Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je ne reçois plus mes mails @free.fr
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
MAUDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

MAUDM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 10:03    Sujet du message: Je ne reçois plus mes mails @free.fr Je ne reçois plus mes mails @free.fr 144345 132826
Répondre en citant

En espérant ne pas faire de doublon !
Depuis le 12 septembre je ne reçois plus mes mails@Free que ce soit sur Outlook, Thunderbird ou la webmail de Free.
Je peux envoyer des messages. Mes correspondants les reçoivent, en revanche quand eux m’envoient des mails c'est "message non remis au destinataire"!
Depuis l'interface Free j'ai envoyer un mail de réclamation à Free, aucune réponse. Appels a l’assistance Free : "cela ne peut aboutir en raison de trop nombreux appels" ..on se moque de qui !!!
J'ai créé une nouvelle adresse Free ... même punition !
Je me ficherais pas mal du dysfonctionnement de @free.fr sauf que c'est l'adresse donnée aux différents organismes tels : la CAF .gouv etc. etc.
De plus en plus d'organismes nous demandent d'utiliser une adresse mail pour correspondre et les boîtes mail de FAI fonctionnent de moins en moins bien !

Si quelqu'un peut m'aider Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 10:10    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Inutile de perdre votre temps au 3244, personne n'y traite les problématiques de boites emails.

Vérifiez simplement que vous n'avez pas votre boite pleine. Supprimez les mails envoyés et videz la corbeille, patientez deux heures et ce devrait être bon.

Aucun soucis me concernant sur ma boite d'appoint @free.fr depuis plus de dix ans.

Profitez en pour migrer sur Zimbra, puis demandez à passer de 1 à 10 Go de stockage. Vous ne devriez plus avoir de problème.

Autre possibilité : la boite est bloquée pour SPAM. Je vous invite à lire https://postmaster.free.fr/ et suivre les instructions pour faire une requête de déblocage si besoin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 10:29    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Webmail Free ?

Vous ne voyez vraiment plus rien arriver ? C'est le vrai désert, ou vous recevez quand même des choses ne serait-ce que des spams ?

Quand vous vous connectez au webmail, sous quelle interface êtes vous :

L'ancienne interface imp Free bleu sombre, Zimbra (rouge) ou éventuellement Roundcube, (plutot bleu) ça permettrait de mieux guider les personnes.

J'ai entre aperçu des messges de gens qui se plaignaient par exemple ne rien voir sous Roundcube

Quant à Outlook, avez-vous essayé si ce n'est déjà fait de basculer sur lMAPS c'est à dire port 993 (et non plus IMAP port 143), et en SMTP ( port 465 ou 487) et non plus port 25

Si vous êtes en Pop, vérifer alors que vous êtes en POP3S port 995 (et non plus le port 110)

Mais si vous ne voyez rien au niveau du webmail, peu de chance en effet que ça descende sur Outlook. Il faut déjà régler le problème niveau Webmail, peut-être une sombre histoire de migration

Personnellement je ne peux pas vous aider plus car je n'uitlise plus les adresses Free, mais bon je vais daigner rejeter un oeil sur mes anciennes adresses. Si je découvre quelque chose je posterai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jules1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 1
 
1 points

jules1, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 11:12    Sujet du message: 83382 77633 Répondre en citant

Bonjour à tous
Sur Roundcube (Webmail) vous désactivez tous les filtres et le tri se fera avec votre logiciel de courrier.
Cordialement.
Michel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 11:20    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

1) IMP Free, la première verison "Horde" du Webmail a vocation à disparaitre défintivement d'ici quelques moi

https://imp.free.fr/

2) Zimbra

https://Zimbra.free.fr/

C'est la deuxième verison du Webmail Free. Mais pour y accéder il fallait donner son accord de migration en allant sur l'ancienne interface imp, et en cochant les bones cases, mais ça laissait toujours imp accessible. Un certains nombre de freenautes n'ont jamais migré sur Zimbra, notamment s'ils utlisaient un client de type Thunderbird, Outlook.


3) Roundcube

https://webmail.free.fr/

C'est la dernière interface "par défaut" de Free. On peut penser que Zimbra va disparaitre.
Pour accéder à RoundCube il faut avoir fait au minimum la migration vers Zimbra, si ce n'est pas le cas alorrs, extrait du site :


"En vous connectant la 1ère fois, vos contacts et identités définis dans l'ancien Webmail IMP seront automatiquement importés. Cela n'a aucun impact pour vous si vous avez déjà migré sous Zimbra.
Si vous désirez vous connecter à l'ancien Webmail IMP, il reste disponible ici pour quelques mois"


Donc si vous n'aviez jamais fait la migration vers Zimbra, en vous connectant la première fois sur l'interface désormais définie par défaut par Free, vous avez enclenché une migration, et dans ce cas là il n'est pas impossible que cela s'accompagne d'un petit délai pour que tout réapparaisse, en fait je ne sais pas trop.

Malgré tout, vos données devraient quand même apparaitre sur 'imp', après pour votre Outlook il est possibile que cela vienne comme je vous l'ai dit d'ancien protocoles non sécurisés que Free voudrait interdire peu à peu comme l'a fait Google


Chose qui peut être déroutante pour certains :

Sur IMP Free l'identifiant était constitué de l'adresse SANS le nom de domaine (@free.fr)
Sur Zimbra et Roundcube : l'identifiant c'est l'adresse complète

Je me demande si certains problèmes de connexion reportés ne viendraient pas de là, les gens se connectant sur la nouvelle interface par défaut sans vraiment le savoir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAUDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

MAUDM
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2016, 12:50    Sujet du message: 144345 132826
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses
Je vais essayer toutes les pistes que vous me proposez.
Je vous tiens au courant

Encore Merci pour votre disponibilité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 13:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour roundcube quand tu vas désactiver les filtres il faut penser à désactiver certaines extensions antipub ou antiscript car ça bloque parfois.

Donc si tu constates un message d'erreur, la piste est la désactivation temporaire des extension le temps de faire la modification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeman971-93
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 161
 
237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:13    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Bonjour ,

tout a un sens dans la vie .. tu envoies mais tu reçois pas .. ta boite mail est pleine . 3244 ne gère pas cela, tu ne payes pas pour sa .
Si tu es sur la version (en toute logique ) roundcube , en bas à gauche tu as le pourcentage de ta boite mail .
Je connais pas les délais mais si on t'a envoyer un mail par exemple il y a une semaine , tu vas pas le recevoir ... si ton correspondant l'a envoyé hier avec un peu de chance tu vas le recevoir si le serveur Free ne l’éjecte pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 14:19    Sujet du message: Re: Je ne reçois plus mes mails @free.fr Re: Je ne reçois plus mes mails @free.fr 3458 3206 Répondre en citant

MAUDM a écrit:
En espérant ne pas faire de doublon !
Depuis le 12 septembre je ne reçois plus mes mails@Free que ce soit sur Outlook, Thunderbird ou la webmail de Free.
Je peux envoyer des messages. Mes correspondants les reçoivent, en revanche quand eux m’envoient des mails c'est "message non remis au destinataire"!


Dans 99% des cas la cause de non remise est inscrite en clair à la suite dans le message de retour en erreur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Mer 21 Sep 2016, 17:55    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Citation:
Chose qui peut être déroutante pour certains :

Sur IMP Free l'identifiant était constitué de l'adresse SANS le nom de domaine (@free.fr)
Sur Zimbra et Roundcube : l'identifiant c'est l'adresse complète

Je me demande si certains problèmes de connexion reportés ne viendraient pas de là, les gens se connectant sur la nouvelle interface par défaut sans vraiment le savoir.


Pas besoin de l'adresse complète pour avoir accès à Zimbra ou roundcube sur la page de free.fr, on ce demande si tu es client Free.

Sinon si tu as un problème avec la messagerie il y a un corp Free sur le Newsgroup " proxad.Free.services.messagerie"

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAUDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

MAUDM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 7:13    Sujet du message: 144345 132826
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Ma boîte mail est pleine à 1% J'ai essayé de migrer sur Zimbra : impossible ! Je pouvais "récupérer" l'adresse mail principale que j'utilisais avant de déménager.. grave le mot de passe n'est pas correct. Le plus "drôle" c'est à cette adresse que Free m'envoie mes factures .. Je vais me replonger dans ce casse tête.
J'ai bien essayé de modifier les différentes pistes que vous 'avez conseillées.
Comme je suis du genre pugnace je vais refaire !
Impossible de lire l'onglet erreur la fenêtre s'efface avant de pouvoir cliquer sur l'onglet
Merci pour vos nombreuses réponses et pour l'attention que vous avez porté à mon problème.

Question : est ce que Free peut être considéré, vue ses offres comme un FAI low cost ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAUDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

MAUDM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 7:55    Sujet du message: 144345 132826
Répondre en citant

Laughing Laughing génial je viens d'ouvrir webmail et deux boîtes mails ont intégré Zimbra .. je vais poursuivre la migration vers Roudcube .. voilà une chose de faite ... je vais vous relire pour aller "fouiner" sur certains liens qui pourront, peut être répondre à cette fameuse boîte mail dont le mot de passe semble incorrect, il m'est impossible de le récupérer puisque cette adresse était créée avant un déménagement Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAUDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

MAUDM
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 12:44    Sujet du message: 144345 132826
Répondre en citant

Je me suis inscrite ici : proxad.Free.services.messagerie pour le problème mot de passe
Ils sont moins réactifs qu'ici Wink je vais attendre Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 13:37    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Pas besoin de s'inscrire sur le Newsgroup , il y a un corp Free et normalement tu expliques ton problème.
Tu devrais avoir une réponse rapidement.

J'ai pas vu sur le ng en question, le sujet avec ton problème.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Jeu 22 Sep 2016, 14:35    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes victime, comme moi, de l'installation de filtres sur le Webmail de Free. Il faut supprimer les 3 filtres Commercial, junk, ReseauxSociaux.

Voir le courrier de Free : https://forum.pcastuces.com/messagerie_free_dossier_commercial_-f6s68970.htm?page=2

Avant aller dans les dossiers et déplacer les messages vers INBOX.

J'ai récupéré 900 messages sur Thunderbird dans ma boite qui ne sert qu'aux commerces et autres (non familiaux), pour la plupart des pubs de boites que j'autorise, mais il y avait parmi des message importants (suivi de commandes, authentification Twiter etc...)
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox