3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 16:41 Sujet du message:
124243114585
J'ai débloqué l'envoi, mais il faut encore le temps que la logistique traite la demande.
Pour votre ami Kortez06, Orange vient de nous confirmer la réception de la commande, on attend qu'ils nous renvoient les informations liées à celle-ci (quels connecteurs, soudures etc. utiliser), on ne peut pas planifier le RDV avant la réception de ce fichier. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
CHOUPI06, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 18:39 Sujet du message:
145838134198
Bonjour
j'habite avenue antoine martin à nice ouest et j'attends toujours que la Fibre optique soit opérationnelle. Mon immeuble est pourtant déjà équipé par Free mais je ne peux pas encore être raccordée. Savez-vous pourquoi et quels sont les délais ?
Merci
3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 19:18 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
À partir de la fin des travaux, l'opérateur immeuble doit attendre 3 mois pour laisser le temps aux autres opérateurs de se raccorder à l'immeuble (s'ils le souhaitent) avant de pouvoir commercialiser ses offres, c'est une obligation légale qui vise à laisser sa chance à tous les opérateurs si on veut, qu'il n'y ait pas d'exclusivité. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 20:24 Sujet du message:
124243114585
Ah je viens de comprendre, ce n'est pas Free votre opérateur immeuble, on est venu nous greffer après.
Et bien, ça dépend de plusieurs autres facteurs en ce cas. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 21:31 Sujet du message:
124243114585
Ce n'est pas Free qui a fait l'installation de la Fibre dans votre immeuble, on est juste venu rajouter notre boitier à l'installation pré-existante ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
CHOUPI06, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 9:30 Sujet du message:
145838134198
Bonjour
Au départ, c'est SFR qui est venu s'installer, puis l'année d'après Free est venu s'installer aussi. C'était bien un technicien Free qui est venu et il y a bien un boitier Free à côté de celui de SFR.
Quand le technicien a installé le boitier, il nous a dit qu'il fallait attendre au minimum 3 mois avant que la Fibre puisse être raccordée dans les appartements (le fameux délai).... Depuis, plus de 6 mois se sont écoulés et on est toujours pas raccordés à Free. Notre débit est catastrophique et on pense changer d'opérateur si Free ne nous propose pas la Fibre rapidement maintenant.
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 10:14 Sujet du message:
124243114585
Ah c'est que je pensais, non la fameux délais de 3 mois n'a rien à voir avec la situation présente, le boitier est posé au niveau du PM, maintenant il faut l'adducter et faire le nécessaire au niveau du NRO, ça peut être fait dans la semaine, dans le mois, dans l'année... Ça a l'air bien parti ceci-dit si on vous a déjà posé le PRI, c'est un bon début !
Le fameux délais de 3 mois est le temps qu'a dû attendre SFR à la fin des travaux avant de commercialiser son offre, c'est tout. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
CHOUPI06, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 10:33 Sujet du message:
145838134198
Vous m'auriez parlé chinois, ça aurait eu le même effet
OK, donc rien ne peut faire accélérer le processus ?
Parce que beaucoup de monde bénéficie de la Fibre et nous avec Free on est bloqué sur l'ADSL ....
Il y a un truc bizarre ... Lorsque je me connecte sur Free pour vérifier l'éligibilité, j'ai une réponse positive et je peux constituer un dossier (nouvelle inscription).... C'est donc mensonger ?
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 16:43 Sujet du message:
124243114585
Hmm je pense qu'il faut simplement attendre que le BOT passe sur votre fiche pour la migrer automatiquement en FTTH, ça peut mettre un peu de temps pour certains secteurs.
Pour Kortez06 : je n'ai pas eu votre ami, mais je lui ai laissé un message sur répondeur.
Orange nous a renvoyé les infos de la commandes, petit HIC c'est que sur Nice on câble beaucoup et par conséquent je n'avais pas de RDV pour production de ligne avant 1 mois et demi !
Je lui ai validé un RDV dans un premier temps le lundi 21 novembre, de 16h à 18h, si ça ne lui convient pas, qu'il vous le fasse savoir, on le modifiera.
De même, je checkerai de temps à autre, si je vois des rdvs se libérer je contacterai votre ami. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Laurent@Nice, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 18:54 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
SMA06 ça avance toujours
J'ai été contacté aujourd'hui par téléphone (sur mon portable) par Free pour me signaler que j'étais éligible à la FO
L'appel de Free ayant eu lieu pendant les orages aujourd'hui à Nice je n'ai pu les avoir en ligne (communication inintelligible) et j'ai rappelé le 3244 plus tard comme demandé sur le message vocal laissé par Free.
J'ai pu leur donner les éléments demandés par la conseillère et ensuite après la réception d'un mail et d'un SMS demandant un justificatif de domicile, je leur ai renvoyé ce dernier.
Voilà ça avance si j'ai bien compris j'attends maintenant d'être contacté par un technicien Free (ou sous-traitant ?) qui doit venir poser le PTO chez moi et le relier au fibrage vertical existant.
Je ne sais pas si c'est le hasard, et le passage du fameux BOT mais
- le 12/10 j'avais envoyé un mail à immo.fth@Free-infra.fr pour savoir si ma résidence était reliée à la FO horizontale Free, sans réponse
- le 13/10 je venais pour la première fois de voir que mon adresse était éligible FO via https://signup.free.fr/subscribe2014/
En fait en recherchant par mon numéro de téléphone je n'ai jamais abouti à l'info éligible FO (ou alors je ne l'ai pas vue), mais en recherchant par mon adresse, je suis tombé sur la bonne nouvelle .
CHOUPI06, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 22:30 Sujet du message:
145838134198
C'est honteux !!!!
Voilà un lien que je viens de trouver où il est précisé que la FO est disponible IMMEDIATEMENT pour les nouveaux clients UNIQUEMENT !!! Et les anciens clients doivent patienter ??? C'est une aberration !!!
3f2ADA, Posté le: Ven 14 Oct 2016, 23:14 Sujet du message:
124243114585
Imaginez, vous vous inscrivez chez un opérateur, vous attendez un mois pour les recontacter car vous n'avez toujours rien, et là on vous apprend que c'est normal parce qu'on fait passer les milliers d'abonnés qui ont déjà une connexion ADSL avant vous parce qu'ils étaient là avant, comment le prendriez vous ?
Ce n'est pas les "nouveaux" que l'on privilégie, mais ceux qui n'ont pas encore de synchronisation.
Patientez un peu, vous avez la chance d'être éligible déjà, le reste viendra tout seul.
C'est en voulant doubler tout le monde qu'on créé les embouteillages ! _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum