Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de lire les films de mon NAS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sporke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 26
 
25 points

sporke
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 16:56    Sujet du message: Impossible de lire les films de mon NAS Impossible de lire les films de mon NAS 86002 80074
Répondre en citant

Freebox V5
mode routeur, UPnP activé sur la Freebox et sur le NAS (UPnP AV Server).


Bonjour à tous,

J'ai récupéré un NAS D-Link dns313 et je rencontre un soucis. J'y ai stocké mes films et j'arrive à les regarder lorsque le NAS est branché en USB derrière la box HD (donc pas un problème de format).

Par contre dès que je branche mon NAS derrière ma box avec son IP fixe (192.168.1.10) je vois bien le NAS, ses films mais dès que je veux les lires, j'ai un écran noir de 1s et je reviens à ma liste de films.
Je ne rencontre pas de problème lorsqu'il s'agit de photos. Bien que longues à charger, j'arrive à les voir au bout de quelques secondes.

Qu'en dites vous?

Salut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:10    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

il faudrait faire un test croisé avec un autre disque dur ou clé USB branché de la même manière et de ta description, on déduit que tu as une Freebox Crystal. peux tu confirmer STP ?

et nous faire le retour du résultat avec un autre média, essaie de lire la même vidéo sur les deux médias.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:25    Sujet du message: Re: Impossible de lire les films de mon NAS Re: Impossible de lire les films de mon NAS 3458 3206 Répondre en citant

sporke a écrit:
Freebox V5
mode routeur, UPnP activé sur la Freebox et sur le NAS (UPnP AV Server).


Bonjour à tous,

J'ai récupéré un NAS D-Link dns313 et je rencontre un soucis. J'y ai stocké mes films et j'arrive à les regarder lorsque le NAS est branché en USB derrière la box HD (donc pas un problème de format).

Par contre dès que je branche mon NAS derrière ma box avec son IP fixe (192.168.1.10) je vois bien le NAS, ses films mais dès que je veux les lires, j'ai un écran noir de 1s et je reviens à ma liste de films.
Je ne rencontre pas de problème lorsqu'il s'agit de photos. Bien que longues à charger, j'arrive à les voir au bout de quelques secondes.

Qu'en dites vous?

Salut.


l'UPnP est bien activé sur votre NAS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 17:49    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

Freebox v5 autant pour moi. C'était tellement bien indiqué que je l'ai pas vu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sporke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 26
 
25 points

sporke
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 18:50    Sujet du message: p p 86002 80074
Répondre en citant

loggoi a écrit:
l'UPnP est bien activé sur votre NAS?




sporke a écrit:
Freebox V5
mode routeur, UPnP activé sur la Freebox et sur le NAS (UPnP AV Server).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Coté NAS, tu utilises quoi comme serveur UPnP ?
Est ce que tu la possibilité d'installer d'autres serveurs UPnP avec ce model de NAS ?

Sinon essaye de refaire une indexation pour voir si ça marche mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:50    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

Bonsoir, un début de piste et de réponse sur la V6 qui est plus récente...

https://supersonique.net/customisation-systeme-exploitation/Freebox-et-serveur-NAS-d-link-DNS-mediacenter-323/


https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6293

Sûrement les NAS D-Link qui n'aime pas la Freebox...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sporke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 26
 
25 points

sporke
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:53    Sujet du message: 86002 80074
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Coté NAS, tu utilises quoi comme serveur UPnP ?
Est ce que tu la possibilité d'installer d'autres serveurs UPnP avec ce model de NAS ?

Sinon essaye de refaire une indexation pour voir si ça marche mieux.


Salut et Merci d'essayer de m'aider.

Coté UPnP j'ai juste activé celui du NAS ainsi que l'option de l'interface de ma box V5.

J'ai bien fait un "refresh" qui a actualisé les derniers films que j'avais ajoutés.

@+

Ps j'aurais voulu coller une capture d’écran mais pas évident d’insérer une image ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sporke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 26
 
25 points

sporke
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2016, 19:53    Sujet du message: 86002 80074
Répondre en citant

Barberousse69 a écrit:
Bonsoir, un début de piste et de réponse sur la V6 qui est plus récente...

https://supersonique.net/customisation-systeme-exploitation/Freebox-et-serveur-NAS-d-link-DNS-mediacenter-323/


https://dev.Freebox.fr/bugs/task/6293

Sûrement les NAS D-Link qui n'aime pas la Freebox...


Oui apparemment rien ne vaut un Synology.

J'avais déjà lu ces posts notamment concernant "funplug" mais ceux ci datant de 2010 ou 2011 j'aurais pensé que le problème ne se poserait plus avec les différentes MAJ des NAS. J'avais peur également de tout planter avec les commandes Linux.

Ce qui m'intrigue c'est surtout que je peux lire n'importe quel média lorsque le NAS est en USB....autant utiliser simplement un DD externe. Razz Razz

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 08 Oct 2016, 20:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si la Freebox n'arrive pas à lire les vidéos, alors c'est certainement à cause d'une incompatibilité avec le serveur UPnP de ton NAS.

Sur certains model D-Link on peut installer d'autres serveurs via des package comme par exemple Plex ou twonky. Par sur le tien, je ne sais pas du tout.
En tout cas comme tu l'a dit, en le branchant va USB il peut faire l'affaire, mais c'est un peu domage pour un NAS.

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/link-sharecenter-320l-sujet_22398_1.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trilots
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 29
 
35 points

trilots, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 7:23    Sujet du message: Re: Impossible de lire les films de mon NAS Re: Impossible de lire les films de mon NAS 85548 79652 Répondre en citant

sporke a écrit:
Freebox V5
mode routeur, UPnP activé sur la Freebox et sur le NAS (UPnP AV Server).


Bonjour à tous,

J'ai récupéré un NAS D-Link dns313 et je rencontre un soucis. J'y ai stocké mes films et j'arrive à les regarder lorsque le NAS est branché en USB derrière la box HD (donc pas un problème de format).

Par contre dès que je branche mon NAS derrière ma box avec son IP fixe (192.168.1.10) je vois bien le NAS, ses films mais dès que je veux les lires, j'ai un écran noir de 1s et je reviens à ma liste de films.
Je ne rencontre pas de problème lorsqu'il s'agit de photos. Bien que longues à charger, j'arrive à les voir au bout de quelques secondes.

Qu'en dites vous?


installez : https://freemiupnp.fr/


Salut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 8:20    Sujet du message: Re: Impossible de lire les films de mon NAS Re: Impossible de lire les films de mon NAS 108929 100866 Répondre en citant

trilots a écrit:
sporke a écrit:
Freebox V5
mode routeur, UPnP activé sur la Freebox et sur le NAS (UPnP AV Server).


Bonjour à tous,

J'ai récupéré un NAS D-Link dns313 et je rencontre un soucis. J'y ai stocké mes films et j'arrive à les regarder lorsque le NAS est branché en USB derrière la box HD (donc pas un problème de format).

Par contre dès que je branche mon NAS derrière ma box avec son IP fixe (192.168.1.10) je vois bien le NAS, ses films mais dès que je veux les lires, j'ai un écran noir de 1s et je reviens à ma liste de films.
Je ne rencontre pas de problème lorsqu'il s'agit de photos. Bien que longues à charger, j'arrive à les voir au bout de quelques secondes.

Qu'en dites vous?


installez : https://freemiupnp.fr/


Salut.


suggestion idiote. ca sert a quoi d avoir un NAS si c est pour être obligé d avoir un PC allumé pour l utiliser....?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barberousse69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 100
 
-146 points

Barberousse69, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 9:37    Sujet du message: 145045 133477 Répondre en citant

FreemiUPNP est disponible en version NAS (Linux cmd) mais pas sur que ça suffise.

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=63321.0

Le problème, c'est que les deux ne s'aime apparemment pas et ne veulent pas discuter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sporke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 26
 
25 points

sporke
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:35    Sujet du message: 86002 80074
Répondre en citant

Salut,

Au fait, mon Server UPnP av étant activé sur mon NAS dois-je activer la fonction UPnP sur ma Freebox avec les risques que ca comporte?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sporke
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 26
 
25 points

sporke
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 12:39    Sujet du message: Re: Impossible de lire les films de mon NAS Re: Impossible de lire les films de mon NAS 86002 80074
Répondre en citant

tower41000 a écrit:
...ca sert a quoi d avoir un NAS si c est pour être obligé d avoir un PC allumé pour l utiliser....?

...Et oui, c'est pas le but.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox