Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renouvellement mobile loué, délais
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Offres



 Auteur   Message 
pepito4659
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 27
 
39 points

pepito4659
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 7:49    Sujet du message: Renouvellement mobile loué, délais
Répondre en citant

Hello
mon contrat est échu depuis le 22/7,je décide de changer et le résilie le 17/10-délai de revoie 1 mois puisque je ne conserve pas ce mobile-j'ai toujours continué à régler le loyer.
je renvoie le mobile en question le 22 et contacte freemobile pour connaitre le délai permettant de relouer un autre mobile,ça va vite me répond on,1 ou 2 j.après la réception.
nous sommes le 27 et je suis TOUJOURS sans mobile ni possibilité d'en louer un autre(1 seule location par ligne) et,sur mon espace abonné,cette mention apparait toujours :cette location est en cours de résiliation:



faut il patienter encore longtemps? Rolling Eyes
c'est pour le moins gênant,mes contacts et autres sont sauvegardés dans Kies Exclamation et je ne peux(veux pas) non plus les importer dans mon appareil que j'ai eu en prêt,qui plus est un LUMIA Microsoft,sans parler de l'absence d'accès à Internet
que puis faire?
attendre la fin des vacances de Toussaint? Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 6186
 
9699 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Créez un compte outlook sur le Lumia et importez y vos contacts via gmail.
Vous réinitialiserez le mobile avant de le rendre.

Enfin si il n' y en a déjà pas un ( du propriétaire ) sinon c'est cuit

Ensuite , pourquoi n'avez vous pas internet sur le Lumia ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito4659
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 27
 
39 points

pepito4659
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 9:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Créez un compte outlook sur le Lumia et importez y vos contacts via gmail.
Vous réinitialiserez le mobile avant de le rendre.

Enfin si il n' y en a déjà pas un ( du propriétaire ) sinon c'est cuit

Ensuite , pourquoi n'avez vous pas internet sur le Lumia ??


simplement parce que je n'ai pas paramétré,puisqu'au départ je ne pensais que c'étais provisoire Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 6186
 
9699 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois le provisoire dure longtemps Wink

Ce qui est étrange c'est que normalement la sim Freemobile donne les infos
automatiquement à l'APN du Lumia

Si vous avez un souci :

Paramètres>cellulaire+sim>paramètres sim >apn manuel >activer

Puis https://mobile.free.fr/assistance/46.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito4659
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 27
 
39 points

pepito4659
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 11:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Parfois le provisoire dure longtemps Wink

Ce qui est étrange c'est que normalement la sim Freemobile donne les infos
automatiquement à l'APN du Lumia

Si vous avez un souci :

Paramètres>cellulaire+sim>paramètres sim >apn manuel >activer

Puis https://mobile.free.fr/assistance/46.html

merci de la réponse,mais ce qui m'agace le + c'est l'attente:freemobile:patientez,patientez
et puis c'est un Lumia SFR,désimlocké
je ne m'en sers que pour téléphoner
et comme j'ai dit à la charmante hôtesse de la hotline,je me demande comment font les d'jeunes,qui sont nés avec un smartphone greffé
Wink
j'aime free,mais là il ne marque pas de points
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8142
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moralité il ne fait jamais prendre pour argent comptant ce que raconte un conseiller et c'est également valable pour les conseillers des concurrents de free.

Si tu as pris le temps de lire les CGV, tu aurais remarqué que free parle systématiquement d'un délai de traitement de 30 jours.

Si tu avait également parcouru ce forum, tu aurais également constaté que le recouvrement entre deux locations est souvent une galère Wink

Voila ça ne t'aide pas, mais j'espère que ça t'éclaire un peu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepito4659
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 27
 
39 points

pepito4659
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Oct 2016, 14:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Moralité il ne fait jamais prendre pour argent comptant ce que raconte un conseiller et c'est également valable pour les conseillers des concurrents de free.

Si tu as pris le temps de lire les CGV, tu aurais remarqué que free parle systématiquement d'un délai de traitement de 30 jours.

Si tu avait également parcouru ce forum, tu aurais également constaté que le recouvrement entre deux locations est souvent une galère Wink

Voila ça ne t'aide pas, mais j'espère que ça t'éclaire un peu.

c'est vrai,je n'ai pas lu les CGV,mais qui les lit?certes,c'est pas une excuse Rolling Eyes
En revanche,j'ai fait une requête sur ce forum:"renouvellement location" et je n'ai rien trouvé Idea
pourquoi ce délai?j'ai renvoyé le mobile qui doit sûrement faire l'objet d'1 remise à niveau-en 2 ans d'utilisation,il ne peut être ENCORE neuf-et je m'attends à avoir une facture sous forme de débit d'office,donc Question incontestable
quant aux conseillers,je pense qu'ils sont formatés donc ,mais,je regarderai de plus prêt le mail de 'satisfaction'
Heureusement que je n'ai pas un besoin urgent d'un nouveau mobile........
Free se distingue mais pas à son avantage,car,là ,il pourrait marquer des points par rapport à ses concurrents.
merci et bonne journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Offres
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox