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Problème de Certificat Alerte Securite
 

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matbkk
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Hobbit de L'Univers


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matbkk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 7:33    Sujet du message: Problème de Certificat Alerte Securite Problème de Certificat Alerte Securite 101342 94271
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Bonjour,

Voici notre infrastructure.
Nous sommes une Ste et nous avons 2 accès Internet :
- les 2 accès ne sont pas utilises en meme temps nous utilisons une Freebox et nous avon une box SFR qui sert en cas de coupure sur la Freebox
- les deux modems sont en mode Bridge et sont connectes a un Routeur selon le FAI que nous voulons utiliser

Probleme : quand nous utilisons la Freebox en FAI nous avons des erreurs de certificats constement sur nos PC, autodiscover office365, Ekamai...
Encore une fois ce probleme se pose uniquement sur la Freebox et pas avec la Box SFR.
Le probleme apparait sur tous nos OS : Windows 7, Windows 10 iPhone, Android...

J'avoue être perplexe car les deux modems etant en Bridge et le routing etant fait par notre routeur qui reste le meme quel que soit notre FAI...

Notre Freebox est une Freebox Server v3.3.3
Le bloqueur de publicite est désactivé.





Voila si qqu a une idee ca serait top car nous souhaitons vraiment garder la Freebox (Fibre) en FAI principal.

Mat

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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HelpMeFree
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HelpMeFree, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:29    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Si ça se rpoduit sur tous les OS, peut-être un problème de DNS, vu que je ne sais pas ce que vous utlisez

Par exemple faites un essai avec les DNS de Google

8.8.8.8
8.8.4.4
 
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foxmt
Hobbit de L'Univers


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foxmt, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 10:35    Sujet du message: 54831 49532 Répondre en citant

Cela doit être le routeur qui fait de l'inspection de paquet...

Sinon, je vous conseille de remplacer le routeur par un OTB de chez OVH. Comme cela, vos deux connexions seront utilisées en simultanées et permettent le fonctionnement en redondance (si défaillance d'une ligne).

Je l'utilise avec une connexion Free et Orange, c'est très efficace.
 
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HelpMeFree
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HelpMeFree, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 18:27    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Akamai est un Web content delivery, c'est un sous traitant qui met à disposition des miroirs plus pres des uttilisateurs pour optimiser la performance réseau.

Microsoft, Apple utisent Akamai... il faudrait vérifier si vos soucis n'ont pas pour dénominateur commun Akamai

(derrière outlook.com, office 365... ca peut être un problème Akamai... et ca peut être lié à un manque de passerelles de Akamai vers Free, ce qui expliquerait que ca marche mieux chez SFR)
 
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matbkk
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matbkk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 0:39    Sujet du message: 101342 94271
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HelpMeFree a écrit:
Si ça se rpoduit sur tous les OS, peut-être un problème de DNS, vu que je ne sais pas ce que vous utlisez

Par exemple faites un essai avec les DNS de Google

8.8.8.8
8.8.4.4


J'utilise actuellement comme DNS
10.0.0.2 => Mon serveur
10.0.1.11 => Le routeur qui acquiert l'addresse IP de la Freebox (Bridge)

Je fais le test comme vous le recommendez ?
 
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matbkk
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matbkk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 0:41    Sujet du message: 101342 94271
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foxmt a écrit:
Cela doit être le routeur qui fait de l'inspection de paquet...

Sinon, je vous conseille de remplacer le routeur par un OTB de chez OVH. Comme cela, vos deux connexions seront utilisées en simultanées et permettent le fonctionnement en redondance (si défaillance d'une ligne).

Je l'utilise avec une connexion Free et Orange, c'est très efficace.


Non car le meme routeur fonctionne avec SFR sans aucune modification.

(je vais regarder de plus pres la solution OTB mais pour l'instant pas simple de changer le routeur actuel gere 3 tunnels VPN)
 
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matbkk
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matbkk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 0:43    Sujet du message: 101342 94271
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HelpMeFree a écrit:
Akamai est un Web content delivery, c'est un sous traitant qui met à disposition des miroirs plus pres des uttilisateurs pour optimiser la performance réseau.

Microsoft, Apple utisent Akamai... il faudrait vérifier si vos soucis n'ont pas pour dénominateur commun Akamai

(derrière outlook.com, office 365... ca peut être un problème Akamai... et ca peut être lié à un manque de passerelles de Akamai vers Free, ce qui expliquerait que ca marche mieux chez SFR)


La piste parait plausible mais Office 365 n'est pas un service exotique nous sommes beaucoup a l'utiliser donc le probleme serait déjà remonte non ?
 
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matbkk
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matbkk
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 14:01    Sujet du message: 101342 94271
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Je tente une modif des DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Il me faut 2-3 jours pour recevoir les remontees des utilisateurs.

Je posterai les resultats ici.

Mat
 
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matbkk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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matbkk
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Oct 2016, 18:34    Sujet du message: 101342 94271
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matbkk a écrit:
Je tente une modif des DNS en 8.8.8.8 et 8.8.4.4
Il me faut 2-3 jours pour recevoir les remontees des utilisateurs.

Je posterai les resultats ici.

Mat


Bonjour, la modification des DNS semble fonctionner.
Les DNS ont ete changee sur le routeur directement pas sur le DHCP qui a tj des DNS internes mais sur l'interface WAN du routeur.

Si je ne reposte pas de message c'est que le probleme est definitivement regle.
 
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