Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2016, 23:53 Sujet du message: TVbyCanal: mauvaises informations de UFC Que Choisir
TVbyCanal: mauvaises informations de UFC Que Choisir4409339580
Je viens de tomber sur un article qui parle de la nouvelle offre de Free concernant canal+.
La facon dont il parle de cette offre est complement hors sujet puisqu'il parle parle d'une hausse de tarif "imposé"!
Sauf que ce n'est pas le cas. Puisque, c'est vrai que Free active d'office cette nouvelle option dans son offre, mais rien n'empeche de la desactiver dans sa console de gestion. Ce que j'ai fait perso car je ne peux pas en profiter par manque de debit.
Mais dans cet article, ils en parlent comme imposé d'office pour augmenter le tarif de l'offre sans retour en arriere. Seulement ensuite, ils en parlent gentillemment de la desactivation par la console ou la resiliation. Comme si c'etait difficile de la desactiver soi meme.
Mais ce que je trouve le plus nul, c'est de comparer cette option au augmentation de tarif de SFR qui n'ont rien a voir, puisque SFR impose des augmentations sur des choses qui ne sont pas des options et que les abonnés ne peuvent refuser qu'en resiliant leurs abonnements.
Donc je trouve le titre et l'article sacrement gonflé et completement hors sujet sur la nouveauté de Free. Dire que les abonnés sont en colere est aberrant ou ces abonnés ne sont pas au courant que canal+ n'est pas imposé, juste activé d'office.
*** Modération *** Déplacé dans " Univers Canal+ / CanalSatDSL ". Titre édité *** Modération ***
Anevia, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 0:19 Sujet du message:
142244130978
Ex : Si Carrefour ou un autre t'impose à ton passage en caisse un jeton de chariot à 2€ mais te dit que tu peut te le faire rembourser à l'accueil.. tu le prends comment ?
Bibi3350, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 0:23 Sujet du message:
8531679426
Anevia a écrit:
Ex : Si Carrefour ou un autre t'impose à ton passage en caisse un jeton de chariot à 2€ mais te dit que tu peut te le faire rembourser à l'accueil.. tu le prends comment ?
Bonne nuit mon grand !!!
Hors sujet, il n'y a aucune facturation pour Canalsat pour le moment donc aucune demande de remboursement à prévoir.
Je les trouve un peu limite les attaques faciles sur tous les topics.
Lorenzo79 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2016, 0:26 Sujet du message:
4409339580
ben je le prends que je vais a l'accueil me le faire rembourser. Je le prendrais mal si c'etait imposé tout court, genre SFR qui impose des augmentations sans justifiaction sur des services qui n'etait pas payant.
alban3610, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 2:06 Sujet du message:
7841172947
Bibi3350 a écrit:
Anevia a écrit:
Ex : Si Carrefour ou un autre t'impose à ton passage en caisse un jeton de chariot à 2€ mais te dit que tu peut te le faire rembourser à l'accueil.. tu le prends comment ?
Bonne nuit mon grand !!!
Hors sujet, il n'y a aucune facturation pour Canalsat pour le moment donc aucune demande de remboursement à prévoir.
Je les trouve un peu limite les attaques faciles sur tous les topics.
Bonne soirée mon "grand"
"Bibi3350" a raison, l'exemple n'est pas bon ce serait plutot:
Citation:
Si Carrefour ou un autre t'impose à ton passage en caisse un jeton de chariot à 2€ mais que ce mois est gratuit et payant a partir du mois suivant et te dit que tu peut te le faire rembourser à l'accueil.. tu le prends comment ?
Car pour le pack TVbyCanal panorama le paiement des 2€ démarre en Novembre
Donc 1 mois pour aller désactiver l'option c'est pas vraiment imposer le truc
ce qui fait que perso je prend le jeton sans le payer (puisque gratuit 1 mois) et je vais le reposer a l'accueil
dclouet, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 8:46 Sujet du message:
359380
Juste un léger détail.
Le journal "60 millions de consommateurs" n'est pas le journal de l'UFC-Que choisir ? mais celui de l'INC, l'institut national de la consommation, autre organisme de défenses des consommateurs.
Le journal de L'UFC est tout simplement "Que choisir ?".
Avant de vilipender quelqu'un peut-être faudrait-il vérifier ses propres informations plutôt que d'imputer à Paul ce qui est à Jacques.
Au demeurant, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que l'article est nul car l'analyse de la vente forcée me paraît solide au plan juridique.
Cordialement.
Daniel Clouet.
Freeboooox, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 10:24 Sujet du message:
10450096995
Lorenzo79 a écrit:
Ben non, ils parlent bien de la colere de ceux qui sont déjà abonnés a la v6, pas des nouveaux abonnés qui arrivent.
Peut être que plus tard, il ne sera plus possible que desactiver cette otpion, mais pour l'instant, c'est sorti de son contexte.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils parlent que des anciens.
Quoi qu'ils en soit je fais partie des anciens et pleins dans mon entourage sont furieux de la nature forcée de la chose.
Car on fait partie des clients qui aiment changer souvent et donc le faite de déménager ou de demander la migration vers une nouvelle box vas fatalement se traduire par la souscription obligatoire à canalsat. C'est cela que nous dénonçons car étant anti-canal il est hors de question que je souscris quoi que ce soit chez eux.
Donc au final j'airais faire mon choix ailleurs.
dclouet a écrit:
Juste un léger détail.
Le journal "60 millions de consommateurs" n'est pas le journal de l'UFC-Que choisir ?
Bonjour,
Son titre était bon, mais il a était modifié par un modo.
Mal réveillé peut être le Curtis !!!
UserFBX, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 11:44 Sujet du message:
7360168428
Citation:
Donc je trouve le titre et l'article sacrement gonflé et completement hors sujet sur la nouveauté de Free. Dire que les abonnés sont en colere est aberrant ou ces abonnés ne sont pas au courant que canal+ n'est pas imposé, juste activé d'office.
Cette nouveauté fait augmenter le tarif mensuel alors les abonnés peuvent être en colère. Combien de clients ne regardent que les chaînes de la TNT gratuite ? Probablement une grande majorité.
Je regarde excessivement peu la télévision et je ne regarde que les chaînes de la TNT. Je suis français et je n'ai aucun intérêt à regarder les chaînes étrangères que l'on a à la pelle dans les bouquets des FAI. Ces mêmes chaînes doivent, comme en France, diffuser en boucle des programmes pourris.
Je regarde RMC Découverte et d'un jour à l'autre, c'est de la rediffusion. Faut pas déconner.
Quant aux chaînes désormais incluses, permettez-moi de rire.
J'ai regardé au hasard l'une des chaînes incluses : 13ème rue.
Au programme :
New-York, Section criminelle (S03E03 puis S02E15 puis S02E18)
FBI : portés disparus
Super, des programmes archi diffusés sur des chaînes gratuites !
Oui, TVbyCanal Panorama intéresse une cible particulière mais pas la majorité.
Free n'aurait pas du l'inclure d'office dans son offre, même pour "seulement" 2 € de plus par mois. Cela aurait dû être une option à activer pour qui la souhaite.
Moi, je n'en veux pas. L'agrume compte faire quelque chose de similaire, début octobre, avec les offres en Fibre optique ? J'espère bien qu'il y aura la possibilité de refuser l'offre s'il y a augmentation car la Fibre optique, j'en ai besoin et il n'y a que l'agrume qui me la propose et je me vois très mal passer chez Bouygues à 18 €/mois pour de l'ADSL moisi afin d'échapper à une augmentation imposée, si tel était le cas. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
dclouet, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 12:20 Sujet du message:
359380
Il y a un point à éclaircir :
Obliger quelqu'un à faire une démarche, quelle qu'elle soit, pour ne pas bénéficier d'une offre commerciale déjà concrétisée est un acte de vente forcée interdit par la loi et passible de poursuites pénale devant un tribunal pénal.
Écrire que pouvoir se faire rembourser le prix d'un jeton de caddie facturé en caisse ce n'est pas vraiment imposer quelque chose, outre que l'exemple ne paraisse pas convaincant dans le présent débat, c'est commettre un contresens juridique important.
De toute façon, les dispositions légales sur la vente forcée sont d'ordre public et "60milliions", dont c'est le rôle officiel, a raison de souligner que Free a pris des libertés avec la loi et les intérêts du consommateur.
Pour information, j'ai accepté "l'offre" de Free. Je ne peux donc me voir reprocher d'écrire sous le coup d'une quelconque rancoeur, colère ou désir de protester.
Myck77, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 13:42 Sujet du message:
6543359443
Freeboooox a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
Ben non, ils parlent bien de la colere de ceux qui sont déjà abonnés a la v6, pas des nouveaux abonnés qui arrivent.
Peut être que plus tard, il ne sera plus possible que desactiver cette otpion, mais pour l'instant, c'est sorti de son contexte.
Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils parlent que des anciens.
Quoi qu'ils en soit je fais partie des anciens et pleins dans mon entourage sont furieux de la nature forcée de la chose.
Car on fait partie des clients qui aiment changer souvent et donc le faite de déménager ou de demander la migration vers une nouvelle box vas fatalement se traduire par la souscription obligatoire à canalsat. C'est cela que nous dénonçons car étant anti-canal il est hors de question que je souscris quoi que ce soit chez eux.
Donc au final j'airais faire mon choix ailleurs.
dclouet a écrit:
Juste un léger détail.
Le journal "60 millions de consommateurs" n'est pas le journal de l'UFC-Que choisir ?
Bonjour,
Son titre était bon, mais il a était modifié par un modo.
Mal réveillé peut être le Curtis !!!
Worgenshu, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 13:54 Sujet du message:
144696133145
Moi je m'en foue que sa passe à 39.99 €/mois j'ais des bonne chaine pour 2 € de plus par moi alors que j'avais avant boomerang pour 1 euro et plus si j'aurais prix d'autre chaîne donc tout bénef pour moi
charliebrown, Posté le: Dim 02 Oct 2016, 14:02 Sujet du message:
3844834266
Anevia a écrit:
Ex : Si Carrefour ou un autre t'impose à ton passage en caisse un jeton de chariot à 2€ mais te dit que tu peut te le faire rembourser à l'accueil.. tu le prends comment ?
Bonne nuit mon grand !!!
Ce ton condescendant, "mon grand", est aussi débile que ton commentaire. Et c'est pas la première fois.
C'est marrant comme les petits ***s ont souvent la tête enflée...
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