Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Application][IOS] Fritebox Camarade pour Freebox révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 20:23    Sujet du message: [Application][IOS] Fritebox Camarade pour Freebox révolution [Application][IOS] Fritebox Camarade pour Freebox révolution 105793 98106
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente ma nouvelle application "Fritebox Camarade" qui est une sorte de Freebox Compagon. Si vous vous demandez pourquoi "Fritebox", c'est parce qu'Apple deviens de plus en plus tatillon quand on utilise le nom d'une marque. En plus je trouve ça fun Smile

Pour l'application en elle même je vous met la déscription du Store:

Citation:
Freebox Camarade est le compagnon idéal pour votre Freebox révolution.

Son interface sobre et élégante vous proposera d'afficher différentes informations comme:
- l'état de la Freebox
- l'état de votre connexion Internet
- les températures
- le journal d'appels
- les périphériques réseau en ligne
- une liste des enregistrements TV
- bien d'autres encore...

Une fonction "Qui pompe ma box" complètement inédite vous affiche en temps réel qui utilise le plus de bande passante. C'est très pratique pour voir s'il y a des utilisations anormales qui pourraient ralentir votre réseau ou tout simplement pour optimiser les petites connexions.

Si des fonctions vous manquent surtout n'hésitez pas à m'envoyer un mail à travers le menu de l'application. Les demandes ou critiques par commentaires sur l'Apple Store ne sont pas consultés régulièrement par faute de temps. Utilisez donc un email pour me contacter.

N'est pas compatible avec la Mini 4K ou la Crystal.

Lien Apple Store: https://itunes.Apple.com/us/app/fritebox-camarade-pour-Freebox/id982931090

Pourquoi cette application alors qu'on a déjà Freebox Compagnon ?
Tout simplement car les statistiques dans l'application ne sont pas pareil que sur la version Web qui est plus détaillé.
Dans mon application on voit toutes ces valeurs.

Si l'application reçoit de bonne notes, j'ajouterais plus de fonctions avec le temps.

Je vous laisse découvrir quelques images de l'interface que j'ai mis pas mal de temps à faire pour lui donner du style.
J'espère que vous allez aimer.

[/u]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 20:48    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.

Belle interface

Tu as l'intention de faire une version Android ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 20:59    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Salut, je ne pense pas faire une version Android pour le moment. C'est le genre d'application assez pénible à coder et à mon avis le nombre d'utilisateur sera assez limité.

A mois que l'application cartonne... qui sait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 22:10    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé votre application :'Frite Camarade'
sur un Smartphone 'iPhone 6',
et demandé comme il se doit, l'association avec une "Freebox Révolution V6'.

Je trouve vôtre application à la fois,
très exhaustive, synthétique, rapide et comfortable:
Indication de tous, paramétrages, indicateurs, évènements, fichiers, appels, etc sur la Freebox
Sérieusement Bravo !!!
(Je n'ai pas pour l'instant testé l'accès à distance à la Freebox avce vôtre application)

PS : Sortez vous de l''Ecole 42' de X.N. ?
PS2 : Super ceux qui ont la Frite !! Et ceux qui développent ou échangent des services.
Merci beaucoup ;>)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 22:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu fait une version Android appelle la "Moulebox"

OK, je sors Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:43    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Hello !

Installée sur iPad Air 2 sous iOS 10.1 beta 2, belle appli, donne de bonnes infos, une fonction pour ajouter un enregistrement serait sympa. Par contre juste un accès en Wifi, pas d'accès en cellulaire, normal ou dû à ma version beta d'iOS 10 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 0:15    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Ume fonction pour passer les appels via un compte SIP paramétré serait elle possible SVP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 0:58    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Chtimimi a écrit:
...
PS : Sortez vous de l''Ecole 42' de X.N. ?
PS2 : Super ceux qui ont la Frite !! Et ceux qui développent ou échangent des services.
Merci beaucoup ;>)

Non je n'ai pas fait cette école.
Je suis autodidacte et j'ai la chance de pouvoir vivre (modestement) de ma passion, la programmation.
Merci pour le retour, ça fait plaisir Smile

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Si tu fait une version Android appelle la "Moulebox"

OK, je sors Laughing

Moule & frite box, que du bon héhéhé

Chatpoker a écrit:
Hello !

Installée sur iPad Air 2 sous iOS 10.1 beta 2, belle appli, donne de bonnes infos, une fonction pour ajouter un enregistrement serait sympa. Par contre juste un accès en Wifi, pas d'accès en cellulaire, normal ou dû à ma version beta d'iOS 10 ?

C'est tout à fait possible d'ajouter une partie ajout d'enregistrement. J'attendais les premiers retours avant de coder trop de choses car cette partie est un peu compliqué. Il faut que j'ajoute un guide TV que j'ai déjà dans une autre application donc pas de soucis mais ça va prendre un peu de temps.

L'application fonctionne en Wifi et pas en 2G/3G/4G car il faut être sur le réseau local de la box pour lui poser des questions. Avec le VPN intégré à la box je pense que si l'iPhone/iPad est connecté dessus, ça devrais fonctionner même en cellulaire.

sicoreme a écrit:
Ume fonction pour passer les appels via un compte SIP paramétré serait elle possible SVP ?

Si c'est dans les API de la Freebox pourquoi pas. J'avoue ne pas avoir cherché de ce coté pour l'instant.

Edit: Je vais voir si avec la fonction accès à distance ça fonctionne aussi, j'y avais pas pensé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 10:00    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bravo et Merci à vous!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 21:54    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Possible quel soit compatible avec un iPhone 4 SVP ca semble sympa
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 15:42    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

wiwi60 a écrit:
Possible quel soit compatible avec un iPhone 4 SVP ca semble sympa

Alors ce n'est pas de la mauvaise volonté mais Apple nous met à disposition des outils pour créer nos applications.
Pratiquement tout les ans on peut voir que la version d'IOS minimum augmente.

Par exemple le mois dernier on avait encore Xcode 7 et on pouvais mettre IOS 7 en minimum, maintenant c'est IOS 8 minimum avec Xcode 8. De tête je crois que l'iPhone le plus bas c'est iPhone 5. Pour les autres plus ancien c'est mort.

Il y aurais bien la solution de continuer à utiliser Xcode 7 encore un peu mais on va sur un chemin très délicat car il faut supporter IOS 10, faire des tests... et ça c'est pas possible avec d'ancien version de Xcode.

Voila, désolé, c'est iPhone 5 minimum. Et si vous devez acheter un autre iPhone, ne prenez pas le 5 car il sera le prochain à sauter. Perso j'ai encore mon vieux 5S depuis 3ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 06 Oct 2016, 18:27    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Dommage je reste avec le compagnon alors Sad
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox