Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO SMA06)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 16:41    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

J'ai débloqué l'envoi, mais il faut encore le temps que la logistique traite la demande. Smile

Pour votre ami Kortez06, Orange vient de nous confirmer la réception de la commande, on attend qu'ils nous renvoient les informations liées à celle-ci (quels connecteurs, soudures etc. utiliser), on ne peut pas planifier le RDV avant la réception de ce fichier. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPI06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 20
 
20 points

CHOUPI06, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 18:39    Sujet du message: 145838 134198 Répondre en citant

Bonjour
j'habite avenue antoine martin à nice ouest et j'attends toujours que la Fibre optique soit opérationnelle. Mon immeuble est pourtant déjà équipé par Free mais je ne peux pas encore être raccordée. Savez-vous pourquoi et quels sont les délais ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 19:18    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

À partir de la fin des travaux, l'opérateur immeuble doit attendre 3 mois pour laisser le temps aux autres opérateurs de se raccorder à l'immeuble (s'ils le souhaitent) avant de pouvoir commercialiser ses offres, c'est une obligation légale qui vise à laisser sa chance à tous les opérateurs si on veut, qu'il n'y ait pas d'exclusivité. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPI06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 20
 
20 points

CHOUPI06, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 19:30    Sujet du message: 145838 134198 Répondre en citant

Oui, l'installateur nous l'avait dit. Mais le raccordement à notre immeuble a été réalisé il y a au moins 6 mois maintenant...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 20:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah je viens de comprendre, ce n'est pas Free votre opérateur immeuble, on est venu nous greffer après.
Et bien, ça dépend de plusieurs autres facteurs en ce cas. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPI06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 20
 
20 points

CHOUPI06, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 21:10    Sujet du message: 145838 134198 Répondre en citant

c'st a dire ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 21:31    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ce n'est pas Free qui a fait l'installation de la Fibre dans votre immeuble, on est juste venu rajouter notre boitier à l'installation pré-existante ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPI06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 20
 
20 points

CHOUPI06, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 9:30    Sujet du message: 145838 134198 Répondre en citant

Bonjour
Au départ, c'est SFR qui est venu s'installer, puis l'année d'après Free est venu s'installer aussi. C'était bien un technicien Free qui est venu et il y a bien un boitier Free à côté de celui de SFR.
Quand le technicien a installé le boitier, il nous a dit qu'il fallait attendre au minimum 3 mois avant que la Fibre puisse être raccordée dans les appartements (le fameux délai).... Depuis, plus de 6 mois se sont écoulés et on est toujours pas raccordés à Free. Notre débit est catastrophique et on pense changer d'opérateur si Free ne nous propose pas la Fibre rapidement maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 10:14    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Ah c'est que je pensais, non la fameux délais de 3 mois n'a rien à voir avec la situation présente, le boitier est posé au niveau du PM, maintenant il faut l'adducter et faire le nécessaire au niveau du NRO, ça peut être fait dans la semaine, dans le mois, dans l'année... Ça a l'air bien parti ceci-dit si on vous a déjà posé le PRI, c'est un bon début !
Le fameux délais de 3 mois est le temps qu'a dû attendre SFR à la fin des travaux avant de commercialiser son offre, c'est tout. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPI06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 20
 
20 points

CHOUPI06, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 10:33    Sujet du message: 145838 134198 Répondre en citant

Vous m'auriez parlé chinois, ça aurait eu le même effet Laughing Laughing Laughing Laughing

OK, donc rien ne peut faire accélérer le processus ?
Parce que beaucoup de monde bénéficie de la Fibre et nous avec Free on est bloqué sur l'ADSL .... Crying or Very sad Crying or Very sad

Il y a un truc bizarre ... Lorsque je me connecte sur Free pour vérifier l'éligibilité, j'ai une réponse positive et je peux constituer un dossier (nouvelle inscription).... C'est donc mensonger ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 16:43    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Hmm je pense qu'il faut simplement attendre que le BOT passe sur votre fiche pour la migrer automatiquement en FTTH, ça peut mettre un peu de temps pour certains secteurs.

Pour Kortez06 : je n'ai pas eu votre ami, mais je lui ai laissé un message sur répondeur.
Orange nous a renvoyé les infos de la commandes, petit HIC c'est que sur Nice on câble beaucoup et par conséquent je n'avais pas de RDV pour production de ligne avant 1 mois et demi ! Confused
Je lui ai validé un RDV dans un premier temps le lundi 21 novembre, de 16h à 18h, si ça ne lui convient pas, qu'il vous le fasse savoir, on le modifiera.
De même, je checkerai de temps à autre, si je vois des rdvs se libérer je contacterai votre ami. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:54    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

SMA06 ça avance toujours Smile

J'ai été contacté aujourd'hui par téléphone (sur mon portable) par Free pour me signaler que j'étais éligible à la FO Smile
L'appel de Free ayant eu lieu pendant les orages aujourd'hui à Nice je n'ai pu les avoir en ligne (communication inintelligible) et j'ai rappelé le 3244 plus tard comme demandé sur le message vocal laissé par Free.
J'ai pu leur donner les éléments demandés par la conseillère et ensuite après la réception d'un mail et d'un SMS demandant un justificatif de domicile, je leur ai renvoyé ce dernier.

Voilà ça avance Smile si j'ai bien compris j'attends maintenant d'être contacté par un technicien Free (ou sous-traitant ?) qui doit venir poser le PTO chez moi et le relier au fibrage vertical existant.

Je ne sais pas si c'est le hasard, et le passage du fameux BOT Wink mais
- le 12/10 j'avais envoyé un mail à immo.fth@Free-infra.fr pour savoir si ma résidence était reliée à la FO horizontale Free, sans réponse
- le 13/10 je venais pour la première fois de voir que mon adresse était éligible FO via https://signup.free.fr/subscribe2014/
En fait en recherchant par mon numéro de téléphone je n'ai jamais abouti à l'info éligible FO (ou alors je ne l'ai pas vue), mais en recherchant par mon adresse, je suis tombé sur la bonne nouvelle Smile.

Bon weekend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPI06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 20
 
20 points

CHOUPI06, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 21:08    Sujet du message: 145838 134198 Répondre en citant

Bonjour Laurent
vous avez de la chance d'être enfin "fibré" !! Vous êtes dans quel secteur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHOUPI06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2016
Messages: 20
 
20 points

CHOUPI06, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:30    Sujet du message: 145838 134198 Répondre en citant

C'est honteux !!!!
Voilà un lien que je viens de trouver où il est précisé que la FO est disponible IMMEDIATEMENT pour les nouveaux clients UNIQUEMENT !!! Et les anciens clients doivent patienter ??? C'est une aberration !!!

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150125-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Je vais m'adresser aux instances compétentes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 23:14    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Imaginez, vous vous inscrivez chez un opérateur, vous attendez un mois pour les recontacter car vous n'avez toujours rien, et là on vous apprend que c'est normal parce qu'on fait passer les milliers d'abonnés qui ont déjà une connexion ADSL avant vous parce qu'ils étaient là avant, comment le prendriez vous ?
Ce n'est pas les "nouveaux" que l'on privilégie, mais ceux qui n'ont pas encore de synchronisation. Smile
Patientez un peu, vous avez la chance d'être éligible déjà, le reste viendra tout seul. Wink

C'est en voulant doubler tout le monde qu'on créé les embouteillages ! Laughing
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox