Tu peux tester ton éligibilité par ce lien : https://signup.free.fr/subscribe2014
Si tu obtiens : Votre adresse est éligible à la Fibre Optique ... c'est bon signe
N'hésites pas à tester avec ton numéro de téléphone puis avec ton adresse.
Dans mon cas seul le test avec l'adresse me signalait éligible à la FO.
Nice étant ZTD, à l'origine un déploiement Free en P2P était engagé. Cependant depuis quelques mois des infos signalant un déploiement Free même en ZTD selon une architecture 10G-EPON ont circulé. On peut trouver 1 abonné 10G-EPON sur Nice qui s'est signalé sur https://freepon.lafibre.info/, mais pas de confirmation supplémentaire, ni indication précise du NRO concerné.
Oui Nice est classé en Zone Très Dense, il faut donc que pour toi - pour être éligible à la Fibre otique chez Free, que ce soit Free qui déploie son réseau, active son propre NRO et vienne se raccorder en bas de l'immeuble au point de mutualisation.
Que ce soit sur la technologie P2P d'origine ou en EPON, pour toi c"est transparent.
Oui le seul test qui est validant c'est le test de la ligne sur le portail de Free.
ZeNDaMs, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 9:45 Sujet du message:
6988664792
Hello,
Je suis sur le NRO BON06 et on m'a installé la Fibre le 15/12/16... Depuis elle NE FONCTIONNE PAS...
Après un premier passage d'un prestataire, puis d'un technicien Free qui s'est complètement planté sur le diagnostic... il semble qu'il y ait une rupture de la Fibre soit en vertical dans l'immeuble ou j'habite entre le point de mutualisation et mon appartement soit en horizontal dans la rue. Vu que le défaut de Fibre est à 58m de ma Freebox, testé à 19h... par le technicien Free qui m'a dit je dois partir je n'ai plus le temps de trouver la panne.
Le technicien devait faire une demande de ré allocation de Fibre auprès de France Télécom et comme je n'ai rien vu arriver j'ai appellé le SAV qui m'a indiqué que rien avait fait et que la demande ne leur était pas parvenue... Du coup ils ont demandé au service Fibre de le faire.
Depuis ces 3 mois et demi passés j'appelle tous les 10 jours le SAV pour savoir où en est mon dossier (car la console des tickets n'affiche rien depuis le 15/12/16...) et on me dit toujours la même chose : "On fait remonter l'information et on relance les techniciens..."
Je viens exposer mon "désespoir" ici car je trouve cela hallucinant le peu d’information que j'ai (on ne me rappelle jamais...) et le temps de traitement de la demande.
Par miracle, ma ligne VDSL2 fonctionne encore mais j'aimerais que la Fibre fonctionne enfin car mon immeuble est fibré depuis 2 ans par les autres opérateurs.
Laurent@Nice, Posté le: Mar 28 Mar 2017, 12:59 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Oups ça fait long depuis le 15/12
Dommage que le technicien intervenant n'ai pas pu poursuivre ses investigations ou reprogrammer sans tarder un nouveau RDV.
Je ne sais pas si ton post est assez visible ici pour que 3f2ADA le voit et te propose son aide.
Si tu ne vois pas de retour d'un personnel de Free d'ici 24/48h peut-être devrais tu créer un nouveau fil sur ton Pb (ou sur le forum de l'ADUF) pour que ton pb soit plus visible.
Bonne Journée.
Edit : oups je vois que tu as déjà posté sur l'ADUF ... plus qu'à attendre
3f2ADA, Posté le: Mer 29 Mar 2017, 11:11 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Non effectivement, je n'étais pas passé par là.
Est-il possible de m'envoyer votre 09/ID et réf PTO via message privé je vous prie ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Jeu 30 Mar 2017, 17:58 Sujet du message:
124243114585
Oui et non, mail non plus ?
Mais je peux confirmer, le RDV est bien planifié. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
ZeNDaMs, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 14:20 Sujet du message:
6988664792
Bonjour,
Le technicien Free est passé et résultat des courses PAS DE Fibre... Réallocation de Fibre impossible car elles sont toutes HS et du coup le BOO lui a dit de déclarer un ticket d'incident pour dire que le SYM est coupé et pour que FT le prenne en compte...
Au vu de ce qu'a dit le BOO j'en ai au moins encore pour 1 mois minimum avant que FT fasse le nécessaire... et que si rien n'arrivé de passer chez Orange puis de revenir chez Free une fois la réparation effectuée...
Bon ben ca sent bien la mer..e cette histoire et je suis pas pres d'avoir la Fibre, sniiiiffffffff.
Bonne Journée et Merci d'avoir pris en charge le dossier.
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