Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Pertes de paquets vers l'international
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
jamilot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

jamilot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 15:46    Sujet du message: (Fibre) Pertes de paquets vers l'international (Fibre) Pertes de paquets vers l'international 145103 133532
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un probléme avec ma liaison Fibre Free en effet tout est OK ( liaison et boitier) sauf que les pertes de paquets sont eenormes vers l'international:

quand je fait un ping continu par exemple sur n'importe quel site Internet natiaonal ex le boncoin.fr 0 pertes

si je fait un ping sur www.Google.com ou Youtube ou n'importe quel site international les pertes sont enormes plus de 80%


Résultat navigation Internet lente téléchargement impossible, j'ai appelé le support Free et ce n'est pas terrible impossible de leur faire comprendre que mon probléme n'est pas local

quelqu'un est déjà passé par la ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabBou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2016
Messages: 9
 
12 points

FabBou, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 16:48    Sujet du message: 145109 133538 Répondre en citant

Bonjour,

cela fait une semaine que cela dure chez moi (Fibre aussi), mais c'est assez aléatoire, il y a des moments où je n'ai pas ces ralentissements (aujourd'hui par exemple, c'est bon.

J'ai aussi ce phénomène quand je relève mes mails (free.fr et Gmail), la Hotline a constaté un pb de débit sur ma ligne (et le problème a été remonté par plusieurs personnes), mais je peux regarder 5 chaines télé en hd en simultané, je ne pense donc pas que le problème soit dû au débit.

Quand un site ne répond pas, si je stoppe le chargement et que je reloade, la page se charge, c'est étrange.

Même si ce n'est pas glorieux, on se sent moins seul quand on n'est pas le seul à avoir le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamilot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

jamilot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2016, 16:56    Sujet du message: 145103 133532
Répondre en citant

FabBou a écrit:
Bonjour,

cela fait une semaine que cela dure chez moi (Fibre aussi), mais c'est assez aléatoire, il y a des moments où je n'ai pas ces ralentissements (aujourd'hui par exemple, c'est bon.

J'ai aussi ce phénomène quand je relève mes mails (free.fr et Gmail), la Hotline a constaté un pb de débit sur ma ligne (et le problème a été remonté par plusieurs personnes), mais je peux regarder 5 chaines télé en hd en simultané, je ne pense donc pas que le problème soit dû au débit.

Quand un site ne répond pas, si je stoppe le chargement et que je reloade, la page se charge, c'est étrange.

Même si ce n'est pas glorieux, on se sent moins seul quand on n'est pas le seul à avoir le problème.



c'est ça Free, ils grignotent au max et au final quand tu penses faire des economies tout en ayant le service maximum tu t'en sort perdant car tu as payé pour un service defaillant.
je me rapelle avoir acheté un forfait mobile Free sur ventes-prives c'etait un forfait de 19,99 vendu a 3.99 je crois pendant un an, je ne te cache pas que Internet sur mon mobile etait pire qu'une connnexion 56K méme en plein réseau avec 4G affiché ça ne marchait pas bien.
et puis pas de boutique, service client nulle etc etc laisse tomber j'ai dautre chats a fouetter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 17:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

D'après les FAI que j'ai testé, c'est Bouygues que j'ai trouvé meilleur coté peering et c'est tout à fait normal car ils n'ont que 3 millions de clients fixe.

Chez Free par moment c'est bien, mais par moment c'est la catastrophe.
chez Orange c'est mieux que Free mais certains liens semble également poser souci par moment.
SFR jamais testé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 23
 
40 points

ndv, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 17:50    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Hello,

J'ai aussi un problème similaire depuis quelques jours mais sur ADSL.
Principalement avec les services Google (moteur de recherche, Gmail, ...).
Je pense à des problèmes de peering, espérons que ca ne dure pas trop longtemps...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10349
 
16449 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 18:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

ndv a écrit:
Hello,

J'ai aussi un problème similaire depuis quelques jours mais sur ADSL.
Principalement avec les services Google (moteur de recherche, Gmail, ...).
Je pense à des problèmes de peering, espérons que ca ne dure pas trop longtemps...


Itou avec Gmail , mais uniquement avec Google Chrome

Avec FFox cela ne se produit pas ..Vraiment étrange

Cela semble indépendant du FAI ou du mode de connexion ( ADSL / cellulaire / BT ou Free Mobile )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 18:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

C'est peut une histoire d'IPv6 alors ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10349
 
16449 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 18:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
C'est peut une histoire d'IPv6 alors ?


Comment le vérifier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 18:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Dans ton cas tu ne peux pas avec une BBOX, mais avec une Freebox il suffit de désactiver l'IPv6 et refaire un test.

Sinon il faut aller dans les paramètres réseau du PC est désactiver l'IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ndv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 23
 
40 points

ndv, Posté le: Lun 03 Oct 2016, 19:12    Sujet du message: 57363 51871 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
ndv a écrit:
Hello,

J'ai aussi un problème similaire depuis quelques jours mais sur ADSL.
Principalement avec les services Google (moteur de recherche, Gmail, ...).
Je pense à des problèmes de peering, espérons que ca ne dure pas trop longtemps...


Itou avec Gmail , mais uniquement avec Google Chrome

Avec FFox cela ne se produit pas ..Vraiment étrange

Cela semble indépendant du FAI ou du mode de connexion ( ADSL / cellulaire / BT ou Free Mobile )


Alors moi par contre en temps normal j'utilise Firefox.
L'autre jour ce "bug" m'a soulé, j'ai lancé Chrome et comme par magie plus de soucis de navigation!
Donc Firefox ne chargeait pas ou mal les pages pendant que Chrome fonctionnait parfaitement bien mais ca n'a pas duré, j'ai finit par avoir le même genre de soucis avec Chrome aussi...
Aujourd'hui ca va mieux, si le problème se manifeste à nouveau j’essaierai de faire des tests un peu plus serieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 9:33    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre également les mêmes soucis que vous avec ma connexion Fibre en IPv4 et principalement sur Chrome.

J'ai d'énorme lenteur que je sois connecté en Ethernet ou en Wifi dès que je lance des pages Internet.
Obligé de les relancer pour qu'elles s'ouvrent. Que ce soit du Facebook, du mail, Google... etc.

J'ai eu un 1er conseillé qui n'a rien trouvé de mieux que de me refaire toute mon installation Wifi... sans aucun résultat bien sur.
LE 2ème plus compétent semble t-il, a fait des tests sur ma ligne etc, ma confirmé que toute l'installation était OK et qu'en effet il y avait des problémes de paquets sur les lignes qui créaient des bouchons et donc de grosses lenteurs mais que la situation devait se régler d'elle même dans les jours à venir.

Pas de grosses améliorations pour le moment.
J'ai eu des pings qui montaient à plus de 150m/s
avec un débit qui varie de 100 Mbps à 600 Mbps mais théorique car l'accés à Internet est pitoyable....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabBou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2016
Messages: 9
 
12 points

FabBou, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 19:26    Sujet du message: 145109 133538 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
Bonjour à tous,

Je rencontre également les mêmes soucis que vous avec ma connexion Fibre en IPv4 et principalement sur Chrome.

J'ai d'énorme lenteur que je sois connecté en Ethernet ou en Wifi dès que je lance des pages Internet.
Obligé de les relancer pour qu'elles s'ouvrent. Que ce soit du Facebook, du mail, Google... etc.

J'ai eu un 1er conseillé qui n'a rien trouvé de mieux que de me refaire toute mon installation Wifi... sans aucun résultat bien sur.
LE 2ème plus compétent semble t-il, a fait des tests sur ma ligne etc, ma confirmé que toute l'installation était OK et qu'en effet il y avait des problémes de paquets sur les lignes qui créaient des bouchons et donc de grosses lenteurs mais que la situation devait se régler d'elle même dans les jours à venir.

Pas de grosses améliorations pour le moment.
J'ai eu des pings qui montaient à plus de 150m/s
avec un débit qui varie de 100 Mbps à 600 Mbps mais théorique car l'accés à Internet est pitoyable....


Bonjour,
pour info, tout est revenu à la normale depuis hier (Fibre IPv4 aussi de mon côté), en espérant qu'il en soit de même pour toi aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FKY33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 117
 
117 points

FKY33, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 7:27    Sujet du message: 142780 131379 Répondre en citant

Malheureusement non.
Obligé de rebooter encore ce matin car les pages ne s'actualisent pas. Facebook reste à la dernièr MAJ d'hier. Et impossible d'ouvrir une page Web. 😡

Speedtest catastrophique
Ping = 1248 ms
Le reste du test ne se termine pas ca tourne sans jamais s'arrêter....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabBou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2016
Messages: 9
 
12 points

FabBou, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 10:09    Sujet du message: 145109 133538 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
Malheureusement non.
Obligé de rebooter encore ce matin car les pages ne s'actualisent pas. Facebook reste à la dernièr MAJ d'hier. Et impossible d'ouvrir une page Web. 😡

Speedtest catastrophique
Ping = 1248 ms
Le reste du test ne se termine pas ca tourne sans jamais s'arrêter....


En effet, je me suis réjouis trop vite, cela continue...
Idem pour Speedtest, c'est comme cela que je vérifie, s'il ne s'arrête pas c'est que c'est en vrille.

Je vais retenter la Hotline en lui disant que nous sommes plusieurs dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabBou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2016
Messages: 9
 
12 points

FabBou, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 10:09    Sujet du message: 145109 133538 Répondre en citant

FKY33 a écrit:
Malheureusement non.
Obligé de rebooter encore ce matin car les pages ne s'actualisent pas. Facebook reste à la dernièr MAJ d'hier. Et impossible d'ouvrir une page Web. 😡

Speedtest catastrophique
Ping = 1248 ms
Le reste du test ne se termine pas ca tourne sans jamais s'arrêter....


En effet, je me suis réjouis trop vite, cela continue...
Idem pour Speedtest, c'est comme cela que je vérifie, s'il ne s'arrête pas c'est que c'est en vrille.

Je vais retenter la Hotline en lui disant que nous sommes plusieurs dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox