Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[resolu] Disque Freebox non visible dans l'explorer de Win10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Karthago
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Karthago
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 22:56    Sujet du message: [resolu] Disque Freebox non visible dans l'explorer de Win10 [resolu] Disque Freebox non visible dans l'explorer de Win10 144876 133315
Répondre en citant

Bonjour,

Jusqu’a present j’avais un PC sous vista. Dans l’explorateur je vois mon disque Freebox, ainsi que le DD externe branché sur la Freebox.
Je viens d’acheter un nouveau PC, sous Windows 10.
Je me connecte bien a Internet, mais dans l’explorateur je ne vois pas mes disques Freebox.

Dans “Network” sous la rubrique “network infrastructure” je vois bien “Freebox Server”. En cliquant dessus je tombe sur la page Web de l’OS Freebox, et là je vois mes disques.
Mais je n’arrive pas a les voir normalement dans l’explorateur. Lorsque je clique “map network drive”, je trouve pas non plus mes disque, ni en faisant “browse” ni en tapant \\Freebox

Le support Free me dit qu’a partir du moment où je vois mon disque dans FreeOS, leur support s’arrete là, et me propose ensuite les services d’un informaticien payant… Evidement passer par FreeOS a chaque fois n’est vraiment pas une solution viable.

Quelqu’un a t’il une idée de ce que je peux faire?

Merci pour votre aide

Karthago

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Karthago le Ven 30 Sep 2016, 8:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 23:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y'a un soucis avec la dernière MAJ de win 10.

Regarde ici il y'a une solution de décrite : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62559
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karthago
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Karthago
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 0:37    Sujet du message: 144876 133315
Répondre en citant

Merci,

mon PC est tout neuf et je ne vois pas la fameuse mise a jour en question.
UN utilisatuer semble avoir trouvé une solution:
https://answers.microsoft.com/fr-fr/Windows/forum/windows_10-update/mise-%C3%A0-jour-kb3189866-et-Freebox-Server/64e84891-30e0-47a8-9670-a693ef9793da

Je viens de trouver la solution donc pour ceux qui rencontrent le même problème que moi je partage :

Se rendre dans le panneau de configuration de Windows puis
- Compte utilisateurs
- Comptes utilisateurs
- Gérer vos informations d'identification
- Onglet Information d'identification Windows
- Ajouter des informations d'identification Windows

Rentrer \\Freebox
Identifiant : tapez "admin"
Mot de passe : laissez vide

puis OK


mais quand je vais dans mes "seetings", je ne vois pas du tout de quoi il parle a propos "onglet d'dentification Windows et " information d'identification Windows". Un idée c'est bien du Windows 10?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 4:49    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Essaie cela :

Réseau et Internet :
Groupement résidentiel :
==> autoriser imprimantes et périphériques
==> Freebox Player cocher la case autoriser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 6:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

win7 c'est top


win 3.1 c'est encore mieux Laughing Laughing Laughing Laughing

et pour curtis : atari, comodore.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (j'ai pensé a toi me suis regardé hier jobs, ca nous rajeuni po tout ca les années 80 !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karthago
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Sep 2016
Messages: 3
 
3 points

Karthago
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 8:41    Sujet du message: 144876 133315
Répondre en citant

youpi!

Razz
ca marche! Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox