Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation mobile à New York
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Beral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 10
 
42 points

Beral
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 17:47    Sujet du message: Utilisation mobile à New York Utilisation mobile à New York 109299 101196
Répondre en citant

Bonjour,

ma compagne et moi allons passer une dizaine de jours à New York.
Nous avons l'abonnement Free Mobile à 19,99 € (15,99 € en fait puisque abonnés Freebox).

Pourriez-vous me confirmer que nous pourrons, GRATUITEMENT, utiliser Appels vocaux / SMS /MMS et données durant cette période ? En local aux États-Unis ? Vers la France ?
Pourrons-nous sans crainte donc, laisser activer l'itinérance des données ?

Par avance, Merci.

Cordialement,

Beral.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 18:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui dans la limite de 3Go et hors numéros spéciaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 19:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Oui dans la limite de 3Go et hors numéros spéciaux.


+1

Je complète : dans la limite de 3Go , quelquesoit votre conso data avant de partir
(si vous avez 50 Go dans votre espace client ( mobiles 4 G ))

Au delà des 3Go consommés sur place , data facturés à 0.15 € /Mo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 19:51    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

les fréquences mobiles utilisées aux USA sont compatibles avec tous les Smartphones français ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beral
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2015
Messages: 10
 
42 points

Beral
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2016, 19:51    Sujet du message: 109299 101196
Répondre en citant

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 21:50    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

fab123 a écrit:
les fréquences mobiles utilisées aux USA sont compatibles avec tous les Smartphones français ?

Une partie oui, part exemple en 4G ton téléphone sera peut être compatible en 1800mhz et 800mhz donc aucune inquiétude !
Par contre les débits aux USA c'est pas la joie ! La 4G la bas c'est loin des 70 Méga en moyenne ici même à NYC

J'ajoute : Ne pas oublier de DEBLOQUER ton forfait si tu as bloqué le hors forfait !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Ven 21 Oct 2016, 22:09    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
fab123 a écrit:
les fréquences mobiles utilisées aux USA sont compatibles avec tous les Smartphones français ?

Une partie oui, part exemple en 4G ton téléphone sera peut être compatible en 1800mhz et 800mhz donc aucune inquiétude !
Par contre les débits aux USA c'est pas la joie ! La 4G la bas c'est loin des 70 Méga en moyenne ici même à NYC

J'ajoute : Ne pas oublier de DEBLOQUER ton forfait si tu as bloqué le hors forfait !


c'est bon à savoir, Merci ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 11:36    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

J'ai également un forfait à 15,99€, un tél 4G donc 50 Go. J'ai bénéficié 2 fois du Roaming USA, pas à NY mais côte ouest.

A l'arrivée, l'itinérance de données étant activée, la sélection du réseau en automatique et mon espace client Free Mobile ne comportant aucune restriction, mon téléphone se connecte quand je l'allume.

Je reçois alors un SMS de Free dont le texte est le suivant :

"Free vous accompagne aux Etats-Unis. Composez le +33 au lieu de 0 pour appeler un numéro francais, le +1 pour un numéro local et le 666 pour joindre votre messagerie vocale. Vers les Etats-Unis et la France, appels/SMS/MMS illimités, Internet 3Go (valable 35 jours jusqu'à la fin de l'année). Vers les autres destinations, appels émis 2.19€ TTC/min, SMS émis 0.27€ TTC/SMS, MMS émis 1.05€ TTC/MMS."

En ce qui concerne les données, je ne me suis pas encore retrouvé en situation d'avoir dépassé les 3Go en France avant de partir, mais je suppose que ça n'a pas d'incidence, car à partir de la réception du SMS Free ouvre un compte dans l'espace client pour le pays, avec le nombre d'appels passés, d'appels reçus, de SMS et de MMS, le tout gratuit. Les données consommées dans le pays apparaissent aussi en temps réel et sont limitées à 3 Go pour le volume gratuit. En principe, à présent, il doit être possible de dépasser ce volume en payant, je n'ai pas eu l'occasion de le faire. Le nombre de jours consommés est également affiché.



En ce qui concerne les réseaux, si on visualise les réseaux disponibles ça peut varier selon le lieu. J'ai remarqué que si des réseaux comme US Cellular ou Verizon sont affichés comme inaccessibles (petit cadenas), les réseaux AT&T et T-Mobile sont en principe possibles.

Je n'ai jamais réussi à m'enregistrer sur T-Mobile, peut-être un problème de compatibilité des bandes. Sur AT&T c'est automatique en 3G. Je n'ai pas réussi à m'enregistrer chez eux en 4G, mais la 3G est plutôt bonne. Je sais que certains disent avoir eu de la 4G, ce n'est pas mon cas pour les états de Californie, Nevada et Oregon.

Le débit est inégal comme partout, mais assez satisfaisant aux USA bien que moins bon que ce qu'on obtient en Italie par exemple.




Bon séjour. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7559 points

CH56, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 12:13    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

fab123 a écrit:
les fréquences mobiles utilisées aux USA sont compatibles avec tous les Smartphones français ?



Bonjour fab123

Un lien utile : https://www.frequencycheck.com/countries/united-states

Comme je le disais, je n'ai pas réussi ni sur T-Mobile ni en 4G. Pourtant mon Z5 supporte en principe les bandes 2, 4 et 17. Si certains y sont parvenu à ce qu'il parait, pas moi.

Je n'ai pas essayé de mettre ma SIM Free sur le téléphone US de mon fils, il faudrait peut-être que j'essaye la prochaine fois pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 13:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

N'oubliez pas qu'au delà de 3Go, consommées aux USA, vous êtes facturé en hors forfait au tarif en vigueur sur le SMS de bienvenu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 14:42    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

Merci CH56 Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 771
 
898 points

lithium_, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 21:13    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Normalement c'est AT&T le partenaire de Free pour les USA, et il me semble dans le pass destination tu es pas en 4G.
Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox