Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Lenteur de connexion: la température du Server en cause
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pedroraco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

pedroraco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:10    Sujet du message: (V6) Lenteur de connexion: la température du Server en cause (V6) Lenteur de connexion: la température du Server en cause 144525 132991
Répondre en citant

Bonjour,

depuis plusieurs semaines pour ne pas dire mois, je rencontre des lenteurs pour surfer, par moment mon ancien 56k allait plus vite...

En observant l'état de la V6 via l'interface Web, je note que les températures sont excessives, pus de 70° pour chaque composant, j'avais mis un socle de PC portable avec un gros ventilateur mais les températures baissent à peine, mais je reviens sur l'observation... si la Box n'est pas utilisée, les températures baissent et le débit ADSL remonte...

La box est dans un meuble mais relativement ventilé.

J'ai le Player V6, Freebox Mini et la télé fonctionne très bien, en TNT ou ADSL HD.

J'ai normalement du 12mb
ci joint 2 screenshot ....

Si vous avez des idées parce que là je commence a en avoir marre, je pensais la sortir du meuble pour qu'elle est plus d'espace... ou alors la mettre au frigo ...

Rolling Eyes

Merci d'avance pour votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par pedroraco le Mar 27 Sep 2016, 11:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54243
 
55574 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 17:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Où il sont les screens ?

FemtoCell d'activée ? Ouvrir la trappe si pas de Cell.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Lun 26 Sep 2016, 19:50    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

si les températures sont trop hautes, ça part en remplacement normalement.

Maintenant, si tu penses que c'est la box, tu déclares que l'afficheur est mort, et ce sera un remplacement direct.

au moins tu seras fixé.

Tout le reste a été analysé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroraco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

pedroraco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2016, 22:13    Sujet du message: 144525 132991
Répondre en citant

Désolé j'ai zappé les screen...
Pas de fermtocell et la trappe est ouverte depuis un bail...
Je vais essayer de la sortir et si pareil je ferai un appel SAV.

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 7:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour, alors faut regarder les temperatures (voir les montrer ici - en pas trop gros !) pour savoir precisement. des temperatures a plus de 70° c'est beaucoup (et bien trop pour le HDD qui devrait rester en dessous de 50°) mais apres faut voir les temperatures sur 1h et sur 1 semaine pour voir ce que ca dit, c'est peut être rien ou si peu. et faut voir a quelle vitesse tourne le ventilo, si toutefois il tourne.

ensuite tu peux acheter une bombe air sec et, box debranchée du secteur depuis plus de 10min pour qu'elle est eu le temps de refroidir et eviter les chocs thermiques, tu peux passer un coup de pshit sur tous les petits trous derriere par exemple si tu vois qu'ils sont obstrués par de la poussiere meme partiellement. ca pourra aider a faire circuler l'air.

ensuite, evite la box dans un meuble ou caisson ou autre zone qui serait déjà trop chaude ou trop enfermé et pas/mal ventilé/refroidi.

sureleve la box en la mettant sur des tasseaux de bois de env 5cm (mais pas une planche) afin que ca rehausse en gros les pieds de la box. ca aidera

ensuite 2 possibilités. bon chez moi la box serveur et Player sont ds un caisson ventilé avec filtres et donc j'ai des temperatures tres basses, mais si tu ne fais pas ca, tu peux par exemple acheter a leroy merlin pour 6.99 un ventilo USB 5v sur pieds où tu n'utiliseras pas le pieds et plaquera la cage qui souffle sur le dessus du serveur là où ca chauffe le plus. ca aidera a refroidir de pas mal de degrés la carcasse et donc reduire l'effet de serre du boitier. en meme temps tu laisses la trappe ouverte et eventuellement tu peux adapter un ventilo assez plat orienté vers la sortie (enfin qui souffle vers la sortie de la trappe), branchée en USB aussi ou en 12v et voilà. mais attention a la poussiere et du coup un caisson avec filtres anti poussiere est recommandé.

si c'est vraiment, aux graphiques, trop critique, fais une sauvegardes des données du HDD si besoin et contactes la Hotline pour echanger le serveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroraco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

pedroraco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 11:45    Sujet du message: 144525 132991
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Bonjour, alors faut regarder les temperatures (voir les montrer ici - en pas trop gros !) pour savoir precisement. des temperatures a plus de 70° c'est beaucoup (et bien trop pour le HDD qui devrait rester en dessous de 50°) mais apres faut voir les temperatures sur 1h et sur 1 semaine pour voir ce que ca dit, c'est peut être rien ou si peu. et faut voir a quelle vitesse tourne le ventilo, si toutefois il tourne.

ensuite tu peux acheter une bombe air sec et, box debranchée du secteur depuis plus de 10min pour qu'elle est eu le temps de refroidir et eviter les chocs thermiques, tu peux passer un coup de pshit sur tous les petits trous derriere par exemple si tu vois qu'ils sont obstrués par de la poussiere meme partiellement. ca pourra aider a faire circuler l'air.

ensuite, evite la box dans un meuble ou caisson ou autre zone qui serait déjà trop chaude ou trop enfermé et pas/mal ventilé/refroidi.

sureleve la box en la mettant sur des tasseaux de bois de env 5cm (mais pas une planche) afin que ca rehausse en gros les pieds de la box. ca aidera

ensuite 2 possibilités. bon chez moi la box serveur et Player sont ds un caisson ventilé avec filtres et donc j'ai des temperatures tres basses, mais si tu ne fais pas ca, tu peux par exemple acheter a leroy merlin pour 6.99 un ventilo USB 5v sur pieds où tu n'utiliseras pas le pieds et plaquera la cage qui souffle sur le dessus du serveur là où ca chauffe le plus. ca aidera a refroidir de pas mal de degrés la carcasse et donc reduire l'effet de serre du boitier. en meme temps tu laisses la trappe ouverte et eventuellement tu peux adapter un ventilo assez plat orienté vers la sortie (enfin qui souffle vers la sortie de la trappe), branchée en USB aussi ou en 12v et voilà. mais attention a la poussiere et du coup un caisson avec filtres anti poussiere est recommandé.

si c'est vraiment, aux graphiques, trop critique, fais une sauvegardes des données du HDD si besoin et contactes la Hotline pour echanger le serveur


HDD = 45° c'est le plus bas
CPUm = 66°
CPUb = 71°
Switch =56°

pas réussi à mettre les screens...

j'avais un petit ventilo de PC portable à la sortir trappe Fermtocell qui avait baissé un peu la temperature mais maintenant j'ai un socle ventilateur de PC portable, sans ca je suis largement à 77 voir 78° pour CPUm et b et le disque monte à 60° facile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54243
 
55574 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 11:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il suffit de poster sur:

https://www.hostingpics.net/

En mettant la miniature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 13:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pedroraco a écrit:


HDD = 45° c'est le plus bas
CPUm = 66°
CPUb = 71°
Switch =56°

pas réussi à mettre les screens...

j'avais un petit ventilo de PC portable à la sortir trappe Fermtocell qui avait baissé un peu la temperature mais maintenant j'ai un socle ventilateur de PC portable, sans ca je suis largement à 77 voir 78° pour CPUm et b et le disque monte à 60° facile...


alors pour le HDD c'est tout a fait correct pour la box, tant qu'il reste a moins de 50-52°C c'est OK.
les 2 CPU c'est OK. chez moi c'est plus frais dans mon caisson car le caisson est dans un emplacement frais et bien ventilé avec filtre donc l'air ne stagne pas.
le sw n'est pas switch mais southbridge, en gros c'est la temperature sur la carte-mère du chipset. c'est là aussi une temperature correcte dans ton cas.

chez moi le HDD est a 36-39°
cpum 55-58
cpub 53-56
sw 48-49
ventilo env 1650trm

les ventilos pour PC portables que tu adaptes sous ou sur la box ca ne fera pas grand chose. la box est en plastique, pas en metal et si tu regardes l'architecture de la box et où se trouve le ventilo interne et commen il aspire/souffle, ca ne fera pas grand chose, surtout que souvent les tablettes refroidissantes pour PC portables, a moins de prendre le top du top sur de tres rares modeles helas, sont tres peu performants meme en mettant 50-70 euros chez les plus grandes marques et tres souvent mieux vaut se la fabriquer soi meme, non seulement ca coute moins cher mais surtout ca sera carrement plus performant et efficace.

prends celui-ci https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ventilateur-a-poser-equation-yea-d-7-cm-4-w-e1500040193 et mets le là où c'est le plus chaud sur dessus de la box, mets la trappe ouverte et glisses y un petit ventilo meme en 5v qui soufflera vers l'exterieur (si possible un Noctua que tu auras bricolé pour le mettre en USB, meme si c plue cher qu'un autre ventilo, la performance et le silence et longevité ca n'a rien a voir avec les autres marques meme 2x moins cher) faut juste faire gaffe apres a la poussiere.
mais bon là tes relevés sont tout a fait corrects, sois rassurés. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroraco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

pedroraco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 10:02    Sujet du message: 144525 132991
Répondre en citant

Merci

CurtisNewton a écrit:
Il suffit de poster sur:

https://www.hostingpics.net/

En mettant la miniature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroraco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

pedroraco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 10:10    Sujet du message: 144525 132991
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
pedroraco a écrit:


HDD = 45° c'est le plus bas
CPUm = 66°
CPUb = 71°
Switch =56°

pas réussi à mettre les screens...

j'avais un petit ventilo de PC portable à la sortir trappe Fermtocell qui avait baissé un peu la temperature mais maintenant j'ai un socle ventilateur de PC portable, sans ca je suis largement à 77 voir 78° pour CPUm et b et le disque monte à 60° facile...


alors pour le HDD c'est tout a fait correct pour la box, tant qu'il reste a moins de 50-52°C c'est OK.
les 2 CPU c'est OK. chez moi c'est plus frais dans mon caisson car le caisson est dans un emplacement frais et bien ventilé avec filtre donc l'air ne stagne pas.
le sw n'est pas switch mais southbridge, en gros c'est la temperature sur la carte-mère du chipset. c'est là aussi une temperature correcte dans ton cas.

chez moi le HDD est a 36-39°
cpum 55-58
cpub 53-56
sw 48-49
ventilo env 1650trm

les ventilos pour PC portables que tu adaptes sous ou sur la box ca ne fera pas grand chose. la box est en plastique, pas en metal et si tu regardes l'architecture de la box et où se trouve le ventilo interne et commen il aspire/souffle, ca ne fera pas grand chose, surtout que souvent les tablettes refroidissantes pour PC portables, a moins de prendre le top du top sur de tres rares modeles helas, sont tres peu performants meme en mettant 50-70 euros chez les plus grandes marques et tres souvent mieux vaut se la fabriquer soi meme, non seulement ca coute moins cher mais surtout ca sera carrement plus performant et efficace.

prends celui-ci https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ventilateur-a-poser-equation-yea-d-7-cm-4-w-e1500040193 et mets le là où c'est le plus chaud sur dessus de la box, mets la trappe ouverte et glisses y un petit ventilo meme en 5v qui soufflera vers l'exterieur (si possible un Noctua que tu auras bricolé pour le mettre en USB, meme si c plue cher qu'un autre ventilo, la performance et le silence et longevité ca n'a rien a voir avec les autres marques meme 2x moins cher) faut juste faire gaffe apres a la poussiere.
mais bon là tes relevés sont tout a fait corrects, sois rassurés. Wink


Bonjour et Merci pour les infos,

j'avais déjà mis un petit ventilo 5v en USB dans la trappe Fermtocell, mais l'efficacité était moyenne et surtout un petit bruit persistant car il tournait à fond tout le temps.....

je vais la sortir du meuble dans un premier temps ... à suivre


Ofet, les températures que j'ai annoncées sont les plus basses constatées.... sauf quand elle est arrêtée ... javascript:emoticon Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroraco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2016
Messages: 6
 
6 points

pedroraco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 17:38    Sujet du message: 144525 132991
Répondre en citant

[i]
pedroraco a écrit:
frederic76 a écrit:
pedroraco a écrit:


HDD = 45° c'est le plus bas
CPUm = 66°
CPUb = 71°
Switch =56°

pas réussi à mettre les screens...

j'avais un petit ventilo de PC portable à la sortir trappe Fermtocell qui avait baissé un peu la temperature mais maintenant j'ai un socle ventilateur de PC portable, sans ca je suis largement à 77 voir 78° pour CPUm et b et le disque monte à 60° facile...


alors pour le HDD c'est tout a fait correct pour la box, tant qu'il reste a moins de 50-52°C c'est OK.
les 2 CPU c'est OK. chez moi c'est plus frais dans mon caisson car le caisson est dans un emplacement frais et bien ventilé avec filtre donc l'air ne stagne pas.
le sw n'est pas switch mais southbridge, en gros c'est la temperature sur la carte-mère du chipset. c'est là aussi une temperature correcte dans ton cas.

chez moi le HDD est a 36-39°
cpum 55-58
cpub 53-56
sw 48-49
ventilo env 1650trm

les ventilos pour PC portables que tu adaptes sous ou sur la box ca ne fera pas grand chose. la box est en plastique, pas en metal et si tu regardes l'architecture de la box et où se trouve le ventilo interne et commen il aspire/souffle, ca ne fera pas grand chose, surtout que souvent les tablettes refroidissantes pour PC portables, a moins de prendre le top du top sur de tres rares modeles helas, sont tres peu performants meme en mettant 50-70 euros chez les plus grandes marques et tres souvent mieux vaut se la fabriquer soi meme, non seulement ca coute moins cher mais surtout ca sera carrement plus performant et efficace.

prends celui-ci https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ventilateur-a-poser-equation-yea-d-7-cm-4-w-e1500040193 et mets le là où c'est le plus chaud sur dessus de la box, mets la trappe ouverte et glisses y un petit ventilo meme en 5v qui soufflera vers l'exterieur (si possible un Noctua que tu auras bricolé pour le mettre en USB, meme si c plue cher qu'un autre ventilo, la performance et le silence et longevité ca n'a rien a voir avec les autres marques meme 2x moins cher) faut juste faire gaffe apres a la poussiere.
mais bon là tes relevés sont tout a fait corrects, sois rassurés. Wink


Bonjour et Merci pour les infos,

j'avais déjà mis un petit ventilo 5v en USB dans la trappe Fermtocell, mais l'efficacité était moyenne et surtout un petit bruit persistant car il tournait à fond tout le temps.....

je vais la sortir du meuble dans un premier temps ... à suivre


Ofet, les températures que j'ai annoncées sont les plus basses constatées.... sauf quand elle est arrêtée ... javascript:emoticon Rolling Eyes


Bon ben voilà

Box Server sortie du meuble, ca va mieux...beaucoup mieux

CPUm = 70°
CPUb = 65°
Switch = 54°
HDD = 40°

et le débit est remonté....

BOX au chaud, débit au frigo Crying or Very sad

pour essayer j'ai remis le petit ventilo ca baisse un peu plus mais il est insupportable, ca ronfle,
c'est connu plus c'est petit plus ca gueule...

APLUS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 10:36    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Je n'ai pas pensé à regarder la température de la box.

Mais en effet j'ai les mêmes pb de connexion lente.
Box en Fibre sans FemtoCell. trappe fermé. Box posé sur le bureau sans rien autour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox