Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes pendant un déménagement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jameshowlett42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 4
 
4 points

Jameshowlett42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 21:56    Sujet du message: Problèmes pendant un déménagement Problèmes pendant un déménagement 144972 133408
Répondre en citant

Salut à tous,

Je poste ici parce que c'est le seul forum Free que j'ai trouvé, j'suis un peu perdu là

On doit déménager le 6 octobre, alors ma mère a commencé la procédure pour déménager notre ligne (c'est pas moi qui m'en suis occupé alors je comprends pas tout). Tout se passe bien au début, ils lui disent qu'il faudra environ deux semaines pour le demenagement de la ligne, et fixent le RDV avec le technicien Free le 6 octobre pour ouverture de la ligne.

Hier les soucis ont commencé à apparaître, notre Freebox après un reboot affichait un Erreur 80 mauvaise position. Plus de Wifi, plus de téléphone ni télé.
Après plusieurs reboots j'ai fini par appeler l'assistance par téléphone, le mec, plutot sympa, m'a expliqué que ça faisait partie de la procédure, que oui ils avaient coupé notre ligne pour la mettre à notre future maison et que...c'était comme ça quoi, ils pouvaient pas revenir en arrière, l'abonnement dans cet appart était déjà résilié.
Le soir même j'ai réussi à me connecter à Freewifi, du coup je me suis dit que c'était pas si grave, Internet était toujours dispo, je pouvais tenir jusqu'au 6 avec une co un peu lente.

Sauf qu'aujourd'hui vers 17h Freewifi a arrêté de reconnaître mes identifiants. Je me suis dit "nan ils ont pas résilié ça aussi..?" hé bien si. Non seulement j'ai perdu ça, mais en plus en les appelant je n'ai pas pu donner les identifiants pour la Hotline (ils n'existaient plus!).
Sur le site d'assistance ils me disent que le compte est résilié et que pour les contacter faudra imprimer un formulaire et l'envoyer par CR...

On s'est dits que les identifiants du nouveau compte sont probablement dans la boite aux lettres de la nouvelle maison, mais en attendant, on a pas encore reçu les clés de la maison, donc on a pas accès à la boite aux lettres. Et impossible de contacter qui que ce soit de Free, tout est bloqué sans les identifiants

C'est super handicapant de ne pas avoir de connexion Internet, pire que ça, ça va avoir des répercussions sur mon boulot, tout ça, pendant 5 jours.
Du coup...quelqu'un a une solution?

(Désolé pour le pavé mais il fallait que j'explique clairement)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 22:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Aïe, pour le coup ce n'est pas de la faute de Free, votre mère a dû valider le demande de déménagement avant l'heure... Confused
Je ne vois plus que 2 solutions à présent :
1- partage de la connexion 4G de votre Smartphone.
2- demander gentiment son Wifi au voisin lors de votre pot de départ ce week-end. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jameshowlett42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 4
 
4 points

Jameshowlett42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2016, 22:42    Sujet du message: 144972 133408
Répondre en citant

Ah..oui elle comprend pas tous ces trucs, elle m'a dit qu'elle avait reçu un mail demandant de valider la demand et que c'était formulé de façon urgente. Apparemment c'était pas précisé qu'ils allaient couper la Migne directement, elle pensait qu'après ça il faudrait attendre...bref
Nan c'est vrai je crache pas sur Free, c'est juste que bon c'est mal foutu...bah déjà j'ai essayé le partage de la 4G, ça fonctionnait très mal c'était inutilisable. J'ai même essayé le partage de la Wifi Freewifi_secure (la Wifi qui utilise la carte SIM Free) sans succès. Et j'ai demandé aux voisins: celui d'à coté trop vieux il a pas d'Internet, celui du haut est pas là et celui du bas a ses propres soucis de co. Les autres étant trop loin...
C'est juste super handicapant quoi, je comprends pas l'impossibilité de contacter l'assistance Free dans ces cas là, on est leurs clients quand même.

Le partage des identifiants Freewifi est il autorisé? C'est étrange comme question mais bon je suis juste désespéré d'avoir un accès Internet les prochains jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 30 Sep 2016, 23:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Alors normalement lors d'un déménagement, on garde l'accès Internet sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement. Donc logiquement accès sur l'ancien logement jusqu'au 30 sept minuit , c'est pour bientôt.

ET si on perd la synchro , ce qui est arrivé (affichage de l'erreur 80) la Hotline peut et doit réactiver l'adresse MAC de la Freebox pour que la connexion soit à nouveau active sur l'ancien logement. Je ne comprends pas qu'il n'ai pas voulu faire. Mais cela n'aurait fonctionner que quelques jours de toutes manières.

Ta ligne n'est pas coupée pour la mettre sur le nouveau logement puisque ce sont 2 adresses différentes et 2 câblage de ligne différents.

Là c'est trop tard pour redemander, dans pas longtemps on aura entamé un nouveau mois et ce ne sera plus possible.

Pour sur il ne faut jamais anticiper une demande de déménagement et pas non plus le lancer fin du mois Sad

Tu peux oui si quelqu'un de ta famille te prete les identifiants te dépanner, mais tu dis toi meme que les box sont trop loin chez les voisins, et pour se connecter faut pouvoir le faire sur une borne Wifi voisine .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jameshowlett42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 4
 
4 points

Jameshowlett42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 0:15    Sujet du message: 144972 133408
Répondre en citant

Elle a anticipé seulement parce qu'en allant sur le site ils disaient qu'il fallait compter entre deux et quatre semaines le transfert. C'est tellement mal expliqué...

Le monsieur de la Hotline a cherché pendant longtemps puis m'a dit que non c'était impossible, que notre ligne etait dejà coupée, et...en résumé, "j'y peux rien c'est la vie c'est comme ça". Et de toute façon oui, ça n'aurait duré que deux jours on en serait au même point aujourd'hui

Je peux voir si quelqu'un de ma famille a des identifiants effectivement. Mais ma box émettait une Wifi il me semble, malgré qu'elle soit en erreur 80 (d'ailleurs ma Wifi était toujours visible, mais on ne pouvait pas s'en servir). Et j'ai tenu toute la soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui avec la Freewifi donc bon elle marche. En gros me faut juste des identifiants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 0:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Au pire oui, je peux toujours réinjecter la MAC si besoin, j'ai oublié s'il y avait une demande de "décâblage" qui partait en ADSL comme en Fibre, ou non..? (edit : oh j'avais pas vu, ce doit être de ça dont tu parlais Busyspider, le décâblage s'effectue donc en fin de mois)
Vous pouvez me faire parvenir votre ancien ID/numéro de téléphone via message privé si vous le désirez. Smile (edit : du coup ce doit être trop tard Confused )
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jameshowlett42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 4
 
4 points

Jameshowlett42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 1:07    Sujet du message: 144972 133408
Répondre en citant

Je suppose que c'est trop tard si on est le 30! Merci quand même d'avoir proposé, c'est super sympa!
J'ai demandé à quelqu'un de ma famille si il pouvait me prêter son identifiant, j'attends la réponse...mais je crains l'absence de réponse justement. En attendant, du coup je suppose qu'il y a vraiment rien à faire.

Je reste quand même dubitatif par rapport au fait d'avoir supprimé notre accès à la Hotline. C'est certes un concours de circonstances assez inhabituel, mais n'empêche qu'actuellement on est clients de Free mais on a accès à rien du tout...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 5:15    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Décablage demandé en ADSL comme en FTTH, effectivement.

En l'occurrence, la MAC de ta Freebox a été injectée dans le nouveau logement. Mais si c'est à cette date précise, c'est qu'elle l'a demandé.

PS : tu veux parler au SAV Freebox ? Les gens du SAV Free Mobile m'y ont transféré en cours d'appel une fois Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 7:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
En l'occurrence, la MAC de ta Freebox a été injectée dans le nouveau logement. Mais si c'est à cette date précise, c'est qu'elle l'a demandé.
Bonjour

Certes la MAC de la Freebox est injectée dans le nouveau logement, lorsque la ligne est activée (câblage FT OKAR) mais ... on garde toujours son accès sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement et çà c'est bien expliqué sur le site Free.

Info que je reprends sur mon tuto sur les déménagements
https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Mais oui que jusqu'à la fin du mois en cours
3f2ADA a écrit:
(edit : oh j'avais pas vu, ce doit être de ça dont tu parlais Busyspider, le décâblage s'effectue donc en fin de mois)
Oui les lignes sont libérées par lot fin de mois pour Free. (on peut si besoin demander -sur Aduf - à ce qu'elles le soient plus tôt pour des cas particuliers, exemple, si on a quitté le logement et qu'un nouvel arrivant attend)

Donc oui je confirme on peut réinjecter la MAC sur l'ancien logement sur le mois en cours si coupure entre temps... tant que l'on ne branche pas la Freebox sur le nouveau logement, on garde l'accès sur l'ancien. Voir les infos sur mon tuto*

*Tuto sur le déménagement pas forcément entièrement à jour avec les nouvelles conditions sur les nouvelles offres Freebox avec TVbyCanal Panorama.. (çà viendra mais j'ai beaucoup de mises à jour à effectuer) Mais sur cette partie là çà n'a pas changé.

Mais oui là on est le 1er octobre et le mois en cours du déménagement est terminé Sad

Pour ceux qui nous lisent soyez prudents, ne pas anticiper et ne pas lancer un déménagement fin de mois (sauf si nécessaire)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox