Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de résolution de l'hôte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 20:57    Sujet du message: (Fibre) Problème de résolution de l'hôte (Fibre) Problème de résolution de l'hôte 115544 106680
Répondre en citant

Bonjour à tous Joyeux

voici mon problème, depuis plusieurs jours, je rencontre un soucis de lenteur avant d'accéder à pratiquement tout les sites que je fréquente (dont les plus connus genre Amazon, Priceminister, Facebook, etc) ou ça marque systématiquement avant d'accéder aux sites « résolution de l'hôte », faut compter parfois 3-4 secondes avant de pouvoir avoir accès aux sites.

Le problème est pas systématique mais arrive cela dit plusieurs fois par jour.
De plus, j'ai remarqué qu'une fois le site "chargé, il devient par la suite plus facile de charger les différentes rubriques du dit site.

Une idée d'où pourrait venir le problème ?

Merci

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 2:37    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

La résolution de l'hôte correspond aux DNS. Tu as lesquels sur ton ordinateur et sur ta box ? Tu ne dois pas avoir ceux de Free je pense pour le coup.
Une fois la résolution faite, ton ordinateur met en cache ce résultat d'où l'accès sans problème une fois la première page chargée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 10:00    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

Bonjour Florian33,

bah, le truc c'est que j'ai jamais modifié les DNS que ce soit de mon ordinateur (j'en ai deux) ou de la Freebox et comme je disais, le problème est apparût depuis plusieurs jours et par conséquent, a commencé récemment, avant tout marchait bien.

M'enfin supposons que le problème vienne de là, quels sont les DNS à inscrire dans la Freebox + ordinateur ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 10:51    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

tu as quel modele de box?
Pour les DNS et les verifs sur ton appareil : http://www.free.fr/assistance/56.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:21    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

J'ai une Freebox Révolution.
Pour ce qui est des DNS j'ai vérifié sur mon PC, ils sont paramétrés en automatique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:25    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

OK nickel pour le PC !
Concernant la box, dans http://mafreebox.freebox.fr, Paramètres de la Freebox, mode avancé, DHCP. Tu as quoi dans la liste des serveurs DNS ?[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:56    Sujet du message: 115544 106680
Répondre en citant

Alors, dans les champs DNS, j'ai dans « Serveur DNS 1 » : 192.168.1.254
Les autres champs sont vides.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:59    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Ta box a quelle adresse IP ? On peut la retrouver dans mode réseau sur la même ligne que DHCP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noctali1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Noctali1, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 21:37    Sujet du message: Résolution de l'hôte très longue Résolution de l'hôte très longue 169774 155928 Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelques jours, et uniquement en soirée, la résolution de l'hôte est extrêmement longue et je mets plusieurs secondes pour accéder à tous les sites Web. Le constat est le même sur tous les PC de l'appartement et pour tous les utilisateurs. Nous n'avons rien modifié à nos configurations DNS par ailleurs.

Est-ce qu'il s'agit d'un problème global de Free ou bien la box est-elle défectueuse ?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8788
 
9127 points

menelas29, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 22:08    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=68902
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 22:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Change les DNS et met ceux de FDN ou de Cloudflare (1.0.0.1 / 1.1.1.1)

Fait le au niveau de Freebox OS pour que tout ton réseau puisse en profiter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noctali1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 5
 
5 points

Noctali1, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 22:11    Sujet du message: 169774 155928 Répondre en citant

Merci,

Est-ce que cela vient donc de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 22:17    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Change les DNS et met ceux de FDN ou de Cloudflare (1.0.0.1 / 1.1.1.1)

Fait le au niveau de Freebox OS pour que tout ton réseau puisse en profiter.


Je ne conseille pas ceux de Cloudflare, Free n'a pas de peering avec eux, c'est donc plus long pour les joindre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54373
 
55704 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 23:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Noctali1 est en ZMD, donc, la fusion des discussions était possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orpheus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 41
 
46 points

Orpheus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 14:34    Sujet du message: Re: Résolution de l'hôte très longue Re: Résolution de l'hôte très longue 115544 106680
Répondre en citant

Noctali1 a écrit:
Bonsoir,

Depuis quelques jours, et uniquement en soirée, la résolution de l'hôte est extrêmement longue et je mets plusieurs secondes pour accéder à tous les sites Web. Le constat est le même sur tous les PC de l'appartement et pour tous les utilisateurs. Nous n'avons rien modifié à nos configurations DNS par ailleurs.

Est-ce qu'il s'agit d'un problème global de Free ou bien la box est-elle défectueuse ?

Merci d'avance.


Bah voila, on a exactement le même problème ! Joyeux
En tout cas, si vous ne changez pas les DNS de votre box, tenez-moi au courant d'une éventuelle résolution du problème car personnellement j'ai pu le solutionner via les DNS mais j'aimerai bien naviguer normalement sans avoir à trifouiller là-dedans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox