Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de lenteur en 3G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 19:28    Sujet du message: Problème de lenteur en 3G Problème de lenteur en 3G 64064 58159
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis un tout nouveau FREENAUTE sur le réseau mobile.
Avant j’étais chez Bouygues mais le manque de DATA se faisait ressentir cruellement donc pour le même prix j'ai décidé de partir chez Free pour 10x plus de DATA...

Ma portabilité a été effectif Vendredi 23 et j'ai voulu tester les débits en réseaux 3G et la c'est la catastrophe... Shocked

Je n'ai pas encore pu essayer la 4G car je ne l'ai pas chez moi (sur le réseau Free alors que sur le réseau Bouygues je l'avais)

Aucun site Internet ne s'ouvre, Speedtest m'annonce un ping de 70 MS et un débit DL de 12 Kb/s en moyenne... Shocked

Je voulais savoir si c’était normal (je pense que non) et surtout si il y avait une solution...

Merci pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 20:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Je dirais que c'est normal si tu es en itinérance Orange et non connecté à une antenne Free Mobile.

Tu as des antennes Free dans ton coin ?

Tu avais le quel de forfait ? Le 5 Go ?

Dommage pour la 4G, car en l'absence de 4G Free tu vas avoir du mal de consommer les 50 Go et donc au final ça sera peut être moins bon que Biuygues.
Tout dépend donc de la couverture et il ne faut pas s'arrêter uniquement au Go promis. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 20:14    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

J'avais le forfait 5 GO B&You j'ai appele Bouygues pour leur demander un geste (client de longues date) histoire d'avoir de la data en plus, ils ont refuses alors je me suis barre...

Concernant les antennes comment savoir si on est en itinerance Orange ou pas?
Comment faire pour savoir si j'ai une antenne Free dans le coin?

Pour les 50 GO de DATA sur mon compte Free je vois bien que c'est actif et que si je me mets en 3G je consomme la data sur les 50 GO.

Avant de m'inscrire chez Free, selon ce site:
https://mobile.free.fr/couverture/

Je suis couvert en 4G et en 3G sans itinerance.
Quand je rentre mon adresse complete je vois que je suis dans les zones
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 20:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Précise ton Smartphone car suivant les Smartphone on peut parfois forcer la connexion pour ignorer l'itinérance.

Pour la couverture, vérifie avec ce site : fr.sensorly.com/


Dernière édition par Freeboooox le Dim 25 Sep 2016, 20:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2016, 20:24    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

iPhone 7 Plus (tout recent donc) la 4G est bien active

Selon le site fr.sensorly.com/

Je suis bien en 4G sans itinerance (mon adresse est dans un rond) pourtant je ne la capte pas...
Je suis bien en 3G sans itinerance (mon adresse est dans un rond vert) pourtant je ne la capte pas...

Voix Et Donnees: 4G
Itinerance desactivee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 23:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous, vous ne connaissez probablement pas la fausse 4G Bouygues Telecom. Ce qui est indiqué en signature est encore à des années lumières de mon dernier test : 4,01 - 0,95 !!! En LTE, évidemment.

Avec un ibidule, il me semble qu'il est impossible de le savoir car le citron n'est pas très bavard. En revanche, si ça rame, c'est l'itinérance.
Il se peut que vous soyez trop éloigné des antennes et même s'il y a une coloration sur la carte, elle est certainement claire et par conséquent, le risque de décrochage est plus important, ce qui fait basculer le téléphone sur l'agrume.

Juste pour info, maintenant que vous avez quitté Bouygues, vous avez le droit d'y retourner pour 10 € : https://www.bouyguestelecom.fr/serie-speciale (offre jusqu'au 26 septembre)
La même chose chez Green : https://www.red-by-SFR.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-20Go-10euros/

Moins de quota mais peut-être plus utilisable. A un moment, il faut être réaliste et prendre ce qui fonctionne dans les lieux où l'on se trouve [no troll](la 4G Bouygues est clairement moisie !)[no troll]
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Dim 25 Sep 2016, 23:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 25 Sep 2016, 23:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Regarde ce tuto pour voir si tu es connecté sur une antenne Free ou Orange

www.freeiphone.fr/iPhone-savoir-si-lon-est-connecte-a-une-antenne-Free-ou-orange/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 0:22    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Et pour aller plus loin : https://rncmobile.free.fr/index.php/comment-savoir-sur-quel-antenne-votre-iPhone-est-connecte/

Tu devrais commencer par lancer une recherche de réseau automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 0:45    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Merci pour vos retours

Je vais voir ca et reflechir a repartir chez Bouygues ou ca fonctionnait tres bien... le forfait 20 Go a 7.49€/mois (remise car déjà client ADSL Bouygues) pendant 1 ans est attractif.

L'aventure Free Mobile aura dure que 48H... :-/

Le menu fieldtest *3001#12345#* ne fonctionne meme pas chez moi (3G actif) le menu n'affiche rien (connecting...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 7:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Leonkennedy a écrit:


Concernant les antennes comment savoir si on est en itinerance Orange ou pas?
Comment faire pour savoir si j'ai une antenne Free dans le coin?


si tu télécharge l'app Speedtest sur le Play Store pour faire apres un test de debit (regle le test sur non pas le minimum echangé mais sur le niveau un peu plus haut sinon le test n'est pas top top), tu peux voir en bas le type de connexion et si c'est une connexion sur reseau mobile (car ca marche aussi en Wifi...), tu peux voir si tu es sur une antenne Free ou orange.
si c'est une antenne orange tu es en itinerance.

apres regardes aussi ds les reglages reseau et mobiles de ton téléphone pour voir si tu as bien le 2G/3G/4G auto d'activé et non pas le 2G/3G seulement par exemple (ou moins)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 10:09    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Leonkennedy a écrit:
Merci pour vos retours

Je vais voir ca et reflechir a repartir chez Bouygues ou ca fonctionnait tres bien... le forfait 20 Go a 7.49€/mois (remise car déjà client ADSL Bouygues) pendant 1 ans est attractif.

L'aventure Free Mobile aura dure que 48H... :-/

Le menu fieldtest *3001#12345#* ne fonctionne meme pas chez moi (3G actif) le menu n'affiche rien (connecting...)


Va falloir changer de téléphone sinon ;o)
plus sérieusement, le téléphone doit se caler sur la mauvaise antenne.
fait une recherche manuelle des réseaux mobiles, sélectionne "Free Mobile". puis refait une recherche et sélectionne cette fois "automatique".

si tu es proche des antennes Free, y a pas de raison que ton débit soit faible. pour information, l'itinérance n'existe que pour la 2G/3G..si tu captes la 4G c'est que c'est une antenne Free.

bon courage.
+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 14:52    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Si tu as un débit pas terrible en 3G tu es en itinérance , après dans ton 1er post il me semble que tu as pas la 4G Free dans ton coin non.

Après moi je suis en auto pour le choix du réseau avec mon iPhone si le mobile capte la 4G Free, j'ai le débit qui suit avec.

Regarde déjà si tu es couvert en 4G par Free Mobile.


Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 15:37    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Leonkennedy a écrit:
Merci pour vos retours

Je vais voir ca et reflechir a repartir chez Bouygues ou ca fonctionnait tres bien... le forfait 20 Go a 7.49€/mois (remise car déjà client ADSL Bouygues) pendant 1 ans est attractif.

L'aventure Free Mobile aura dure que 48H... :-/

Le menu fieldtest *3001#12345#* ne fonctionne meme pas chez moi (3G actif) le menu n'affiche rien (connecting...)


Va falloir changer de téléphone sinon ;o)
plus sérieusement, le téléphone doit se caler sur la mauvaise antenne.
fait une recherche manuelle des réseaux mobiles, sélectionne "Free Mobile". puis refait une recherche et sélectionne cette fois "automatique".

si tu es proche des antennes Free, y a pas de raison que ton débit soit faible. pour information, l'itinérance n'existe que pour la 2G/3G..si tu captes la 4G c'est que c'est une antenne Free.

bon courage.
+

Inutile de faire une recherche manuelle, la recherche automatique suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rataflec57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 87
 
127 points

Rataflec57, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:05    Sujet du message: 81444 75813 Répondre en citant

moi qui suis sous iPhone , j'ai l'itinérance activer Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonkennedy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 46
 
70 points

Leonkennedy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:07    Sujet du message: 64064 58159
Répondre en citant

Merci pour vos reponses les gars mais je suis repasse chez Bouygues

7.49€/mois pendanr 1 ans tout illimite
20 Go Data et au moins je capte la 4G de partout (ancien client 4G Bouygues)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox