Craftyfox (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:21 Sujet du message: Compte bloqué Zimbra et autres
Compte bloqué Zimbra et autres144246132730
Bonjour,
Je suis nouveau chez vous.
En bref. Depuis hier matin l'un de mes deux comptes Free est bloqué. Après un certain nombre d'informations que j'ai pu glaner ici et là, j'ai bien cru comprendre que cela est dû à une usurpation du mail en question ainsi qu'un problème de spams.
J'ai écrit à abuse (avec le mail qui me reste) en évoquant le problème succinctement et en leur disant que mon antivirus est Kaspersky.
Je sais aussi que abuse ne travaille pas le week-end.
Cela peut-il durer un "certain" temps ? Je sais que je ne suis pas une exception, mais il se trouve que c'est mon compte principal qui a été bloqué (je suis médecin et j'en ai évidemment besoin pour maints échanges, y compris administratifs.)
Je leur ai aussi évoqué que je pense que mon mot de passe était effectivement trop simple (sous entendu que je le rends bien plus compliqué dès le rétablissement de mon compte)...
Un avis sur la durée de ce blocage ? Puis-je ou dois-je leur réécrire pour leur donner plus de précisions : pas de virus, PC propre ?
Merci à tous
P.S. Peut-il y avoir un lien avec mon inscription sur Zimbra 3 jours avant ? Je n'avais jamais eu de problème de ce genre depuis 13 ans...
Craftyfox (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 21:31 Sujet du message:
144246132730
Merci pour cette rapide réponse.
Cependant, je suis un peu surpris d'un tel délai qui me semble bien long.
Comme on voit un peu de tout en surfant, j'ai vu aussi que certains ont récupéré leur compte au bout de 1 ou 2 jours ouvrables...
Bon, si c'est si long, je patienterai, mais je ne peux m'empêcher de penser que à l'époque du "tout informatique", laisser les gens sans moyen électronique de communiquer me paraît cavalier.
Une dernière interrogation : est-il possible de ne jamais récupérer son compte ?
Car dans ce cas il faudrait que je prenne des initiatives.
zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 22:15 Sujet du message:
109195101103
ne sachant pas vraiment pour quelle raison votre mail a été repéré, Free demande une analyse profonde de votre ordinateur / Smartphone / tablette via antivirus pour certifié que ce n'est du au fait d'un logiciel espion.
et demande de changement de mot de passe en cas d'usurpation, et de ce fait, si c'est ça, c'est que quelqu'un utilise votre mail à votre insu, et à donc potentiellement accès à vos mails perso/pro/privés. Le mail est donc bloqué pour éviter qu'une utilisation frauduleuse voir malhonnête ne soit faite.
Craftyfox (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 23:15 Sujet du message:
144246132730
Personne ne m'a dit pourquoi, mais je devine bien que la raison supposée est la simplicité de mon mot de passe.
Mon antivirus Kaspersky n'a rien détecté, même après analyse approfondie.
Idem pour mon Smartphone et ma tablette : pas de virus ni de logiciel espion.
Oui, je connais depuis hier le lien "postmaster".
J'ai un deuxième mail chez Free, et c'st par lui que je peux communiquer ; par exemple pour recevoir l'information que vous m'avez répondu.
j'ai aussi une adresse Gmail, mais elle est très difficile à installer dans un logiciel de messagerie ; Google est très, trop méfiant.
Puis-je créer éventuellement une autre adresse mail (donc une troisième) chez Free ?
Et puis, pour terminer, se peut-il que je ne récupère jamais mon compte bloqué ?
Merci beaucoup
HelpMeFree, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 20:04 Sujet du message:
136858126102
Craftyfox a écrit:
j'ai aussi une adresse Gmail, mais elle est très difficile à installer dans un logiciel de messagerie ; Google est très, trop méfiant.
Puis-je créer éventuellement une autre adresse mail (donc une troisième) chez Free ?
Et puis, pour terminer, se peut-il que je ne récupère jamais mon compte bloqué ?
Merci beaucoup
Pour Google : ??????? qu'est ce que tu racontes ?
Il y a des millions de gens comme moi, il y a des millons de professionnels qui n'utlisent que Google Mail. iOS, Android, Windows 10... tu connectes Gmail en deux temps trois mouvements juste à renseigner correctement son mot de passe et son identifant
Webmail, POPS, IMAPS via Thunderbird out Outlook ... pas le moindre soucis
En revanche oui les adresses Hotmail Microsoft ont longemps été chia...tiqies car longtemps Microsoft a interdit l'IMAP et le Pop sur ses adresses. Il fallait ulilser un module Hotmail connector en pseudo HTTPS dans Outlook qui fonctionnait trsè mal, ramait et faisait planter le tout.
Après si tu veux te récrééer une adresse Free a priori ça ne devrait pas poser souci j'en ai eu moi-même quoi 4, toujours atcives d'ailleurs puissque Free ne résilie jamais les adresses mails même quand tu quittes le bateau
Gmail c'est bien plus sécurisé que les adresses Free.... mais enfin fais ce que tu veux.
Chez Gmail SSL obligatoire C'EST POUR TON BIEN, inutile de t'obstiner à vouloir utliser les anciens protocoles non SSL Google n'en veut pas. Pas de SSL = FAILLE DE SECURITE. Dans un lieu public tout le monde peut écouter et capturer tes échangges en clair donc Google c'est Webmail HTTPS, IMAPS (port 993) POPS3S (port 995), et SMTPS (sur port 465 ou 487), le reste, soit les ports 143, 110, 25, tu OUBLIES DEFINITEMENT et je te dirais que la remarque est exactement la même pour les adresses Free .
Ajoutons la possibilté de paramtérer un doube facteur d'authentifiaction sur le webmail, moyen divers qui permet de récupérer une adresses hackés comme l'enregstrement d'un numéro de téléphone... mais zut quoi que vous faut-il pour comprendre la richesse de l'outil Gmail offert gratos ?
Quand à savoir pourquoi ton adresse Free est bloquée ça je ne m'avance pas, mais moi j'ai plus l'impression que quelqu'un a piqué ton compte ou que tu as simplement perdu le mot de passe. De mémoire il ne me semble pas du tout que Free se permette de verrouiller des adresses mails pour cause de mot de passe trop simple. Faudrait voir si tu n'as pas un PC vérolé.
J'ai des adresse mails Free dormantes quand de temps en temps je retourne dessus jamais aucune n'a été bloquée par Free absolument jamais.
Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 23:05 Sujet du message:
7061865579
J'utilise aussi Gmail , avec une dizaine d' adresses différentes pour le boulot , les amis , et le reste ..
Et sans logiciel de messagerie , directement le webmail.
C'est vraiment le top , jamais en rade , et tu te connectes même à l'autre bout du monde
avec n'importe quel machin connecté à Internet ( avec les précautions d'usage , évidemment )
Jamais été piraté sur aucune des adresses , 15 Go de stockage sur chacune , Cloud compris
A côté , Hotmail / Live / Outlook et assimilés semblent primitifs tant leur webmail est bordélique
Surtout depuis leur dernière refonte , je ne les supporte vraiment plus
Craftyfox (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 9:44 Sujet du message:
144246132730
1°) Pour HelpMeFree
Merci pour ces abondantes explications.
Citation:
Pour Google : ??????? qu'est ce que tu racontes ?
Pourquoi tant d’étonnement ? Dans Gmail, le "g" veut bien dire Google, non ? Lorsqu'on cherche "compte Gmail" ou "compte Google" on a les mêmes identifiants, adresses mails et mots de passe.
Citation:
tu connectes Gmail en deux temps trois mouvements juste à renseigner correctement son mot de passe et son identifiant
Hier, lorsque j'ai voulu ajouter mon adresse Gmail dans Thunderbird, il y avait un grand nombre de messages me prévenant de risques divers, me renvoyant à mon compte et me disant des choses comme : "quelqu'un essaie d'utiliser votre compte ; est-ce vous ? etc." Peut-être parce que j'ai voulu configurer mon compte en allant sur "configurer manuellement" ou quelque chose d'équivalent.
Après avoir lu ton message, j'y suis retourné, j'ai renseigné nom d'utilisateur, adresse mail et mot de passe et la création s'est faite comme tu l'as dit. Dès que j’ai noté les renseignements ci-dessus, j’ai cliqué sur « Terminé » au lieu de « Créer manuellement ». Les ports se sont installés automatiquement, comme ceux que tu cites. Merci.
Cependant, j'ai essayé de faire la même chose sur Windows Live Mail (WLM) : impossible ; encore des triangles "danger" et autres excès de zèle.
Citation:
mais zut quoi que vous faut-il pour comprendre la richesse de l'outil Gmail offert gratos ?
Je n'ai jamais dit le contraire, mais je constate simplement une certaine complexité et beaucoup de méfiance chez Google. Oui, je sais, "pour notre bien".
Citation:
Quand à savoir pourquoi ton adresse Free est bloquée ça je ne m'avance pas, mais moi j'ai plus l'impression que quelqu'un a piqué ton compte ou que tu as simplement perdu le mot de passe. De mémoire il ne me semble pas du tout que Free se permette de verrouiller des adresses mails pour cause de mot de passe trop simple. Faudrait voir si tu n'as pas un PC vérolé.
J'ai des adresse mails Free dormantes quand de temps en temps je retourne dessus jamais aucune n'a été bloquée par Free absolument jamais.
J'ai dû écrire avec ma deuxième adresse Free à abuse@proxad.net et leur expliquer que oui, peut-être que mon mot de passe était trop simple, que mon PC est sain etc.
Maintenant, les avis sont partagés : je ne sais pas combien de temps mon compte sera bloqué selon le bon vouloir de Free. Et je le répète, cette situation est loin d'être exceptionnelle...
2°) Pour Renard des ondes.
Bonjour,
Je constate que tu es un partisan de Gmail. Avant de répondre, je suis allé faire des essais avec mon compte mail directement sur Internet, sans logiciel de messagerie.
Il est vrai que ça marche, mais que je ne suis pas familiarisé avec cette méthode. On est (presque) tous habitués à Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail (WLM) etc.
Hier, comme je l'ai dit à HelpMeFree, j'ai réussi à configurer mon compte Gmail sur Thunderbird ; et ça fonctionne. Je vais bien sûr essayer de me familiariser avec Gmail sur Internet, mais il me reste encore des questions. Une me vient à l'esprit : lorsque je commence à écrire l'adresse d'un destinataire sur WLM, il la termine en fonction de mes contacts. Comment faire avec Gmail sur Internet ? Etc.
Peut-être aussi, peux-tu m'en dire plus sur le blocage de mon compte Free (Compte principal) ; il y a tant de correspondants, et surtout d’administrations qui l'ont comme adresse de contact. Pourquoi, comment, quand pourrais-je retrouver mon compte ? Si je le retrouve un jour...
Craftyfox (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 11:43 Sujet du message:
144246132730
Merci.
Le vrai problème pour moi, c'est ma difficulté d'importer mes contacts, ceux qui se trouvent dans WLM vers n'importe quel logiciel ou aussi vers Gmal (Internet). Tous se trouvent dans un dossier Contact en .VCF et je ne peux les envoyer que un par un, d'abord vers Thunderbird où j'ai installé mon compte Gmail, et ensuite vers Gmail Internet.
Et puis il y a aussi cette suppression de mon compte principal de Free. As-tu une idée ?
Je comprends bien qu'avec Gmail on serait plus tranquille, mais je me suis tellement habitué à mon WLM. Et cela, même si je veux bien changer.
Craftyfox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 9:57 Sujet du message:
144246132730
Pour HelpMeFree
Bonjour,
En résumé, après 4 jours sans compte principal Free, j'ai dû avertir un certain nombre de correspondants de mon changement d'adresse mail, donc vers Gmail.com.
Mais hier, contre toute attente, je reçois vers 11 h un mail de abuse me disant que mon serait rétabli dans 2 heures et qu'il faudra alors assez vite aller changer mon mot de passe. C'est ce que je suis allé faire.
Je t'avais dit alors :
Citation:
Hier, lorsque j'ai voulu ajouter mon adresse Gmail dans Thunderbird, il y avait un grand nombre de messages me prévenant de risques divers, me renvoyant à mon compte et me disant des choses comme : "quelqu'un essaie d'utiliser votre compte ; est-ce vous ? etc." Peut-être parce que j'ai voulu configurer mon compte en allant sur "configurer manuellement" ou quelque chose d'équivalent.
Après avoir lu ton message, j'y suis retourné, j'ai renseigné nom d'utilisateur, adresse mail et mot de passe et la création s'est faite comme tu l'as dit. Dès que j’ai noté les renseignements ci-dessus, j’ai cliqué sur « Terminé » au lieu de « Créer manuellement ». Les ports se sont installés automatiquement, comme ceux que tu cites. Merci.
Ainsi donc, j'ai bien dans Thunderbird un compte Gmail qui fonctionne bien.
Mais depuis que j'ai retrouvé mon comte Free, dont j'ai encore besoin,j'ai remarqué ceci :
1°) Lorsque je vais dans Zimbra, je trouve bien un certain nombre de mails divers.
Mais lorsque je veux les charger dans Windows Live Mail (WLM), je vois en bas de l'écran : "aucun nouveau message" alors qu'il y en avait une douzaine...
J'ai pourtant renseigné sur mon nouveau mot de passe ; j'ai noté les nouveau paramètres de Pop (sur WLM, il est impossible d'effacer l'indication Pop en IMAP), mais rien n'y fait.
2°) Ce matin j'ai voulu créer mon compte Free, celui qui a été rétabli, sur Thunderbird ; j'ai tout renseigné ; j'ai essayé en Pop et en IMAP : aucun des mails qui se trouvent bien dans Zimbra dans mon compte Free ne veut être transféré dans les deux logiciels (WLM et Thunderbird)...
As-tu une idée, alors que tout s'est passé comme tu l'avais dit pour mon compte Gmail ?
Merci
P.S. Par contre lorsque je fais des essais de m'envoyer des mails de moi à moi entre les 3 comptes, tout fonctionne. Je ne comprends plus rien...
Craftyfox (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:17 Sujet du message:
144246132730
Complément.
Je viens de créer mon compte Free récupéré, dans Thunderbird, en IMAP.
Dans les "Courriers entrants", rien. Mais j'ai pensé à cliquer sur "Commercial" comme dans Zimbra. Et là tous les mail qui y étaient stockés sont entré dans ce sous-dossier de Thunderbird.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum