Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Episodes 9 et 10 payants de La Treve hier sur le Replay
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
mimidandresy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

mimidandresy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 11:48    Sujet du message: Episodes 9 et 10 payants de La Treve hier sur le Replay Episodes 9 et 10 payants de La Treve hier sur le Replay 144349 132830
Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir si d'autres que moi ont dû payer pour voir dans l'espace Replay de la Freebox les 3 derniers épisodes de La Trève passés lundi soir.
J'ai voulu les regarder hier soir et je n'ai pas eu d'autre choix que de devoir payer 0.99€ pour accéder au Replay de France 2 pour la soirée.
Je suis juste furieux de devoir à payer alors que je n'ai pas dû le faire jusque maintenant et qu'en plus j'étais dans l'espace Replay en non VoD !
Est-ce Free ou France2 qui impose cela ?
Avez-vous subi ce même désagrément ?

Je trouve ça juste inadmissible car il y a tromperie, et le service de Replay est en principe compris dans chaque abonnement.
Ce n'est pas une question de somme mais de principe !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 12:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu fais sans doute allusion au passe prioritaire pour accéder au Replay en heure de pointe.
C'est Free qui te fait payer et non France télévision (cf. lien ci-dessous).

Le Replay de France télévision est gratuit et personnellement je te conseille d'utiliser le logiciel Captvty qui te permet de télécharger le Replay qui t’intéresse sur ton PC et ensuite le mettre sur le disque dur de la Freebox et le regarder tranquillement sans pub en plus.


https://www.universfreebox.com/article/19696/Freebox-Replay-au-centre-d-une-nouvelle-polemique-Les-chaines-se-revoltent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 13:41    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Nan !!!!!!

Depuis avant 2013 ça dure ce cirque du Replay gratuit mais payant !!!

Je l'avais oublié, je pensait que c'était réglé depuis le temps...

J'ai hâte de voir les explications de Free infrastructure Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:15    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Nan !!!!!!

Depuis avant 2013 ça dure ce cirque du Replay gratuit mais payant !!!

Je l'avais oublié, je pensait que c'était réglé depuis le temps...

J'ai hâte de voir les explications de Free infrastructure Very Happy


ben en clair les chaines qui font du Replay ne paie pas ou donne pas assez de bande passante donc il y a une saturation , c'est pour cela que Free a creer le PASS PRIORITAIRE !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:

ben en clair les chaines qui font du Replay ne paie pas ou donne pas assez de bande passante donc il y a une saturation , c'est pour cela que Free a creer le PASS PRIORITAIRE !


Bonjour,

C'est quand même du foutage de gueule ce passe prioritaire.
Soit il y'a saturation et ça sera saturation pour tout le monde. Soit ils se font quand même du fric en exploitant la saturation.

Je ne trouve pas ça normal car si ils créent un business parallèle ils ne feront rien pour dé-saturer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimidandresy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

mimidandresy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:44    Sujet du message: 144349 132830
Répondre en citant

Re-Bonjour,
Désolé d'avoir "réveillé" de vielles choses qui sont toutes nouvelles pour moi, je n'avais encore jamais été confronté à ça.
S'il faut avoir lu l'encyclopédie des CGV de Free pour être au courant du process, ça m'apprendra.
Je suis juste sidéré qu'au moment de la bascule vers le payant ponctuel je n'aie pas d'explication.
C'est rageant et tu te dis que t'es entrain de te faire enfumer grave sans avoir le choix alors qu'il y a un choix, celui d'attendre un autre moment de la journée ou de la semaine.
Franchement, je ne suis pas du gendre à râler à tout bout de champ sur les forums mais là c'est vraiment limite, je cherche juste à être informé au bon moment.
Les gens ne sont pas idiots si on explique les choses mais là tout est fait pour qu'ils le restent.

Merci en tous les cas à tous ceux qui ont pris part à la discussion aussi bien pour vos explications que votre réactivité.

PS : Free ne m'a toujours pas répondu sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimidandresy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

mimidandresy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:52    Sujet du message: 144349 132830
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Tu fais sans doute allusion au passe prioritaire pour accéder au Replay en heure de pointe.
C'est Free qui te fait payer et non France télévision (cf. lien ci-dessous).

Le Replay de France télévision est gratuit et personnellement je te conseille d'utiliser le logiciel Captvty qui te permet de télécharger le Replay qui t’intéresse sur ton PC et ensuite le mettre sur le disque dur de la Freebox et le regarder tranquillement sans pub en plus.


https://www.universfreebox.com/article/19696/Freebox-Replay-au-centre-d-une-nouvelle-polemique-Les-chaines-se-revoltent


Merci pour l'idée, je ne suis pas au fait de tout ce qui se fait dans le domaine (manque d'intérêt global pour la télé) mais si ça fonctionne j'adopte
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 15:48    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Erreur de ma part ... le soucis de bande passante ne vient pas des chaînes mais de Free . https://m.universfreebox.com/article/19696/Freebox-Replay-au-centre-d-une-nouvelle-polemique-Les-chaines-se-revoltent

Donc en claire .... pour qu'il n'y ait pas de saturation totale .. il propose le pass prioritaire ..
ou sinon de patienter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimidandresy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

mimidandresy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 16:01    Sujet du message: 144349 132830
Répondre en citant

Freeman971-93 a écrit:
Erreur de ma part ... le soucis de bande passante ne vient pas des chaînes mais de Free . https://m.universfreebox.com/article/19696/Freebox-Replay-au-centre-d-une-nouvelle-polemique-Les-chaines-se-revoltent

Donc en claire .... pour qu'il n'y ait pas de saturation totale .. il propose le pass prioritaire ..
ou sinon de patienter ...


Ce qui m'a énervé c'est que n'étant pas au courant de ce dysfonctionnement je n'ai pas compris ce qu'il se passait.
S'il y avait eu un message clair invitant à patienter ou à repousser le visionnage, j'aurai choisi en connaissance de cause
mais là il n'y en avait pas, jusqu'au dernier moment il n'y a pas eu de message.
J'ai sincèrement cru que c'était une belle arnaque pour nous obliger à payer pour voir la fin de la série...
Je saurai pour la prochaine fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 540
 
3493 points

latulipe, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 16:47    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Dire qu'avant, on avait le Replay sur les TV connecté (Sony, Samsung....) et depuis juillet, FranceTV les a retiré en nous obligeant à nous orienté vers les Freebox.
On a rien gagné au change, on a ce message à la con de la part de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 18:35    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Tu fais sans doute allusion au passe prioritaire pour accéder au Replay en heure de pointe.
C'est Free qui te fait payer et non France télévision (cf. lien ci-dessous).

Le Replay de France télévision est gratuit et personnellement je te conseille d'utiliser le logiciel Captvty qui te permet de télécharger le Replay qui t’intéresse sur ton PC et ensuite le mettre sur le disque dur de la Freebox et le regarder tranquillement sans pub en plus.


https://www.universfreebox.com/article/19696/Freebox-Replay-au-centre-d-une-nouvelle-polemique-Les-chaines-se-revoltent


Le problème de captvty, c'est qu'il est tellement réactif que chaque fois que tu t'en sers, faut te taper la mise à jour. Mais bon, tant mieux. Plutôt que de transférer par ftp ou autres, tu peux prendre installer FreeMi sur le PC qui streame directement. Enfin, de toute facon, sur Freebox, c'est pas les méthodes de transfert qui manquent !

Par contre, sur Crystal, pour en revenir à ton, coup de gueule, il me semblait avoir eu un popup qui m'informait de tout ! Bon, j'étais déjà au courant, mais j'avais eu un encart, il n'est peut-être plus affiché !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 18:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Tu n'est pas obligé de prendre systématiquement les MAJ. Moi je prends uniquement les versions majeurs ou en cas de blocage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 19:27    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Tu n'est pas obligé de prendre systématiquement les MAJ. Moi je prends uniquement les versions majeurs ou en cas de blocage.


C'est toujours bien d'être à jour avant de gueuler que ca marche pas Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 20:24    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

y'a plus simple (oups !)



Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 21:13    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Euh, je serais toi, j'effacerais !! Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox