Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Suggestion : des pré-sélections de chaines (façon autoradio)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 20:59    Sujet du message: Suggestion : des pré-sélections de chaines (façon autoradio) Suggestion : des pré-sélections de chaines (façon autoradio) 91956 85578
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Vous savez ce qui manque à la Freebox, surtout avec les chaines Canal qui vienne de débarquer ?

Je pense que ce serait bien d'avoir la possiblité de se créer des pré-sélections de chaines, comme sur un autoradio : au lieu de taper tous les chiffres du numéro de chaine, ce serait bien d'avoir, je sais pas, six boutons de présélection (genre, de A à E), pour les chaines qu'on visionne le plus souvent.

Bon, évidemment, il faudrait une nouvelle télécommande...


A qui faut faire passer ce genre de suggestion ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 21:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/36546/Freebox-Revolution-comment-creer-votre-bouquet-TV-perso-avec-uniquement-les-chaines-que-vous-aimez  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Sep 2016, 21:55    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
https://www.universfreebox.com/article/36546/Freebox-Revolution-comment-creer-votre-bouquet-TV-perso-avec-uniquement-les-chaines-que-vous-aimez


Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire : si je crée un bouquet avec par exemple iTélé (16), CNN (511) et BFM (15), je peux switcher entre les 2 dernières chaines visionnées avec la touche rouge, mais sinon, je dois entrer le numéro entier de la chaine à chaque fois.

Moi ce que je veux, c’est une sorte de présélection comme sur les autoradios, avec des boutons dédiés à mes chaines préférées...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magics
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2015
Messages: 157
 
239 points

magics, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 22:55    Sujet du message: 107438 99528 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
Gregwar a écrit:
https://www.universfreebox.com/article/36546/Freebox-Revolution-comment-creer-votre-bouquet-TV-perso-avec-uniquement-les-chaines-que-vous-aimez


Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire : si je crée un bouquet avec par exemple iTélé (16), CNN (511) et BFM (15), je peux switcher entre les 2 dernières chaines visionnées avec la touche rouge, mais sinon, je dois entrer le numéro entier de la chaine à chaque fois.

Moi ce que je veux, c’est une sorte de présélection comme sur les autoradios, avec des boutons dédiés à mes chaines préférées...


Les mecs en veulent toujours plus ... c'est incroyable ... quand tu vas au toilettes .. ?? tu tapes sur le 1 de ton Smartphone pour que le pq se déroule tout seul ??? non ??? bah va falloir créer une appli pour ça alors ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 28 Sep 2016, 22:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est pas possible car il faut un soft pour configurer les touche et mettre à jour la télécommande.
Un peu trop compliqué quand même.

On regarde tous les mêmes chaines en général et donc le faite de créer son propre bouquet permet de faciliter quand même la zapette.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 6:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ca fait un bail que j'ai plus l'option TV ni canalsat sur la fb mais il me semble qu'à l'époque :
- on pouvait se creer des bouquets perso, donc par exemple si l'on ne regardait je sais pas que la 1, la 6, la 9 et la 12 et c tout, on pouvait se creer qu'un bouquet comprenant ca. pareil si l'on avait genre des enfants on pouvait aussi si j'me trompe pas creer X bouquets pour X personnes de la famille avec X tranches d'ages genre un bouquet avec que des chaines enfants pr les gosses et donc ils pouvaient pas acceder a d'autres chaines...
- sur la télécommande je sais plus quelles touches mais il me semble que de mémoire on pouvait si genre par exemple on était sur j'sais pas sur la chaine 50 et qu'on a zappé sur la chaine 430 et qu'on voulait apres revenir sur la 50, au lieu de soit faire pr- jusqu'à 50 soit taper 50 soit aller dans le listing des chaine et aller jusqu'à la bonne chaine, il y avait une touche qui permettait de revenir sur la precedente chaine zappée, donc comme la chaine avant 430 c'était 50 et qu'on voulait retourner sur la 50, un appui sur la touche nous rebasculait sur la 50eme chaine. mais par contre je sais plus laquelle c'était.

sinon fais toi peut être plusieurs bouquets et depuis le menu info de mémoire tu peux naviguer entre les bouquets (enfin a l'époque tu pouvais il me semble).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 7:19    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
ca fait un bail que j'ai plus l'option TV ni canalsat sur la fb mais il me semble qu'à l'époque :
- on pouvait se creer des bouquets perso, donc par exemple si l'on ne regardait je sais pas que la 1, la 6, la 9 et la 12 et c tout, on pouvait se creer qu'un bouquet comprenant ca. pareil si l'on avait genre des enfants on pouvait aussi si j'me trompe pas creer X bouquets pour X personnes de la famille avec X tranches d'ages genre un bouquet avec que des chaines enfants pr les gosses et donc ils pouvaient pas acceder a d'autres chaines...
- sur la télécommande je sais plus quelles touches mais il me semble que de mémoire on pouvait si genre par exemple on était sur j'sais pas sur la chaine 50 et qu'on a zappé sur la chaine 430 et qu'on voulait apres revenir sur la 50, au lieu de soit faire pr- jusqu'à 50 soit taper 50 soit aller dans le listing des chaine et aller jusqu'à la bonne chaine, il y avait une touche qui permettait de revenir sur la precedente chaine zappée, donc comme la chaine avant 430 c'était 50 et qu'on voulait retourner sur la 50, un appui sur la touche nous rebasculait sur la 50eme chaine. mais par contre je sais plus laquelle c'était.

sinon fais toi peut être plusieurs bouquets et depuis le menu info de mémoire tu peux naviguer entre les bouquets (enfin a l'époque tu pouvais il me semble).


Bonjour,

Pour le bouquets, je vais regarder ça, juste par curiosité, mais je suppose qu'il faut de toute façon entrer le numéro entier de la chaine à chaque fois ?

Si tes chaines favorites sont numérotées, par exemple, de 1 à 6 dans ton bouquet, si tu tapes le 1, tu te retrouves sur TF1, pas sur la 1ère chaine de ton bouquet, non ?

Sinon, oui, pour switcher entre juste deux chaines, on peut toujours se servir de la touche rouge de la zapette (en général, faut le faire deux fois, à cause de la pastille d'info qui reste à l'écran super longtemps...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox