Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FTTH Revolution coincée à l'étape 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
calouchetv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 19
 
32 points

calouchetv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 9:32    Sujet du message: FTTH Revolution coincée à l'étape 3 FTTH Revolution coincée à l'étape 3 50291 45378
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis.
Éligible à la Fibre un technicien est venu vérifier et câbler ma prise sur les équipements de Free au mois de juillet. La Freebox à bloquée à l'étape 3 en sa présence et il ma dit"c'est normal il faut attendre une semaine".
Dont acte j'attends.
Puis départ en vacances et on verra ça plus tard.
Depuis rien n'a évolué box toujours bloquée étape 3 un signal FTTH est bien présent mais le lien est Down.
Ticket incident ouvert depuis 3 semaines et toujours aucun appel.
Est ce normal?

Merci de votre retour d'expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 689
 
1589 points

globo75, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 10:08    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Il faut harceler la Hotline...!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 10:13    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Bonjour,

Quand un technicien Free dit : c'est normal monsieur !!! et plie bagage.
Faut absolument pas le laisser partir.

La connexion doit fonctionner à SON départ.

Bon, j'attend les explication fumeuses de protelco qui devrait pas tarder...


Je me marre déjà, cool ce site Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyl30
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2014
Messages: 49
 
559 points

Fyl30, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:01    Sujet du message: Re: FTTH Revolution coincé à l'étape 3 Re: FTTH Revolution coincé à l'étape 3 105823 98134 Répondre en citant

calouchetv a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis.
Éligible à la Fibre un technicien est venu vérifier et câbler ma prise sur les équipements de Free au mois de juillet. La Freebox à bloquée à l'étape 3 en sa présence et il ma dit"c'est normal il faut attendre une semaine".
Dont acte j'attends.
Puis départ en vacances et on verra ça plus tard.
Depuis rien n'a évolué box toujours bloquée étape 3 un signal FTTH est bien présent mais le lien est Down.
Ticket incident ouvert depuis 3 semaines et toujours aucun appel.
Est ce normal?

Merci de votre retour d'expérience.


Bonjour,

Le technicien doit passer chez moi le 12 octobre... Votre message m’inquiète ! pourriez vous m'indiquer de quelle ville vous êtes SVP et surtout si vous avez la possibilité de vous reconnecter à L’ADSL.
Si j'ai le même problème que vous, je suis dans la panade. Car j'ai besoin de ma connexion pour le travail tous les jours (même parfois le WE).

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Tiderc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:08    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Ca ne servira absolument à rien d'harceler la Hotline, ils ne sont pas formés aux procédures FTTH et ne peuvent rien faire bouger.

La solution temporaire est de poster votre cas avec le maximum de précisions sur le forum lafibre.info (dans la section Free FTTH), là bas un membre du forum peut faire remonter l'information au bon endroit chez Free. C'est du non-officiel et temporaire, mais c'est la seule solution actuellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:52    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

De mémoire il me semble avoir eu le même problème,

Etape 3 je pense que cela signfie que la Freebox a réussi à inutilaiser le module optique SFP de la Freebox mais pas de connexion derrrière.

Mais mais mais.... il me semble bien que chose très très conne, le jarretière était mal connectée
J'avais pas vérfié faisant confiance au technicien donc j'ai appelé la Hotline mais en fait en faisant les procédures de vérif j'ai alors vu que le connecteur était de traviiole au niveau du boitier mural.

Il suffit de déconnecter et reconnecter le cordon optique, tu peux aussi revérfier la connexion derrière la Freebox au cas où

Après j'ai peut-être eu un problème d'authentfiaction en étape 6, toujours pour cette fichue histoire d'adresse MAC non concordante, pourtant j'avais migré en v6 un peu avant la Fibre, mais comme les abonnés optiques sont sur d'autres serveurs apparement les serveurs d'authentifcation n'avaient pas encore la bonne adresse MAC, Free a réglé ça à distance.

Il y a deux deux sorties optiques sur le bloc mural, l'une des sorties n'est en fait pas connectée (réservée à un opérateur tiers), donc "eventuellement" le truc est connecté sur la mauvaise prise, à toutes fins utiles il faut essayer sur l'autre prise pour voir si par hasrd tu passe l'étape 3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 12:34    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

L'étape 3 peut venir de 3 problématiques différentes, sur votre box, ouvrez le menu comme pour voir le fameux "signal présent lien Down" (qui correspond à l'étape 3), sauf que vous allez vous rendre sur Fibre => SFP.
Dans ce menu, donnez-moi le modèle du SFP SVP, ainsi qu'un peu plus bas, la valeur présente pour "PWR RX -??,?? dBm".

Qui est votre opérateur d'immeuble et sur quel port du PTO êtes-vous branché ?

Anevia a écrit:
Quand un technicien Free dit : c'est normal monsieur !!! et plie bagage.
Faut absolument pas le laisser partir.
La connexion doit fonctionner à SON départ.
Faux, un sous-traitant n'a pas forcément le moyen de savoir si le raccordement au NRO est déjà effectué ou non avant son RDV, il l'est dans la majorité des cas, mais ce n'est pas toujours possible de le faire, une soudure changée au niveau de l'immeuble c'est un raccordement à refaire sur le nouveau connecteur correspondant au NRO, tout le cheminement du signal optique change, et il n'est pas toujours possible de prévoir ce genre de chose à l'avance.
Exemple : je m'abonne pour la Fibre Free dans un immeuble, je suis débutant je ne sais pas à quoi ressemble un PTO, je dis à Free "je n'en ai pas", le technicien vient le poser, surprise, il en trouve déjà un sur place, bah il le remonte à la CA de Free qui rappelle l'opérateur immeuble pour leur indiquer et récupérer le cheminement du signal qui allait avec, les connecteurs, les codes couleurs, etc, et on en déduit le connecteur à re-raccorder au NRO en conséquence, et ça, ce n'est pas le boulot du sous-traitant. Et ce n'est qu'un exemple parmi de multiples cas. Wink
Anevia a écrit:
Bon, j'attend les explication fumeuses de protelco qui devrait pas tarder...
Protelco n'a plus rien à voir avec le SAV FTTH. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:07    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Depuis quand c'est un sous traitant qui s'occupe de la Fibre ?

1ière nouvelle...

Quand un technicien viens raccorder un client il est de son devoir de s'assurer de la continuité de la ligne.. du NRO au PTO sinon, c'est une faute professionnelle.. sous traitant ou pas il doit s'assurer d'avoir tout ou que tout soit préparé (il a le droit d'être assisté par Orange, je suis pas mesquin quand même) et pas devoir revenir 6 fois et laisser son client en plan.

C'est quoi cette façon faire ???

Tu dit ça et tu n'a même pas une once de honte ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1425 points

Yoyo34, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:23    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Quand un technicien viens raccorder un client il est de son devoir de s'assurer de la continuité de la ligne.. du NRO au PTO sinon, c'est une faute professionnelle.. sous traitant ou pas il doit s'assurer d'avoir tout ou que tout soit préparé (il a le droit d'être assisté par Orange, je suis pas mesquin quand même) et pas devoir revenir 6 fois et laisser son client en plan.

Dans mon cas le NRO n'était pas activé, donc je ne sais pas trop ce qu'il aurait pu vérifier [mais il a mesuré des trucs, il doit y avoir un moyen de contrôle]. Je ne sais pas si c'était un sous traitant, mais il était très pro.
Maintenant le NRO est activé, mais avec bien peu de connexions, donc je ne suis toujours pas effectivement raccordé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calouchetv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 19
 
32 points

calouchetv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:41    Sujet du message: 50291 45378
Répondre en citant

Aux questions posées voici les réponses.
Alors oui j ai toujours ma connexion ADSL et je suis sur Asnieres NRO PEL92
J'ai testé les deux prises une ne donne rien l'autre voici les valeurs
lien Down
module présent oui
signal présent
alimentation OK
marque SFP EZcom corp
modèle SFP ETB43315-7S34-FR
numéro de série SFP TE1544AA1968
puissance reçue -10.15 dbm
puissance transmise -6.3dBm
l'opérateur d'immeuble est Orange à noter qu'avant j'avais une connexion Fibre avec SFR qui fonctionnait parfaitement.

Merci à vous tous de vos conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 15:06    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Citation:
Dans mon cas le NRO n'était pas activé, donc je ne sais pas trop ce qu'il aurait pu vérifier [mais il a mesuré des trucs, il doit y avoir un moyen de contrôle]. Je ne sais pas si c'était un sous traitant, mais il était très pro.
Maintenant le NRO est activé, mais avec bien peu de connexions, donc je ne suis toujours pas effectivement raccordé.


Et tu trouve ça normal que le gars qui viens te raccorder te raccorde alors que les équipements ne sont même pas actifs et que le jour ou ils le sont il n'y pas de place pour te raccorder ?

Quand ont est professionnel ont à un minimum de professionnalisme.
C'est à dire qu'on ne propose pas le raccordement si les équipements ne sont pas actifs et qu'on sait qu'il n'y aura pas suffisamment de place pour raccorder.

Rien n'empêche de prévoir un plan de raccordement et d'installation conjoint de matériel en NRO suffisant pour palier à l'afflux.

Apparemment, les processus/procédures de base ne font pas partie des règles en vigueurs dans la maison Free .
Bien dommage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoyo34
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 108
 
1425 points

Yoyo34, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 15:37    Sujet du message: 18894 16226 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Citation:
Dans mon cas le NRO n'était pas activé, donc je ne sais pas trop ce qu'il aurait pu vérifier [mais il a mesuré des trucs, il doit y avoir un moyen de contrôle]. Je ne sais pas si c'était un sous traitant, mais il était très pro.
Maintenant le NRO est activé, mais avec bien peu de connexions, donc je ne suis toujours pas effectivement raccordé.


Et tu trouve ça normal que le gars qui viens te raccorder te raccorde alors que les équipements ne sont même pas actifs et que le jour ou ils le sont il n'y pas de place pour te raccorder ?

Pourquoi pas ?

Ce n'est pas une question de place d'ailleurs, je suis prévu sur l'équipement qui vient d'être activé vu ma future IP (ces équipements ont maintenant une grosse capacité, donc ce n'est pas une surprise), par contre le câblage côté NRO n'est pas encore fait. C'est à eux de faire le planning comme ils veulent en fait tant que ça marche à la fin. S'ils se sont plantés dans le câblage vertical, ils devront revenir, mais je ne pense pas, le gars a été pro, a refait la soudure du PTO jusqu'à ce qu'elle soit impec, etc.

Franchement les ZTD du genre "centre historique" sont supposées être rentables, mais en pratique c'est le pire de tout à fibrer en horizontal puis en vertical, je crois qu'ils font vraiment comme ils peuvent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 19:06    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Anevia a écrit:
Depuis quand c'est un sous traitant qui s'occupe de la Fibre ?

1ière nouvelle...
TOUT D'ABORD : votre pseudo fait-il une quelconque référence à la protectrice de Freljord (Anivia <3) ? Very Happy
À vrai dire, je ne connais aucun opérateur qui n'utilise pas un minimum (voir QUE, pour certains) de sous-traitance, ça n'est pourtant pas un secret... Confused
Dans notre cas c'est principalement pour les installations de PTOs (quoi que Free Infra s'en occupe aussi de nos jours, ça dépend des secteurs, des effectifs, de pleins de choses en fait...), au niveau de l'immeuble (on ne va pas compliquer le schéma, on va dire qu'on est en ZTD) uniquement donc. Wink

Anevia a écrit:
Quand un technicien viens raccorder un client il est de son devoir de s'assurer de la continuité de la ligne.. du NRO au PTO sinon, c'est une faute professionnelle.. sous traitant ou pas il doit s'assurer d'avoir tout ou que tout soit préparé (il a le droit d'être assisté par Orange, je suis pas mesquin quand même) et pas devoir revenir 6 fois et laisser son client en plan.
Hmm... si c'est un technicien Free Infra effectivement il vérifie la continuité... Soit il appelle un tech au niveau du NRO s'il est en binôme, soit il prend sa voiture et le fait lui-même, à l'instant même. Wink

calouchetv a écrit:
J'ai testé les deux prises une ne donne rien l'autre voici les valeurs
lien Down
module présent oui
signal présent
alimentation OK
marque SFP EZcom corp
modèle SFP ETB43315-7S34-FR
numéro de série SFP TE1544AA1968
puissance reçue -10.15 dbm
puissance transmise -6.3dBm
l'opérateur d'immeuble est Orange à noter qu'avant j'avais une connexion Fibre avec SFR qui fonctionnait parfaitement.
Donc si Orange est votre opérateur d'immeuble, vous obtenez ces valeurs sur le port rouge du PTO si je ne m'abuse ?
Le SFP (le connecteur dans lequel vous insérez votre jarretière optique derrière la box) a une petite languette de couleur bleue ?
Vous avez bien branché le côté bleu de votre jarretière dans le SFP, et le côté vert dans le PTO ? (si c'est le cas, elle est dans le bon sens, mais essayez tout de même de l'inverser pour voir sur quel étape la box arrive avant de la remettre dans le bon sens, j'aime bien chipoter Wink)
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anevia
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2016
Messages: 100
 
-440 points

Anevia, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 20:33    Sujet du message: 142244 130978 Répondre en citant

Citation:
TOUT D'ABORD : votre pseudo fait-il une quelconque référence à la protectrice de Freljord (Anivia <3) ?


Tu va rire, Anevia est une entreprise Française fondée par d'ancien de VLC qui fabrique et vend des passerelles IPTV, Serveurs VoD etc et qui à ses débuts a été l'équipementier de Free et de très gros groupes !!!!!!!

https://www.anevia-group.com/

https://www.01net.com/actualites/la-start-UP-francaise-anevia-passe-la-TV-sur-Internet-227936.html

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 20:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

<HS> Holy-flûte, ça me paraissait tellement obvious que j'ai même pas pensé à faire une recherche, je n'y étais pas du tout ! Laughing
</HS>
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox