borneo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:22 Sujet du message:
130169120036
UPS indique 1kg à tout le monde, c'est pré-imprimé, le colis n'est aucunement pesé.
Ne t'inquiète pas, je pense que tu as suivi la procédure la plus fiable, car c'est la seule qui t'identifie formellement sans ouvrir le colis, par simple scan du code-barre.
Le recommandé avec AR me semble moins pratique, car le client n'est pas formellement identifié.
Dernière édition par borneo le Mar 18 Avr 2017, 11:36; édité 1 fois
alucardx77, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:26 Sujet du message:
4734942641
J-Loo a écrit:
Une fois de plus (ça t'aurais aidé de faire une recherche sur le forum avant de poster), le mail de rappel est automatique. Ce qui se passe c'est que le service logistique, qui reçoit des centaines de colis par jours de retour matériel, a besoin de temps pour les ouvrir, scanner les codes MAC, vérifier le contenu. Ça peut prendre jusqu'à deux mois. Jusqu'à présent, tous les retours ont été pris en compte, les seules exceptions sont les cas ou le colis était incomplet ou contenait les mauvais éléments (exemple : un Freeplug d'un autre abonnement dont le N° MAC n'était pas répertorié pour l'abonnement résilié).
Relax
ps : j'ajoute quand même qu'il est bien stipulé que l'envoi doit être fait « en recommandé avec accusé de réception » et « au plus tard [dans les] 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation ». Par ailleurs, UPS indique un colis de 1 kg, ce qui me parait très léger pour 1 Server, 1 Player, 1 télécommande, 2 Freeplugs et tous les câbles..
Ca peut bloquer pour un échange de Freeplug ?
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?
J-Loo, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 11:48 Sujet du message:
108215100235
borneo a écrit:
UPS indique 1kg à tout le monde, c'est pré-imprimé, le colis n'est aucunement pesé.
Pas pensé à ça.. c'est vrai qu'ils ne pèsent pas..
alucardx77 a écrit:
Ca peut bloquer pour un échange de Freeplug ?
Genre tu leur échange un truc à eux contre un autre truc à eux aussi et t'es un voleur ?
Les numéros de materiel correspondent à un abonnement précis. Tu ne peux pas rendre tes boxes avec le Freeplug d'un copain. On a eu le cas ici d'une personne qui râlait contre Free avant qu'elle ne réalise qu'elle avait deux abonnements et que les Plugs rendus ne correspondaient pas à l'abonnement résilié.. Les Freeplugs attendus n'étaient pas enregistrés comme « rendus » dans le système. D'où pataquès..
DiABLONY, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 13:36 Sujet du message:
125114115381
Donc en faite après étude il resterait un 2 Freeplugs et un Player V6
que j'avais dans mes cartons depuis mon ancien déménagement
c'est a dire plus de 5 ans
Forcément je l'avais un peu mise de coté
mais étant au Brésil
n'y aurait il pas un mail pour leurs expliquer que je fais ca dès mon retour ?
technicien3130, Posté le: Mar 18 Avr 2017, 14:00 Sujet du message:
1753715228
Bonjour DiABLONY,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
alucardx77, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 8:49 Sujet du message:
4734942641
[quote="JLes numéros de materiel correspondent à un abonnement précis. Tu ne peux pas rendre tes boxes avec le Freeplug d'un copain. On a eu le cas ici d'une personne qui râlait contre Free avant qu'elle ne réalise qu'elle avait deux abonnements et que les Plugs rendus ne correspondaient pas à l'abonnement résilié.. Les Freeplugs attendus n'étaient pas enregistrés comme « rendus » dans le système. D'où pataquès..[/quote]
Nan, mais le côté administratif automatique bête, ca admettons, c'est la plaie de ce siècle.
Mais aprés, il y a moyen de s'arranger quand même ?
Busyspider, Posté le: Mer 19 Avr 2017, 10:53 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Il faut absolument rendre son matériel, le sien et les Freeplug en font partie ils sont identifiés avec l'abonnement concerné par leurs adresses MAC.
Pour bien s'assurer de la concordance de son matériel, on peut faire une comparaison des adresses MAC inscrites sur les boitiers CPL et sur leurs emballages si on les a gardé.. C'est une bonne méthode pour ne pas se tromper dans les retours.
Y'a pas d'arrangement possible, c'est comme çà, il faut retourner le bon matos.
La 2ème bonne méthode c'est d'identifier son propre matériel lorsque l'on fait des tests croisés avec un voisin, un ami pour une panne.
Ceux qui font de l'entraide régulière le savent bien qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un bloc alimentation Freeplug qu'un un autre, ou un câble également, alors une étiquette scotchée dessus avec votre nom est une bonne précaution.
D'ailleurs c'est valable aussi pour les prises alimentation des Smartphones, lorsque l'on se retrouve à la maison lors de réunion familiale avec 6 Smartphones pareils , on arrête -en identifiant son câble- de se demander à qui est la prise et on ne se retrouve pas au départ des invités avec plus rien du tout _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
alucardx77, Posté le: Jeu 20 Avr 2017, 2:07 Sujet du message:
4734942641
Busyspider a écrit:
Bonjour
Il faut absolument rendre son matériel, le sien et les Freeplug en font partie ils sont identifiés avec l'abonnement concerné par leurs adresses MAC.
Pour bien s'assurer de la concordance de son matériel, on peut faire une comparaison des adresses MAC inscrites sur les boitiers CPL et sur leurs emballages si on les a gardé.. C'est une bonne méthode pour ne pas se tromper dans les retours.
Y'a pas d'arrangement possible, c'est comme çà, il faut retourner le bon matos.
La 2ème bonne méthode c'est d'identifier son propre matériel lorsque l'on fait des tests croisés avec un voisin, un ami pour une panne.
Ceux qui font de l'entraide régulière le savent bien qu'il n'y a rien qui ressemble plus à un bloc alimentation Freeplug qu'un un autre, ou un câble également, alors une étiquette scotchée dessus avec votre nom est une bonne précaution.
D'ailleurs c'est valable aussi pour les prises alimentation des Smartphones, lorsque l'on se retrouve à la maison lors de réunion familiale avec 6 Smartphones pareils , on arrête -en identifiant son câble- de se demander à qui est la prise et on ne se retrouve pas au départ des invités avec plus rien du tout
Bin, moi il en faudrait pas plus pour que je leur foute le cul au tribunal, après m'être barré ailleurs cela va sans dire !
Azael, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 15:44 Sujet du message: Résiliation/facturation du matériel
Résiliation/facturation du matériel10215995022
Bonjour,
Je souhaite résilier sous peu mon abonnement Free car je vais déménager et changer d'opérateur.
Suite à un précédent déménagement, j'ai juste gardé le matériel dont je me servais : les deux Freebox, les CPL, le câble pour le téléphone, un câble Ethernet.
Je pense qu'il me manque des choses (notamment la boite d'origine et surement un ou deux câbles dont je me servais pas).
De combien je peux être facturé pour les accessoires manquants ?
Si je prends des génériques, c'est bon où ça doit forcément être ceux d'origine ?
Edox, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 17:10 Sujet du message:
1632214318
Les réponses sont dans les contrats:
Les conditions génerale d'abonnement (les plus recentes, celles du 08 mars 2017) précisent:
Citation:
8.4. Restitution de la Freebox
En cas de résiliation du Contrat, y compris en cas de portabilité, l’abonné s’engage à restituer
la Freebox et tous ses accessoires à Free à l’adresse mentionnée à cet effet dans
l’Espace abonné par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la fin
du Contrat. A défaut de restitution dans le délai précité ou en cas de retour incomplet de
la Freebox ou en mauvais état de fonctionnement ou en cas de détériorations imputables
à l’abonné, hors cas de vice propre du matériel, Free procèdera à la facturation des
indemnités forfaitaires mentionnées dans la Brochure Tarifaire.
Et quand on va voir la derniere brochure tarifaire en date (8 mars 2017) on y trouve ca:
Citation:
INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENTS
• Pour le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama et le Forfait Freebox Révolution : Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier FemtoCell 100€, kit Fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier Fibre 90€, Player Mini 4K 200€.
• Pour le Forfait Freebox Mini 4K : Server Mini 4K 200€, Player Mini 4K 200€, télécommande 20€, kit Fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier Fibre 90€,
• Pour le Forfait Crystal (en zone dégroupée) : Boîtier ADSL 150€, boîtier TV HD 200€, boîtier TV HD Light 150€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 10€
• Pour le Forfait Crystal (en zone non dégroupée) : Boîtier ADSL 150€
Comme tu peux le voir les câbles ne sont pas mentionnés, donc à priori ils ne peuvent rien te facturer si tu ne rends pas un câble Ethernet ou un filtre ADSL.
J-Loo, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 17:34 Sujet du message: Re: Résiliation/facturation du matériel
Re: Résiliation/facturation du matériel108215100235
Azael a écrit:
Je pense qu'il me manque des choses (notamment la boite d'origine et surement un ou deux câbles dont je me servais pas).
De combien je peux être facturé pour les accessoires manquants ?
Si je prends des génériques, c'est bon où ça doit forcément être ceux d'origine ?
Inutile d'acheter des câbles. Ce qui est important c'est les deux boitiers, les Freeplugs, la télécommande. Pour le reste, tu mets ce qui était connecté et ce que tu as sous la main.. Les emballages d'origine, ils s'en foutent.
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