Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un bon Smartphone non tactile ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 19:02    Sujet du message: Un bon Smartphone non tactile ? Un bon Smartphone non tactile ? 130169 120036
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une amie qui en a marre des claviers tactiles, et qui voudrait un Smartphone pour aller sur Internet (mail, surfer) avec un vrai clavier. Faudrait au moins que ça fasse 3G, mais pas hors de prix.

Qui peut me dire si ça existe encore ?

Je la comprends un peu. Moi, je fais tout sur mon ordi, je surfe très peu sur mon Smartphone. Si je n'avais que mon Smartphone pour surfer, j'avoue que l'écran tactile me gênerait aussi.

Merci pour vos infos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 19:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

ça dépend de la fourchette de prix. Tu trouveras ci-dessous une selection.

www.phonandroid.com/5-meilleurs-Smartphones-avec-clavier-physique-histoire-dandroid.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 20:20    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Je suis aussi comme ton amies je hais les claviers tactiles pourtant je n'ai pas de gros doigts, mais je ne sais pas, peut-être un souci d'ordre électrique on a tous des corps différents certains sans doute font mieux passer le "jus" et ça ferait une dfférence.

Bref je vois plein de gens taper à toute vitesse sur leur clavier, des nanas avec parfois des ongles maxi longs, ... je ne comprends pas comment ils font. J'essaie de faire comme eux, une fois sur 3 c'est la mauvaise touche virtuelle qui est sélectionnée.

Hélas aujourd'hui il n'y a plus que BlackBerry, si l'on veut un appareil avec l'Internet... l'autre solution c'est un Android ou iOS avec un clavier Bluetooth

Microsoft fait un jolie petit clavier Bluetooth pliable qui peut encore se glisser dans un sac à main. Il faut aussi regarder chez Logitech ce qu'ils ont en Bluetooth "small form factor", regarde aussi sur ebay parfois il y a des produits "no name" que tu peux importer de Chine qui sont astucieux et bien faits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 21:01    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Elle a un clavier Bluetooth, mais pas facile à transporter avec elle. Je vais jeter un oeil au lien. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 21:07    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Une autre question : sur un clavier physique classique (non azerty), il y a moyen de taper des mails comme on tape des SMS, avec un genre de T9 qui corrige ce qu'on écrit ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 21:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le problème avec les claviers physiques est qu'ils occupent une grande surface alors qu'un clavier tactile se cache à tout moment pour laisser place au reste (déjà que ce n'est pas grand...).
De plus, avec notre alphabet, les touches sont Ultra étroites pour que tout rentre, ce qui, à première vue, laisse penser que c'est encore plus galère qu'avec un clavier tactile. A l'usage, on ne se trompe pas de touche mais c'est quand même serré.

Peut-être devrait-elle essayer d'autres claviers virtuels, il en existe qui prennent 3/4 lettres par touche (TouchPal bien configuré), comme sur les vieux téléphones :


Il y a aussi la technique de feignasse, à savoir poser le doigt sur la première lettre et glisser sur les autres pour écrire le mot. Ultra pratique Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Sep 2016, 23:09    Sujet du message: 130169 120036
Répondre en citant

Le clavier virtuel abc existe sur tous les Smartphones ? Comment y accéder ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 23:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Logiquement le clavier apparait quand tu cliques sur une zone de saisie (barre d'adresse, SMS, MMS,...)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 1:11    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ma part j'ai un clavier avec touchpad Bluetooth :
https://www.Amazon.fr/Besmall-Clavier-Bluetooth-AZERTY-fran%C3%A7ais-Compatible/dp/B010L71LFO/ref=sr_1_18?s=electronics&ie=UTF8&qid=1474239157&sr=1-18&keywords=Besmall+Clavier+Edition+Fran%C3%A7aise+Bluetooth

Je l'utilise en Traitement de texte, Tableur et Dessin avec mon GS4 et AndrOpen Office.
Et avec Screen Mirroring sur la TV.

Au moins le clavier virtuel ne masque pas une grande partie de l'écran.

Il en existe de plus petit, mais celui là est très confortable.

Ma femme l'utilise avec sa tablette.

Il existe des pliants !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 2:40    Sujet du message: Re: Un bon Smartphone non tactile ? Re: Un bon Smartphone non tactile ? 67278 61148 Répondre en citant

borneo a écrit:
Bonjour,

j'ai une amie qui en a marre des claviers tactiles, et qui voudrait un Smartphone pour aller sur Internet (mail, surfer) avec un vrai clavier. Faudrait au moins que ça fasse 3G, mais pas hors de prix.

Qui peut me dire si ça existe encore ?

Je la comprends un peu. Moi, je fais tout sur mon ordi, je surfe très peu sur mon Smartphone. Si je n'avais que mon Smartphone pour surfer, j'avoue que l'écran tactile me gênerait aussi.

Merci pour vos infos.


Bonjour/Bonsoir,
alors sois rassuré je vais aucunement juger, loin de là, je vais juste poser quelques questions.
en fait "pourquoi ton amie en a marre des claviers tactiles" ?

pour ma part, quand j'ai acheté mon premier Smartphone l'année derniere, je voulais pas de tactile mais on me disait que Smartphone c'était que tactile (ce qui est faux, exemple chez blackberry et surtout son dernier qui est recemment sorti) et que c'était mieux tactile... mais perso j'aimais pas le tactile (et j'aime pas trop ca a ce jour non plus) dans le sens où j'passe mon temps a essuyer l'écran sans arret car j'ai horreur des traces de doigts (ou autres traces) sur un ecran ! mais je dois dire que depuis que je suis passé au tactile, pour pas mal de choses que je fais, je ne sais pas si je pourrais revenir a un téléphone à touches (meme azerty) sur le téléphone. pourquoi ? parce que déjà je n'utilise pas le clavier par defaut de Google mais celui de swiftkey beta (ne pas confondre avec swiftkey) qui permet de personnaliser un peu son clavier (et la taille de celui-ci par rapport a l'écran) mais surtout il permet de faciliter la frappe au clavier et, apres plusieurs semaines, bien en fait, on ne tape presque plus rien au clavier (et je peux meme dicter avec swiftkey beta). on a aucune pression de touche a presser donc pas d'usure d'enfoncement ou de peinture, on peut meme changer le look du clavier... ca c'est une chose. ensuite on peut plus facilement zoomer/dezoomer ou acceder a une zone precise (exemple dans des jeux comme fallout shelter). pour le jeu que j'ai cité, j'ai essayé ce jeu en emulation Android sur PC, au clavier+souris et honnetement, c une galere pour y jouer sur ordi alors qu'en tactile... meme si c pas toujours facile a cause du zoom qui peut merdoyer (!), ba on arrive pile poil a faire ce qu'on veut. de plus ca permet d'avoir un ecran plus grand puisque le clavier apparait/disparait selon là où on a besoin de saisir quelque chose alors qu'un clavier physique on l'a en permanence.
un clavier physique meme sur un grand blackberry on a le clavier a la position verticale, du coup, les touches sont assez petites et peu pratique.
j'ai testé le dernier blackberry il y a quelques semaines a la fnac pour voir s'il était bien car je cherche a remplacer mon Smartphone trop peu puissant pour ce que j'en fais maintenant, et j'ai tenté de taper une phrase. le blackberry est tres reactif coté os et tout, mais pour la meme phrase, j'ai du mettre 1min 30 dessus alors qu'en 15 seconde sur le miens avec swifkey beta j'avais ecris carrement tout un paragraphe (et encore j'ai dis ecris, si je dicte...)
voilà, donc peut être se poser quelques questions sur le pourquoi elle n'aime pas. si c'est trop petit, voir pour peut être un tel plus grand ou adapter la taille du clavier virtuel ou pourquoi pas prendre un clavier physique en Bluetooth où elle sera plus a l'aise.

donc oui il y a encore des marques comme blackberry (et cette marque propose aussi du Android maintenant. celui que j'ai testé était sous Android et c'était tres fluide. mais je trouvais les touches peu pratique et trop dures à presser surtout si comme moi elle tape beaucoup)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 2:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ha heu toutefois attention car a part le dernier blackberry qui a une config pas trop mal, sinon en général les marques qui proposent des Smartphones a clavier physique ont des config un peu bof ou en zig zag selon les points et pourtant les tarifs de ceux ci coutent le meme prix ou presque que les hauts de gamme bien plus performants. donc faut bien regarder ces points là et comparer. sinon comme je dis, prendre un petit clavier physique en Bluetooth meme a 20 euros +/- compact selon ses souhaits et/ou une télécommande en Bluetooth et voilà terminé. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi9560
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 37
 
58 points

phiphi9560, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 5:47    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. En clavier physique, tu as le blacberry classic, le passport et le priv. Sa fait maigre. Le classic, tu le trouve dans les 300€, il a pas l'air mauvais, mais à ce que j'ai lu si et là, sont autonomie est médiocre. Pour le passport tu peut le trouvé dans les 289€. Pour le priv, c'est plus dans les 600. J'ai eu le même problème avec ma femme. Elle avait un bb curve qui rendais l'âme. Elle ne voulais pas du tactile. J'ai fini par trouvé un bb bold 9900 et elle est heureuse avec.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 6:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

oui le priv est un peu cher pour ce qu'il est en clavier physique je trouve. le Smartphone est pas mal mais mal equilibré coté config et surtout le clavier n'est pas ergonomique et les touches sont dures et pas super reactives. le reste j'ai pas testé j'avais juste testé le clavier et la fluidité en magasin.
pour moi je pense qu'il vaut mieux acheter un tactile bon meme si pas forcement torp cher et acheter un clavier Bluetooth a coté dans le pire des cas. il y en a des pas mal meme à 20 euros, qui se replient, de toutes les tailles allant du fixe, enroulant, du grand au minuscule, avec ou sans pad, avec ou sans pavé numerique, compatible que Android ou aussi ios et/ou Windows... yen a qui, quand depliés sont assez proche d'un clavier de bureau mais, une fois pliés, ils sont a peine plus gros qu'un disque dur 2.5" un peu epais.

tout depend apres des utilisations, besoins, envies...

c'est comme ceux qui sont constamment embêtés pour la batterie du téléphone et a galerer pour la recharger avec le chargeur en cherchant une prise ou a avoir 50 petites batteries externes où cette derniere en USB fait a peine la capacité d'une a 2 recharge de portable. pour ma part, j'ai une grosse batterie externe avec plein de port ds mon sac a dos, elle est certes pas super legere mais pas lourde non plus, elle a la taille d'un disque dur, mais avec elle, je ne me soucis absolument plus du tout de la batterie du tel ou de devoir trouver une prise... je peux faire tellement de recharge que j'oublie presque de la recharger elle ! elle a plus de 2 mois d'autonomie tellement elle a d'amperages et je la recharge avant de partir en W.E. prolongé ou vacs juste histoire de dire que je vais lui redonner un peu de jus mais ya encore plus de 50% des leds la plupart du temps. ca n'empeche pas ke g tjrs un chargeur et des câbles mais meme en vacs avec tous les appareils USB dont enceinte Bluetooth, elle fonctionne que sur la batterie ! et bref suis jamais a court de batterie. si j'pars kkes jours pareil g un ptit clavier Bluetooth pour mieux taper (meme si souvent pour des longs trucs j'utilise la reco vocale de swifkey beta) si j'ai besoin et idem une souris.

voilou. parfois meme si ca peut pas forcement être hyper pratique le tactile, ca peut avoir du "mieux" quand on voit les clavier des tél meme a 650 a la fnac du blackberry ! et au moins on peut personnaliser le clavier tactile ou encore la reponse du tactile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 12:32    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

le seul probleme de backberry c est que c est soit a clavier et avec le blackberry os avec rien dans le Store, soit Android sans clavier avec des millions d applis...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
le seul probleme de backberry c est que c est soit a clavier et avec le blackberry os avec rien dans le Store, soit Android sans clavier avec des millions d applis...


de quoi tu parles ?
j'parlais de celui-ci moi https://www.fnac.com/Smartphone-BlackBerry-Priv-32-Go/a9324156/w-4
il est sous Android ET a un clavier physique
d'apparence il n'en n'a pas, il ressemble comme tout Smartphone sans clavier physique mais faut coulisser l'écran pour avoir le clavier physique

l'Android est assez fluide pour le peu que j'ai essayé mais faut apres tester avec des app gourmandes et jeux...
par contre le clavier est peu ergonomique et pratique, les touches sont dures et la rangée du haut n'est pas top accessible surtout si on a un peu d'ongles (meme sans être une femme !!) la marge est assez faible

mais bon j'trouve k'il fait super trop cher pr ce ke c quand on voit qu'il est plus cher que les "monstres" actuels et que lui n'a pas le meilleur proc etc...
apres question de gout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox