Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN IKEv2 avec nom de domaine tiers ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Spoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

Spoon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 17:00    Sujet du message: VPN IKEv2 avec nom de domaine tiers ? VPN IKEv2 avec nom de domaine tiers ? 144429 132905
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au passage à l'IOS 10 qui supprime le PPTP, je cherche sans succès à configurer le VPN IKEv2 avec un domaine que je possède. J'ai créé un alias A depuis VPN.mondomaine.com redirigé vers l'adresse IP publique de ma Freebox mais j'ai toujours un pb d'authentification sur mon MAC (voir log ci-dessous) ou mon iPhone :
Sep 23 15:32:01 blabla-mbp neagent[10345]: Received error: Error (Authentication Failed)
Sep 23 15:32:01 blabla-mbp neagent[10345]: Failed To process IKE Auth packet

Pour comparer, cela fonctionne sans problème en utilisant le nom de domaine personnalisé xxx.Freebox OS.fr avec le certificat TLS fournit par Free.

Avez-vous déjà réussi à configurer le VPN en IKEv2 et un domaine personnalisé?
Si oui, avec certificat ou juste login/pwd en PSK?

Merci !!!
Spoon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 19:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A priori ça ne marche pas avec l'IP publique, mais seulement avec le domaine personnalisé xxx.Freebox OS.fr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 19:17    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Le VPN IKEv2 de la Freebox fonctionne
A mon avis c'est un problème de cohérence de certificat au niveau de la Freebox

Le certificat est attaché à un nom de domaine ET PAS A L'ADRESSE IP

Par conséquent si tu as déposé sur la Freebox un certficat lié à nom.Freebox OS.fr, et que tu essaies de te connecter via un autre alias qui pointe vers la même adresse IP, ben ça marche pô... la Freebox t'envoie bouler ou disons peut être plus précisément ton navigateur Internet, enfin les deux, puisque c'est le navigateur Internet qui envoie à la Freebox le nom de domaine de départ.

Ca signfie qu'il faut que tu déposes un certificat lié à ton alias et je pense que là les choses se compliquent car il te faut une autorité de confiance ... donc en gros il faut payer un certificat à un émetteur, pas obligé de payer un Verisign, il y a des certificats plus accessibles, mais ça reste cher et il faut les renouveler après.

Donc je pense que tu te fais ch*** pour rien. Utilise pour te connecter à ta Freebox le nom de domaine nom.Freebox OS.fr, et tu utlises les certificats letsencrypt, intégrés à la Bobox depuis début 2016, et qui ont un très gros avantage .... ils sont gratos et se renouvellent automatiquement de façon transparente. C'est clairement en dessous des verisgn mais ces certificats sont tout à fait suffisants pour des particuliers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

Spoon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 18:44    Sujet du message: 144429 132905
Répondre en citant

Merci pour vos retours. J'y arrive aussi ss pb avec un domaine Freebox OS.fr + certificat

Effectivement il y a peut être un pb de coexistence un certificat letsencrypt sur un domaine Freebox OS.fr et mon propre domaine.
Avez-vous essayé avec juste un domaine à vous sans définir de domaine Freebox OS.fr ni de certificat letsencrypt et aucun certificat associé à votre domaine?

J'essaierai bien mais je ne sais pas si je peux redemander un certificat après avoir détruit celui que j'ai actuellement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox