Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incident sur ma ligne suite à des travaux
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:09    Sujet du message: Incident sur ma ligne suite à des travaux Incident sur ma ligne suite à des travaux 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Client Free dans la région de Montpellier et locataire depuis 2 ans et demi, j'avais une ligne qui fonctionnait très bien, jusque dernièrement. J'ai remarqué que ma connexion ramait de plus en plus et j'ai constaté via ma domotique que depuis le 14 septembre à 8h30 ma ligne n'avait plus qu'un Upload de 100 k/sec alors qu'avant j'étais à 9 Mbits depuis 2 ans !

Je me suis donc dit qu'il y avait un problème et j'ai ouvert un ticket chez Free. Un technicien est passé chez moi et a constaté le bruit sur ma ligne, mais me dit que leur part est remplie tant que ça ne déconnecte pas.

J'ai mené ma petite enquête auprès du voisinage et il s'avère que la propriété en face de chez moi est en travaux, et qu'EDF est venu se connecter sur le boitier de mon mûr. Il est fort à parier que cela est à la cause de tous mes soucis mais après 15 jours, Free a fermé mon ticket et je ne sais plus trop quoi faire. Je vous posterai des screenshots de l'interface ce soir si vous le souhaitez.

Je ne sais plus trop quoi faire, réouvrir un ticket chez Free, leurs envoyer une lettre avec A/R. Je ne me vois pas contacter directement FT car je ne suis pas client chez eux, je ne suis client que de Free.

Merci pour vos conseils et Bonne Journée.

Manu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 20
 
20 points

Naen, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:56    Sujet du message: 135621 124915 Répondre en citant

Bonjour,

Je peux vous demander un ID par mp s'il vous plaît ? Je vais regarder ça avec nos outils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 15:59    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Oui bien sûr, mais quel ID ?

Manu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 20
 
20 points

Naen, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:13    Sujet du message: 135621 124915 Répondre en citant

Il est sur votre facture ou sur votre courrier de bienvenue.
Il commence par fbx sinon je prends votre numéro de téléphone toujours par mp.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:17    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Je vous ai envoyé mon numéro par MP mais pas sûr que ça passe le filtre des mps.


Edit : je vous ai transmis mon ID par MP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2016
Messages: 20
 
20 points

Naen, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:25    Sujet du message: 135621 124915 Répondre en citant

Le ticket a été clôture suite à une synchronisation stable en a Désolé 2+. Les équipes gérants le bac office à décidé de désactiver le VDSL2. Ça explique votre baissu de débit passant de 40 m Down et 6 M UP à 22 M don et 1.2 UP.

A savoir aucunes actions n'a été faite à part un test de position et le preloc.

Vous pouvez retenter le VDSL2 en le réactivant et si ça retombe en panne rouvrir le ticket. La on pourra le pousser un peu plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:37    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement, ça ne déconnecte pas, mais on attend juste des heures derrière, et les jeux en ligne je n'en parle même pas.

Voici ce que ça donne en image :



Je vais donc réactiver le VDSL2 de ce pas et redémarrer la Freebox.

Par contre comme je le disais, pas de coupures ou peu, mais surtout un bruit énorme et un débit à pleurer. Le pire des cas probablement.

Manu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:46    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Le changement de protocole (ADSL => VDSL2) sera effectif cette nuit par contre (aux alentours des 2h du matin), à voir ce que ça donne demain. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 16:49    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Re,

Oui tout à fait, je m'étais préparé psychologiquement à cela, mais de toute façon je connais déjà le résultat Smile

Heureusement que je déménage dans 1 an environ (maison en construction), car je me demande si mon problème sera réglé d'ici là. Ca fera plaisir à celui qui suivra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Oct 2016, 18:43    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Histoire de se faire du mal, voici 2 graphiques qui montrent clairement l'incident depuis le 14 septembre à 8h30. Depuis 2 ans, j'étais en VDSL2 avec 40 Mbits/9 Mbits.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2016, 7:50    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Me voici de retour en VDSL2. Le bruit est toujours là donc je parie que le débit d'Upload va descendre au fur et à mesure.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 20:04    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Après une petite période d'observation, toujours pareil hélas. J'ai commencé la semaine à 5 Mbits en Upload, je la termine à 500 Kbits Sad



Je ne sais toujours pas quoi faire hélas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:44    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

J'en peux plus c'est toujours pareil, j'ai l'impression d'être revenu en RTC.


Naen et 3f2ADA, que dois-je faire ? Réouvrir un ticket ?

Merci pour votre aide.

Manu[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 6:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter, mais le VDSL2 n'étant qu'une option bonus je ne sais pas si ça sera pris en compte, à voir. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manolo75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2016
Messages: 24
 
24 points

manolo75
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2016, 8:40    Sujet du message: 145988 134336
Répondre en citant

Bonjour,

Tout comme le RTC 56K apparemment.

Je ne sais pas je suis à 0.1 Mbits en Upload, et le Download quand je teste en réel est à 7 Mbits. Ca risque d'être la même chose en ADSL.

Quel est l'obligation minimale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox