Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Matériel renvoyé (non restitué selon Free)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 13:11    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
perso, sans tomber dans la parano

Si, un peu quand même...
frederic76 a écrit:
4°) toujours en filmant, je sors de mon logement avec la camera qui filme et le colis et vais au point relais ou la poste ou autre transporteur selon où je dois aller, toujours en pointant bien la camera sur le colis (meme si l'on peut me prendre parfois pour un dingue !)

Là, je confirme...

Par ailleurs, une vidéo ça peut être trafiqué. G. Méliès le faisait déjà il y a un siècle.

Le bon moyen, c'est de faire le colis sous contrôle d'huissier, et de le poster au Kiala de même, de peser le colis, toujours sous contrôle d'huissier, à chaque étape, et de demander à l'huissier de certifier que ces opérations ont été faites sous ses yeux.

Mais cela peut être un peu coûteux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 13:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Le bon moyen, c'est de faire le colis sous contrôle d'huissier, et de le poster au Kiala de même, de peser le colis, toujours sous contrôle d'huissier, à chaque étape, et de demander à l'huissier de certifier que ces opérations ont été faites sous ses yeux.


Eh les mecs, sortez un peu et respirez un peu d'air ça vous feras un peu de bien

Et pourquoi pas faire la livraison soi même, scanner le colis au passage et éditer la facture et la valider soi même !!! Laughing

Non, mais il faut arrêter le délire !!! il y'a souvent du retard et le mail part en avance la voila l'explication pour la grande majorité des cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 14:44    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
charliebrown a écrit:

Le bon moyen, c'est de faire le colis sous contrôle d'huissier, et de le poster au Kiala de même, de peser le colis, toujours sous contrôle d'huissier, à chaque étape, et de demander à l'huissier de certifier que ces opérations ont été faites sous ses yeux.


Eh les mecs, sortez un peu et respirez un peu d'air ça vous feras un peu de bien

Et pourquoi pas faire la livraison soi même, scanner le colis au passage et éditer la facture et la valider soi même !!! Laughing

Non, mais il faut arrêter le délire !!! il y'a souvent du retard et le mail part en avance la voila l'explication pour la grande majorité des cas.


très juste, mais c'est écris nul part, sauf ici..
Retarder l'envoie du mail de menaces de deux semaines n'est pas vraiment compliqué pour des gens aussi pointus en informatique que sont les gestionnaires de Free.
Encaisser 400€ "des fois que cela marcherais" est peut-être exagéré.
Mais supprimer l'accès pour les anciens clients n'est pas non plus bien glorieux.
La plupart des fAI considèrent d'ailleurs que le client perdu est un ennemi et oublient un peu vite que celui-ci peut très bien revenir.
En ce qui me concerne, SFR a gagné, c'en est terminé, et ce cause de retour de matériel pas ou mal géré à deux reprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 14:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

2bar a écrit:
Retarder l'envoie du mail de menaces de deux semaines n'est pas vraiment compliqué pour des gens aussi pointus en informatique que sont les gestionnaires de Free.
Encaisser 400€ "des fois que cela marcherais" est peut-être exagéré.
Mais supprimer l'accès pour les anciens clients n'est pas non plus bien glorieux.
La plupart des fAI considèrent d'ailleurs que le client perdu est un ennemi et oublient un peu vite que celui-ci peut très bien revenir.
En ce qui me concerne, SFR a gagné, c'en est terminé, et ce cause de retour de matériel pas ou mal géré à deux reprises.

SFR ? Coooool... Laughing (note : donc tu as changé de FAI parce qu'en changeant la procédure ne te satisfaisait pas ?? intéressant, qui est arrivé en premier, l’oeuf ou la poule ?..)

Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.

Maintenant, je suis d'accord que Free devrait permettre à ses ex-clients de les contacter facilement (un numéro payant est bien sûr disponible, le 0892135161..) pendant quelques semaines après la fermeture d'un compte. Ça éviterait le stress et des déboires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:03    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
2bar a écrit:
Retarder l'envoie du mail de menaces de deux semaines n'est pas vraiment compliqué pour des gens aussi pointus en informatique que sont les gestionnaires de Free.
Encaisser 400€ "des fois que cela marcherais" est peut-être exagéré.
Mais supprimer l'accès pour les anciens clients n'est pas non plus bien glorieux.
La plupart des fAI considèrent d'ailleurs que le client perdu est un ennemi et oublient un peu vite que celui-ci peut très bien revenir.
En ce qui me concerne, SFR a gagné, c'en est terminé, et ce cause de retour de matériel pas ou mal géré à deux reprises.

SFR ? Coooool... Laughing (note : donc tu as changé de FAI parce qu'en changeant la procédure ne te satisfaisait pas ?? intéressant, qui est arrivé en premier, l’oeuf ou la poule ?..)

Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.

Maintenant, je suis d'accord que Free devrait permettre à ses ex-clients de les contacter facilement (un numéro payant est bien sûr disponible, le 0892135161..) pendant quelques semaines après la fermeture d'un compte. Ça éviterait le stress et des déboires.


Surtout que le client a autre chose a gérer, nouveau matériel, nouveau FAI, problèmes techniques éventuels.
Aux origines du net, j'étais chez Club-Internet et c'était impec.
Et puis de rachats en rachats, j'ai fini par "être racheté" par SFR et les déconvenues sont apparues.
SFR a eu deux fois sa chance mais ils n'ont jamais essayé d'évoluer dans le sens du client, contrairement à l'agrume.


Dernière édition par 2bar le Ven 21 Oct 2016, 15:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathdus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 20
 
32 points

mathdus, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:12    Sujet du message: 145014 133448 Répondre en citant

[quote="J-Loo"]
2bar a écrit:


Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.
.

chez SFR ca arrive et plus souvent qu'on ne le crois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 15:18    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

[quote="mathdus"]
J-Loo a écrit:
2bar a écrit:


Les 30 jours, je pense que c'est une histoire de délai légal au cas où le matériel n'arrive jamais. « Encaisser » 400 euros pour du matériel renvoyé ça reste à prouver, tous ceux qui sont venu poster ici parce qu'ils avaient reçu le courrier de rappel n'ont pas eu de suite.
.

chez SFR ca arrive et plus souvent qu'on ne le crois


La dernière fois que j'ai résilié chez eux, ils m'ont réhabonné illico.
Dans la minute, j'avais un abonnement chez Orange et SFR.
d'après Ariase, c'est pour les stats de l'ACERP: une résiliation est annulée par un nouvel abonnement.
Ariase est quand même intervenu pour que la ligne ne soit pas écrasée pa SFR.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic313191
Corp Free


Inscrit le: 27 Mai 2015
Messages: 13
 
25 points

ludovic313191, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 16:08    Sujet du message: 110948 102601 Répondre en citant

Bonjour,

Le matériel a bien était reçu le 22/09/2016 mais il manque le boitier FemtoCell a restituer a Free
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 17:11    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
perso, sans tomber dans la parano, j'ai quand meme une petite technique qui permet de reduire un peu les risques de si on m'accuse d'avoir envoyé un colis vide ou de ne pas avoir envoyé de colis du tout malgré un petit recu de relais colis ou de recu de la poste.

si c'est un colis important ou qu'une société/prestataire risque de me faire facturer quelque chose ensuite si pas de reception ou meme un client qui oserait dire que je ne lui ai rien envoyé ou que c'était vide... voici ce que je fais depuis plusieurs années, que ca soit pour un petit produit a quelques euros ou un produit où l'on peut me prelever des centaines d'euros (voir plus) sans parler d'eventuelles poursuites ou autres desagrements a cotés :

1°) je prends une camera et filme le produit avant de l'emballer dans le colis. quand je dis avant c'est soit c'est un retour apres fin de contrat soit retour SAV et donc je filme "en l'état" en fonctionnement avec ou non la panne ce pourquoi je le retourne en faisant un essai en camera
2°) sans eteindre la camera, je debranche et, avec tous les accessoires, je l'emballe dans le colis soigneusement, que je ferme bien.
Je prends en meme temps toute une serie de photos a differents moments avant, pendant et apres emballage.
3°) je pese le tout CHEZ MOI et dis le poids oralement en plus de filmer le poids visuel que la balance indique du colis fermé comme il faut.
4°) toujours en filmant, je sors de mon logement avec la camera qui filme et le colis et vais au point relais ou la poste ou autre transporteur selon où je dois aller, toujours en pointant bien la camera sur le colis (meme si l'on peut me prendre parfois pour un dingue !)
5°) je remets le colis au prestataire, en camera assez discrete quand meme, recupere le recu comme il faut et en ressortant, je coupe la camera.

s'il y a souci, ce que j'ai déjà pu avoir, je verifie le statut du suivi du prestataire s'il y a un suivi de celui-ci et selon ce qu'il y a, j'avise en consequence car soit c'est le transporteur qui a egaré/volé, soit c'est le destinataire qui a menti ou s'est fait volé dans la boite aux lettres.
si c'est le transporteur je fais une recla voir une plainte et bien sur en avise la société ou le client qu'il y a une recla voir plainte pour colis egaré ou volé par le prestataire.
si c'est le client je lui dis que s'il l'a receptionné je ne peux rien faire, s'il dit que le colis était vide ou ne contenait pas ce qu'il a commandé je lui balance les photos voir la vidéo et il l'a dans le ... et s'il persevere je porte plainte pour tentative d'escroquerie... etc et il sera mal !, si le colis a été volé dans sa boite je lui dis d'aller porter plainte... et ensuite de voir avec le transporteur pour le dedommagement...
ds tous les cas moi j'ai bien envoyé comme il faut mon colis. et j'emballe vraoment precieusement tout ce que j'envoi, il faut vraiment vouloir truander.
depuis que je fais cela, je n'ai plus de souci


tu n est pas un peu parano
Il fait déjà opposition a son prélévement , puis après il voit , le temps passant Free retrouvera bien son colis(faut compter 2 mois)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bensid1u
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

bensid1u, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 10:34    Sujet du message: Restitution par Colissimo Restitution par Colissimo 152733 140438 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous poser quelques questions:

J'ai restitué le matériel 11 jours après la résiliation en l'envoyant par colissimo (tarif normal), mais il n'est toujours pas reçu par Free.
Je viens de lire sur certains topics (trop tard) certains membres dire qu'il faut mettre son nom et num° client dans un papier joints au colis, chose que je n'ai pas faite (mais j'avais pris en photos les adresses MAC de chaques box).

Si le colis n'arrive finalement pas à bon port est-ce que je peux faire une démarche pour éviter d’être prélevé des 400 euros de non retour

Merci d'avance de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 11:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Je pense que Free va arriver à identifier ton matériel avec les adresses MAC, elles sont associées à ton nom, ton abonnement.

Le plus gros danger pour toi, ce serait si la Poste perd le colis, (n'arrive pas à bon port) Tu pourra bien évidemment faire une réclamation auprès de la Poste, dans un délai de 15 jours suivant la date présumée d'arrivée. Mais, si la Poste a perdu le colis (çà arrive hélas) il va être indemnisé sur le montant assuré ..

Free ta facturera le montant total prévu sur les conditions de vente.
Si tu as pris le Recommandé R1, à la Poste, le remboursement par la Poste sera de 50 euros seulement, la différence sera pour ta poche Embarassed

On ne répète souvent (jamais assez) il faut impérativement assurer le retour du colis de la box de la valeur qu'on te demanderait si il était perdu et facturé par Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 13:10    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour,
Il est possible de savoir où se trouve le colis.
https://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do?language=fr_FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 13:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ah oui bien sûr sur le suivi Colissimo

Au cas où le colis est bien répertorié comme arrivé, mais que le reçu AR n'est pas parvenu en retour à l'expéditeur, là aussi on fait une réclamation à la Poste (délai 15 jours après l'envoi) et la Poste doit obligatoirement fournir un justificatif écrit .. insister si besoin.

C'est assez courant de ne pas recevoir l'AR
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 13:59    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Je l'ai reçu 10 jours après la réception du colis  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bensid1u
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2017
Messages: 4
 
4 points

bensid1u, Posté le: Jeu 19 Jan 2017, 15:23    Sujet du message: 152733 140438 Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
En ce qui concerne le site pour suivre le colis il est figé depuis le 10/01/2017 avec le message: en cours d'acheminement - Plate-forme Briarde Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox