Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels et SMS vers l'international avec un forfait à 2.0 €
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 17:54    Sujet du message: Appels et SMS vers l'international avec un forfait à 2.0 € Appels et SMS vers l'international avec un forfait à 2.0 € 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Je dispose d'un forfait à 2.0 €. J'aimerais avoir des précisions sur l'utilisation et le coût des connexions. Est-ce que les coûts mentionnés dans la brochure tarifaire sont valables quel que soit le pays depuis lequel l'appel est émis ?

Pour faire simple, je vais prendre le cas de l'Allemagne et de l'Argentine. Si, après activation de l'option "International" et règlement de la somme de 10.0 €, j'appelle un mobile en Allemagne, il m'en coûtera 0.15 €/Mn. Si j'appelle un mobile en Argentine, il m'en coûtera 0.30 €/Mn (selon infos de la brochure tarifaire).

Si j'active l'option "Voyage" et me déplace en Allemagne, lors d'un appel vers un fixe/mobile allemand, me sera t-il décompté 0.15 €/Mn. Si depuis l'Allemagne, j'appelle un mobile en Argentine, est-ce que le tarif sera également de 0.30 €/Mn ? Si inversement, je suis en Allemagne ou en Argentine, quel sera alors le montant facturé facturé pour un appel vers un fixe/mobile étranger et vers un fixe/mobile français ?

Merci d'avance pour les précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:09    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Heu
Le Roaming n'étant pas inclus dans ce forfait les choses se passent dans les conditions indiquées par les SMS reçus à votre destination!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:10    Sujet du message: Re: Appels et SMS vers l'international avec un forfait à 2.0 Re: Appels et SMS vers l'international avec un forfait à 2.0 3458 3206 Répondre en citant

Kris a écrit:
Bonjour;

Je dispose d'un forfait à 2.0 €. J'aimerais avoir des précisions sur l'utilisation et le coût des connexions. Est-ce que les coûts mentionnés dans la brochure tarifaire sont valables quel que soit le pays depuis lequel l'appel est émis ?

Pour faire simple, je vais prendre le cas de l'Allemagne et de l'Argentine. Si, après activation de l'option "International" et règlement de la somme de 10.0 €, j'appelle un mobile en Allemagne, il m'en coûtera 0.15 €/Mn. Si j'appelle un mobile en Argentine, il m'en coûtera 0.30 €/Mn (selon infos de la brochure tarifaire).

Si j'active l'option "Voyage" et me déplace en Allemagne, lors d'un appel vers un fixe/mobile allemand, me sera t-il décompté 0.15 €/Mn. Si depuis l'Allemagne, j'appelle un mobile en Argentine, est-ce que le tarif sera également de 0.30 €/Mn ? Si inversement, je suis en Allemagne ou en Argentine, quel sera alors le montant facturé facturé pour un appel vers un fixe/mobile étranger et vers un fixe/mobile français ?

Merci d'avance pour les précisions.


tout est précisé dans la brochure tarifaire...

Exemple pour l'Allemagne :

Appel vers le pays d’émission Tarif à la minute : 0,057 €
Appel vers la France Tarif à la minute : 0,057 €
Appel vers le reste du monde et n° spéciaux* Tarif à la minute : 2,19 €
Appel reçu Tarif à la minute : 0,013 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 18:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Non ça ne fonctionne pas comme tu l'a décrit. Il faut regarder la page 16 de la brochure tarifaire.

Si tu part en Allemagne :

- L'appel vers la France coute :0,057€/min
- L'appel vers l'Allemagne coute : 0,057€/min
- L'appel vers toute autre destination (Dont Argentine) : 2,19€/min


Si tu part en Argentine :

- L'appel vers la France coute :2,19€/min
- L'appel vers l'Argentine coute : 2,19€/min
- L'appel vers toute autre destination (Dont Allemagne) : 2,19€/min
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Sam 01 Oct 2016, 23:02    Sujet du message: Appels et SMS vers l'international avec un forfait à 2.0 € Appels et SMS vers l'international avec un forfait à 2.0 € 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

A l'arrivée au pays de destination, désactiver Itinérance et Données Céllulaires :
- L'Allemagne fait partie du Pass Destination Free Mobile,
mais ce n'est pas uilisable avec l'abonnement à 2 Euros/Mois, mais uniquement avec celui à 16 Euros/Mois
- l'Argentine ne fait pas partie du Pass Destination Free Mobile
Sinon, la facture monte très vite (y compris si c'est pour recevoir des spams)

Free Mobile vous prévient par SMS (expéditeur Free=1664),
- quand vous passez en itinérance sur un réseau mobile étranger
- de tous les tarifs (appels vocaux, SMS, MMS, Data), émis ou reçus
- si par mégarde, vôtre facture mobile atteint 40 Euros
- puis du blocage par défaut des services Internet, si vôtre facture mobile atteint 50 euros

Quand vous le pouvez, connecter vous sur un réseau Wifi local
(exemple dans un aéroport, gare, restaurant hotel, grande-surface, ... )
vous pouvez alors communiquer via le Web et donc gratuitement
en utilisant l'une des applications suivantes : WhatsApp, Viber, Skype, iMessages (iPhone),
mais vos correspondants doiven disposer aussi de l'une de ces applications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2016, 0:10    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour toutes les réponses. Merci Freeboooox pour les précisions tarifaires qui ont répondu à mes questions, je n'étais pas allé jusqu'à la page 16 de la brochure tarifaire !!! J'ai été surpris de lire qu'en cas de déplacement à l'étranger, je devais payer pour chaque communication reçue. Est-ce que cela concerne aussi bien les appels que les SMS ?

Mon projet de voyage se précisant, j'aimerais avoir plus de précision sur ta réponse Chtimimi. Je ne la comprends pas. Tu écris :
Citation:
"A l'arrivée au pays de destination, désactiver Itinérance et Données Céllulaires :
- L'Allemagne fait partie du Pass Destination Free Mobile,
mais ce n'est pas uilisable avec l'abonnement à 2 Euros/Mois, mais uniquement avec celui à 16 Euros/Mois"


Effectivement le pass Free Mobile est réservé aux abonnés du tarif à 19.0 €, ce qui n'est pas mon cas et c'est la raison pour laquelle je dois activer l'option voyage et m'acquitter de l'avance de 10.0 €. Ta réponse laisse supposer que, lors de mon arrivée dans mon pays de destination, je ne peux pas, immédiatement émettre ou recevoir des appels. Je ne comprends pas en quoi consiste cette désactivation "Itinérance et Données Céllulaires" et comment je peux l'effectuer !!!

Par avance, Merci pour les précisions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Sam 03 Déc 2016, 4:01    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Kris a écrit:
Bonsoir.

j'aimerais avoir plus de précision sur ta réponse Chtimimi. Je ne la comprends pas. Tu écris :
Citation:
"A l'arrivée au pays de destination, désactiver Itinérance et Données Céllulaires :
- L'Allemagne fait partie du Pass Destination Free Mobile,
mais ce n'est pas uilisable avec l'abonnement à 2 Euros/Mois, mais uniquement avec celui à 16 Euros/Mois"


Par avance, Merci pour les précisions.


Bonjour,

Pour moi, 2 cas :

Cas 1) Depuis pays Hors Pass Destination (ex Bali, Hong-Kong, ...)
Je désactive Itinérance et Données Cellulaires
car coûts sont très élevés depuis ces pays.
et pour tous SMS / MMS / Appels vocaux : Emis / Recus , Consommation de Data : services Internet.

Informations fournies en détail dans le SMS 1664 reçu de Free au passage de frontières.

J' attend de puvoir me connecter sur un réseau Wifi local,
pour surfer sur Internet (applis Google-maps, Tripadvisor, ...)
et pour contacter quelqu'un via le Web (applis WhatsApp, Skype, iMessage, emails...)
Mais tout en conservant désactivés Itinérance et Données céllulaires

Cas 2) Depuis un pays du Pass Destination (ex : Angleterre, Belgique ..)
Je ne désactive rien,
car avec mon forfait Free Mobile à 16 euros/mois, dans mon cas,
tout ces services sont gratuits durant 35 jours depuis chacune de ces destinations


Pour vous, forfait Free-Mobile à 2 euros/mois :

je pense que vous êtes comme dans mon cas 1)

Sauf que depuis un pays de L'UE (Allemagne),
les coûts sont beaucoup moins élevés, mais des coûts quand même
Surveillez vôtre facture mobile.
Seul l'emission de SMS est gratuite depuis tous pays de l'UE

A vous de désactiver (de préférence) ou non,
itinérance et données céllulaires
en fonction de l'urgence ou non,
des services dont vous avez besoin à chaque instant

L'itinérance (Roaming) :
utilisation du réseau mobile 3G/4G d'un autre fournisseur (02 je crois en Allemagne)
nécéssaire pour tous services , y compris appels vocaux.

Données cellulaires :
data snécessaires pour générer SMS / MMS / Emails, accès Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Déc 2016, 2:48    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Merci Chtimimi pour les précisions.

Je n'ai aucunement l'intention de surfer sur Internet avec mon téléphone portable. Je compte seulement utiliser mon téléphone pour passer et recevoir des appels et envoyer et recevoir des SMS. Je ne vois donc pas l'intérêt de désactiver le service Itinérance et Données Cellulaires qui ne concerne, apparemment d'ailleurs, que les iPhones et les iPad.

Est-ce que les SMS vers les pays de l'Union Européenne sont facturés comme les appels, au tarif de 0,057 €/Mn ou sont-ils gratuits ?

Selon la griffe tarifaire, les appels reçus sont facturés 0,013 €/mn ? Cela me semble étrange. N'est-ce pas l'émetteur de l'appel qui paie la communication ?

Donc, en dehors de l'activation de l'option internationale, je n'ai n'ai rien à faire ? Cette activation reste-t-elle valable durant toute la durée de vie de l'abonnement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Dim 04 Déc 2016, 14:53    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Kris a écrit:
Merci Chtimimi pour les précisions.

Bonjour,

Si vous utilisez votre Smartphone
simplement pour émission/reception de Appels Voix/SMS,
via un réseau mobile local en 3G,
vous devez activer Itinérance et Données Cellulaires.
Les conserver toujours actifs est comfortable d'utilisation.

Les tarifs sont :
https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF
Appels voix - émis/recus ; page 16
SMS/MMS/Data - émis/recus : page 20
https://mobile.international.free.fr/?pays=Allemagne
Erratum de ma part : seul les SMS recçus sont gratuits, pas les SMS émis

L' activation option Internationale,,
je ne l'utilise pas dans le cadre du Pass Destination,
dans mon abonnement Free Mobile 16 euros/mois,
mais je pense qu'elle est valable durant toute la durée de l'abonnement

Fonctionnalités
et tarifications
identiques quelque soit le type de Smartphone utilisé : Apple/Android/Windows Phone
(Sauf iMessage : spécifique Apple, receptions/emission SMS via le Web au lieu de via réseau 3G/4G)

Pas de 4G depuis l'étranger : uniquement 3G.

Le basculement sur réseau étranger est automatique
au moment exact de la réception du SMS 1664 de la part de Free
Certains utilisateurs avaient du mal à
basculer automatiquement,
voire même manuellement,
sur le réseau mobile du partenaire de Free à l'étranger
Je crois que celà concerne 'd'anciens' modèles de Smartphones,
car je n'ai plus vu de topics sur ce problème depuis longtemps

Normal que la réception soit facturée à la personne présente à l'étranger
On ne peut pas faire payer la note par l'appelant dans ce cas
d'autant que tous vos contacts ne savent pas forcémént quand vous êtes à l'étranger
Mais la réception Appel/SMS/MMS coute moins cher que l'emission
A communiquer à vos contacts

Notez aussi que la tarification des consommations mobiles effectuées depuis l'étranger
est actualisée avec plusieurs jours de retard sur la facture Fee Mobile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 14:03    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Bonjour;

Mon voyage à l'étranger toujours remis se profile enfin, pour le mois prochain, pour un pays membre de l'Union Européenne. Je dispose toujours d'un forfait à 2.0 €. Quelle procédure dois-je suivre afin de pouvoir émettre et recevoir des appels et des SMS ? Je dois, il me semble, souscrire une option pour l'international pour un coût de 20,0 € débité lors de la souscription de l'option. Si je quitte Free, le montant des communications non utilisées est-il remboursé ?

Merci d'avance pour les précisions.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 16:48    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Re-Bonjour;

Alors que je consulte la brochure tarifaire de FreeMbile, je lis ceci :

• 2h d’appels
- depuis la France métropolitaine vers les mobiles et fixes de France métropolitaine, vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï,
Chine et DOM et vers les fixes de 100 destinations (3)
- depuis Europe (1) et DOM(2) vers les fixes et mobiles de France métropolitaine, Europe et DOM
• SMS illimités
- en France métropolitaine et DOM
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
• MMS illimités
- en France métropolitaine
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)

Dois-je en conclure que si je voyage dans un pays européen :
1°) Je n'ai pas besoin de souscrire à l'option voyage
2°) Je pourrai passer des appels vers un numéro fixe et mobile de ce pays ou (et) envoyer des SMS ?.

Merci d'avance pour les précisions.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 10:09    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Hello;

Je suis dans un pays europeen. Je n'ai pas active l'option voyage avant mon depart mais seulement apres être arrive dans mon pays de destination. Je n'ai donc pas recu de mail de la part de Free au passage de la frontiere.

Mon téléphone est un Nokia ASHA 302. Que dois-je faire afin de pouvoir emettre et recevoir des appels ? Actuellement, je n'ai aucun reseau actif sur mon téléphone.

Par avance, Merci pour votre aide.

Kris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 15:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et avent de partir à l'étranger, même avec le forfait 16e illimité, penser à :
- désactiver les maj des app (dans le terminal)
- désactiver les maj de l'os et couche de la marque du terminal (dans le terminal)
- désactiver les maj du Play Store (depuis le Play Store)
- fixer le quota d'alerte et de blocage possible en prévoyant une marge, par ex si avec le forfait de 16e tu as droit à 25go de Roaming, avertir à 18go et bloquer à 20 ou 22go.comme ça ça laisse une marge si pb urgent (dans le terminal)
- désactiver la réception automatique des MMS
- régler les éventuelles app de streaming pour ne plus regarder en illimité côté qualité mais en bridant par ex au lieu du 1440p, tu regarderas alors t vidéo Youtube... Qu'en 720p voir moins.
- désactiver (enfin bloquer quoi) le data en tâche de fond des app (dans le terminal).

Ainsi ça évite les mauvaises surprises.


A l'étranger et selon tes habitudes en France, privilégies le Wifi de là où tu es s'il y a et mieux que la 3G,h,h+. Ça fait économiser un peu de data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kris
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 441
 
340 points

Kris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:08    Sujet du message: 5690 5118
Répondre en citant

Je me repete. Je suis a l'etranger. J'ai active l'option voyage depuis l'etranger. Je ne cherche pas a acceder a Internet mais seulement a emettre ou recevoir des SMS ou emettre et recevoir des appels.

Je dispose d'un Nokia ASHA 302.


J'ai passe en revue toutes les options de configuration possible et je ne capte toujours aucun reseau.

J'ai reverifie mom compte Free Mobile. L'option Data et l'option Voyage sont bien activees.

Quelqu'un peut-il le conseiller sur les solutions possibles ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si juste SMS, le data n'est pas inclus. Ça fonctionne comme les appels. Le data est autre chose, c pr les MMS et Internet.

Donc si que SMS ou appels :
- tu dois pouvoir émettre et recevoir les appels et SMS.


Si tu es à l'étranger, il faut des fois, quand on arrive dans un pays, éteindre complètement le terminal pendant quelques minutes, si possible en se déplaçant pour pas être à nouveau sur la même antenne, puis rallumer.
Normalement le mobile chargera les réglages etc et tu pourras avoir les appels, SMS...

Si malgré un arrêt puis rallumage tu n'arrive pas à avoir un signal, il faut lancer une recherche manuelle. Et quand OK, alors plus tard faire une recherche auto si le terminal n'est pas un haut de gamme.

Après si ça va toujours pas, faut essayer de mettre la SIM dans un autre et mettez une autre SIM dans ton tel pr voir si ça marche pr savoir lequel dysfonctionne.

Faut aussi savoir si, dans le pays où tu es, si le mobile est compatible avec le réseau du pays. Par ex en France on utilise une norme de 4G alors qu'en Asie, je crois japon, ils utilisent une autre norme de 4G.si le tel n'est pas compatible, tu captera jamais la 4G là bas, au mieux 3G ou h
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox