Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
eMail - iPhone6 - SMTP - Etranger
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
wat-eti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2016
Messages: 2
 
2 points

wat-eti
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 22:50    Sujet du message: eMail - iPhone6 - SMTP - Etranger eMail - iPhone6 - SMTP - Etranger 144441 132915
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon sujet est le suivant: j'ai été abonné Freebox pendant de longues années, avec un email @free.fr attaché à cet abonnement. Cet été, je suis parti à l'étranger et j'ai donc résilié mon abonnement et rendu ma Freebox.
Par contre, j'ai conservé mon eMail @free.fr que j'utilise personnellement depuis de nombreuses années.

J'ai un abonnement data chez un opérateur dans mon pays de résidence (la Suède, abonnement Télé2). J'ai configuré mon iPhone6 pour lire mon email Free (pop.free.fr), mais je n'arrive pas à configurer le serveur SMTP:
- En Wifi de la maison, j'utilise le smtp de mon fournisseur local de Box, et cela fonctionne
- Mais en 3G/4G (abonnement data mobile), je n'y arrive pas

Le fournisseur de data Télé2 me dit qu'il faut paramétrer avec le SMTP Free. Or lorsque j'essaie le SMTP authentifié Free, j'ai un message "nom ou mot de passe incorrect". Dans tous les tutos trouvés sur Internet, il est mentionné d'aller sur sa console Free et de se mettre en SMTP authentifié ... mais je n'ai plus accès car je n'ai plus mon abonnement Freebox. Est-ce lié ?

Est-ce que quelqu'un a une idée pour m'en sortir ?

Merci de votre retour.
Etienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 23:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

En faite il faut paramétrer le SMTP authentifié au niveau du compte mail Free.
Le problème c'est que Free te bloque l'accès car quand tu essayes de te connecter sur le compte mail en question sur le site de Free il vont te dire que le compte en question est rattaché à une ligne résiliée.

La solution consiste à créer un compte accès gratuit et ensuite rattacher le compte mail en question a ce compte accès gratuit pour ensuite paramétrer le SMTP

Le souci c'est que quand tu vas demander la création du compte gratuit, Free vont envoyer une lettre à l'adresse que tu vas indiquer et il faut que ça soit en France. La lettre contiendra les accès qui te permettront de rentrer dans le compte et de rattacher l'adresse mail

Lien pour demander l'accès gratuit :

https://subscribe.free.fr/free50h/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wat-eti
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2016
Messages: 2
 
2 points

wat-eti
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Sep 2016, 23:13    Sujet du message: 144441 132915
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de la réponse.
J'ai encore une adresse en France donc je viens de demander mon compte gratuit sur le site indiquée.

Si je comprends bien, cela va me créer une nouveau compte (contenant une nouvelle boite email). Je vais relier mon adresse historique @free.fr à ce compte et paramétrer le SMTP authentifié sur l'interface d'admin.
Puis je configure le smtp.free.fr en SMTP authentifié (en rentrant mon compte mail historique et son mot de passe) sur mon iPhone.

Il n'y a plus qu'à attendre le courrier de Free en France. J'aurai un scan facilement après.
Quelques jours d'attente.

Merci de la réponse,
Etienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 23:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Oui une fois que tu as les identifiants, tu te connectes au nouveau compte
Ensuite tu vas avoir un lien pour rattacher des adresses mail
Puis tu saisi les identifiants de l'adresse mail en question et le tour est joué.

Une fois le compte rattaché tu peux te connecter dessus et paramétrer le SMTP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 23:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Heuu le smtp Free (même authentifié) fonctionne à l'étranger ?? j'ai un doute là.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 23 Sep 2016, 23:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

J'ai déjà utilisé le SMTP authentifié depuis l'étranger.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Sep 2016, 0:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh d'accord, Merci Freeboooox pour la confirmation alors Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox