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Matériel renvoyé (non restitué selon Free)
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Jeff06am
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Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 20:41    Sujet du message: Matériel renvoyé (non restitué selon Free) Matériel renvoyé (non restitué selon Free) 91388 85044
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Bonjour,

J'ai eu ce soir la très mauvaise surprise de trouver ceci dans ma boîte mail :

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne NDI19028394 le lundi 12 septembre 2016.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais KIALA de votre choix:

https://www.kiala.fr/locate-and-select

Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:

Si vous ne trouvez pas de points relais KIALA proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante:

Freebox C/O
PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un Freeplug v6

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.


Or, la Freebox a été envoyée il y a de ça 1 mois avec le ticket Kiala imprimé en bonne et due forme !!

Comment prouver que le matériel a bien été restitué (et que je ne suis pas un chippeur de Freebox) ?
Dois-je faire opposition ?

Merci de votre aide ! Rolling Eyes

*** Modération *** Topics fusionnés. Epinglé *** Modération ***

Curtis Newton

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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 21:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

La seule preuve que tu as est le lien de suivi Kiala, mais Free peuvent très ben te dire qu'ils ont reçus un colis vide.
Il dit quoi le lien de suivi Kiala ? Colis reçu par Free ou pas ?


Toutefois il se peut que le mail part alors que Free a bien reçu le colis mais ne l'a pas encore traité.

Essaye de poster sur l'ADUF pour tomber sur un corp Free.
 
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skipool
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skipool, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 22:09    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

J'ai eu le même problème l'année dernière . Free voudrait me facturer 400€ disant le Freebox Crystal manquant malgré la preuve de dépôt Kalia.  
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frederic76
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frederic76, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 22:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

perso, sans tomber dans la parano, j'ai quand meme une petite technique qui permet de reduire un peu les risques de si on m'accuse d'avoir envoyé un colis vide ou de ne pas avoir envoyé de colis du tout malgré un petit recu de relais colis ou de recu de la poste.

si c'est un colis important ou qu'une société/prestataire risque de me faire facturer quelque chose ensuite si pas de reception ou meme un client qui oserait dire que je ne lui ai rien envoyé ou que c'était vide... voici ce que je fais depuis plusieurs années, que ca soit pour un petit produit a quelques euros ou un produit où l'on peut me prelever des centaines d'euros (voir plus) sans parler d'eventuelles poursuites ou autres desagrements a cotés :

1°) je prends une camera et filme le produit avant de l'emballer dans le colis. quand je dis avant c'est soit c'est un retour apres fin de contrat soit retour SAV et donc je filme "en l'état" en fonctionnement avec ou non la panne ce pourquoi je le retourne en faisant un essai en camera
2°) sans eteindre la camera, je debranche et, avec tous les accessoires, je l'emballe dans le colis soigneusement, que je ferme bien.
Je prends en meme temps toute une serie de photos a differents moments avant, pendant et apres emballage.
3°) je pese le tout CHEZ MOI et dis le poids oralement en plus de filmer le poids visuel que la balance indique du colis fermé comme il faut.
4°) toujours en filmant, je sors de mon logement avec la camera qui filme et le colis et vais au point relais ou la poste ou autre transporteur selon où je dois aller, toujours en pointant bien la camera sur le colis (meme si l'on peut me prendre parfois pour un dingue !)
5°) je remets le colis au prestataire, en camera assez discrete quand meme, recupere le recu comme il faut et en ressortant, je coupe la camera.

s'il y a souci, ce que j'ai déjà pu avoir, je verifie le statut du suivi du prestataire s'il y a un suivi de celui-ci et selon ce qu'il y a, j'avise en consequence car soit c'est le transporteur qui a egaré/volé, soit c'est le destinataire qui a menti ou s'est fait volé dans la boite aux lettres.
si c'est le transporteur je fais une recla voir une plainte et bien sur en avise la société ou le client qu'il y a une recla voir plainte pour colis egaré ou volé par le prestataire.
si c'est le client je lui dis que s'il l'a receptionné je ne peux rien faire, s'il dit que le colis était vide ou ne contenait pas ce qu'il a commandé je lui balance les photos voir la vidéo et il l'a dans le ... et s'il persevere je porte plainte pour tentative d'escroquerie... etc et il sera mal !, si le colis a été volé dans sa boite je lui dis d'aller porter plainte... et ensuite de voir avec le transporteur pour le dedommagement...
ds tous les cas moi j'ai bien envoyé comme il faut mon colis. et j'emballe vraoment precieusement tout ce que j'envoi, il faut vraiment vouloir truander.
depuis que je fais cela, je n'ai plus de souci
 
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Jeff06am
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Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 22:37    Sujet du message: 91388 85044
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Samedi, je vais dans un Free Store.
Si on me dit Monsieur on ne peut rien faire, on a rien reçu => Opposition au prélèvement.

J'ai payé pendant 4 ans la Révolution avec pas mal d'options. Alors je ne mérite pas ça.
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Jeff06am
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Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 22:38    Sujet du message: 91388 85044
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frederic76 a écrit:
perso, sans tomber dans la parano, j'ai quand meme une petite technique qui permet de reduire un peu les risques de si on m'accuse d'avoir envoyé un colis vide ou de ne pas avoir envoyé de colis du tout malgré un petit recu de relais colis ou de recu de la poste.

si c'est un colis important ou qu'une société/prestataire risque de me faire facturer quelque chose ensuite si pas de reception ou meme un client qui oserait dire que je ne lui ai rien envoyé ou que c'était vide... voici ce que je fais depuis plusieurs années, que ca soit pour un petit produit a quelques euros ou un produit où l'on peut me prelever des centaines d'euros (voir plus) sans parler d'eventuelles poursuites ou autres desagrements a cotés :

1°) je prends une camera et filme le produit avant de l'emballer dans le colis. quand je dis avant c'est soit c'est un retour apres fin de contrat soit retour SAV et donc je filme "en l'état" en fonctionnement avec ou non la panne ce pourquoi je le retourne en faisant un essai en camera
2°) sans eteindre la camera, je debranche et, avec tous les accessoires, je l'emballe dans le colis soigneusement, que je ferme bien.
Je prends en meme temps toute une serie de photos a differents moments avant, pendant et apres emballage.
3°) je pese le tout CHEZ MOI et dis le poids oralement en plus de filmer le poids visuel que la balance indique du colis fermé comme il faut.
4°) toujours en filmant, je sors de mon logement avec la camera qui filme et le colis et vais au point relais ou la poste ou autre transporteur selon où je dois aller, toujours en pointant bien la camera sur le colis (meme si l'on peut me prendre parfois pour un dingue !)
5°) je remets le colis au prestataire, en camera assez discrete quand meme, recupere le recu comme il faut et en ressortant, je coupe la camera.

s'il y a souci, ce que j'ai déjà pu avoir, je verifie le statut du suivi du prestataire s'il y a un suivi de celui-ci et selon ce qu'il y a, j'avise en consequence car soit c'est le transporteur qui a egaré/volé, soit c'est le destinataire qui a menti ou s'est fait volé dans la boite aux lettres.
si c'est le transporteur je fais une recla voir une plainte et bien sur en avise la société ou le client qu'il y a une recla voir plainte pour colis egaré ou volé par le prestataire.
si c'est le client je lui dis que s'il l'a receptionné je ne peux rien faire, s'il dit que le colis était vide ou ne contenait pas ce qu'il a commandé je lui balance les photos voir la vidéo et il l'a dans le ... et s'il persevere je porte plainte pour tentative d'escroquerie... etc et il sera mal !, si le colis a été volé dans sa boite je lui dis d'aller porter plainte... et ensuite de voir avec le transporteur pour le dedommagement...
ds tous les cas moi j'ai bien envoyé comme il faut mon colis. et j'emballe vraoment precieusement tout ce que j'envoi, il faut vraiment vouloir truander.
depuis que je fais cela, je n'ai plus de souci


Punaise ça me fait penser que j'ai des photos du colis (avec l'étiquette).
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frederic76
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frederic76, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 23:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

au debut je faisais "juste" des photos du colis (avant, pendant et apres l'avoir fermé) sauf k'on m'disait (ils étaient de mauvaise foi !) que le colis recu n'était pas celui de la photo ou ke j'avais reouvert le colis apres les photos ! depuis je filme vraiment de A a Z en plus des photos que je fais toujours. comme ca, si souci, je montre toujours les photos en premier lieu et si l'on me cherche vraiment des noises en me prenant pour un con ou menteur et que je decide d'aller au tribunal etc car je ne suis moi pas en tort, que j'ai bien tout envoyé comme il faut et que c'est la société/prestataire ou client qui ment, bien au tribunal je sortirais la vidéo et ils pourront alors dire tout ce qu'ils voudront, j'aurais gain de cause.
souvent quand on averti qu'on a "peut être" une vidéo montrant tout, ils arretent d'ennuyer mysterieusement ! vas comprendre ! mais au cas où, c'est une jolie preuve !!
 
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sinclair
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sinclair, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 23:13    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:

Samedi, je vais dans un Free Store.


Perd pas ton temps dans un freecenter , révoque l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque et tu les laissent se démerder avec leur colis.

Sa n'a que trop duré cette mauvaise blague chez Free avec des colis non reçu ou matériel manquant tout ça parce que un blaireau a mal scanné un code barre !!!
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 23:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sinclair a écrit:
Jeff06am a écrit:

Samedi, je vais dans un Free Store.


Perd pas ton temps dans un freecenter , révoque l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque et tu les laissent se démerder avec leur colis.

Sa n'a que trop duré cette mauvaise blague chez Free avec des colis non reçu ou matériel manquant tout ça parce que un blaireau a mal scanné un code barre !!!


"revoquer" les prelevements futurs ca peut proteger des prelevements "abusifs" de Free mais si Free dit qu'il n'a rien recu et que comptablement il n'a rien enregistré et qu'il decide d'aller en justice ou mandate un huissier... meme si l'auteur du post a des photos et son precieux recu... ca fera quand meme des frais qui pourront poser des problemes.

il vaut mieux ne pas agir de la sorte et agir autrement.
aller dans un Free Center en montrant la preuve du recu et eventuellement les photos ca peut aider. ca ne suffira peut être pas, mais ca peut aider.
en revanche si ca ne suffit pas, envoyer un courrier de recla avec photocopie des photos et recu et si ca ne suffit pas ou ke Free ne veut rien savoir contacter le mediateur...
l'ADUF peut être une bonne chose si quelqu'un de bien peut faire quelque chose mais bon encore faut t'il que quelqu'un fasse quelque chose et le fasse jusqu'au bout. perso j'ai contacté l'ADUF pour la disparition de mon VDSL2 et tout le monde s'en fiche (Free, l'ADUF... personne ne fait rien !)
 
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titiwawa
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titiwawa, Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 23:40    Sujet du message: 15214 13407 Répondre en citant

Pas d'inquietude, j'ai recu le meme mail apres avoir renvoyer le matos, et comme ils sont injoignable, j'ai laisser tomber.... et plus de nouvelles ! donc bonne nouvelles ! byebye Free !  
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Jeff06am
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Jeff06am
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2016, 23:42    Sujet du message: 91388 85044
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titiwawa a écrit:
Pas d'inquietude, j'ai recu le meme mail apres avoir renvoyer le matos, et comme ils sont injoignable, j'ai laisser tomber.... et plus de nouvelles ! donc bonne nouvelles ! byebye Free !

Idem ! Ca rends dingue ! Comme ma ligne est résiliée, je ne suis plus reconnu par l'espace client.
Donc impossible de joindre un conseiller... Même la CAF est bien plus performante Laughing
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skipool
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skipool, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 1:05    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

J'ai recouru au service de mon assurance juridique. On m'a conseillé d'annuler le prélèvement Sepia de Free

Le cabinet a envoyé une lettre à Free que c'est à eux de prouver que je n'ai pas envoyé le Freebox.

J'ai la preuve de dépôt Kalia

Depuis , aucune nouvelle de Free

Quelques liens.

https://www.ariase.com/fr/forum/resiliation-retour-de-votre-colis-probleme-ftopic25949.html

https://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=4963&p=26916#p26916
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 2:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Arrêtez l'affolement général.. C'est toujours la même histoire du courrier automatique après un mois rapporté ici maintes et maintes fois. Inutile de s'inquiéter, ils reçoivent des centaines de colis chaque jour et il faut du temps pour que le tiens soit traité (c'est à dire qu'il soit ouvert et que les différents éléments soient scannés). Relax.  
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zayoh
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zayoh, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 8:52    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Arrêtez l'affolement général.. C'est toujours la même histoire du courrier automatique après un mois rapporté ici maintes et maintes fois. Inutile de s'inquiéter, ils reçoivent des centaines de colis chaque jour et il faut du temps pour que le tiens soit traité (c'est à dire qu'il soit ouvert et que les différents éléments soient scannés). Relax.


+1 => c'est exactement ça.

si tu as renvoyé le matériel depuis + de 3 semaines, tu peux les appeler pour confirmer qu'ils ont bien la trace du matériel.

tu as reçu un courrier automatique, le colis ne devait pas encore être scanné chez eux.

un conseiller au 3244 te confirmera que tout est bien en ordre.
 
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2bar
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2bar, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 12:18    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
titiwawa a écrit:
Pas d'inquietude, j'ai recu le meme mail apres avoir renvoyer le matos, et comme ils sont injoignable, j'ai laisser tomber.... et plus de nouvelles ! donc bonne nouvelles ! byebye Free !

Idem ! Ca rends dingue ! Comme ma ligne est résiliée, je ne suis plus reconnu par l'espace client.
Donc impossible de joindre un conseiller...
Même la CAF est bien plus performante Laughing


Ca, c'est vraiment crispant.
porter des accusations de négligence ou de vol et refuser le dialogue est vraiment abusif.
 
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