Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement du trop perçu suite à une portabilité sortante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 11:54    Sujet du message: Remboursement du trop perçu suite à une portabilité sortante Remboursement du trop perçu suite à une portabilité sortante 71339 66274
Répondre en citant

Bonjour,

Même soucis:
13,41 € à me rembourser suite résiliation de mon abo Free, facture de clôture du 18/08/2016, et rien ne tombe sur le compte où c'était prélevé !!!
Comme j'ai un autre abo à 0 € (Freebox), cette situation peut durer longtemps.
J'ai contacté l'assistance par mail et voila leur réponse :
Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre demande, effectuée depuis notre site d’assistance.

Vous pouvez trouver les réponses à vos questions sur la diapositive Que comprend la première facturation ? : https://mobile.free.fr/assistance/182.html

Voici les informations également susceptibles d'être en rapport avec votre demande :

Où consulter les factures ?
https://mobile.free.fr/assistance/183.html

Quand la facturation a-t-elle lieu ?
https://mobile.free.fr/assistance/184.html

Facturations hors-forfait
https://mobile.free.fr/assistance/300.html



N’hésitez pas à consulter l’intégralité du site d’assistance pour toute autre information à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone au 32 44, ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://mobile.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Service Relation Abonnés Free offres Mobiles


On parlerait au mur que l'on aurait la même réaction !!!!

Quelqu'un a-t-il eu une réaction efficace de Free Mobile et si oui en effectuant quelle démarche ?

D'avance Merci à tout bon conseil.
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 14:56    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne rembourse effectivement jamais en cas de résiliation.
Pour leur forcer la main, il vous faut contacter par email la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de votre département, avec la facture de clôture.
Eux s'occuperont de contacter Free et les obligeront à payer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ne pas le faire pour un forfait à 2 € parait justifié en regard des frais de traitement ..

Pour le forfait Free , Free Mobile devrait le faire , à l'instar des autres opérateurs .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:08    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Pour le forfait Free , Free Mobile devrait le faire , à l'instar des autres opérateurs .


Free Mobile ne l'a jamais fait dans mon entourage en tout cas, plusieurs cas avec le forfait classique. En passant par la DDPP ça finit par arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 16:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Oui Free sont très mauvais à ce niveau. Ils finissent par te rembourser mais il faut quand même ramer un peu.

Ce n'est pas normal Crying or Very sad


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 17:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou alors il faut calculer son coup, quand c'est possible ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 17:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, mais parfois c'est compliqué quand les promos tombent et ils sont généralement que sur 1 semaine
Il faut avoir du bol pour que la promo tombe sur la date de facturation du forait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 21:06    Sujet du message: 71339 66274
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Oui, mais parfois c'est compliqué quand les promos tombent et ils sont généralement que sur 1 semaine
Il faut avoir du bol pour que la promo tombe sur la date de facturation du forait.

Le genre de bol qui n'arrive pratiquement jamais Shocked
La façon de faire de Free est tout de même à la limite de la malhonnêteté et montre un total irrespect de ses clients.
Je vais suivre le conseil de FloBaoti
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surfeur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2012
Messages: 127
 
153 points

Surfeur, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 8:40    Sujet du message: 80668 75082 Répondre en citant

In the box a écrit:
Freeboooox a écrit:
Oui, mais parfois c'est compliqué quand les promos tombent et ils sont généralement que sur 1 semaine
Il faut avoir du bol pour que la promo tombe sur la date de facturation du forait.

Le genre de bol qui n'arrive pratiquement jamais Shocked
La façon de faire de Free est tout de même à la limite de la malhonnêteté et montre un total irrespect de ses clients.
Je vais suivre le conseil de FloBaoti
Salut,

J'ai une personne de mon entourage qui a quitté FreeMob en décembre , puis a contacté la DDPP de son département = leur réponse envoyée a Free un recommandé ,puis un autre en cas de non-réponse !! (des gros branleurs la DDPP de son département ! )
En gros tu la dans l'os, quand tu fais le calcul 2 recommandé a 4,80 ( donc aucun recommandé envoyer a Free pour récupérer 11€ )


Par contre ,il parait que quand tu revient chez FreeMob , il te déduit les sommes garder pendant ce temps ! ?

Est ce vrai Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 10:30    Sujet du message: 71339 66274
Répondre en citant

Surfeur a écrit:
Salut,

J'ai une personne de mon entourage qui a quitté FreeMob en décembre , puis a contacté la DDPP de son département = leur réponse envoyée a Free un recommandé ,puis un autre en cas de non-réponse !! (des gros branleurs la DDPP de son département ! )
En gros tu la dans l'os, quand tu fais le calcul 2 recommandé a 4,80 ( donc aucun recommandé envoyer a Free pour récupérer 11€ )


Par contre ,il parait que quand tu revient chez FreeMob , il te déduit les sommes garder pendant ce temps ! ?

Est ce vrai Question

Bonne question, si quelqu'un a la réponse ...
Et une autre :
Lors d'un achat de mobile, l'avoir est-il déduit automatiquement ?
_________________
Delta sur Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox