Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attention, commercial CanalSat qui se passe pour Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 17:02    Sujet du message: Attention, commercial CanalSat qui se passe pour Free Attention, commercial CanalSat qui se passe pour Free 18368 15780
Répondre en citant

Bonjour,

Mon père à eu la visite d'un commercial de soit disant Free, viens me parlé des nouvelles offres Freebox.

Mais je découvre que c'est un commercial CanalSat.

Donc il blabla sur la nouvelle offre TVbyCanal sur Freebox TV.

Et la il dit à mon père, vous pouvez avoir des chaines en plus gratuitement (OCS, TCM, Ciné+ et d'autres), mais faut remplir un formulaire qui est a 14€ (voir photocopie).

Bref tél a Free, pour avoir des infos (je sais pas pourquoi), et plein de blabla.

Au final, il part, je découvre la supercherie.

En photocopie, le formulaire, si vous le voyez, dégagez le gars si vous ne voulez pas être pigeonné sur CanalSat !



Je demande vos avis, est-il abonné a CanalSat, ou faut l'activé comme le vendeur (de merde) a dit ?

En photocopie, la carte soit dissante d'activation :



Qui en passant dépasse la duré légale de rétractation.

P.S. : Avant de poster le message, je découvre que le gars a dit, je cite "Free a racheter CanalSat, d'ou y a pas écrit Free"

J'espère vous aidez, et que vous avez une méthode pour savoir si il est abonné ou non, Merci Smile

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Si Canal avait racheté Free, ça aurait été dans tous les journaux.

Il a bien marqué mode de réception par Free. Donc, il a bien appelé Free, c'est pas un fake ?

Il est abonné à Free ou pas ?

Avec quelle box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 17:54    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

Bonsoir CurtisNewton Smile

Je sais que Free a pas racheté CanalSat, mais sa mon père est naïf sur ce sujet.

Il est abonné Freebox Révolution.

Il a bien appeler Free, pour (ce qu'il a dit), vérifiez nos informations et vérifiez qu'on est bien compatible a la soit-disante offre très limité pour les abonnées Freebox Révolution via la nouvelle offre TVbyCanal sur Free, qui va s'enrichire de chaîne complètement gratuite, sans que le prix change, sauf que sur le formulaire, c'est écrit 14,90€.

Je sais pas comment ce passe l'abonnement, donc si vous savez comment l'annulé si il va être activé.

P.S. : J'ai alerté Free par message privé sur le compte assistance Free, voir ce qu'il vont me dire.

J'ai fait remplir le document de rétractation sur le contrat en espérant pouvoir bloquer l'inscription.

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je pense que ça doit suffire pour annuler.

C'est pas TVbyCanal, c'est marqué "Pack Séries Cinéma" sur la photo. TVbyCanal est seulement chez Free, géré par Free. C'est un pack en plus, donc avec son tarif.

Le tarif du mois en cours de bien de 14.90 €. Est-ce que ça restera à ce prix durant les 24 mois ? Les autres cases parlent de promo à 19.90 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 19:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as 7 jours pour te rétracter et il faut le faire par écrit (lettre recommandé avec AR).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 25
 
26 points

denisp, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 19:35    Sujet du message: 111418 103027 Répondre en citant

Bonjour

il me semble que c'est 14 jours maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 19:52    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

Tout a fait d'accord, c'est pas TVbyCanal sur Freebox, mais le gars a sortie que c'étais l'enrichissement de l'offre que Free allais mettre dans 1 semaine gratuitement, mais que des privilégiés a accès.

Bref, coupon envoyé en AR, et oui c'est 14 jours, j'ai regarder sur leur site Web, ainsi que sur le contrat.

Je vous tiens au courant.

Et faite attention, prévenez votre entourage qui à une Freebox, car Free est clairement ciblé, par la présentation du commercial qui ce présente en tant que commercial Free.

Merci pour vos messages, j'attend de voir si y aura une réponse de CanalSat, quand la lettre sera arrivé chez eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 19:55    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

La lettre est déjà poster (à la poste sous AR), en gros 2h après que le contrat soit signé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 20:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Freeboooox

Un commercial qui vous fait une offre, en se déplaçant à votre domicile, cela reste de la vente à distance. Au même titre, que les propositions par téléphone et Internet.
La vente à distance bénéficie bien d'un délai de rétractation de 14 jours, à partir de l'activation du service. Sinon à la livraison du bien, nécessaire au service, s'il arrive après l'activation du service.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Ven 28 Oct 2016, 20:33; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 20:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Tout a fait d'accord, c'est pas TVbyCanal sur Freebox, mais le gars a sortie que c'étais l'enrichissement de l'offre que Free allais mettre dans 1 semaine gratuitement, mais que des privilégiés a accès.

Si c'est gratuit dans une semaine pour la V6, pourquoi payer 14.90 le mois en cours ?!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 20:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Les 14,90 je crois c'est le canalsat cinema avec ocs. Donc canalsat panorama gratuit sur la box et l'autre à 14,90 dans l'univers canal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 20:39    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

J'ai fait la même réflexion a mon père, en lisant le contrat.

Ce qui me choc le plus, c'est que le gars affirme que CanalSat n'existe plus et que Free a racheter la société (fusion) pour mettre les chaines inclus dans le forfait. Si je retrouve le commercial, je vais lui apprendre que mentir lors de la vente c'est illégale, et même punissable.

C'est grave, CanalSat a plus de fric a ce point ?

Faite attention, suffit d'une personne qui sait embobiné les personnes, et tes pris comme un con, et si tu relit pas, après qu'il soit partie, tu te retrouve avec un abonnement bloquer pendants 1 an.

En tout cas le mec est formé pour les Freebox, car mon père ma raconté, que la première question était, vous êtes bien client chez Free Revolution ? Puis le gars a demander de voir les abonnements TV en cours sur l'interface de la Freebox + voir le débit Internet disponible.

La question est Free garde-t-il bien les infos perso confidentiel quand on se connecte sur MyCanal via les ids Free, car comme par hasard 2 jours après c'être connecter sur MyCanal via les ids Free, ce type ce présente.

Bref, faite attention, surtout si une personne de votre famille, si connais pas trop, et croie tout ce que peut dire un beau parleur.

J'espère qu'il aura retenu la leçon, et qu'il signera plus rien, sans le lire, le relire, et même demander avant de signer a une personne tiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 20:45    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

@Freeboooox c'est exactement ça, Pack Série/Cinéma avec OCS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 21:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Europe12 a écrit:

C'est grave, CanalSat a plus de fric a ce point ?


En faite Canalsat panorama est un produit d'appel qui est intégré (imposé pour moi) et qui n'est pas gratuit, mais coute 2€. Ensuite comme pour tout produit d'appel, une fois attiré ils te proposent autre chose.

Les freenautes n'ont donc pas fini d'être démarché par canal et ça va être encore pire qu'avant à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Europe12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 57
 
89 points

Europe12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 21:17    Sujet du message: 18368 15780
Répondre en citant

D'accord avec toi, mais j'ai pas compris l'histoire du je me fais passer pour Free, pour te dire c'est gratuits, pour qu'à la fin tu doit payez, qui est bien rodé, car il parle toujours du TVbyCanal sur Freebox Révolution, jamais il a utiliser les mots Canalsat, ni abonnement en plus, et il a jamais dit bosser pour cette boite et qu'il est mandaté par Canal et pas par Free puisqu'il dit qu'il bosse chez Free, et qu'il passe chez les abonnés, pour présenter les nouveautés qui serons activé chez les Freenaute la semaine prochaine.

Bon après on peut pas refaire l'histoire.

J'ai déjà voulu faire ce message, pour avertir les personnes qui se font pas avoir comme mon père, et aussi, avoir votre avis, sur le moyen de couper cette merde (Pack série/Cinéma), et grâce a vos réponse, j'ai déjà fait la lettre pour couper ce truc, et elle est envoyé en AR.

Déjà qu'on se fait pourrir par le phising, et par le téléphone maintenant c'est en personne, qu'il veulent t'arnaqué.

Aller, j'espère avoir des nouvelles rapidement, pour clore cette histoire, qui me prend les nerfs (en plus pour rien).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox