Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit fortement réduit par une friture: Orange ne fait rien
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ephesee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

ephesee
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 14:50    Sujet du message: Débit fortement réduit par une friture: Orange ne fait rien Débit fortement réduit par une friture: Orange ne fait rien 146322 134644
Répondre en citant

Bonjour,

Je partage mon expérience ici, parce que ma situation semble inextricable. Je suis abonné Free depuis août 2016 ; je vous épargne les péripéties similaires connues avec SFR puis Orange auparavant. La cause première est que ma ligne téléphonique est clairement défectueuse, mais pas au point de couper totalement les services.

La ligne a une atténuation théorique de 38db (3500m principalement en 6/10). En théorie cela devrait permettre d'atteindre au moins 8Mbps descendant. En pratique,en dégroupage total, ma Freebox (mini) synchronise actuellement à 1900 kbit/s, avec une atténuation mesurée à 46 dB.

Le technicien Free venu fin août a pu observer (à partir de la prise DTI) une friture évidente, avec un déséquilibrage entre les 2 fils. D'après lui, Orange ne pourrait pas ignorer le souci bien longtemps.
Mais une friture, c'est vicieux ; si une tension est appliquée lors des tests par exemple, le problème s'estompe et je retrouve un fonctionnement normal, typiquement pendant quelques heures. Suffisant pour qu'un technicien Orange puisse prétendre que la ligne est bonne.

Les interventions multiples qui ont suivi à mon domicile ou au niveau du NRA n'ont rien donné.
Une "fiabilisation" par Orange, dans le but de vérifier tous les points de coupure était prévue le 10 octobre. Mais le sous-traitant qui s'est déplacé, s'est contenté d'effectuer une mesure au niveau de la Freebox, et n'était de toute manière pas équipé pour effectuer toutes les vérifications au niveau de l'arrivée aérienne. Il n'y a donc toujours eu aucune intervention concrète pour tenter de résoudre le défaut.

Aujourd'hui quand je contacte Free pour leur signaler que la ligne n'a toujours pas été fiabilisée, et que de toute évidence Orange refuse sciemment de reconnaître le problème (parce qu'à ce niveau, ça ne peux plus être de l'incompétence), on me dit que je serai recontacté dans un délai indéterminé (depuis déjà 2 semaines donc). Tout cela me laisse peu d'espoir.
Une expertise conjointe serait utile, mais les interlocuteurs chez Free sont restés très vagues.

Alors, comment me sortir de cette situation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 25
 
39 points

remy24, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 9:48    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Dans ton cas précisément, c'est rude de s'en sortir. Orange ne fait pas d’offrande à ses propres concurrents à ce que je sache.

Le plus simple est de s'abonner chez Orange Internet, tu auras beaucoup plus de "force" pour te sortir de ce dysfonctionnement. (expérience personnelle à l'appui, dès que je me suis abonné chez Orange, en 8 jours le problème a été résolu sur ma ligne alors que chez Free j'ai attendu 3 semaines pour qu'ils m'écrivent que mon problème n'était pas résolvable).. Je suis revenu chez Free après résolution claire du problème.

Ils feront un effort vue que tu seras abonné chez Orange.

Bon courage
Rémy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ephesee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

ephesee
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 10:27    Sujet du message: 146322 134644
Répondre en citant

Malheureusement ce raisonnement je l'ai fait il y a 2 ans.

Entre 2014 et 2015, j'étais abonné Orange. J'ai tenté de leur faire reconnaître le problème. Les interventions successives se sont souvent limitées à chercher des causes à mon domicile, en vain évidemment. Quand une véritable intervention à eu lieu au niveau de l'arrivée aérienne, on m'a expliqué que l'instabilité de la ligne pouvait provenir de perturbations électromagnétiques. Ou comment noyer le poisson.
Arrivé à ce stade, si je demande de nouvelles interventions on m'explique que je m'expose à des frais de déplacement, si un problème sur la ligne n'est pas mis en évidence. C'est tout bénéf pour Orange : on nie le problème et on empoche.

La maintenance du cuivre est totalement méprisée par Orange ; et ça semble parfaitement calculé et intégré à leurs process.
Dans ces conditions, aucune raison de rester abonné chez eux. Voilà voilà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remy24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 25
 
39 points

remy24, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 20:55    Sujet du message: 115079 106265 Répondre en citant

Pour ma part, la résolution de mon problème s'est réalisée quand je me suis abonné chez Orange.
Je suis repassé chez Free depuis résolution.

Enfin tu fais comme tu veux, si tu souhaites galérer avec Free encore, tu es libre de tes choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox