kilicool (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 9:03 Sujet du message: Freebox Crystal ==> TP-Link 8816 HELP please !
Freebox Crystal ==> TP-Link 8816 HELP please !9715190387
Bonjour,
J'ai suivi les conseils pour prendre le modem TP-Link 8816 pour l'associer à ma connexion Free DEGROUPE mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
J'espère qu'une âme charitable m'aidera Smile
J'ai vraiment essayé énormément de configuration mais rien ne marche : la diode ADSL et Internet du boitier ne clignote jamais (elles sont tout le temps éteintes ...)
Dans la conf, voilà ce que j'ai fait :
Pour info, même en mettant IP STATIC + mes informations (IP, GATEWAY / NETMASK ...) ça ne fonctionne pas.
Après j'ai essayé le même mode mais en "Bridge" car la fonction routeur est désactivé sur l'interface de mon compte Free. Même résultat Sad
Rien please .... je déPrime !!!
Merci par avance
*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 " *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 9:20 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Est ce que la ligne marche avec la Freebox ?
Est ce que tu as essayé de passer par le menu Quick Setup en IP dynamique ?
Peut être que le modem est HS car logiquement il devrait synchroniser et la diode ADSL devrait clignoter à l'allumage. Si elle ne s'allume jamais, alors peut être que le modem ne marche pas correctement et donc à échanger sans doute.
Freeboooox, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 10:02 Sujet du message:
10450096995
Si le câblage marche avec la Crystal, alors il devrait marcher avec le modem TP-Link.
Je ne sais pas comment marche les D-Link, mais avec les TP-Link que j'ai eu la diode ADSL clignotait au démarrage quand le modem essaye de synchroniser
Dans encapsulation tu as quoi comme choix avec ce model ?
kilicool (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2016, 10:05 Sujet du message:
9715190387
J'ai demandé le changement du modem si j'ai de nouveau les mêmes résultats (pas de diode qui clignote) sur 3 modem en 1 semaine dont 2 identique ça sera plus qu'étrange !
ocid86, Posté le: Mar 27 Sep 2016, 10:26 Sujet du message:
4738742677
Salut,
Peut-être qu'il s'agit d'un soucis de "câblage" sur ton câble prise téléphone => modem ? Parfois les constructeurs n'utilisent pas la même norme au niveau des pins utilisés...
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