Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO SMA06)
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 12:46    Sujet du message: (Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO SMA06) (Fibre) Nouveau raccordement ZTD à Nice (NRO SMA06) 110190 101948
Répondre en citant

Salut à tous !

Certains me lisent déjà car je m'occupe du fibrage vertical de mon immeuble par Free Infra, et cette fois, en raison de l'activation de SMA06 , j'ai convaincu un ami a passer le pas. Laughing

Il était en Orange Jet à plus de 60€ par mois avec les options TV, il à toujours eu depuis son aménagement des plaques "Free" dans sa rue, en bas de l'immeuble, je savais donc au fond de moi qu'il allait être éligible un jour !

J'ai tilté avec l'activation de SMA06 et j'ai donc bien fait, puis-ce que sa ligne est désormais éligible à Freebox Optique. 8)

L'abonnement a été fait hier (Freebox Révolution avec CanaSat) : Étape 1 donc.

A priori à Nice les raccordements se passent bien, j'ai eu vent du fait que ce soit les techs qui déposent la jarretière et le SFP.

Espérons que tout se passe bien, je ferai plusieurs CR sur ce thread ! Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez demandé une portabilité pour votre ami il me semble, il risque d'avoir ses services Orange coupés "administrativement".
De plus, dès qu'on va annoncer à Orange "on commande notre route optique sur le PTO " FI-1916-8XXX" ils ne vont pas être contents, préparez votre ami sait-on jamais, ce n'est pas certain mais il risque une coupure. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 13:41    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Et bien c'est joyeux tout ça !

Ils vont pas être content du tout parce que c'est une bonne demi douzaine de potes avant fin 2016 qui vont remigré chez Free.

Je l'ai prévenu, ce type de pratiques renforcent encore plus son envie de changement Laughing

Il est en attente d'un mail ou d'un appel pour prendre un RDV. Je vous tient au courant de l'avancée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willmore06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 26
 
27 points

willmore06, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:44    Sujet du message: 70110 65092 Répondre en citant

Bonjour,
j'habite avenue Sainte Marguerite, j'étais en VDSL2 chez Free et je suis passé à la Fibre Orange. J'ai appris par hasard, en faisant un test d'éligibilité que mon immeuble était raccordé à la Fibre Free et je me suis réinscrit le 29 septembre chez Free pour profiter de la Fibre. Le technicien est passé hier le 11/10, il a vérifié ma prise et était étonné que je n'ai pas reçu la box...il m'a laissé la jarretière et le petit boitier à insérer dans la box à venir. En revanche ce n'est pas le même câblage qu'Orange pour une histoire de monomode et multimode. Il a voulu passer au répartiteur dans les caves pour brasser mais je lui ai dit que s'il brassait, je n'aurai plus d'Internet...du coup il ne l'a pas fait mais il devra revenir quand j'aurai la box. Bref c'est un peu le bordel d'autant que sur le site, mon suivi est toujours à l'étape 1. Ce n'est pas encore grave en soi puisque j'ai toujours ma connexion mais j'espère que Free va se bouger pour envoyer la box et me donner un nouveau RDV avec le technicien. Le problème c'est que chaque fois je dois prendre une demi-journée sur mes congés...je pense que ça se passera bien mais j'appelle Free tous les jours pour qu'on ne m'oublie pas.
Voilà pour mon retour d'expérience à Nice ouest.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 15:51    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

C'est le fait que la logistique soit centralisée qui pose problème en réalité.

Si elle était décentralisée et que chaque Techs livrait la box avec le SFP et la jarretière il y aurai beaucoup moins de problèmes, mais ça engendrerai un process de gestion plus complexe pour Free qui a trouvé ici un modèle peu cher à faire fonctionner.

La véritable révolution je pense serai de lancer l’expédition de la box des l'inscription pour qu'elle soit présente AVANT le rendez-vous. Cela permettrait à Free de garder leur système logistique en place et d'éviter de multiples déplacements de Tech juste pour un brassage dans votre cas par exemple. Il faudra bien préciser en gros partout de ne pas brancher la box avant l'arrivée du tech, parce que sinon les arbres GPON ne vont pas apprécier l'intrusion du trublion. J'avais entendu parler de Freebox branchées trop tot qui "aveuglais" tout un arbre, c'est encore d'actualité ça ? Laughing

Enfin on a déjà fait un bon énorme en avant avec la gestions du couple SFP/Jarretière par les tech.

Juste pour savoir ? Vous avez été contacté de quelle manière pour la prise de rendez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:02    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Orange a installé une infrastructure mono dans votre immeuble car ZMD, il n'y a qu'un opérateur possible à la fois, on débranche la jarretière (le câble) qui correspond à votre appartement à la cave du tiroir d'un opérateur, pour la brancher sur le tiroir d'un autre. Wink

Par contre y'a peut-être un petit quelque chose à faire pour le matériel, puis-je avoir votre identifiant Freebox par message privé ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 16:51    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Je ne savais pas qu'il y avait des zones ZMD dans Nice !

Effectivement mon ami est également en mono, je ne pensait pas que c'était lié à ZMD/ZTD Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willmore06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 26
 
27 points

willmore06, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 18:13    Sujet du message: 70110 65092 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
C'est le fait que la logistique soit centralisée qui pose problème en réalité.

Si elle était décentralisée et que chaque Techs livrait la box avec le SFP et la jarretière il y aurai beaucoup moins de problèmes, mais ça engendrerai un process de gestion plus complexe pour Free qui a trouvé ici un modèle peu cher à faire fonctionner.

La véritable révolution je pense serai de lancer l’expédition de la box des l'inscription pour qu'elle soit présente AVANT le rendez-vous. Cela permettrait à Free de garder leur système logistique en place et d'éviter de multiples déplacements de Tech juste pour un brassage dans votre cas par exemple. Il faudra bien préciser en gros partout de ne pas brancher la box avant l'arrivée du tech, parce que sinon les arbres GPON ne vont pas apprécier l'intrusion du trublion. J'avais entendu parler de Freebox branchées trop tot qui "aveuglais" tout un arbre, c'est encore d'actualité ça ? Laughing

Enfin on a déjà fait un bon énorme en avant avec la gestions du couple SFP/Jarretière par les tech.

Juste pour savoir ? Vous avez été contacté de quelle manière pour la prise de rendez vous ?


Cher Kortez06,
pour répondre à votre question, j'ai été contacté par téléphone sur mon mobile et j'ai reçu un SMS de confirmation + un email.
Je pensais aussi que je recevrais la box avec le passage du tech.
Pour ça, Orange fait bien les choses car le tech vient avec la box, l'installe, et quand il part, tout est opérationnel.
Aujourd'hui je ne sais pas quand je vais recevoir la box, et je crains surtout être coupé par Orange si ça traîne. Pour l'instant je n'ai absolument rien reçu de la part d'Orange et ça m'étonne un peu puisque j'ai demandé une portabilité de mon téléphone fixe...
Vous avez l'air de bien connaitre l'installation dans notre quartier; j'habite au parc Florentin au 26...c'est une ZMD ça? je ne veux pas dire de bêtises sur la qualité de la Fibre, mono ou multi, car je n'y connais pas grand-chose. En revanche, ce qui m'étonne par rapport à ce que vous dites, le tech a parlé de raccorder ma connexion vers le quartier des Moulins, ça se peut?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 12 Oct 2016, 18:50    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oops je répondais à Willmore06, j'ai lu en diagonale et ai cru que Saint Marguerite était un nom de village d'où mon histoire de ZMD Laughing, au temps pour moi, ceci-dit ça ne change rien sur l'histoire du jarretièrage en infra mono.
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2016, 22:41    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

@3f2ADA : Effectivement non, Sainte Marguerite est un quartier de Nice Ouest !

@willmore06 : Avez vous envoyer un message privé à 3f2ADA ? Il fait parti de Free et pourra certainement mieux vous aider !

Sinon pour vous répondre, et sauf erreur, toute la ville de Nice est en Zone Tres Dense.

Sauf erreur également, toutes les Fibres utilisées en FTTH sont des Fibres monomode. Elles seules permettent la transmission lumineuse sur de longues distances avec un débit limité à ce jour uniquement par nos technologies.

Et pour la dernière question, le NRO s’appelant SMA (Sainte MArguerite), sa position relève plus de votre quartier que celui des moulins. (Des petits fureteurs aurai signalé sa présence non loin du cimetière Caucade) Surtout que je vois mal des techniciens Free travailler plusieurs jours par semaines là bas, pour des raisons de... Sécurité dirons-nous.

J’espère en tout cas de tout cœur que cette Freebox arrivera rapidement, car il faut le dire, en ZTD, la Freebox Révolution en Fibre Optique, c'est quelque chose ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willmore06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 26
 
27 points

willmore06, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 8:37    Sujet du message: 70110 65092 Répondre en citant

Bonjour,

je voulais vous dire Merci à tous pour vos réponses. C'est plus clair pour moi maintenant...

Je vais contacter 3f2ADA pour savoir où en est l'envoi, il pourra peut-être me répondre...

Si je reviens vers Free c'est que j'ai confiance en leur technologie. Je suis plus inquiet sur la logistique mais j'espère me tromper...

En tout cas, Merci, et je vous tiens au courant de la suite pour moi.

Bonne Journée!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:25    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai fait le nécessaire pour débloquer l'envoi de votre matériel. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willmore06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 26
 
27 points

willmore06, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:37    Sujet du message: Merci Merci 70110 65092 Répondre en citant

Wow super!
Il était donc bloqué...?
Tout semble en ordre de marche maintenant?
Merci infiniment!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 15:58    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Et bien tout fini bien ! En espérant que vous recevrez votre Freebox rapidement !
Vous nous ferez un petit compte rendu ?

De mon coté à priori, 48h après inscription, toujours étape 1 et pas de rendez-vous... On patiente Crying or Very sad

On croise les doigts pour que tout se débloque rapidement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willmore06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 26
 
27 points

willmore06, Posté le: Jeu 13 Oct 2016, 16:33    Sujet du message: Suivi d'inscription Suivi d'inscription 70110 65092 Répondre en citant

Merci, je l'espère aussi...

Quant au suivi sur le site, ne vous inquiétez pas car je suis moi-même toujours à l'étape 1 du 29 septembre.

Le 1er RDV a été le 11 octobre.

Bon courage!


kortez06 a écrit:
Et bien tout fini bien ! En espérant que vous recevrez votre Freebox rapidement !
Vous nous ferez un petit compte rendu ?

De mon coté à priori, 48h après inscription, toujours étape 1 et pas de rendez-vous... On patiente Crying or Very sad

On croise les doigts pour que tout se débloque rapidement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox