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Freebox bloquée en étape 2, mais la ligne est bonne
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CLEMS25600
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Hobbit de L'Univers


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CLEMS25600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2016, 18:35    Sujet du message: Freebox bloquée en étape 2, mais la ligne est bonne Freebox bloquée en étape 2, mais la ligne est bonne 56123 50715
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Bonjour.

Ma Freebox est bloqué en etape 2 depuis mardi, ligne testé avec appareil de test synchro OK ! Ligne OK ! Appele a la Hotline, on ouvre un ticket pour verification des installs Free du central, le lendemain on me dit que tous est OK pour eux (tu m'etonnes la ligne est bonne et j'ai la synchro avec mon appareil de test). Hier coup de téléphone pour fixer un RDV ! Je refuse je veux qu'on me remplace la box qui ne voit pas lensignal ADSL alors qu'il est la ! Je demande qu'on ferme mon ticket en cours pour que je puisse contacter le sercice texhnique et le prouver que ma ligne fonctionne avec eux en branchant mon appareil ! Le ticket est toujours ouvert , et je peux joindre personne le serveur me bloque ! Vous avez une solution pour tomber sur quelqu'un ? Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 18:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Un samedi à cette heure, ça risque d'être compliqué. Confused
Je pourrais éventuellement m'en occuper lundi en début de soirée si vous le désirez.
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zayoh
Esprit de L'Univers


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zayoh, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 9:15    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

essaie d'appeler avec les identifiants Hotline de quelqu'un d'autre (familles ou amis), et une fois avec un technicien en ligne, tu donnes tes identifiants à toi afin qu'il puisse accéder à ton dossier.

Si tu as un modem personnel qui marche, c'est certain que cela vient de la Freebox, si tu ne peux pas le faire depuis chez toi, prends mac et sn de la Freebox (photo de l'étiquette à l'arrière), et explique la situation.

ça partira en remplacement immédiat.

La Freebox a sans doute été shooté électriquement durant ton absence, et dans ce cas là, il est plus simple de dire qu'il y a eu de l'orage lors de l'ouverture du ticket, comme ça, c'est remplacé directement.

Cordialement.

En attendant, si tu as la synchro avec un modem perso, tu as les protocoles de connexion ici : https://www.free.fr/assistance/2251.html
 
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zayoh
Esprit de L'Univers


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zayoh, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 9:22    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

l'assistance est joignable 7j/7 de 7h à miniut.

en esperant que les serveurs d'appels ne soient pas saturés.

tu as le visio aussi depuis un PC : https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php#Freebox
ou application depuis un Smartphone :
https://assistance.free.fr/facetofree/
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Dim 11 Sep 2016, 10:08    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

L'assistance technique que vous obtenez en contactant le 3244 n'est que la "Hotline du service technique" en quelque sorte, la seule chose qu'ils peuvent faire est une remontée, ils n'ont pas totalement accès au ticket incident et donc ne peuvent pas le clore.
Par contre, peut être peuvent-ils enclencher une demande de swap matériel et effectuer une remontée en ce sens que le technicien soit informé et vérifie si elle est acceptée. Wink
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CLEMS25600
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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CLEMS25600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2016, 11:59    Sujet du message: 56123 50715
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Merci a tous pour vos reponses ! J'ai appelai le 3244 avec les identifiants de quelqu'un d'autre et j'ai donc pu expliquer mon cas. Il procède a la demande de remplacement du Server! Merci a tous pour vos reponses  
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lion
Hobbit de L'Univers


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lion, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 19:35    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

Bonjour,

Même soucis depuis ce matin, ma Freebox Révolution est bloquée à l'étape é mais il n'y a pas eu d'orage...
Un ticket d'incident a été ouvert ce matin mais aucune news depuis.
comment savoir si c'est ma Freebox ou un problème sur la ligne. je branche un modem 56k à la place ?
Merci.
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 19:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lion a écrit:

comment savoir si c'est ma Freebox ou un problème sur la ligne. je branche un modem 56k à la place ?
Merci.

Bonsoir

Un modem 56K n'est pas un modem ADSL, mais un modem bas débit. Il ne fonctionne que sur une ligne qui a encore l'abonnement ligne fixe analogique Orange /FT

Pour tester une ligne ADSL en dégroupage total, il faut relier soit une autre Freebox pour voir si elle synchronise (et affiche ERR80) ou bien trouver un modem ADSL et avec les bons paramètres tu pourra ensuite te dépanner avec la connexion Internet.
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lion
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lion, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 22:02    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
lion a écrit:

comment savoir si c'est ma Freebox ou un problème sur la ligne. je branche un modem 56k à la place ?
Merci.

Bonsoir

Un modem 56K n'est pas un modem ADSL, mais un modem bas débit. Il ne fonctionne que sur une ligne qui a encore l'abonnement ligne fixe analogique Orange /FT

Pour tester une ligne ADSL en dégroupage total, il faut relier soit une autre Freebox pour voir si elle synchronise (et affiche ERR80) ou bien trouver un modem ADSL et avec les bons paramètres tu pourra ensuite te dépanner avec la connexion Internet.


Merci Busyspider.
Malheureusement je n'ai pas de modem ADSL.
L'étape 2 qui tourne en boucle signifie-t-elle automatiquement que la Freebox est grillée ?
 
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lion
Hobbit de L'Univers


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lion, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 22:08    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

Par ailleurs si le problème vient de Free, comment puis-je savoir si je suis le seul à connaître cette panne dans mon secteur ? A part faire du porte à porte...il n'y a pas un site ou forum qui permette de savoir si le problème Free est local ?  
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 22:10    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Si vous faites attention, des messages apparaissent avec cette fameuse étape 2 :
"Recherche du signal", "Vérifier branchement xDSL/FTTH", ça ne signifie pas que la box est HS obligatoirement, loin de là la plupart du temps c'est tout simplement parce qu'elle n'arrive plus à trouver de signal (une coupure sur votre ligne de cuivre, par exemple). Wink
La seul moyen immédiat de déterminer si c'est vraiment la box qui a grillé -ce qui reste relativement peu courant-, est effectivement de tester votre arrivée avec un modem, ou bien une autre Freebox (celle d'un voisin par exemple).
Si l'autre Freebox -qui fonctionne chez votre voisin- ne trouve pas non plus de signal chez vous (étape 2), c'est bien qu'il n'y a plus de signal qui arrive à votre prise, si par contre elle bloque sur "Err80" c'est qu'elle détecte un signal qui n'est pas le sien (puisque c'est le votre), alors c'est bien votre Freebox qui est hors-service. Smile
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Dernière édition par 3f2ADA le Mar 13 Sep 2016, 22:17; édité 1 fois 
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lion
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lion, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 22:16    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Bonsoir,

Si vous faites attention, des messages apparaissent avec cette fameuse étape 2 :
"Recherche du signal", "Vérifier branchement xDSL/FTTH", ça ne signifie pas que la box est HS obligatoirement, loin de là la plupart du temps c'est tout simplement parce qu'elle n'arrive plus à trouver de signal (une coupure sur votre ligne de cuivre, par exemple). Wink
La seul moyen immédiat de déterminer si c'est vraiment la box qui a grillé -ce qui reste relativement peu courant-, est effectivement de tester votre arrivée avec un modem, ou bien une autre Freebox (celle d'un voisin par exemple). Si l'autre Freebox -qui fonctionne chez votre voisin- ne trouve pas non plus de signal chez vous (étape 2), c'est bien qu'il n'y a plus de signal qui arrive à votre prise, si par contre elle bloque sur "Err80" c'est qu'elle détecte un signal qui n'est pas le sien (puisque c'est le votre), et c'est donc bien votre Freebox qui serait grillée. Smile


Bonsoir,
Merci pour la réponse.
En effet la Freebox indique "Vérifier branchement xDSL/FTTH", sans autre message.
Je n'ai malheureusement pas d'autre Freebox sous la main. Peut être devrais-je acheter un modem ADSL, si pas trop cher, pour tester la ligne ? Car depuis l'ouverture du ticket d'incident pas de nouvelle de Free...et les connaissant cela risque de durer.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 22:31    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modem juste pour ça, sachant qu'il est très probable que le défaut ne vienne pas de la box, surtout s'il n'y a pas eu d'orage... à vous de voir, si vous avez un besoin impératif d'accéder à l'Internet, que vous n'avez aucun autre moyen et êtes prêt à prendre le risque de l'acheter pour rien (enfin, il pourra toujours vous servir un jour où l'autre lors d'un déménagement ou d'une box HS, sait-on jamais)...
Personnellement j'utilise ma connexion mobile en cas de secours (pour dire vrai, elle est presque 10 fois meilleure que ma connexion ADSL donc je l'utilise 90% du temps Laughing).
Après, si votre ticket incident n'a été ouvert qu'aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à une expertise de ligne dès demain ça c'est sûr, il faut laisser au ticket incident le temps d'être analysé et traité, à la ligne le temps d'être vérifiée, à la panne le temps d'être réparée. Smile
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lion
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lion, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 22:48    Sujet du message: 14910 13144 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un modem juste pour ça, sachant qu'il est très probable que le défaut ne vienne pas de la box, surtout s'il n'y a pas eu d'orage... à vous de voir, si vous avez un besoin impératif d'accéder à l'Internet, que vous n'avez aucun autre moyen et êtes prêt à prendre le risque de l'acheter pour rien (enfin, il pourra toujours vous servir un jour où l'autre lors d'un déménagement ou d'une box HS, sait-on jamais)...
Personnellement j'utilise ma connexion mobile en cas de secours (pour dire vrai, elle est presque 10 fois meilleure que ma connexion ADSL donc je l'utilise 90% du temps Laughing).
Après, si votre ticket incident n'a été ouvert qu'aujourd'hui, il ne faut pas s'attendre à une expertise de ligne dès demain ça c'est sûr, il faut laisser au ticket incident le temps d'être analysé et traité, à la ligne le temps d'être vérifiée, à la panne le temps d'être réparée. Smile


Oui tout à fait d'accord. Mais l'année dernière j'ai eu une très mauvaise expérience de "l'efficacité" de l'assistance de Free pour un problème de redémarrages intempestifs de la Freebox pendant plus de 8 mois, avant que tout revienne dans l'ordre par miracle, sans aucune explication de Free (certainement dû au fait de la mauvaise co-habitation entre les services d'Orange et de Free).
j'ai eu aussi une Freebox de grillée lors d'un orage.
Par ailleurs mon réseau tel (Free Mobile) n'est pas génial dans mon secteur, donc un petit modem ADSL à moins de 50e fera l'affaire le temps que les choses rentrent das l'ordre.
 
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3f2ADA
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3f2ADA, Posté le: Mar 13 Sep 2016, 22:52    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Attention, encore une fois (je préfère bien repréciser avant que vous ne fassiez le choix de vous en procurer un), le modem ne sera utile que si c'est la box qui a un défaut, le temps que vous vous en fassiez livrer une autre il servira de matériel de substitution, si par contre le défaut provient de votre ligne ADSL le modem ne fonctionnera pas plus que votre Freebox, un modem n'est pas garant de connexion Internet, il ne fait que relayer le signal déjà présent. Confused
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