dartagnan (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 11:58 Sujet du message: (Fibre / xDSL) Panne dans le Rhône une nouvelle fois
(Fibre / xDSL) Panne dans le Rhône une nouvelle fois71836443
il se passe quoi dans le Rhone depuis 11h ?
tous les DSLAM tombent les uns apres les autres!!
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés. Épinglé *** Modération ***
rhodes38, Posté le: Ven 25 Aoû 2017, 14:05 Sujet du message:
9185785486
Département 38 (Isère) Aucun réseau depuis hier soir 20h30 : Internet, télévision, téléphone. Rétabli ce matin vers 10h00. Même souci chez mes voisins. ?????
Squaty, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 8:50 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Panne dans le Rhône sur 8 départements
[Résolu] (Fibre) Panne dans le Rhône sur 8 départements10771699789
SkySky, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 9:48 Sujet du message: Services Internet HS en région Lyonnaise
Services Internet HS en région Lyonnaise2505621804
Bonjour,
Freebox Delta fibrée : plus d'accès à Internet (connexion par câble Ethernet) depuis ce matin 4h30 sur Lyon 4e. Idem sur une autre Freebox à Chassieu. Services télévision et TV sont OK, Freebox synchronisée (test reboot effectué).
Message du type DNS_PROBE_NO_INTERNET
Travaux sur une grande ligne ? Qui connait le délai de rétablissement car je suis en télétravail et l'usage du modem data mobile n'est pas très confortable.
Squaty, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 10:07 Sujet du message: Re: Services Internet HS en région Lyonnaise
Re: Services Internet HS en région Lyonnaise10771699789
SkySky a écrit:
Freebox Delta fibrée : plus d'accès à Internet (connexion par câble Ethernet) depuis ce matin 4h30 sur Lyon 4e. Idem sur une autre Freebox à Chassieu. Services télévision et TV sont OK, Freebox synchronisée (test reboot effectué).
Message du type DNS_PROBE_NO_INTERNET
Travaux sur une grande ligne ? Qui connait le délai de rétablissement car je suis en télétravail et l'usage du modem data mobile n'est pas très confortable.
C’est ce que j’ai dit à la Hot line afin d’éviter qu’ils soient submergé d’appel. Mais fait comme moi je suis sur Free-reseau ça m’envoie un mail automatique.
SkySky, Posté le: Mar 17 Nov 2020, 11:25 Sujet du message:
2505621804
En fait je suis déjà abonne au service de notification mail et SMS.
Autant la derniere fois ou ca s'etait produit qu'aujourd'hui j'ai bien ete notifié de la coupure, par contre, contrairzmznt à aijourd'hui, l'interface Web ne mentionnait aucun dysfonctionnement pour le meme symptome (DNS inaccessible). La dernierz fois il avait fallu que j'appelle la Hotline pour el savoir plus à savoir qu'il y avait des travaux en cours impactants...
Le problème n'est plus seulement d'être informé que ça vient de Free (le symptome constaté ne pouvant aboutir qu'à un problème du côté Free) mais surtout d'avoir une estimation +/- précise du délai de retablissement à la normale comme le ferait edf par exemple. En telztravail, Internet etant un service crucial, je dois savoir à l'avance si je peux compter dessus ou bien aller en agence si pas possible depuis chez moi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum