Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 16:30 Sujet du message: Problème arrêt sur image avec Freebox Rev et Player
Problème arrêt sur image avec Freebox Rev et Player8129375670
Depuis une dizaine de jours, l image TV que ce soit TNT ou Chaines Free reste figée, voire avec des carrés saccadés, le son est inaudible, et l image revient par moments voire mm plus d image avant de revenir que par moments, c est insupportable..
J ai 7.50 avec maxi 8.0 en débitUP . et s il m arrive d enregistrer sur le disque dur en Bas Débit, et que je veux regarder une autre chaine en mm tps , ça me met Débit insuffisant..J ai, tout essayé, débranché,redémarré ma box et Player, etc.. et rien n y fait. C est très tard dans la nuit, que c est mieux coté image TV .
j ai redémarré plusieurs fois la FreePlayer pour tenter de reparametrer ma FreePlayer, et rien n y a fait.
Je n peux plus regarder les chaines Free, hormis les chaines gratuites par canalsat jusqu au 31 . mais je n pourrai mm pas m y abonner faute de débit.. et je paie déjà 1,99euro pour aucun service ou si peu! Et donc je n pourrais jamais accéder aux chaines payantes, car pas assez de débit pour y accéder... c est un grand MOINS pour moi
Pour info, ma connexion Wifi sur PC fonctionne très bien, c est uniquement coté TV que j ai un pb.
J espère que vous lirez mon msg rapidement, sachant que c est bien difficile de vous avoir au tel. Et y a t il d autres abonnés à Free, à nantes, groupe rattaché à Marière ? Merci de vos réponses . [/b]
Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 17:31 Sujet du message:
8129375670
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Poste les données de la ligne.
Bjour Curtis, que dois je poster exactement, et c est en allant sur FreeOs que je vais pouvoir recup les infos?
Merci de ta réponse.
Ce que j aimerais savoir, c est , si d autres abonnés Free avaient le mm pb dans le quartier de l Est de Nantes, vers la Beaujoire.. car avant, ça fonctionnait, sans être trop difficile, mais là.. c est surtout le son, l image, qui est saccadée, on ne peut pas suivre un film ou une émission ds ces condtions là et je n vais pas m abonner aux chaines de Canal Sat mm à 2€ alors que mmm les chaines de la TNT avec Free, sont de mauvaise réception.
Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 17:43 Sujet du message:
8129375670
[quote="CurtisNewton"]Bonjour,
PosteVoie descendante
Débit brut : 8094 kbit/s
Atténuation : 49.5 dB
Marge de Bruit 6.1 dB
FEC 381
HEC 0
CRC 0
ES 0
SES 0
Mode Nitro Activé
Mode PhyR Désactivé
Activé
2218512
586
0
Voie montante
1017 kbit/s
26.7 dB
7.2 dB
0
0
0
0
0
G inp Activé
GDésactivé
Débit Brut 1017 kbit/s
Atténuation 26.7 dB
Marge de Bruit 7.2 dB
0
0
0
0
0
Mode nitro Activé
Mode PhyRDésactivé
G Inp Désactivé
Raccordée en : Dégroupage total
NRA : MAR44
Longueur : 3605 mètres
Affaiblissement : 37 dB
ligne benef. des services de Télévision de la Freebox
et raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Est ce que ces données aident ? Merci de votre réponse
Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 18:29 Sujet du message:
8129375670
J-Loo a écrit:
Bonjour, d'abord tu n'es pas chez Free ici, mais sur un forum d'utilisateurs.
Ensuite, ton débit est suffisant pour une bonne réception du flux TV en HD.
Comment sont connectés le Player et le Server, par CPL ou par câble Ethernet ? Si c'est par CPL (les Freeplugs), il faudrait voir de ce côté.
Bsoir J Lou , Merci de ton msg, j ai 2 Freeplugs, 1 près de la Box et un niveau du Player.. Je n sais pas si le pb vient de là.. mais je vais regarder, sans grand espoir. Mon débit est ce que j avais avant le pb d image et de son.. peux tu m en dire + concernant les Freeplugs.. je vais les débrancher et rebrancher . Merci encore
J-Loo, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 18:35 Sujet du message:
108215100235
Mandarine a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour, d'abord tu n'es pas chez Free ici, mais sur un forum d'utilisateurs.
Ensuite, ton débit est suffisant pour une bonne réception du flux TV en HD.
Comment sont connectés le Player et le Server, par CPL ou par câble Ethernet ? Si c'est par CPL (les Freeplugs), il faudrait voir de ce côté.
Bsoir J Lou , Merci de ton msg, j ai 2 Freeplugs, 1 près de la Box et un niveau du Player.. Je n sais pas si le pb vient de là.. mais je vais regarder, sans grand espoir. Mon débit est ce que j avais avant le pb d image et de son.. peux tu m en dire + concernant les Freeplugs.. je vais les débrancher et rebrancher . Merci encore
Si le Server et le Player sont proches l'un de l'autre, il faut les connecter avec un câble Ethernet (fourni). Éviter le CPL, même une simple ampoule Fluorescente Compacte (CFL) allumée sur le réseau électrique peut affecter le débit.
Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 18:43 Sujet du message:
8129375670
J-Loo a écrit:
Mandarine a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour, d'abord tu n'es pas chez Free ici, mais sur un forum d'utilisateurs.
Ensuite, ton débit est suffisant pour une bonne réception du flux TV en HD.
Comment sont connectés le Player et le Server, par CPL ou par câble Ethernet ? Si c'est par CPL (les Freeplugs), il faudrait voir de ce côté.
Bsoir J Lou , Merci de ton msg, j ai 2 Freeplugs, 1 près de la Box et un niveau du Player.. Je n sais pas si le pb vient de là.. mais je vais regarder, sans grand espoir. Mon débit est ce que j avais avant le pb d image et de son.. peux tu m en dire + concernant les Freeplugs.. je vais les débrancher et rebrancher . Merci encore
Si le Server et le Player sont proches l'un de l'autre, il faut les connecter avec un câble Ethernet (fourni). Éviter le CPL, même une simple ampoule Fluorescente Compacte (CFL) allumée sur le réseau électrique peut affecter le débit.
Non, les 2 Freeplugs sont l un au RC et le second à l étage, mais tt fonctionnait très bien depuis plusieurs années. ça m donne l impression comme si quelqu un aux alentours se connectait, et là. .. les pbs commencent. J ai l impression que j n ai pas assez de débit, mais Free ne fait rien à ce niveau, ils attendent d avoir plus d abonnés pr envisager un NRA + près que de Marière à 3.5kms . Un collectif de 160 logements est construit et les habitants y habitent à partir de maintenant, y aurait il un souci de cause à effet?
Freeboooox, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 18:53 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Deux points importants :
1 - 8mbps est limite pour regarder une chaine en HD et une autre en bas débit. donc il faut configurer les Players sur SD ou bas débit et le mieux de les laisser en automatique pour qu'ils se calent sur la bonne qualité suivant la bande passante
2 - Un Freeplug comme pour les humains, ça prend de l'âge. C'est valable aussi pour le réseau électrique.
Donc tes freez ça peux également venir des CPL si ils sont vieux.
Dernière édition par Freeboooox le Lun 24 Oct 2016, 18:57; édité 1 fois
J-Loo, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 18:57 Sujet du message:
108215100235
Mandarine a écrit:
Non, les 2 Freeplugs sont l un au RC et le second à l étage, mais tt fonctionnait très bien depuis plusieurs années. ça m donne l impression comme si quelqu un aux alentours se connectait, et là. .. les pbs commencent. J ai l impression que j n ai pas assez de débit, mais Free ne fait rien à ce niveau, ils attendent d avoir plus d abonnés pr envisager un NRA + près que de Marière à 3.5kms . Un collectif de 160 logements est construit et les habitants y habitent à partir de maintenant, y aurait il un souci de cause à effet?
C'est pas impossible pour le lotissement, mais je chercherais d'abord un perturbateur du CPL dans le logement. Il suffit qu'une chaudière ou un système d'éclairage perturbe le réseau électrique. Pas de nouvel appareil électrique branché avant que n'arrivent les problèmes ?
Les Freeplugs ne sont pas branchés sur des multiprises par hasard ?
Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 19:09 Sujet du message:
8129375670
Freeboooox a écrit:
Bonsoir,
Deux points importants :
1 - 8mbps est limite pour regarder une chaine en HD et une autre en bas débit. donc il faut configurer les Player sur SD ou bas débit et le mieux de les laisser en automatique pour qu'ils se calent sur la bonne qualité suivant la bande passante
2 - Un Freeplug comme pour les humain, ça prend de l'âge. C'est valable aussi pour le réseau électrique.
Donc tes freez ça peux également venir des CPL si ils sont vieux.
Bonsoir et Merci de votre réponse , mon reglage Vidéo est sur Auto mais j avais changé en Bas Débit, et rien n y a fait.. j ai donc remis le choix en "Automatique". D autre part, je suis abonnée chez Free depuis début année 2012 , et je n me connecte qu en soirée, peu en journée. J 'éteins de tps en tps le soir, ma Freebox et les Freeplugs . Mais pourquoi est ce que je reçois très bien les chaines de CanalSat actuellement gratuites , si ça venait des Freeplugs, ça devrait être pareil qu en pensez vous? Merci encore
Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 19:13 Sujet du message:
8129375670
J-Loo a écrit:
Mandarine a écrit:
Non, les 2 Freeplugs sont l un au RC et le second à l étage, mais tt fonctionnait très bien depuis plusieurs années. ça m donne l impression comme si quelqu un aux alentours se connectait, et là. .. les pbs commencent. J ai l impression que j n ai pas assez de débit, mais Free ne fait rien à ce niveau, ils attendent d avoir plus d abonnés pr envisager un NRA + près que de Marière à 3.5kms . Un collectif de 160 logements est construit et les habitants y habitent à partir de maintenant, y aurait il un souci de cause à effet?
C'est pas impossible pour le lotissement, mais je chercherais d'abord un perturbateur du CPL dans le logement. Il suffit qu'une chaudière ou un système d'éclairage perturbe le réseau électrique. Pas de nouvel appareil électrique branché avant que n'arrivent les problèmes ?
Les Freeplugs ne sont pas branchés sur des multiprises par hasard ?
Eh non, rien de changé chez moi justement. je coupe mm ma Freebox Revolution de tps en tps le soir. rien de modifié.. J ai beau chercher de quoi ça pourrait venir, je n vois vraiment pas , seule chose qui m interpelle, c est pourquoi je reçois très bien , avec une image et un son corrects pr les Chaines gratuites actu de CanalSat ? c est comme si c était depuis ce pseudo "évènement"? Merci J Lou
J-Loo, Posté le: Lun 24 Oct 2016, 19:32 Sujet du message:
108215100235
Mandarine a écrit:
pourquoi je reçois très bien , avec une image et un son corrects pr les Chaines gratuites actu de CanalSat ? c est comme si c était depuis ce pseudo "évènement"?
Étrange en effet. Seulement les chaines du bouquet CanalSat ou d'autres également ?
Il n'y a pas d'antenne ou câble connecté au Player Freebox qui expliquerait une source différente pour les chaînes de la TNT ? Le choix de flux ADSL est clairement fait dans le paramétrage ?
Mandarine (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Oct 2016, 19:45 Sujet du message:
8129375670
J-Loo a écrit:
Mandarine a écrit:
pourquoi je reçois très bien , avec une image et un son corrects pr les Chaines gratuites actu de CanalSat ? c est comme si c était depuis ce pseudo "évènement"?
Étrange en effet. Seulement les chaines du bouquet CanalSat ou d'autres également ?
Il n'y a pas d'antenne ou câble connecté au Player Freebox qui expliquerait une source différente pour les chaînes de la TNT ? Le choix de flux ADSL est clairement fait dans le paramétrage ?
Eheh J Lou, vous m avez sûrement éclairé, concernant les Freeplugs, vous et les autres sur ce post, car j ai débranché à nouveau la Free Player après avoir vérifié les réglages Player , et là.. pr l instant, ça semble revenu à la "Normale " avec un débit flux a 8.09. Merci à vous J Lou et à tous.. cross fingers for next !!! ... bonne soirée et un grand Merci encore .. !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum