Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un téléphone pour... téléphoner... Ça existe encore ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
floyd31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 15:35    Sujet du message: Un téléphone pour... téléphoner... Ça existe encore ? Un téléphone pour... téléphoner... Ça existe encore ? 86840 80852
Répondre en citant

Salut, actuellement, ma femme a un forfait 0€ chez Free en mobile avec un Smartphone Samsung.

je souhaiterais, moi aussi avoir un portable (et donc rajouter une ligne.....apparemment, on peut en mettre 9 en tout).

mais en ce qui me concerne, je ne souhaite avoir qu'un téléphone simple (style celui que j'ai pour le boulot, un Samsung GT-B2710) et compatible avec le forfait Free donc.

je n'y connais absolument rien en téléphone, y'a juste quelques fonctions que je voudrais :

- le téléphone....çà va de soit hein
- recevoir des SMS, voire MMS
- appareil photo (au cas où) mais franchement pas indispensable.
- lampe torche
- carte mémoire pour lire mp3 (style 32Go)
- sortie jack pour brancher téléphone sur entrée jack autoradio
- verrouillage du clavier à la demande (apparemment pour certains, il faut attendre que çà se verrouille tout seul)
- volume réglable

je suis en train de fouiller le net ( https://www.lesmobiles.com/prix/recherche.html?q=&pricemin=0&pricemax=70 ), mais si quelqu'un avait une référence à me conseiller, çà m'aiderait bien surtout qu'il n'est indiqué nulle part si les téléphone sont compatible avec forfait Free.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 16:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour votre usage, n'importe quel téléphone est compatible avec n'importe quel opérateur.
Là où il faut faire attention, ce sont les bandes de fréquences 4G. Par exemple, j'ai le OnePlus One qui est une véritable tuerie mais qui est incompatible avec une majeure partie du réseau 4G SFR car il ne supporte pas la bande des 800 Mhz. Bouygues utilise également cette fréquence, l'agrume largement moins. Free, pas du tout.
Cela ne peut m'empêcher d'être client chez SFR/Bouygues/Orange/Free avec ce téléphone, il fonctionne mais n'utilisera jamais les bandes 800 Mhz si disponibles (généralement, dans les campagnes pour couvrir de longues distances ou dans les grandes villes pour pénétrer les murs).

Prenez un téléphone compatible 3G sinon vous serez toujours sur le réseau de l'agrume, ce qui, en l'espèce, ne changera rien pour vous, hormis une extrême lenteur pour envoyer/recevoir des MMS. Celui-ci ne l'est pas : UMTS (3G) : Non.

Les téléphones intelligents ont une autonomie limitée, pas question de tenir la semaine avec une seule charge. Tout au plus 2 jours.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 16:46    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

Merci pour votre réponse.
je suis en train de regarder un de ces 2 là :
- https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/téléphone-portable/222-double-SIM/fiche-technique/
- https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/téléphone-portable/230-double-SIM/

ils sont dans mes prix, et possèdent les fonctions que je veux.

par contre, ils ne sont donc que 2G.....

compatible Free donc ?

edit : y'aurait bien le nokia 208, mais il est introuvable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 17:04    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Free n'a pas de licence pour la 2G mais les téléphones 2G fonctionnent très bien pour le moment chez Free

Free à un contrat d'itinérance 2G/3G avec Orange. C'est donc via les antennes d'Orange que les communations voix et SMS/MMS se feront mais n'ayez aucune crainte : pour ce type d'usage les antennes orange conviennent parfaitement.

C'est uniquement l'usage data (navigation Web, lecture vidéo en streaming, téléchargement de fichiers...) qui est bridé par Free sur l'itinérance orange.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 17:25    Sujet du message: Re: Un téléphone pour......téléphoner. çà existe encore ? Re: Un téléphone pour......téléphoner. çà existe encore ? 47349 42641 Répondre en citant

Pffff ! Je veux un truc tout simple, mais qu'il fasse des photos de l'audio de la vidéo, adapté pour la voiture, avec des fonctions de Smartphone, mais un truc simple hein ! Laughing

floyd31 a écrit:
Salut, actuellement, ma femme a un forfait 0€ chez Free en mobile avec un Smartphone Samsung.

je souhaiterais, moi aussi avoir un portable (et donc rajouter une ligne.....apparemment, on peut en mettre 9 en tout).

mais en ce qui me concerne, je ne souhaite avoir qu'un téléphone simple (style celui que j'ai pour le boulot, un Samsung GT-B2710) et compatible avec le forfait Free donc.

je n'y connais absolument rien en téléphone, y'a juste quelques fonctions que je voudrais :

- le téléphone....çà va de soit hein
- recevoir des SMS, voire MMS
- appareil photo (au cas où) mais franchement pas indispensable.
- lampe torche
- carte mémoire pour lire mp3 (style 32Go)
- sortie jack pour brancher téléphone sur entrée jack autoradio
- verrouillage du clavier à la demande (apparemment pour certains, il faut attendre que çà se verrouille tout seul)
- volume réglable

je suis en train de fouiller le net ( https://www.lesmobiles.com/prix/recherche.html?q=&pricemin=0&pricemax=70 ), mais si quelqu'un avait une référence à me conseiller, çà m'aiderait bien surtout qu'il n'est indiqué nulle part si les téléphone sont compatible avec forfait Free.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 17:34    Sujet du message: Re: Un téléphone pour......téléphoner. çà existe encore ? Re: Un téléphone pour......téléphoner. çà existe encore ? 86840 80852
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Pffff ! Je veux un truc tout simple, mais qu'il fasse des photos de l'audio de la vidéo, adapté pour la voiture, avec des fonctions de Smartphone, mais un truc simple hein ! Laughing


"mais qu'il fasse des photos" : j'ai indiqué pas indispensable
"de l'audio" : là OK
"de la vidéo" : je n'ai pas inscris çà
"adapté pour la voiture" : beh tant qu'à faire lecteur audio, autant pouvoir le brancher sur un autoradio hein !
"fonctions de Smartphone" : beh justement, c'est çà que je veux pas

Merci pour ton message qui ne sert à rien.

cflo a écrit:
Bonjour,

Free n'a pas de licence pour la 2G mais les téléphones 2G fonctionnent très bien pour le moment chez Free

Free à un contrat d'itinérance 2G/3G avec Orange. C'est donc via les antennes d'Orange que les communations voix et SMS/MMS se feront mais n'ayez aucune crainte : pour ce type d'usage les antennes orange conviennent parfaitement.

C'est uniquement l'usage data (navigation Web, lecture vidéo en streaming, téléchargement de fichiers...) qui est bridé par Free sur l'itinérance orange.

Cordialement


OK. vu que la navigation Web, la lecture vidéo en streaming et le téléchargement ne m'interesse pas, un 2G peut suffire donc.

je vais continuer mes recherches pour voir si je trouve un 3G, mais pour l'instant, c'est mission impossible.

si je trouve pas, je partirais sur le nokia 230.

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 17:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

floyd31 a écrit:

par contre, ils ne sont donc que 2G.....


Bonjour,

Pourtant un téléphone pour téléphoner a besoin que de la 2G qui en plus passe un peu partout même dans les caves.

J'ai longtemps utilisé le Nokia 1616 qui est le type de téléphone par excellence qu'on peu qualifier de téléphone qui sert à téléphoner ( en plus il fait lampe torche et se charge tout les 20 jours voir plus pour un usage classique)

www.top-for-phone.fr/test-nokia-1616

Sinon si tu veux les MMS, les Mp3 et j'en passe, alors il faut oublier le qualitatif "téléphone qui sert à téléphoner" et s'orienter vers un Smartphone.

Quant à la 4G, dans ton cas et vu tes besoins ce n'est pas un critère discriminant. En gros, tu t'en tapes un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 18:29    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

le problème, c'est que je veux pas un Smartphone.
Smile
les écrans tactiles, çà me gonfle.
et vu que je veux pas mettre plus de 70€.......

Laughing

le nokia 230 devrait me suffire. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 18:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui le Nokia 230 peut faire l'affaire en espérant que l'autonomie tient la route.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 19:20    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Pour éviter d'avoir un couteau Suisse peu fiable / cher / avec une autonomie pourrie et que tu vas utiliser à 5% de ses possibilité (un Smartphone donc), OK avec Freeboooox : prendre un téléphone très basic (que tu pourras ne recharger que 1 fois / semaine ... le rêve !).

Et pourquoi pas lui ajouter un petit Player MP3 pour brancher sur l'autoradio ?
1 téléphone pour téléphoner
1 lecteur MP3 pour la musique (ou un autoradio avec lecteur SD)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 19:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://www.gsmarena.com/search.php3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:06    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

ouah ! génial ce truc ! Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:13    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

celui-ci pourrait te convenir https://www.doro.fr/doro-6030.html . Je le trouve plutôt agréable à l'usage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:39    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

je regarde. Merci

j'ai repéré ces 2 là :

https://www.gsmarena.com/samsung_s5611-6505.php
https://www.gsmarena.com/nokia_301-5323.php

le problème c'est pour les trouver.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floyd31
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2013
Messages: 114
 
126 points

floyd31
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Oct 2016, 20:49    Sujet du message: 86840 80852
Répondre en citant

bon, le doro va pas.
il lit pas les mp3, et il est 2G
les 2 que j'ai trouvé sont 3G, lisent les mp3 et ont une sortie jack

le nokia est mieux, on peut lui mettre une sd de 32gb (le Samsung, uniquement 16)

je vais partir à la recherche du nokia 301
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox