Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement de la Fibre sur Nice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 20:23    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux tester ton éligibilité par ce lien : https://signup.free.fr/subscribe2014
Si tu obtiens : Votre adresse est éligible à la Fibre Optique ... c'est bon signe Wink

N'hésites pas à tester avec ton numéro de téléphone puis avec ton adresse.
Dans mon cas seul le test avec l'adresse me signalait éligible à la FO.

Nice étant ZTD, à l'origine un déploiement Free en P2P était engagé. Cependant depuis quelques mois des infos signalant un déploiement Free même en ZTD selon une architecture 10G-EPON ont circulé. On peut trouver 1 abonné 10G-EPON sur Nice qui s'est signalé sur https://freepon.lafibre.info/, mais pas de confirmation supplémentaire, ni indication précise du NRO concerné.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 20:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui Nice est classé en Zone Très Dense, il faut donc que pour toi - pour être éligible à la Fibre otique chez Free, que ce soit Free qui déploie son réseau, active son propre NRO et vienne se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation.

Que ce soit sur la technologie P2P d'origine ou en EPON, pour toi c"est transparent.

Oui le seul test qui est validant c'est le test de la ligne sur le portail de Free.

Les installations dans l'immeuble oui par contre sont mutualisées .. elles servent à tous les opérateurs qui peuvent venir se raccorder au PM (en bas de l'immeuble)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 9
 
10 points

dumi, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 15:42    Sujet du message: 108304 100320 Répondre en citant

Bonjour
des news pour la Fibre vers Gambetta Thiers?
Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 22:24    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

dumi a écrit:
Bonjour
des news pour la Fibre vers Gambetta Thiers?
Merci à tous


Ce quartier dispose déjà d'un NRO : ABB06.

Reste 2 solutions : Soit l'immeuble n'a pas encore été fibré par Free, soit il n'a pas été fibré du tout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dumi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2015
Messages: 9
 
10 points

dumi, Posté le: Mar 28 Fév 2017, 22:30    Sujet du message: 108304 100320 Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
effectivement notre immeuble n'est pas encore fibré par Free
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heliox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 26
 
35 points

heliox, Posté le: Mer 15 Mar 2017, 11:05    Sujet du message: 37287 33165 Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si le quartier de la Madeleine sera un jour fibré par Free car SMA06 est bien loin d'ici?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 55
 
73 points

ZeNDaMs, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 10:45    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Hello,

Je suis sur le NRO BON06 et on m'a installé la Fibre le 15/12/16... Depuis elle NE FONCTIONNE PAS...

Après un premier passage d'un prestataire, puis d'un technicien Free qui s'est complètement planté sur le diagnostic... il semble qu'il y ait une rupture de la Fibre soit en vertical dans l'immeuble ou j'habite entre le point de mutualisation et mon appartement soit en horizontal dans la rue. Vu que le défaut de Fibre est à 58m de ma Freebox, testé à 19h... par le technicien Free qui m'a dit je dois partir je n'ai plus le temps de trouver la panne.

Le technicien devait faire une demande de ré allocation de Fibre auprès de France Télécom et comme je n'ai rien vu arriver j'ai appellé le SAV qui m'a indiqué que rien avait fait et que la demande ne leur était pas parvenue... Du coup ils ont demandé au service Fibre de le faire.

Depuis ces 3 mois et demi passés j'appelle tous les 10 jours le SAV pour savoir où en est mon dossier (car la console des tickets n'affiche rien depuis le 15/12/16...) et on me dit toujours la même chose : "On fait remonter l'information et on relance les techniciens..."

Je viens exposer mon "désespoir" ici car je trouve cela hallucinant le peu d’information que j'ai (on ne me rappelle jamais...) et le temps de traitement de la demande.

Par miracle, ma ligne VDSL2 fonctionne encore mais j'aimerais que la Fibre fonctionne enfin car mon immeuble est fibré depuis 2 ans par les autres opérateurs.

Bref, en postant ici on va croire aux miracles Wink Wink Wink.

@ bientôt, Bonne Journée Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 13:59    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Oups ça fait long depuis le 15/12 Sad
Dommage que le technicien intervenant n'ai pas pu poursuivre ses investigations ou reprogrammer sans tarder un nouveau RDV.

Je ne sais pas si ton post est assez visible ici pour que 3f2ADA le voit et te propose son aide.
Si tu ne vois pas de retour d'un personnel de Free d'ici 24/48h peut-être devrais tu créer un nouveau fil sur ton Pb (ou sur le forum de l'ADUF) pour que ton pb soit plus visible.

Bonne Journée.

Edit : oups je vois que tu as déjà posté sur l'ADUF ... plus qu'à attendre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 55
 
73 points

ZeNDaMs, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 17:41    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Merci pour ton retour j'espère que quelqu'un le verra également ici.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 12:11    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Non effectivement, je n'étais pas passé par là.
Est-il possible de m'envoyer votre 09/ID et réf PTO via message privé je vous prie ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 55
 
73 points

ZeNDaMs, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 13:50    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous ai envoyé les éléments.

Merci, d'avance.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 55
 
73 points

ZeNDaMs, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 16:14    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Bonjour 3f2ADA,

Je n'ai pas reçu le SMS de confirmation pour le RDV que vous m'avez donné. Est-ce normal ?

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 18:58    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Oui et non, mail non plus ?
Mais je peux confirmer, le RDV est bien planifié. Smile
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 55
 
73 points

ZeNDaMs, Posté le: Sam 01 Avr 2017, 21:41    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Ni SMS, ni mail je serais présent pour le RDV vu votre confirmation.

Merci, bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeNDaMs
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 55
 
73 points

ZeNDaMs, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 15:20    Sujet du message: 69886 64792 Répondre en citant

Bonjour,

Le technicien Free est passé et résultat des courses PAS DE Fibre... Réallocation de Fibre impossible car elles sont toutes HS et du coup le BOO lui a dit de déclarer un ticket d'incident pour dire que le SYM est coupé et pour que FT le prenne en compte...
Au vu de ce qu'a dit le BOO j'en ai au moins encore pour 1 mois minimum avant que FT fasse le nécessaire... et que si rien n'arrivé de passer chez Orange puis de revenir chez Free une fois la réparation effectuée...

Bon ben ca sent bien la mer..e cette histoire et je suis pas pres d'avoir la Fibre, sniiiiffffffff.

Bonne Journée et Merci d'avoir pris en charge le dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox