Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage total: deux N°, un par téléphone - possible ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 14:51    Sujet du message: Dégroupage total: deux N°, un par téléphone - possible ? Dégroupage total: deux N°, un par téléphone - possible ? 65520 59526
Répondre en citant

Bonjour

actuellement abonné chez Free sans être dégroupé je ne peux pas bénéficier de la nouvelle offre avec les 50 chaines de canalsat

si je ne suis pas dégroupé c'est pour garder ma ligne France Telecom pour mon travail
je m'explique
j'ai un salon de coiffure et j'habite sur place

donc sur ma ligne FT j'ai le téléphone de mon salon de coiffure avec mon N° "d'origine" 02.35.XX.XX.XX sur le quel appel mes clients. il y a aussi mon TPE de branché dessus pour encaisser les CB

et sur la Freebox j'ai branché mon téléphone perso avec mon N° 09.53.xx.xx.xx sur le quel je reçois mes communication privée (famille et personnes qui on mon N°)

si je passe en dégroupage total
je peux conserver mon 02.35.xx.xx.xx
mais ce N° sera-t-il toujours bien référencé par les page jaunes aussi facilement (j'imagine qu'en payé comme actuellement oui)

par contre comment faire pour différencier les appels pro et les privés ?
tout les combinés devant je suppose être branché sur la Freebox ?
et il possible un téléphone sur le 02 et un autre sur le 09 ?

le TPE branché sur la Freebox va fonctionner correctement


Merci d'avance de votre réponse

Laurent
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 15:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

1. Si vous avez la Freebox Révolution, vous êtes en zone dégroupée, en dégroupage partiel. Partiel signifie que vous payez encore l'abonnement téléphonique chez l'agrume. La nouvelle offre est donc parfaitement disponible pour vous.
Édit : selon la brochure tarifaire, il semblerait que l'offre ne soit accessible qu'en dégroupage total, pas en partiel.

2. Il existe des TPE qui passent par Internet (3G /4G) donc plus de facturation téléphonique à chaque paiement CB. Sur une année, c'est énorme.

3. Le fonctionnement du TPE classique en dégroupage total n'est pas garanti.

4. Il existe une solution lourde à mettre en place : passer votre 02 pro chez un opérateur VoIP (genre OVH Telecom à 1 €/mois). Avec un téléphone fourni par OVH, vous recevrez vos appels professionnels sur celui-ci, directement branché sur un port Ethernet de la Freebox ou de n'importe quel autre MODEM. C'est lourd à mettre en place car cela vous oblige à faire quelques changements de contrats pour ne pas avoir d'interruption de service aussi bien sur le fixe (orange) que sur l'abonnement ADSL. Mais une fois en place, c'est le bonheur.

5. Grâce à la méthode décrite en 4., votre 09 sera bien une ligne à part, autrement non : le 02 et le 09 sonneront sur le même téléphone (le 09).

Quant à la question des pages jaunes, j'avoue ne pas m'en préoccuper car je ne paye strictement rien et je n'ai pas l'intention de payer quoi que ce soit à la société Pages Jaunes ! Mon 09 pro est bien inscrit dans l'annuaire papier mais comme celui-ci n'est distribué qu'aux professionnels (2 personnes et demi l'ont eu dans la rue), cela ne donne nullement l'envie de payer quoi que ce soit.
Quand j'ai dit ça à un client, il était furax et pourtant, c'est vrai !
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
. Si vous avez la Freebox Révolution, vous êtes en zone dégroupée, en dégroupage partiel. Partiel signifie que vous payez encore l'abonnement téléphonique chez l'agrume. La nouvelle offre est donc parfaitement disponible pour vous.


Bonjour

La nouvelle offre Freebox est disponible, mais uniquement en Dégroupage Total. Voir la nouvelle brochure tarifaire.
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160927.PDF

Sur les nouvelles demandes on ne peut plus garder son abonnement téléphonique fixe Orange (c'est un constat lorsqu'on teste une ligne en dégroupage partiel) sur le portail de Free.

On est "obligé" si on veux désormais souscrire à une nouvelle offre Freebox d'abandonner son abonnement ligne fixe Orange, ce qui en effet peut poser des soucis de fonctionnement pour les commerçants.

Pour les abonnés actuels Freebox Révolution en dégroupage partiel ( on est bien dégroupé Free ) l'offre de migration vers TV Canal Panorama n'est pas proposée !

En tant que commerçant personnellement je réfléchirai un peu avant de m'engager sur un dégroupage total sans avoir pris les devants sur la mise à jour du matériel du commerce (TPE)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 16:48    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

et bien pour le moment je pense qu'on va adopter le statu quo
en plus l'avantage de mon vieux téléphone branché chez FT
c'est qu'il fonctionne tout le temps : panne Internet, coupure de courant...
et quoi qu'on en dise jusqu’à présent en cas de problème sur leur ligne ils sont toujours intervenus rapidement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouzouki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 1
 
2 points

bouzouki, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:01    Sujet du message: 7506 6741 Répondre en citant

Vous pouvez attendre mais de toute façon la ligne analogique Orange s’arrêtera fin 2018
Il faudra trouver une autre solution.

https://www.universfreebox.com/article/35097/Decouvrez-le-calendrier-de-l-arret-du-RTC-la-telephonie-historique-d-Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

bouzouki a écrit:
Vous pouvez attendre mais de toute façon la ligne analogique Orange s’arrêtera fin 2018
Il faudra trouver une autre solution.

https://www.universfreebox.com/article/35097/Decouvrez-le-calendrier-de-l-arret-du-RTC-la-telephonie-historique-d-Orange

Non non, arrêt de la mise en production, autrement dit : arrêt de la création de nouvelles lignes analogiques. L'arrêt technique des abonnements existants débutera en 2021.

En cas de panne de courant, ce qui arrive assez rarement dans notre pays, le sèche cheveux ne fonctionne plus, ligne analogique ou non Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

La nouvelle offre Freebox est disponible, mais uniquement en Dégroupage Total. Voir la nouvelle brochure tarifaire.
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160927.PDF [/b]


Bonjour Busyspider ,

Je ne comprends pas la logique de Free qui consiste à fermer les portes pour ceux qui sont en dégroupage partiel.

Certes ils ne paient pas les 6€ en plus pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée, mais ils ne coûtent pas non plus la même chose à Free coté location de la boucle locale.

Après il y'a la fin programmée de la téléphonie RTC, mais on y'est pas encore. A mon avis en 2030 on en parlera encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lbenet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 55
 
78 points

lbenet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 17:42    Sujet du message: 65520 59526
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Busyspider a écrit:

La nouvelle offre Freebox est disponible, mais uniquement en Dégroupage Total. Voir la nouvelle brochure tarifaire.
https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160927.PDF [/b]


Bonjour Busyspider ,

Je ne comprends pas la logique de Free qui consiste à fermer les portes pour ceux qui sont en dégroupage partiel.

Certes ils ne paient pas les 6€ en plus pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée, mais ils ne coûtent pas non plus la même chose à Free coté location de la boucle locale.

Après il y'a la fin programmée de la téléphonie RTC, mais on y'est pas encore. A mon avis en 2030 on en parlera encore.


complètement d'accord
on peut toujours espérer qu'ils pensent à nous
je ne sais pas si nous sommes nombreux
et ce que nous représentons ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 18:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour Busyspider ,

Je ne comprends pas la logique de Free qui consiste à fermer les portes pour ceux qui sont en dégroupage partiel.
.

Bonjour Freeboooox

Ahh je suis entièrement d'accord, je ne comprends pas du tout, mais vraiment pas cette orientation si précoce.
Certes à terme le RTC va disparaitre, mais personne n'est encore prêt pour cela..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 18:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bouzouki a écrit:
Vous pouvez attendre mais de toute façon la ligne analogique Orange s’arrêtera fin 2018


fin du 4ème trimestre 2018 pour certaines zones pour l'ouverture de nouvelles lignes RTC

Sachant que les lignes existantes, elles ne sont pas concernées pour le moment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 20:17    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
tout comme pour la TNT, tout arrive
il faut donc tout changer, donc bon pour le commerce et l'etat Wink
apres il y a aussi de tres grosses economies niveau orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5276 points

DG33600, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 21:12    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Et pour le TPE, mieux que les TPE 3G/4G (qui ont un coût de ligne dédiée) il y a les TPE IP à brancher directement sur la Box.
Certes en cas de coupure électrique ou ADSL/Fibre, c'est embêtant, mais comme il n'y a déjà plus de sèche-cheveux ni d'eau chaude ni de tondeuse électrique (sauf sans fil mais pas longtemps) ni d'éclairage pour travailler convenablement...
Et heureusement il reste le distributeur de billets au coin de la rue...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
undo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2013
Messages: 262
 
667 points

undo, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 23:45    Sujet du message: 91725 85361 Répondre en citant

En usage purement privé, j'ai porté mon 01 une bonne fois pour toute chez ovh (offre citée plus haut 1€19 ttc /mois). Sans abonnement fixe/ADSL/Fibre actuellement, la ligne passe par softfone, mais si je reprends une box il me suffit de rebrancher mon adaptateur linksys/cisco et la ligne est opérationnel quelque soit mon emplacement géographique et quelque soit le fai.
Je ne regrette pas cette décision au regard de la supression du RTC à venir et suis à l'abri d'une erreur de portabilité, Le 01 que j'ai depuis 20 ans me reste attribué tant que je règle mes 1€19 bien sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 6:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
bouzouki a écrit:
Vous pouvez attendre mais de toute façon la ligne analogique Orange s’arrêtera fin 2018
Il faudra trouver une autre solution.

https://www.universfreebox.com/article/35097/Decouvrez-le-calendrier-de-l-arret-du-RTC-la-telephonie-historique-d-Orange

Non non, arrêt de la mise en production, autrement dit : arrêt de la création de nouvelles lignes analogiques. L'arrêt technique des abonnements existants débutera en 2021.

En cas de panne de courant, ce qui arrive assez rarement dans notre pays, le sèche cheveux ne fonctionne plus, ligne analogique ou non Wink


le truc est que sur les lignes RTC, on peut toujours recevoir un appel ou en emettre un meme si plus de courant electrique a partir du moment où l'on a un combiné tout simple filaire sans gadget electronique avancé car dans les prises RTC il y a du courant dedans (je sais plus si c'est du 5 ou 12v mais peu importe le voltage).
en voip, donc via par exemple une box, il faut que celle ci soit alimentée. et ce meme si l'on passe par un "simple" modem. il lui faudra toujours du courant a coté, la prise de téléphone ne sera pas suffisante voir pas/plus utilisée. du coup, si panne electrique... t marron.
apres tu vas dire "oui mais ta le portable..." tout le monde n'en n'a pas un et meme ceux qui en ont ne l'utilisent ou ne peuvent pas forcement l'utiliser pour appeler (oui oui j'ai bien dis ca. pour ma part j'en ai un mais je peux pas l'utiliser pour appeler ou être appelé, je ne peux l'utiliser que pour SMS/MMS et Internet et bien sur les app installées) et puis meme si on en a un de tél, je pense a monsieur trucmuche entrepreneur dans sa campagne... sans relais mobile et qui ne peut meme pas joindre le service client faute de reseau par chez lui... ! et pendant ce temps là, malgré ses offre pro de machin de lignes voip pour sa société plus personne ne peut le joindre, il peut plus encaisser... si plus de box... donc trou dans la caisse, des marchés qui s'en vont...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

il y a du courant dedans (je sais plus si c'est du 5 ou 12v mais peu importe le voltage)


Bonjour,

C'est 48V logiquement.

Sinon @UserFBX Il sait tout ça, tu vas nous l'énerver sinon Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox