Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Coupure son et image saccadée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kdamien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 3
 
3 points

kdamien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 17:54    Sujet du message: (V5) Coupure son et image saccadée (V5) Coupure son et image saccadée 10480 9341
Répondre en citant

Bonjour,

Sur ma Freebox V5 le son coupe et l'image saccade en moins d'une minute.
surtout sur les chaînes du groupe M6 mais sur d'autres aussi.
Cela ne le faisait pas ce vendredi et dès samedi ça bug

J'ai :
- réinitialiser Freebox HD
- réinitialiser Freebox ADSL
- changer de câble HDMI
- changer de prises HDMI sur la télé
- MAJ des firmware Freebox

Mais rien ni change.

Auriez vous des solutions pour régler mon problème ?

Vous en remerciant par avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 18:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu utilise les CPL (Freeplug), alors essaye avec un câble Ethernet car ça peut venir des CPL parfois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdamien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 3
 
3 points

kdamien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 18:11    Sujet du message: 10480 9341
Répondre en citant

Je remercie mais vu la distance cela m'est difficile.
Je te remercie quand même de ta réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 18:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Il faudra faire un test pour être fixé qui à déplacer le Player et la TV pour voir.

Si ça marche en Ethernet, alors ça confirmera un souci de CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 19:09    Sujet du message: Re: Coupure son et image saccadée Re: Coupure son et image saccadée 108215 100235 Répondre en citant

kdamien a écrit:
Cela ne le faisait pas ce vendredi et dès samedi ça bug

Et qu'est-ce qui a changé depuis vendredi, un nouvel appareil branché ? Le chauffage mis en fonction ? Une ampoule basse consommation fluocompacte (CFL) installée ? Si la vérification que conseille Freeboooox indique que les boitiers sont fonctionnels, quelque chose perturbe le CPL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 20:23    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
De rien,

Il faudra faire un test pour être fixé qui à déplacer le Player et la TV pour voir.

Si ça marche en Ethernet, alors ça confirmera un souci de CPL.


Coucou Freeboooox,
tout le monde n'a pas un câble RJ de 10, 20 m de long.
Une astuce, pour un essai, relier l'alimentation 220V des 2 Freeplugs sur la même prise murale avec une rallonge électrique (220V).
Le résultat est flagrant, sur ma V6 je peux ainsi tester toutes les prises de ma maison en regardant sur Freebox OS le débit de transfert des Freeplugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 20:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

kdamien a écrit:
Je remercie mais vu la distance cela m'est difficile.
Je te remercie quand même de ta réponse.


Voir mon post au dessus pour un test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 21:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:


Coucou Freeboooox,
tout le monde n'a pas un câble RJ de 10, 20 m de long.
Une astuce, pour un essai, relier l'alimentation 220V des 2 Freeplugs sur la même prise murale avec une rallonge électrique (220V).
Le résultat est flagrant, sur ma V6 je peux ainsi tester toutes les prises de ma maison en regardant sur Freebox OS le débit de transfert des Freeplugs.


Salut chrispas,

Donc tu proposes de remplacer le câble Ethernet par une rallonge de 20m ?
Après si le problème vient des CPL et non le réseau électrique il aura toujours le souci. Je ne sais pas si il utilise les CPL d'origine ou pas car ceux d'origine ont quand même quelques années dans la tronche vu qu'il s'agit d'une v5.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 21:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Freeboooox"]
chrispas a écrit:


Salut chrispas,

Donc tu proposes de remplacer le câble Ethernet par une rallonge de 20m ?
Après si le problème vient des CPL et non le réseau électrique il aura toujours le souci. Je ne sais pas si il utilise les CPL d'origine ou pas car ceux d'origine ont quand même quelques années dans la tronche vu qu'il s'agit d'une v5.


Oui pour
1) dédouaner le réseau électrique de la maison
2) et aussi un affaiblissement des CPLs
Mes Freeplugs fonctionnent à merveille avec cette astuce mais dès que je remets celui du Player à l'étage le débit de transfert s'écrase et TV KO. Suite à tes conseils j'en ai acheté d'autres (je sais plus lesquels...) et le débit est meilleur mais pas terrible ( 30Mb/s) mais TV OK.
Ce que je voulais dire si ça marche avec mon astuce ou avec un câble RJ le souci est autre et il faut chercher la défaillance autre part.
Bonne soirée et à demain si vous le voulez bien Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 21:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Oups,
je n'ai rien inventé sur ce coup-là,
c'est en gros une procédure de la Hotline qui te fait déplacer le Player sur une prise proche de celle du Server et si le débit de transfert entre les Freeplugs est bon la Hotline a refusé (dans mon cas) l'échange !
Pour faire ce test c'est uniquement plus facile avec une rallonge électrique pour le même résultat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 7:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kdamien a écrit:
Je remercie mais vu la distance cela m'est difficile.
Je te remercie quand même de ta réponse.


c'est ce que beaucoup disent quand le serveur est dans une piece et le Player dans une autre voir a l'étage... mais au final ca n'est rarement pas beaucoup plus compliqué et souvent ca coute moins cher en étant bien mieux que d'investir dans des CPL et surtout plus aucun souci apres et ce, meme sans faire de trous apres dans les murs (ou si peu selon les cas de figure).

quand on voit le prix d'une paire de CPL... quand on voit souvent la qualité des fils electriques 1.5 et 2.5 dans les murs, pas blindés où il y a les frigos, congelo, chauffe eau, le disjoncteur jour/nuit... les onduleurs/parafourdres/parasurtenseurs... les piratages par CPL, les pertes de debits ou autres problemes du au CPL, on peut souvent preferer l'Ethernet meme si l'on habite dans un chateau immense et ce meme si ca fait un câble de plus.

une idee parmi d'autres possibles, tu tires un (ou 2) câbles du serveur depuis le switch vers un anneau central (couloir, escalier...) de la maison. de là, tu branche le (ou les) câble sur un (ou 2) switch Ethernet. et ensuite tu relie chaque switch a chaque piece que tu veux connecter en tirant un câble jusqu'à l'entrée de la dite piece a connecter. a cette piece tu y branche un switch pour repartir les differents appareils dans la piece.
si tu as une grande habitation, entre le serveur et les premiers switchs, tu brancheras un routeur Ethernet qui gerera mieux que la box le reseau ou plutot sa repartition (et tu pourras en sus gerer les debits, plannings de connexion...) - si debit Internet important et beaucoup d'appareils voulant un gros debit propre chacun faudra idealement 2 câbles Ethernet et un routeur avec agregation...

il est plus rentable (donc moins cher), d'acheter un rouleau de câble Ethernet + pince +fiches à mettre au bout du câble Ethernet toi meme que d'acheter XXXXXX câbles Ethernet qui ne seront pas forcement de la bonne taille et surtout, si tu passes par des murs, faudra faire des trous plus gros s'il y a une fiche alors que si pas fiche, une meche de 10 ca suffit en général.

apres ba tu as le signal nickel partout où tu veux sans aucun probleme... et tu ne devrais plus avoir aucun probleme de son ou d'image sur le Player meme s'il est a l'autre bout

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kdamien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 3
 
3 points

kdamien
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:50    Sujet du message: 10480 9341
Répondre en citant

Je reviens sur mon post
aprés essai CPL sur même prise synchro immédiate
et Ethernet

cela ne change rien il semble que cela n'arrive que le week-end.

Pour l'instant, la seule solution trouvé c'est de passer une chaîne et revenir sur la précédente pour que cela reviennent normale pendant quelques minutes.

Un Merci quand même à tous pour l'aide que vous m'apporter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox