Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement C8 TNT disque externe impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jihemtee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Jihemtee
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 14:14    Sujet du message: Enregistrement C8 TNT disque externe impossible Enregistrement C8 TNT disque externe impossible 144847 133286
Répondre en citant

Bonjour,
disposant d'une Freebox Revolution, j'ai constaté que depuis le changement de la chaîne D8 en C8, il est devenu impossible d'enregistrer cette chaîne en HD sur disque dur externe, et ce à partir du flux TNT!!! Ce qui rend la lecture exclusivement possible sur le téléviseur connecté à la Freebox.
Alors qu'on a programmé un enregistrement TNT HD sur disque externe, à la lecture on constate que le fichier se retrouve sur "emplacement: inconnu", et donc totalement inaccessible depuis le gestionnaire de disque...

Si je conçois que la chaîne du groupe Canal empêche l'enregistrement externe à partir du signal ADSL, comment peut-elle imposer à Free de filtrer également le signal TNT HD pour empêcher l'enregistrement sur un support USB externe?
Alors qu'un simple enregistreur TNT HD permet bien sûr d'enregistrer cette chaîne sue le disque dur connecté...

Je précise que l'enregistrement en mode standard (non HD) fonctionne lui parfaitement sur disque externe...

Merci
Jihemtee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 19:04    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que ce soit le passage D8 -> C8 qui soit en cause.

Vous confondez semble-t-il le flux TNT (antenne hertzienne, HD) et le flux ADSL (Freeboox) HD, Standard ou Bas débit.

Les flux TNT sont toujours enregistrables sur disque externe, contrairement à certains flux ADSL qui ne sont pas tous enregistrables sur disque externe (suivant les limitations imposées par les chaînes).

Je n'ai pas souvent enregistré D8, mais crois me rappeler que ce n'était pas possible en version HD en externe.

Je viens de faire l'essai pour C8, sur une V5, mais pas de raison que ce soit différent sur une V6 à moins d'un bug :
- TNT et Standard enregistrables en externe
- HD uniquement en interne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jihemtee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Jihemtee
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 13:50    Sujet du message: 144847 133286
Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Je me permets toutefois d'insister et je pense pouvoir être formel. Je ne parle en aucun cas du flux ADSL dont je connais les limitations en matière d'enregistrements externes en fonction de la chaîne, mais bien exclusivement du flux et du tuner TNT de la Freebox.

Je procède par l'exemple:
- Sur le Tuner TNT et sur la chaîne C8, j'appuies sur le bouton d'enregistrement.
- sur l'écran qui apparaît j'appuie sur le bouton "Editer"
- sur l'écran qui apparaît Je choisis les "Options avancées"
- Je choisis la qualité HD et le type de flux TNT, ainsi que le disque dur externe, puis confirme par "enregistrer"

Une fois l'enregistrement démarré, je retourne sur l'option "gérer les enregistrements".
Je constate que mon enregistrement est en cours, je vois les deux icones HD et TNT, mais l'emplacement indique 'Inconnu".
Le fichier ne sera accessible sur aucun disque une fois l'enregistrement terminé.

Si je procède exactement de la même manière en enregistrant par exemple TF1 (ou toute autre chaîne), je constate les mêmes icones HD et TNT, mais l'emplacement indique bien le nom du disque dur externe.
Après l'enregistrement, mon fichier sera bien présent sur le disque dur externe.

Je programme mes enregistrements principalement à partir de l'application "Freebox Compagnon" sur mon Smartphone, le résultat est exactement le même que depuis la télécommande de la Freebox.
Sous le nom de chaîne D8, avant le changement, cette limitation n'existait pas et j'enregistrais parfaitement en TNT HD sur disque dur externe.

Si par contre je choisis l'option d'enregistrement en mode flux TNT et qualité STANDARD, l'enregistrement s'effectue alors correctement sur le disque dur externe.

La seule chose que j'ignore est si le flux TNT est systématiquement en HD auquel cas le mode STANDARD est suffisant et ma question n'a pas d'intérêt. Il s'agit alors peut-être d'un bug de programmation de la Freebox...

Si quelqu'un a donc la solution ou l'explication, Merci d'avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 15:58    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Les flux TNT étant tous HD depuis avril 2016, il ne peut donc pas y avoir de combinaison TNT/non HD.
J'ai une V5 et ne peux savoir exactement ce qui se passe chez vous, mais subodore un bug de la V6.

Il est possible que votre enregistrement "TNT standard" sur disque externe soit en TNT HD.
Vérifiez avec un lecteur vidéo le format de la vidéo, qui devrait alors être 1920x1044.

Si par contre c'est du 1044x576, l'enregistrement a été fait en ADSL Standard.
Pour C8 l'enregistrement ADSL HD est protégé et n'est possible que sur disque interne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:00    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il arrive tres facilement que l'enregistrement se fait en ADSL meme s'il est programme pour la TNT, notamment si apres un rescan des chaines TNT (ce qui a pu changer le nom de D8 vers C8 recemment) il y a eu une modification dont le "Serveur" n'a pas eu connaissance.

Essayer de rebooter le Serveur avec Player allume (ou seulement en veille simple) ce qui "actualise" des infos des chaines sur le Serveur, notamment pour les chaines TNT et cela est important pour la programmation des enregistrements et aussi le Multiposte par VLC (pour les chaines TNT).

Sinon essayer aussi des hard-reboots de Serveur/Player etc.


On peut aussi tester un enregistrement "TNT" sur disque interne (pour que ca marche) et apres regarder dans la vision de celui-ci dans les parametres techniques (appui simultane sur AV et Vol+) et si ici on voit pour le codec audio AAC (et pas eac3 ou DD+) alors c'est le flux ADSL qui a ete enregistre, donc confirmant le probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jihemtee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Jihemtee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 9:19    Sujet du message: 144847 133286
Répondre en citant

Merci à tous les deux.

Grâce à la combine "AV & VOL+" (Excellent!) j'ai pu vérifier les formats des signaux, y compris sur les fichiers planqués du disque dur interne:

Avant de rebooter le serveur Freebox j'avais bien:
Enregistrement TNT HD de C8: 1440 x 1080 et un codec Audio AAC. Externe impossible
Enregistrement TNT STANDARD: 720 x 576 (ou quelque chose comme ça...). Externe possible

Après le reboot:
Enregistrement TNT HD de C8: toujours 1440 x 1080 et un codec Audio AAC. Donc ADSL d'après vous...
Enregistrement TNT STANDARD me donne désormais une vidéo de 1920 x 1080 et un codec Audio Eac3. Donc TNT HD!
TF1 ou M6 enregistrés en TNT HD me donnent bien une vidéo 1920 x 1080 et un codec Audio dd_plus.

Il faut donc curieusement enregistrer C8 en TNT STANDARD pour obtenir un enregistrement HD, possible sur disque externe.
Est-ce ma Freebox ou un bug générique? Telle est la question...

En tout cas mon problème est résolu!
Merci!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox