Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte bloqué Zimbra et autres
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 17:21    Sujet du message: Compte bloqué Zimbra et autres Compte bloqué Zimbra et autres 144246 132730
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau chez vous.
En bref. Depuis hier matin l'un de mes deux comptes Free est bloqué. Après un certain nombre d'informations que j'ai pu glaner ici et là, j'ai bien cru comprendre que cela est dû à une usurpation du mail en question ainsi qu'un problème de spams.
J'ai écrit à abuse (avec le mail qui me reste) en évoquant le problème succinctement et en leur disant que mon antivirus est Kaspersky.
Je sais aussi que abuse ne travaille pas le week-end.
Cela peut-il durer un "certain" temps ? Je sais que je ne suis pas une exception, mais il se trouve que c'est mon compte principal qui a été bloqué (je suis médecin et j'en ai évidemment besoin pour maints échanges, y compris administratifs.)

Je leur ai aussi évoqué que je pense que mon mot de passe était effectivement trop simple (sous entendu que je le rends bien plus compliqué dès le rétablissement de mon compte)...

Un avis sur la durée de ce blocage ? Puis-je ou dois-je leur réécrire pour leur donner plus de précisions : pas de virus, PC propre ?

Merci à tous

P.S. Peut-il y avoir un lien avec mon inscription sur Zimbra 3 jours avant ? Je n'avais jamais eu de problème de ce genre depuis 13 ans...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 21:11    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
en general il faut compter 3/4 semaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 21:31    Sujet du message: 144246 132730
Répondre en citant

Merci pour cette rapide réponse.
Cependant, je suis un peu surpris d'un tel délai qui me semble bien long.
Comme on voit un peu de tout en surfant, j'ai vu aussi que certains ont récupéré leur compte au bout de 1 ou 2 jours ouvrables...
Bon, si c'est si long, je patienterai, mais je ne peux m'empêcher de penser que à l'époque du "tout informatique", laisser les gens sans moyen électronique de communiquer me paraît cavalier.
Une dernière interrogation : est-il possible de ne jamais récupérer son compte ?
Car dans ce cas il faudrait que je prenne des initiatives.

Merci quoiqu'il en soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 17 Sep 2016, 22:15    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

ne sachant pas vraiment pour quelle raison votre mail a été repéré, Free demande une analyse profonde de votre ordinateur / Smartphone / tablette via antivirus pour certifié que ce n'est du au fait d'un logiciel espion.

et demande de changement de mot de passe en cas d'usurpation, et de ce fait, si c'est ça, c'est que quelqu'un utilise votre mail à votre insu, et à donc potentiellement accès à vos mails perso/pro/privés. Le mail est donc bloqué pour éviter qu'une utilisation frauduleuse voir malhonnête ne soit faite.

tout est ici pour gérer ce genre de situation : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

et il vaut mieux se prévoir un deuxième mail, chez un autre fournisseur de mail (les servers mail peuvent tombé en panne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Sep 2016, 23:15    Sujet du message: 144246 132730
Répondre en citant

Personne ne m'a dit pourquoi, mais je devine bien que la raison supposée est la simplicité de mon mot de passe.
Mon antivirus Kaspersky n'a rien détecté, même après analyse approfondie.
Idem pour mon Smartphone et ma tablette : pas de virus ni de logiciel espion.
Oui, je connais depuis hier le lien "postmaster".
J'ai un deuxième mail chez Free, et c'st par lui que je peux communiquer ; par exemple pour recevoir l'information que vous m'avez répondu.
j'ai aussi une adresse Gmail, mais elle est très difficile à installer dans un logiciel de messagerie ; Google est très, trop méfiant.
Puis-je créer éventuellement une autre adresse mail (donc une troisième) chez Free ?
Et puis, pour terminer, se peut-il que je ne récupère jamais mon compte bloqué ?
Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 20:04    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Craftyfox a écrit:

j'ai aussi une adresse Gmail, mais elle est très difficile à installer dans un logiciel de messagerie ; Google est très, trop méfiant.
Puis-je créer éventuellement une autre adresse mail (donc une troisième) chez Free ?
Et puis, pour terminer, se peut-il que je ne récupère jamais mon compte bloqué ?
Merci beaucoup


Pour Google : ??????? qu'est ce que tu racontes ?

Il y a des millions de gens comme moi, il y a des millons de professionnels qui n'utlisent que Google Mail. iOS, Android, Windows 10... tu connectes Gmail en deux temps trois mouvements juste à renseigner correctement son mot de passe et son identifant

Webmail, POPS, IMAPS via Thunderbird out Outlook ... pas le moindre soucis

En revanche oui les adresses Hotmail Microsoft ont longemps été chia...tiqies car longtemps Microsoft a interdit l'IMAP et le Pop sur ses adresses. Il fallait ulilser un module Hotmail connector en pseudo HTTPS dans Outlook qui fonctionnait trsè mal, ramait et faisait planter le tout.

Après si tu veux te récrééer une adresse Free a priori ça ne devrait pas poser souci j'en ai eu moi-même quoi 4, toujours atcives d'ailleurs puissque Free ne résilie jamais les adresses mails même quand tu quittes le bateau

Gmail c'est bien plus sécurisé que les adresses Free.... mais enfin fais ce que tu veux.

Chez Gmail SSL obligatoire C'EST POUR TON BIEN, inutile de t'obstiner à vouloir utliser les anciens protocoles non SSL Google n'en veut pas. Pas de SSL = FAILLE DE SECURITE. Dans un lieu public tout le monde peut écouter et capturer tes échangges en clair donc Google c'est Webmail HTTPS, IMAPS (port 993) POPS3S (port 995), et SMTPS (sur port 465 ou 487), le reste, soit les ports 143, 110, 25, tu OUBLIES DEFINITEMENT et je te dirais que la remarque est exactement la même pour les adresses Free .

Ajoutons la possibilté de paramtérer un doube facteur d'authentifiaction sur le webmail, moyen divers qui permet de récupérer une adresses hackés comme l'enregstrement d'un numéro de téléphone... mais zut quoi que vous faut-il pour comprendre la richesse de l'outil Gmail offert gratos ?

Quand à savoir pourquoi ton adresse Free est bloquée ça je ne m'avance pas, mais moi j'ai plus l'impression que quelqu'un a piqué ton compte ou que tu as simplement perdu le mot de passe. De mémoire il ne me semble pas du tout que Free se permette de verrouiller des adresses mails pour cause de mot de passe trop simple. Faudrait voir si tu n'as pas un PC vérolé.

J'ai des adresse mails Free dormantes quand de temps en temps je retourne dessus jamais aucune n'a été bloquée par Free absolument jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 18 Sep 2016, 23:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'utilise aussi Gmail , avec une dizaine d' adresses différentes pour le boulot , les amis , et le reste ..

Et sans logiciel de messagerie , directement le webmail.

C'est vraiment le top , jamais en rade , et tu te connectes même à l'autre bout du monde
avec n'importe quel machin connecté à Internet ( avec les précautions d'usage , évidemment )

Jamais été piraté sur aucune des adresses , 15 Go de stockage sur chacune , Cloud compris

A côté , Hotmail / Live / Outlook et assimilés semblent primitifs tant leur webmail est bordélique
Surtout depuis leur dernière refonte , je ne les supporte vraiment plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 9:44    Sujet du message: 144246 132730
Répondre en citant

1°) Pour HelpMeFree

Merci pour ces abondantes explications.

Citation:
Pour Google : ??????? qu'est ce que tu racontes ?


Pourquoi tant d’étonnement ? Dans Gmail, le "g" veut bien dire Google, non ? Lorsqu'on cherche "compte Gmail" ou "compte Google" on a les mêmes identifiants, adresses mails et mots de passe.

Citation:
tu connectes Gmail en deux temps trois mouvements juste à renseigner correctement son mot de passe et son identifiant


Hier, lorsque j'ai voulu ajouter mon adresse Gmail dans Thunderbird, il y avait un grand nombre de messages me prévenant de risques divers, me renvoyant à mon compte et me disant des choses comme : "quelqu'un essaie d'utiliser votre compte ; est-ce vous ? etc." Peut-être parce que j'ai voulu configurer mon compte en allant sur "configurer manuellement" ou quelque chose d'équivalent.
Après avoir lu ton message, j'y suis retourné, j'ai renseigné nom d'utilisateur, adresse mail et mot de passe et la création s'est faite comme tu l'as dit. Dès que j’ai noté les renseignements ci-dessus, j’ai cliqué sur « Terminé » au lieu de « Créer manuellement ». Les ports se sont installés automatiquement, comme ceux que tu cites. Merci.

Cependant, j'ai essayé de faire la même chose sur Windows Live Mail (WLM) : impossible ; encore des triangles "danger" et autres excès de zèle.

Citation:
mais zut quoi que vous faut-il pour comprendre la richesse de l'outil Gmail offert gratos ?


Je n'ai jamais dit le contraire, mais je constate simplement une certaine complexité et beaucoup de méfiance chez Google. Oui, je sais, "pour notre bien".

Citation:
Quand à savoir pourquoi ton adresse Free est bloquée ça je ne m'avance pas, mais moi j'ai plus l'impression que quelqu'un a piqué ton compte ou que tu as simplement perdu le mot de passe. De mémoire il ne me semble pas du tout que Free se permette de verrouiller des adresses mails pour cause de mot de passe trop simple. Faudrait voir si tu n'as pas un PC vérolé.
J'ai des adresse mails Free dormantes quand de temps en temps je retourne dessus jamais aucune n'a été bloquée par Free absolument jamais.


En deux mots, je migre vers Zimbra le 12 septembre et le 16, mon compte principal que j'ai depuis 13-14 ans est bloqué. Piqué mon compte, certainement. Perdu mon mot de passe : je ne comprends pas. Mot de passe trop simple : oui. Corollaire : "on" a pu plus facilement me piquer mon compte. Kaspersky, analyse complète : pas de virus.
Pour ton dernier étonnement, vas voir là : https://www.universfreebox.com/article/31463/Des-comptes-mail-Zimbra-pirates-Free-alerte-et-demande-a-changer-de-mot-de-passe
Et là aussi : https://Zimbra.free.fr/Zimbra.pl
Et puis là : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Alors, je rêve, j’invente ?

J'ai dû écrire avec ma deuxième adresse Free à abuse@proxad.net et leur expliquer que oui, peut-être que mon mot de passe était trop simple, que mon PC est sain etc.
Maintenant, les avis sont partagés : je ne sais pas combien de temps mon compte sera bloqué selon le bon vouloir de Free. Et je le répète, cette situation est loin d'être exceptionnelle...


2°) Pour Renard des ondes.

Bonjour,

Je constate que tu es un partisan de Gmail. Avant de répondre, je suis allé faire des essais avec mon compte mail directement sur Internet, sans logiciel de messagerie.
Il est vrai que ça marche, mais que je ne suis pas familiarisé avec cette méthode. On est (presque) tous habitués à Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail (WLM) etc.
Hier, comme je l'ai dit à HelpMeFree, j'ai réussi à configurer mon compte Gmail sur Thunderbird ; et ça fonctionne. Je vais bien sûr essayer de me familiariser avec Gmail sur Internet, mais il me reste encore des questions. Une me vient à l'esprit : lorsque je commence à écrire l'adresse d'un destinataire sur WLM, il la termine en fonction de mes contacts. Comment faire avec Gmail sur Internet ? Etc.

Peut-être aussi, peux-tu m'en dire plus sur le blocage de mon compte Free (Compte principal) ; il y a tant de correspondants, et surtout d’administrations qui l'ont comme adresse de contact. Pourquoi, comment, quand pourrais-je retrouver mon compte ? Si je le retrouve un jour...

Merci en tout cas pour ta contribution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 11:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Gmail ( directement sur le webmail s'entend ) fait également la même chose pour les contacts connus

Quand tu tapes les premières lettres de ton correspondant , les adresses qui peuvent correspondre sont suggérées
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 11:43    Sujet du message: 144246 132730
Répondre en citant

Merci.

Le vrai problème pour moi, c'est ma difficulté d'importer mes contacts, ceux qui se trouvent dans WLM vers n'importe quel logiciel ou aussi vers Gmal (Internet). Tous se trouvent dans un dossier Contact en .VCF et je ne peux les envoyer que un par un, d'abord vers Thunderbird où j'ai installé mon compte Gmail, et ensuite vers Gmail Internet.

Et puis il y a aussi cette suppression de mon compte principal de Free. As-tu une idée ?

Je comprends bien qu'avec Gmail on serait plus tranquille, mais je me suis tellement habitué à mon WLM. Et cela, même si je veux bien changer.

Merci de m'avoir lu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 11:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Pour la boite mail Free , je ne peux pas te dire , je n'en ai pas ..

Pour l'importation des contacts dans Gmail depuis un autre compte mail / client de mess , je vais creuser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2016, 12:01    Sujet du message: 144246 132730
Répondre en citant

Merci.
A +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Sep 2016, 15:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Re

Je ne sais pas si cela peut répondre à ta question ?

https://support.Google.com/mail/answer/164640?hl=fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 9:57    Sujet du message: 144246 132730
Répondre en citant

Pour HelpMeFree

Bonjour,

En résumé, après 4 jours sans compte principal Free, j'ai dû avertir un certain nombre de correspondants de mon changement d'adresse mail, donc vers Gmail.com.
Mais hier, contre toute attente, je reçois vers 11 h un mail de abuse me disant que mon serait rétabli dans 2 heures et qu'il faudra alors assez vite aller changer mon mot de passe. C'est ce que je suis allé faire.

Je t'avais dit alors :

Citation:
Hier, lorsque j'ai voulu ajouter mon adresse Gmail dans Thunderbird, il y avait un grand nombre de messages me prévenant de risques divers, me renvoyant à mon compte et me disant des choses comme : "quelqu'un essaie d'utiliser votre compte ; est-ce vous ? etc." Peut-être parce que j'ai voulu configurer mon compte en allant sur "configurer manuellement" ou quelque chose d'équivalent.
Après avoir lu ton message, j'y suis retourné, j'ai renseigné nom d'utilisateur, adresse mail et mot de passe et la création s'est faite comme tu l'as dit. Dès que j’ai noté les renseignements ci-dessus, j’ai cliqué sur « Terminé » au lieu de « Créer manuellement ». Les ports se sont installés automatiquement, comme ceux que tu cites. Merci.


Ainsi donc, j'ai bien dans Thunderbird un compte Gmail qui fonctionne bien.

Mais depuis que j'ai retrouvé mon comte Free, dont j'ai encore besoin,j'ai remarqué ceci :

1°) Lorsque je vais dans Zimbra, je trouve bien un certain nombre de mails divers.
Mais lorsque je veux les charger dans Windows Live Mail (WLM), je vois en bas de l'écran : "aucun nouveau message" alors qu'il y en avait une douzaine...
J'ai pourtant renseigné sur mon nouveau mot de passe ; j'ai noté les nouveau paramètres de Pop (sur WLM, il est impossible d'effacer l'indication Pop en IMAP), mais rien n'y fait.

2°) Ce matin j'ai voulu créer mon compte Free, celui qui a été rétabli, sur Thunderbird ; j'ai tout renseigné ; j'ai essayé en Pop et en IMAP : aucun des mails qui se trouvent bien dans Zimbra dans mon compte Free ne veut être transféré dans les deux logiciels (WLM et Thunderbird)...

As-tu une idée, alors que tout s'est passé comme tu l'avais dit pour mon compte Gmail ?

Merci

P.S. Par contre lorsque je fais des essais de m'envoyer des mails de moi à moi entre les 3 comptes, tout fonctionne. Je ne comprends plus rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftyfox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2016
Messages: 10
 
10 points

Craftyfox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 11:17    Sujet du message: 144246 132730
Répondre en citant

Complément.

Je viens de créer mon compte Free récupéré, dans Thunderbird, en IMAP.
Dans les "Courriers entrants", rien. Mais j'ai pensé à cliquer sur "Commercial" comme dans Zimbra. Et là tous les mail qui y étaient stockés sont entré dans ce sous-dossier de Thunderbird.

Si tu as des choses à compléter, n'hésite pas.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox