Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TVbyCanal: la Mini 4K est-elle concernée ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
pascal43
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 239
 
285 points

pascal43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 11:54    Sujet du message: TVbyCanal: la Mini 4K est-elle concernée ? TVbyCanal: la Mini 4K est-elle concernée ? 86221 80280
Répondre en citant

Bonjour

si j'ais bien compris les pocésseur de Mini 4K n'auront pas droit au forfait Free by canalsat?
Merci si quelqu'un a une reponse.

*** Modération *** Déplacé dans " Univers Canal+ / CanalSatDSL ". Merci d"écrire un titre compréhensif !! *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:26    Sujet du message: Re: Mini 4K Re: Mini 4K 3458 3206 Répondre en citant

pascal43 a écrit:
Bonjour
si j'ais bien compris les pocésseur de Mini 4K n'auront pas droit au forfait Free by canalsat?
Merci si quelqu'un a une reponse.


c'est écrit un peu partout non ? C'est réservé aux abonnés Freebox révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 13:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Mais toi tu as la V6 et une Mini 4K en multi-TV. Donc tu es concerné par le bouquet canalsat.

Sinon si tu avait que la mini ou une mini + une autre mini en muti-TV, alors dans ce cas de figure tu n'auras pas les chaines en question à 2€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal43
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 239
 
285 points

pascal43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:13    Sujet du message: 86221 80280
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Mais toi tu as la V6 et une Mini 4K en multi-TV. Donc tu es concerné par le bouquet canalsat.

Sinon si tu avait que la mini ou une mini + une autre mini en muti-TV, alors dans ce cas de figure tu n'auras pas les chaines en question à 2€/mois.


Oui c'est exact sais bien se qui me semblais donc je suit concerné!!!Merci tu est bien sympa.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:32    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
cette discrimination de contenus envers les boxes est à priori une première chez Free.
Par exemple moi j'ai une V5 avec option télé et l'option appel vers les mobiles que je n'utilise pas beaucoup. Donc déjà 35€ par mois avec du matériel qui n'a jamais été changé depuis 9 ans. Donc je suis un client rentable. A comparer au tarif révolution avec canal.
Malgré cela, je n'ai pas le droit à cette offre.
C'est très pénible car je ne prends pas la révolution car elle apporte des choses techniques qui marchent plus ou moins bien et qui ne m'intéressent pas.
La mini me conviendrait mais pareil pas le droit à l'offre deux €.
Malgré ma V5, je souscris de temps en temps à des chaines ou packs.
Bref Free fait de la discrimination pour pousser les tarifs vers le haut. Et ce n'est pas une histoire de rentabilité mais d'habituer les clients à payer plus cher.
C'est très malhonnête. Personne n'ayant obligé Free à sortir la Mini 4K en claironnant que le tarif à 30€ était respecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui c'est une première car avant c'était les mêmes chaines pour tout le monde. Mais en procédant de la sorte, Free redonne un coup de jeunesse à la V6.

On va voir ce qu'ils vont nous pendre avec la V7 !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal43
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2013
Messages: 239
 
285 points

pascal43
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:56    Sujet du message: 86221 80280
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
cette discrimination de contenus envers les boxes est à priori une première chez Free.
Par exemple moi j'ai une V5 avec option télé et l'option appel vers les mobiles que je n'utilise pas beaucoup. Donc déjà 35€ par mois avec du matériel qui n'a jamais été changé depuis 9 ans. Donc je suis un client rentable. A comparer au tarif révolution avec canal.
Malgré cela, je n'ai pas le droit à cette offre.
C'est très pénible car je ne prends pas la révolution car elle apporte des choses techniques qui marchent plus ou moins bien et qui ne m'intéressent pas.
La mini me conviendrait mais pareil pas le droit à l'offre deux €.
Malgré ma V5, je souscris de temps en temps à des chaines ou packs.
Bref Free fait de la discrimination pour pousser les tarifs vers le haut. Et ce n'est pas une histoire de rentabilité mais d'habituer les clients à payer plus cher.
C'est très malhonnête. Personne n'ayant obligé Free à sortir la Mini 4K en claironnant que le tarif à 30€ était respecté.

oui il aurait du le faire a toute les box pas bien que la reserver a le Freebox revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 18:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

GG a écrit:
C'est très malhonnête. Personne n'ayant obligé Free à sortir la Mini 4K en claironnant que le tarif à 30€ était respecté.

Je ne vois pas ce qui est « malhonnête » là dedans. Il y a actuellement deux offres, la Révolution, qui s'enrichit d'une offre TV plus complète mais pour 10 euros de plus que la Mini 4K, et la Mini. Pour ne pas léser les anciens abonnés V6, on leur propose l'option Panorama pour 2 euros.

Si ton abonnement V5 ne te convient plus (la V5 a maintenant dix ans), tu es libre d'en changer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3699 points

wapamat, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 21:10    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
cette discrimination de contenus envers les boxes est à priori une première chez Free.
Par exemple moi j'ai une V5 avec option télé et l'option appel vers les mobiles que je n'utilise pas beaucoup. Donc déjà 35€ par mois avec du matériel qui n'a jamais été changé depuis 9 ans. Donc je suis un client rentable. A comparer au tarif révolution avec canal.
Malgré cela, je n'ai pas le droit à cette offre.
C'est très pénible car je ne prends pas la révolution car elle apporte des choses techniques qui marchent plus ou moins bien et qui ne m'intéressent pas.
La mini me conviendrait mais pareil pas le droit à l'offre deux €.
Malgré ma V5, je souscris de temps en temps à des chaines ou packs.
Bref Free fait de la discrimination pour pousser les tarifs vers le haut. Et ce n'est pas une histoire de rentabilité mais d'habituer les clients à payer plus cher.
C'est très malhonnête. Personne n'ayant obligé Free à sortir la Mini 4K en claironnant que le tarif à 30€ était respecté.


Je te trouve ton raisonnement étrange, voire peu cohérent économiquement parlant...
Tu es déjà à 35€... tu souscris de temps en temps à des chaînes voire des packs, au final cela doit te revenir aussi cher voire plus maintenant (avec l'inclusion de canalsat) que l'offre révolution...

Tu expliques que tu ne prends pas la revolution car "elle apporte des choses techniques qui marchent plus ou moins bien et qui ne t’intéressent pas".... A cela, je te répondrais que :

- rien ne t'oblige à utiliser toutes le fonctions de la box
- certains plus de la revo par rapport à la V5 fonctionnent très bien et je ne saurais aujourd'hui m'en passer tels que le NAS et l'appli Freebox Compagnon... de plus 250 Go de DD pour les enregistrements (si la fonction NAS t'interesse pas ou que tu en possèdes un en propre) c'est quand même autre choose que les 40 Go de la V5...

Je respecte bien évidemment ton choix (je ne suis personne pour te juger !), mais j'avoue que je ne comprends pas tes arguments ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 22:00    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Pour moi, cette histoire est maniée d'une main de maitre.

Canalsat c'est juste une pilule.

Pourquoi devoir remplacer un équipement récent (Mini 4K) pour bénéficier d'un service qui est une simple mise a jour d'une liste sur le terminal client ?

De plus, l'abonnement passe de ~30€ à ~40€ donc 10 € de plus sans frais de migration d'ailleurs (ce qui est très important pour la suite de l'histoire).

Cette Mini 4K parlons en...

Des problèmes à répétitions depuis sa sortie et malgré la V2 qui est distribuée au compte goutte même en cas de remplacement.

Passons maintenant à la V5 et à la Crystal, elles sont toutes deux sur la sellette et la V7 pointant sont nez il est plus qu'évident que garder autant de matériel en circulation est problématique.

Free sachant la V7 arriver, se charge de migrer tout le monde en retirant certaines Freebox du circuit.

Le grand ménage commence donc dès aujourd'hui avec la migration vers la V6 et en retirant du circuit le plus de V5, Crystal et Mini 4K défaillantes sous couvert de faire un cadeau avec canalsat au plus de monde possible Very Happy

Parlons des frais de migration maintenant, ces frais sont offert en contrepartie d'une augmentation de 10€ du tarif de l'abonnement ce qui est profitable qu'a Free puisque la suite qui arrive est bien orchestrée...

La V7 arrive et quand une bonne partie des abonnés auront migré, l'annonce de la V7 va terminer le grand cirque !!!
Après une longue attente Free va bien sûr facturer cette migration tranquillou milou à TOUT ses abonnés désireux de la posséder et peut être augmenter l'abonnement avec une autre pilule (cf:la V6 et la boucle locale)....

On arrive au bout du chenillard...

Free renouvelle son parc matériel (et se prend plus la tête avec les bugs qui durent depuis des années sur le DEV tracker) et augmente son CA avec une offre pilule à 2€.

Trop fort Xavier, je m'incline PDT_Aliboronz_31


Dernière édition par Anevia le Mer 28 Sep 2016, 22:15; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 22:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Anevia a écrit:

Trop fort Xavier, je m'incline


Je pense que Niel n'y est pour rien car c'est Maxime Lombardini qui gère la boutique.
Niel lui après avoir galeré dans le gruyère, il se met au Pizza et donc ses préoccupations sont d'autres nature à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 22:21    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Anevia a écrit:

Trop fort Xavier, je m'incline


Je pense que Niel n'y est pour rien car c'est Maxime Lombardini qui gère la boutique.
Niel lui après avoir galeré dans le gruyère, il se met au Pizza et donc ses préoccupations sont d'autres nature à mon avis.


C'est possible, même si Xavier garde un œil et a le dernier mot comme on le voit souvent.

Après ce n'est pas une critique, c'est de bonne guerre dans le commerce de faire ce genre de choses pour l’intérêt de l’entreprise quand il y un besoin ou une nécessitée qui se fait ressentir quitte à mettre certains clients au pied du mur (migration obligatoire V6 pour bénéficier des chaines panorama par exemple).

C'est juste une interprétation de quelqu'un qui connait un peu le monde actuel (puisqu'il y vit) et ses magouilles....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 23:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Cette Mini 4K parlons en...

Des problèmes à répétitions depuis sa sortie et malgré la V2 qui est distribuée au compte goutte même en cas de remplacement.

Non, non, et non. Rolling Eyes

J'ai la Mini 4K depuis mai 2015, soit après que la mise à jour 1.1.0 du 5 mai ait réglé la quasi totalité des problèmes (doit-on rappeler ici les bugs du début des V5 et des V6 ?), et franchement je suis plus que satisfait de cette box qui convient parfaitement à mes besoins.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi9560
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 37
 
58 points

phiphi9560, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 5:42    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Moi je ne vois rien de bien choquant !! Orange fais bien pire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox