Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Revolution et son "contrôle Parental"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pulsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

pulsar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 12:48    Sujet du message: Revolution et son "contrôle Parental" Revolution et son "contrôle Parental" 145524 133915
Répondre en citant

Bonjour,

Juste une information importante à partager et re partager : Pour ceux qui, comme moi, crois que le contrôle parentale de Free est suffisant pour une tablette ou un téléphone Android = FAUX

Le contrôle parentale laisse passer : SKYPE / BOX'N TV etc...

Donc à vous (moi) de trouver le moyen de bloquer ces protocoles réseau...

sur ce coup : Evil or Very Mad Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 15:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

en meme temps, ne le prends pas mal mais une personne qui a quelques connaissances ou qui demande a une personne qui sait, sait tres bien que les controles parentaux de FAI par exemple ou ceux proposés par defaut sur des OS ou de suites de securité sont assez bof et mal fichus en laissant passer pas mal de choses.

que si tu as des enfants "accros" a des face de boucs (!) et que tu veux leur empecher l'accès, il ne suffit pas de bloquer l'accès au site en mettant dans le logiciel de controle parental par exemple "https://www.facebooc.fr" (je connais pas l'orthographe exacte je suis pas fan de ca, c'est pour l'exemple) et terminé. un ado qui sait faire saura contourner ca en par exemple se rendant sur la page d'inscription ou encore facebooc.com qui eux ne sont pas bloqués, ou encore sur l'une des adresses IP en direct ! donc faut bien tout bloquer !

pareil suffit pas d'avoir un logiciel de controle parental qui fasse tout tout seul, faut aussi regler soi meme les chsoes a coté surtout s'il est imparfait. si c'est un Windows, meme si c'est depassé, utiliser le IIS c'est radical. et les fichiers host aussi c'est top. ca fait bien caguer si c'est bien reglé ! idem sur des sessions limité empecher l'accès a telle ou telle fonctionnalité de Windows mais là faut mettre la main a la pate, dans le camboui. et ca, faut pas le faire seulement pour si on a des gosses mais aussi pour des grands parents pour eviter qu'ils nous fassent n'importe quoi par erreur.

sur des Android ou autre c'est un peu pareil, il y a plein de choses possibles a faire pour restreindre ou encore bloquer le data...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

pulsar
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Oct 2016, 16:25    Sujet du message: 145524 133915
Répondre en citant

Oui et je ne le prends pas mal, puisqu'en fait la meilleure des solutions se trouve toujours, dans ce type de cas, entre la chaise et le clavier, ou entre la tablette et le modem Very Happy

Bref avec Freebox compagnon il m'appartiendra de désactiver le Wifi à 21h30 tous les jours de la semaine, à moins que nos ingé. de Free pensent à mettre en place une horloge pour nous simplifier la vie (bah quoi ? on peut rêver non ?)

Tchuss

EDIT : Cela existe déjà !! Donc je programme "l'horloge Wifi" depuis les paramètres avancées et c'est réglé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 09 Oct 2016, 16:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pulsar a écrit:
Oui et je ne le prends pas mal, puisqu'en fait la meilleure des solutions se trouve toujours, dans ce type de cas, entre la chaise et le clavier, ou entre la tablette et le modem Very Happy

Bref avec Freebox compagnon il m'appartiendra de désactiver le Wifi à 21h30 tous les jours de la semaine, à moins que nos ingé. de Free pensent à mettre en place une horloge pour nous simplifier la vie (bah quoi ? on peut rêver non ?)

Tchuss


je ne comprends pas pourquoi tu parle de ca puisque déjà dans le Freebox OS depuis bien longtemps tu peux regler les plages horaires du Wifi déjà et depuis compagnon tu peux choisir entre :
- Wifi activé
- Wifi desactivé
- Wifi planifié

donc si tu "programmes" le Wifi pour que tels jours/telles heures le Wifi s'active/se coupe et que tu mets le mode sur planifié ca marchera.

apres cela sera sur "tous les appareils" en Wifi et non pas QUE certains en Wifi

si tu veux une config plus poussée, genre que tu veux que l'appareil tablette ABC17 du 2eme enfant n'est pas de Wifi sauf le mercredi apres midi de 14 a 17h, que l'ordi chieur14ans du 1er etage ai du Wifi (ou Ethernet) tous les soirs de 17 a 19h + le samedi apres midi de 14 a 17h... ou alors que telle personne n'est pas plus de 10ko/s maxi pour tel appareil dans telle piece alors que toi tu veux le plein debit sur ton super ordi car tu es le chef de famille qui decide !, là faudra acheter un routeur Ethernet/Wifi qui puisse alors avoir des modes de gestion plus poussés voir, en acheter plusieurs selon les cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pulsar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2016
Messages: 3
 
3 points

pulsar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Oct 2016, 20:41    Sujet du message: 145524 133915
Répondre en citant

suffit de lire "edit"

cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 11 Oct 2016, 2:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pulsar a écrit:
suffit de lire "edit"

cdt,


facile de dire qu'il suffit de lire le edit... ca n'y était pas lorsque j'ai repondu l'autre jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox