Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau client et attente V7
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Exermind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Exermind
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 18:45    Sujet du message: Nouveau client et attente V7 Nouveau client et attente V7 144488 132955
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Emménageant dans un nouveau logement (après avoir profité en toute légalité de la connexion de mon voisin) début octobre, j'envisage fortement de reprendre une Freebox (client mobile). Mais voilà, on parle fortement de la Freebox V7 pour cet automne...

Que me conseillez-vous donc de faire ? Attendre quelques temps en me servant de mon forfait 4G ? Négocier avec le service commercial ? Dans ce dernier cas, quels seraient les meilleurs arguments, ceux qu'ils arrivent à comprendre ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 19:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Free offre rarement la migration gratuitement vers une nouvelle box et donc ça va être compliqué de négocier à mon avis.

De toute façon personnes ne connait la date et il faut prévoir une période de stabilisation pour éviter de jouer au beta testeur.

Il vaut mieux se prendre une V6 et attendre dans un an pour migrer vers la V7 qui sera d'ici la on espère dispo et un peu stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 19:04    Sujet du message: Re: Nouveau client et attente V7 Re: Nouveau client et attente V7 95558 88917 Répondre en citant

Exermind a écrit:
Mais voilà, on parle fortement de la Freebox V7 pour cet automne... Que me conseillez-vous donc de faire ? Attendre quelques temps en me servant de mon forfait 4G ?


Mmh.. Ca fait des années qu'on l'attend pour "fin 2015, ah nan mi 2016, oh et puis non Septembre 2016". Ah bah non l'automne 2016. Perso, un conseiller au téléphone m'a dit "fin d'année", ce qui veut tout et rien dire à la fois. Donc ne compte pas sur les rumeurs pour faire un choix ! Mais effectivement, tu pourrais attendre jusqu'à Décembre si tu le peux.

Exermind a écrit:
Négocier avec le service commercial ? Dans ce dernier cas, quels seraient les meilleurs arguments, ceux qu'ils arrivent à comprendre ?


C'est bien simple : aucun. Tu ne négocieras rien du tout avec Free, soit tu t'abonnes dans l'état, soit tu vas voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 19:41    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Je suis d'accord avec les autres, prend la V6 Wink
Plus quand la V7 sortira et que les bugs seront résolus les frais de migration vers la V7 seront de 50€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 19:43    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonsoir,

La V7 est dispo dès aujourd'hui chez Xavier Niel.

Parcontre, faut la pré-réServer, être abonné depuis la première Freebox sans retard de paiement, avoir 4 lignes 50 Go, Multi TV (4K), bien sur être Fibré à Paris 8 rue de la ville l'évêque et pour finir être né le même jour que Xavier.

Bonne réception...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 22:57    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

La date de sortie de la v7 sera probablement décembre 2017

- Dire qu'on attend la Freebox depuis 2015 et que sa date aurait été repoussée est un peu un mensonge.

Jusqu'à présent Xavier Niel ne s'était jamais ouvertement engagé sur une date de sortie, donc en réalité on ne savait pas. Il y a avait simplement des Geeks qui trépignaient et qui comme toujours essayaient de prendre leurs désirs pour des réalités. La seule chose que XN avait confirmé c'est qu'une V7 était sur les rails et à partir de là les gens ont commencé à se faire des films... 2015, 2016.... sauf que XN n'a jamais donné de date précise, tout au plus peut-être aurait-il dit un jour courant 2016 mais de façon vague avant de repousser.

Or en 2017 il y a une différence très importante, XN a clairement annoncé Q4 2017, ce qui est beauocup plus précis, et ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à présent.

Les gens n'ont absolument pas remarqué que les sorties de XN sont extrêmement parcimonieuses, mais lorsqu'il sort une info ce n'est jamais par hasard ou disons rarement car ce genre d'infos peut avoir un impact sensible sur le cours de bourse, donc si XN ne veut pas être poursuivi pour manipulation de cours de bourse, il doit faire attention à ce qu'il dit et éviter de raconter trop d'âneries, ce qu'il ne fait pas.

D'autre part le tempo est quasi parfait, tous les concurrents ont sorti leurs box, et rater les fêtes de Noel c'est tout simplement ujne énorme K...

Donc certes je prends un risque en te disant ça, et je suis le seul à prendre ce risque, mais je suis pratiquement certains que la V7 sortira bien fin d'année (comme une illustre V6... bon Dieu comme les gens ont la mémoire courte voire avec un peu de chances un peu avant ce qui permettrait des débogages préliminaires avant la période des fêtes) car personnellement je me fie uniquement à ce que dit XN et avant 2017, XN n'avait jamais annoncé de date précise, là c'est TRES DIFFERENT.

Maintenant :

- es-tu pret à attendre fin d'année ?
- es-tu prêt à jouer les beta testeurs ?

Disons que....si la box est toujours en deux parties, Server, Player et que tu n'es pas intéressé par la partie multimédia, le firmware du Server devrait rapidement trouver une stabilité satisfaisante. Sur la V6 d'ailleurs la partie Server n'a jamais vraiment souffert de gros bugs, moi j'avais retardé ma migration car la V6 du début n'avait pas le mode bridge, c'est surtout ça qui m'emm... au départ C'est le Player qui a concentré les 3/4 des bugs.

Personnellement moi je sauterai sur la V7 dès sa sortie car :

- la partie multimédia je m'en moque un peu, car je n'ai pas souscrit l'option TV

- je souffre le martyr depuis 2 ans avec un Wifi qui parfois coupe totalement pour cause de saturation de la bande 2.4 Ghz (je n'ai pas la dernière V6)

- il faut bien des gens qui acceptent d'être beta testeurs pour le compte de Free et pour le bénéfice de la communauté. Si tout le monde attend la résolution des bugs disons majeurs, la V7 (ou tout autre box) ne sortira jamais, donc au lieu de critiquer ces gens en rigolant au contraire il faut plutot les remercier car c'est grâce à eux que Free peut déboguer la box, et en faire profiter par la suite les autres, mais encore faut-il que les gens agissent bien sûr en connaissance de cause.

Maintenant oui je prends un risque car si comme on le pressent la Freebox embarque certaines fonctions domotiques, pas impossible alors que le Server rencontre un peu plus de bugs car sensiblement plus complexe que celui de la V6

Si tu prends la V6 même un an ... lorsque tu voudra passer à la V7 tu paieras des frais de migration, là tu aurais la possiblité d'avoir une v7 directe sans frais de migration, donc à toi de voir, je ne te force ni dans un sens ni dans un autre.

Si la v7 n'est toujours pas annoncé disons première semaine de décembre, alors je te conseille de ne pas attendre et de prendre la V6 car il y aura certaines probabilités qu'elles soient repousée à 2017 à une date à déterminer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 0:27    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

mon conseil :
- prendre une freeox Mini 4K
=> partie serveur identique ( manque un disque dur , mais il suffit d'en connecter un en USB )
=> partie Player , c'est Android , mais cela a aussi des avantages.

donc économie de 8€/mois par rapport a la Freebox V6 , et dans 6 mois avec les économies réalisées , tu payes pour la migration en V7 si elle est sortie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 116
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 1:25    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
quand la V7 sortira et que les bugs seront résolus les frais de migration vers la V7 seront de 50€


On ne connaît pas encore le montant des frais de migration Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 7:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Bonsoir,

La V7 est dispo dès aujourd'hui chez Xavier Niel.

Parcontre, faut la pré-réServer, être abonné depuis la première Freebox sans retard de paiement, avoir 4 lignes 50 Go, Multi TV (4K), bien sur être Fibré à Paris 8 rue de la ville l'évêque et pour finir être né le même jour que Xavier.

Bonne réception...


ha oui et tu as vu ca où ? des sources ? tu ne serais pas, pardonnes moi, un troll ?!
si c'était le cas, ca se saurait tu ne crois pas ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 7:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

perso lorsque la v6 est sortie, j'étais l'un des premiers a l'avoir en étant nouveau client. si le Player a lui eu quelques bugs et pannes tout comme la télécommande, le serveur lui n'a pas eu de probleme meme lors de la toute premiere version du firmware qui n'a cessé d'evolué en bien (excepté lorsque Free a eu la belle conn*** d'idee d'ajouter l'auto ajustement).

perso là j'ai depuis mi aout a peu pres des pb de VDSL2 mais c'est un probleme je pense de ligne et Free s'en fiche royal.
perso j'attends la v7 pour l'USB 3.0 principalement. le Player je m'en fiche "un peu" dans la mesure où j'ai pas l'option télé ni TNT et que l'écran est l'ordi avec top image et son relié a l'ampli+DAC donc comme l'actuel Player a un son "moins bon" et bridé en 48/24 ou 48/16 en spdif meme s'il sait lire les flac multicanaux hd, je prefere écouter les zik sur mon ordi en spdif où je peux être en 96/24 et meme en dff multicanal. pour les films j'ai pot Player et VLC, c'est nickel et je peux gerer les mails et surfer en meme temps donc le Player ne me sert pas ou si peu a part pour les ports USB pour y brancher des ventilos !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 8:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tout le monde l'attend cette arrivée de la nouvelle Freebox .. On ne sait pas si elle va s'appeler V7 d'ailleurs, c'est une extrapolation de forum de l'avoir baptisée ainsi..

Peu importe son nom, pour ma part ce que j'espère le plus -outre la technique et les fonctionnalités pour lesquelles je n'ai aucun doute - elle va assurer un max, c'est certain, mais j'espère que le design sera aussi génial que la Révolution, qui même encore actuellement sort de toute convention et accroche l'oeil du premier coup. Son écran tactile avec les chiffres qui basculent et des menus dispo en facade, c'est super , et du coup le design rejoint la technique pour ne faire qu'un.. Chapeau Very Happy

Si j'étais futur client, j'attendrais encore. Les nouveau clients l'auront en priorité.. La migration pour les abonnés actuels, si c'est comme au lancement de la V6, y'aura de sacrés files d'attente Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 8:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

perso le design de la v6... disons que si l'on regarde "juste" le boitier (serveur comme Player) sans le port deporté USB, oui c'est pas mal visuellement, enfin c'est correct, ca fait allure lego sur le dessus les inscriptions...
mais le port USB deporté... ca fait le boitier bancale et le port deporté n'est pas costaud du tout, il est bancale lui meme et fait rendre le boitier bancale. si tu veux brancher ou debrancher quelque chose dessus ta toujours peur que le port deporté vienne avec toi ou qu'en enfoncant tout parte !
apres le serveur est bien, le Player aurait pu être bien mieux en ayant un affichage au moins de l'heure et au moins un bouton on/off (tactile ou non) voir quelques boutons pour naviguer genre fleches, quand la télécommande ne repond plus...
je me rappelle quand j'utilisais le Player et qu'une fois la télécommande ne repondait plus du tout... malgré un hard reset... j'avais galéré a l'époque pour utiliser un programme sur PC pour une télécommande virtuelle a la souris, la galere pour l'utiliser mais j'avais reussi a resynchroniser la télécommande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 8:31    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Anevia a écrit:
Bonsoir,

La V7 est dispo dès aujourd'hui chez Xavier Niel.

Parcontre, faut la pré-réServer, être abonné depuis la première Freebox sans retard de paiement, avoir 4 lignes 50 Go, Multi TV (4K), bien sur être Fibré à Paris 8 rue de la ville l'évêque et pour finir être né le même jour que Xavier.

Bonne réception...


ha oui et tu as vu ca où ? des sources ? tu ne serais pas, pardonnes moi, un troll ?!
si c'était le cas, ca se saurait tu ne crois pas ?!


Euh ! Il faut prendre le post au sens ironique et non au premier degré.

Il faut aussi bien entendu comprendre l'humour et apparemment ce n'est pas le cas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exermind
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Exermind
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 9:23    Sujet du message: 144488 132955
Répondre en citant

[quote=alfniev]
mon conseil :
- prendre une freeox Mini 4K
=> partie serveur identique ( manque un disque dur , mais il suffit d'en connecter un en USB )
=> partie Player , c'est Android , mais cela a aussi des avantages.

donc économie de 8€/mois par rapport a la Freebox V6 , et dans 6 mois avec les économies réalisées , tu payes pour la migration en V7 si elle est sortie. [/quote]
La Freebox 4K est disponible avec la Fibre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Exermind a écrit:
La Freebox 4K est disponible avec la Fibre ?


Oui Smile La Mini 4K est compatible avec un abonnement Fibre optique et cerise sur la gâteau, en Fibre optique le prix ne change pas, il reste à 29,99€ option TV comprise.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox