Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Accès au Net coupé pendant 1h si trop de connexions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 15:35    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

Ce port n'est pas assigné. Tu n'aurais pas un client P2P qui tourne sur ton PC ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craps88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 11
 
12 points

craps88, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 15:38    Sujet du message: 145529 133920 Répondre en citant

gillus66 a écrit:
Ce port n'est pas assigné. Tu n'aurais pas un client P2P qui tourne sur ton PC ?



non client p2p n'est pas lancer sur mon PC je me sers de Freebox OS sous VPN par contre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

Esteban2k, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 15:39    Sujet du message: 145539 133928 Répondre en citant

Je suis ban depuis 14:47 aussi,
Je post depuis mon téléphone.
Ce probleme n'est pas lié a Windows 10 j'avais la meme chose sous win7 des que j'utilisais un service de type p2p...
Je suis dans une config a multiple switch a gestion de niveau 2 en cascade aussi je viens de me brancher en direct...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

Esteban2k, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 15:49    Sujet du message: 145539 133928 Répondre en citant

Je pense evidemment que le nouveau mode de distribution de Windows update dans win10 declenche le ban quasi systematiquement lors d un gros volume de mise a jour(meme si l option de partage sur des PC autre que microsoft n est pas active , cela ne signifie pas que le protocole utilise ne genere pas le meme type de trafic meme si il a origine uniquement de microsoft).
J'ai quand meme plus l'impression que le DSLAM nous bloque avec un parametre de type nombre d'ouverture de socketTcp/sec plutot qu'un probleme bizarre de switch qui n influe normalement que sur notre propre reseau local...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esteban2k
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 4
 
4 points

Esteban2k, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 15:58    Sujet du message: 145539 133928 Répondre en citant

Et finalement pourquoi le blocage n'intervient il pas systematiquement , peut être parcqu il serait lie a la charge globale du DSLAM (aka we et soiree /vacances surchargé)...
Pour ma part ca fait un petit moment que j attend une nouvelle Freebox avec sa mise a jour de DSLAM associe eventuelle avant de prendre la decision de me diriger vers orange, en esperant comme le craint un post precedent que ce bug n affecte pas tout les DSLAM VDSL2 ...
Car j'ai du mal a croire l assistance technique Free puisse resoudre notre probleme..(competence/envie/peut être meme volontaire)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craps88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 11
 
12 points

craps88, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 16:02    Sujet du message: 145529 133920 Répondre en citant

Esteban2k a écrit:
Je pense evidemment que le nouveau mode de distribution de Windows update dans win10 declenche le ban quasi systematiquement lors d un gros volume de mise a jour(meme si l option de partage sur des PC autre que microsoft n est pas active , cela ne signifie pas que le protocole utilise ne genere pas le meme type de trafic meme si il a origine uniquement de microsoft).
J'ai quand meme plus l'impression que le DSLAM nous bloque avec un parametre de type nombre d'ouverture de socketTcp/sec plutot qu'un probleme bizarre de switch qui n influe normalement que sur notre propre reseau local...



OK avec toi pour le switch sa fait un an que tout fonctionne parfaitement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craps88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 11
 
12 points

craps88, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 16:22    Sujet du message: 145529 133920 Répondre en citant

bon ma connexion et revenue j ai kicker et désactiver le service Windows update et bizarrement pu aucun souci depuis 15 min j ai fait un speed test qui pomper sur la connexion sans souci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craps88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 11
 
12 points

craps88, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 18:25    Sujet du message: 145529 133920 Répondre en citant

Bon après 1 h de jeu rebranchement du Switch aucun problème tout et redevenu normal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 18:55    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

Oui c'est très probable que le nombre de connexions ou de ports simultanément ouverts a plus d'incidence que le débit lui même. Il m'arrive régulièrement de saturer ma bande passante en téléchargeant avec un navigateur sur un site qui dépote et je n'ai jamais de problème. C'est vraiment lors d'une mise à jour de Windows ou via le Store que ça se produit et c'est vrai que le nombre de connexions lancées par Windows à ce moment-là est très grand. Mais il devrait y avoir d'autres solutions que celle consistant à bloquer l'abonné pendant une heue. Or Free fait le service minimum avec nous et contente de nous dire que notre installation n'est pas "standard" ou de proposer un basculement en ADSL. Je commence à redouter que Free n'ait en réalité aucune solution à ce sujet, soit parce qu'aucun paramétrage de leur équipement ne permet de régler le problème, soit parce que le ban ne vient pas d'eux mais de l'opérateur qui gère le trafic IP pour eux en sortie de leur DSLAM. Ça expliquerait pourquoi on continue à recevoir la TV et le téléphone mais qu'on ne peut pas faire de trafic sur Internet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craps88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 11
 
12 points

craps88, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 16:10    Sujet du message: 145529 133920 Répondre en citant

j'ai appeler Free pour expliquer la situation avec Windows update , alors que on me parle de DDOS il me dit qu'il me passe en sernite pour demain je doute de l eficacite il ma aussi dit qu'il envoyer un mail a un technicien a voir si il me rappelle mais le problème et reel en espérant qu'il fasse quelque chose  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 20:23    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

Le mode sérénité ne sert à rien. Mais tiens nous quand même au courant.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
craps88
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 11
 
12 points

craps88, Posté le: Sam 15 Oct 2016, 9:42    Sujet du message: 145529 133920 Répondre en citant

Salut bon comme prévu mode sérénité ne change rien toujours la même coupure des que j active Windows update  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2016, 11:25    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

craps88 a écrit:
Salut bon comme prévu mode sérénité ne change rien toujours la même coupure des que j active Windows update


Logique. Ce mode peut avoir de l'influence si la qualité de la ligne est en cause mais ce n'est clairement pas notre cas. C'est bien l'ouverture d'un grand nombre de connexions simultanément depuis l'abonné qui déclenche un genre de mise en sécurité d'une heure. Et ceci se produit notamment lors des mises à jour Windows, mais d'autres événements déclencheurs existent : P2P, mise à jour d'une d'application, téléchargement d'un jeu sur le Xbox Live, etc. Le débit atteint par l'abonné n'est pas Essentiel, du coup j'ai changé le sujet du post.

Outre le fait que Free n'apporte aucune solution, je constate aussi qu'il n'y a toujours pas d'explication et qu'on continue d'évoquer u e protection contre le DDOS dans un cas, alors qu'on indique que ce mécanisme n'existe pas dans un autre. Si j'ajoute le fait que j'ai eu trois propositions de rendez-vous pour faire des tests et qu'aucune n'a été honorée par le support, il me semble clair que Free se moque totalement de ce problème et espère que l'abonné va abandonner et faire avec, ou partir à la concurrence. Un technicien à même eu le culot de me dire que le VDSL2 était juste du bonus, qu'il n'y avait aucune garantie sur ce service et que je n'avais qu'à revenir en ADSL. C'est évidemment inacceptable d'autant plus que le service est bien indiqué sur la page Web tout comme il est indiqué que ma ligne le supporte.

Les blocages continuent au gré des mises à jour, avec plus ou moins de sensibilité. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Peut-être envoyer une mise en demeure pour restaurer le service ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:49    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Je fais un copier coller de mon post dans le thread Windows 10 Ddos parce que le sujet est au final le meme, et il s'agirait de faire avancer le shmilblick...

Citation:
Et voila,

Même sentence de mon coté dans la région niçoise, nouveau DSLAM en a439 posé il y a une année et demi environ.

1100m du NRA, 59Mbps/14Mbps en synchro, des qu'une mise à jour se lance, plus d'Internet pour une heure ou deux, le téléphone et la télévision fonctionnent. J'ai trouver ce topic et j'ai compris donc d'ou ça venait.

C'est quand même pas mal rageant, c'est la 6 ou 7eme fois en quelques mois, mais j'ai l'impression que ça ne se passe pas qu'avec les mises à jours W10. Après j'ai beaucoup de PC à la maison, et je peux pas deviner si l'un d'eux se met à jour. Ce qui est sur c'est que le P2P est désactivés sur tous.

En train d'uploader des fichiers sur mon FTP tranquilou, tout a couper. Je vais voir l'interface de ma Freebox est j'ai le magnifique : Débit Descendant Ethernet : - (-)

Sérieux, je veux bien que le soucis provienne de la façon d'utiliser le P2P chez Crosoft, mais Free force un peu sur leur sécurité.. J'ai un voisin chez Bouygues et l'autre chez Orange, ils n'ont pas ce soucis. Pour ceux qui n'ont aucunes connaissances dans ce domaine, ce qu'ils voient c'est juste que ça marche plus. Et c'est dommage de perdre des clients si bêtement. (Je l'ai constaté hélas)...

Quelqu'un de chez Free vois ce que l'on reporte ici ? Parce qu'il est vraiment temps de faire remonter l'info la.. C'est pas une boite qui vend son produit sur plus de 150 Millions de machines qui s'adaptera à la politique de protection de Ddos d'un seul opérateur dans le monde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2016, 20:19    Sujet du message: 144494 132961
Répondre en citant

Hello,

je viens faire une petite mise à jour suite à divers essais effectués sur ma propre ligne, pour confirmer que :

1/ C'est bien un grand nombre de connexions simultanées qui déclenche la "mise en sécurité" au niveau du DSLAM, et non un trafic DL ou UP trop important.

2/ Cette mise en sécurité dure environ 4000s, soit un tout petit peu plus qu'une heure.

3/ Le lancement d'un client BitTorrent un peu "violent" peu déclencher le phénomène. Mais c'est aléatoire, alors qu'une grosse mise à jour d'une application ou d'un jeu sur le Windows Store sous Windows 10 le déclenche à coup sûr.

4/ Pour ceux qui sont sous Windows 10, j'ai la solution définitive pour éviter que les coupures ne se produisent : désactiver le service "optimisation de livraison".

Ce service permet le téléchargement en mode P2P et c'est lui qui est responsable d'un grand nombre d'ouvertures de ports TCP simultanées, interprétées par le DSLAM Free comme une attaque de type DDoS. Après plusieurs essais infructueux pour faire les mises à jour de Gears of War 4 et de Rise of the Tomb Raider, j'ai fini par y arriver en désactivant ce fichu service - qui, soit dit en passant, se comporte comme un vandale vis-a-vis du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox