Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plage @IP pour VPN en PPTP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
tomybbg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

tomybbg
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2016, 19:36    Sujet du message: Plage @IP pour VPN en PPTP Plage @IP pour VPN en PPTP 146365 134686
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La fonction recherche ne m'ayant pas permis de trouver une solution, je vous expose mon problème.

J'ai configuré ma FB révolution pour que le DHCP donne des adresses en 192.168.35.xx à tous mes équipements. Récemment nous avons mis en service un NAS QNAP. Je souhaitais mettre en place un VPN en PPTP pour accéder au contenu du NAS avec la tablette surface quand nous sommes hors de la maison, mais lorsque que je contrôle l'@IP fournie pour le VPN elle est toujours en 192.168.27.xx. bien que je fasse la création de l'utilisateur en mode IP dynamique. Cette @IP n'étant pas dans mon réseau interne je ne parviens pas à accéder au NAS.

Comment modifier le plage d' @IP des connexions VPN et PPTP pour que je puisse avoir une @IP en 192.168.35.xx ?

Merci à tous pour votre aide
Tomybbg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Oct 2016, 20:13    Sujet du message: Re: Plage @IP pour VPN en PPTP Re: Plage @IP pour VPN en PPTP 3458 3206 Répondre en citant

tomybbg a écrit:
Bonjour à tous,

La fonction recherche ne m'ayant pas permis de trouver une solution, je vous expose mon problème.

J'ai configuré ma FB révolution pour que le DHCP donne des adresses en 192.168.35.xx à tous mes équipements. Récemment nous avons mis en service un NAS QNAP. Je souhaitais mettre en place un VPN en PPTP pour accéder au contenu du NAS avec la tablette surface quand nous sommes hors de la maison, mais lorsque que je contrôle l'@IP fournie pour le VPN elle est toujours en 192.168.27.xx. bien que je fasse la création de l'utilisateur en mode IP dynamique. Cette @IP n'étant pas dans mon réseau interne je ne parviens pas à accéder au NAS.

Comment modifier le plage d' @IP des connexions VPN et PPTP pour que je puisse avoir une @IP en 192.168.35.xx ?

Merci à tous pour votre aide
Tomybbg


Utilisez un VPN IPSec ike pour cela, et oubliez le pptp (qui n'est plus du tout sécurisé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 8:29    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

La conception de la Freebox sur le VPN est très bizarre.
Si tu veux obtenir une adresse sur ton réseau local personnel il faut utlitiser OpenVPN en mode bridgé.

Tous les autres modes te donneront une addresse sur le réseau caché 192.168.27.xxx

Ca implique que ton client (tablette, PC, Smartphone...) possède le client "OpenVPN"

Ce client est disponible sur l'Apple Store, le Play Store, par sur le Store Windows 10 de mémoire mais l'appli est disponible en téléchargement en tant qu'application de bureau Windows sur le site d'OpenVPN.

https://OpenVPN.net/index.php/open-source/downloads.html

Donc tu es marron si tu as un mobile Windows 10 ou une tablette Windows 10 RC (la version dénuée de l'interface bureau)

OpenVPN bridgé créé une interface virtuelle "tap" qui va prendre cette fameuses adresse locale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomybbg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 2
 
2 points

tomybbg
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 14:15    Sujet du message: 146365 134686
Répondre en citant

Merci pour ces informations.
Je vais donc essayer avec Open VPN. J'espère que ça va fonctionner car madame me mets la pression.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yanmetz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1
 
1 points

yanmetz, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 17:15    Sujet du message: 132072 121781 Répondre en citant

tomybbg a écrit:
Merci pour ces informations.
Je vais donc essayer avec Open VPN. J'espère que ça va fonctionner car madame me mets la pression.
Very Happy

Tu peux aussi changer de femme si tu n'y arrives pas ...!

OK je sors...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox