Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Mise à jour 1.3.8 Freebox Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 17:23    Sujet du message: (V6) Mise à jour 1.3.8 Freebox Player (V6) Mise à jour 1.3.8 Freebox Player 95492 88854
Répondre en citant

Bonjour,

Gros soucis depuis mardi avec la mise à jour 1.3.8 de la Freebox Player et de la 3.3.3 de la Freebox Révolution, la mise à jour empêche les appels entrants et sortants sur les mobiles dès lors que je suis à la maison.
A l'extérieur aucuns soucis.
Je reviens à l'instant du Free Center de Brest qui me demande de désactiver l'option "FemtoCell" sur la box mais impossible car il n'y a pas de module FemtoCell d'insérer dans ma Freebox révolution.
A priori sur Brest et sa région cela impacterais plusieurs personnes, la responsable fait remonter l'info à Free.
En attendant je prends mon mal en patience, 2 mobiles sur 4 de touchés à la maison.
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 19:42    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

ici dans les côtes d'Armor pas de problème pour le moment ( 2 installations V6 chez moi et chez ma fille .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 19:59    Sujet du message: Re: (V6) Mise à jour 1.3.8 Freebox Player Re: (V6) Mise à jour 1.3.8 Freebox Player 7178 2622 Répondre en citant

SB29 a écrit:
Bonjour,

Gros soucis depuis mardi avec la mise à jour 1.3.8 de la Freebox Player et de la 3.3.3 de la Freebox Révolution, la mise à jour empêche les appels entrants et sortants sur les mobiles dès lors que je suis à la maison.
A l'extérieur aucuns soucis.
Je reviens à l'instant du Free Center de Brest qui me demande de désactiver l'option "FemtoCell" sur la box mais impossible car il n'y a pas de module FemtoCell d'insérer dans ma Freebox révolution.
A priori sur Brest et sa région cela impacterais plusieurs personnes, la responsable fait remonter l'info à Free.
En attendant je prends mon mal en patience, 2 mobiles sur 4 de touchés à la maison.
Cordialement,


Bonsoir,

es-tu sûr de ne pas avoir de FemtoCell ?
il se peut qu'il soit d'office intégré à ta box, regarde le lien : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/Free-livre-desormais-les-FemtoCell-doffice-avec-la-Freebox-revolution-14533
sinon, si tu n'as rien, je peux hélas te dire que la box n'y est pour rien du fait que ton mobile passe par un relaix extérieur à chez toi (soit Orange soit Free Mobile) mais en aucun cas par ta box si tu n'es pas équipé de FemtoCell.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 21:21    Sujet du message: 95492 88854
Répondre en citant

J'ai parlé trop vite, je me suis équipé il y a de cela un mois d'une Mini 4K avec FemtoCell intégré que je ne peux malheureusement pas désactiver, jusqu'à mardi et cette mise à jour tout fonctionnait bien.
Je viens d'installer l'application Free Mobile Netstat et je suis en effet connecté en FemtoCell sur la Mini 4K.
La seule solution que j'ai trouvé en rentrant ches moi est de me connecter en manuel et non plus en automatique au réseau Free et cela fonctionne tant que mon mobile reste allumé.
Si je le redémarre, je perds le signal et je dois me reconnecter en manuel et lorsque je quitte la maison la connexion se fait automatiquement cependant il faut que je repasse en automatique (réseau Orange ou Free selon la zone ou je me trouve).
Problèmes qui je l'espère sera vite résolu chez Free sinon le Free Center de Brest me change ma carte SIM.
Cela changera t'il quelque chose ??????
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 21:30    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

SB29 a écrit:
J'ai parlé trop vite, je me suis équipé il y a de cela un mois d'une Mini 4K avec FemtoCell intégré que je ne peux malheureusement pas désactiver, jusqu'à mardi et cette mise à jour tout fonctionnait bien.
Je viens d'installer l'application Free Mobile Netstat et je suis en effet connecté en FemtoCell sur la Mini 4K.
La seule solution que j'ai trouvé en rentrant ches moi est de me connecter en manuel et non plus en automatique au réseau Free et cela fonctionne tant que mon mobile reste allumé.
Si je le redémarre, je perds le signal et je dois me reconnecter en manuel et lorsque je quitte la maison la connexion se fait automatiquement cependant il faut que je repasse en automatique (réseau Orange ou Free selon la zone ou je me trouve).
Problèmes qui je l'espère sera vite résolu chez Free sinon le Free Center de Brest me change ma carte SIM.
Cela changera t'il quelque chose ??????
Bonne soirée.


sur le boitier Server, va dans les menu avec les flèches, descends sur FemtoCell, etat désactiver (de mémoire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Oct 2016, 21:51    Sujet du message: 95492 88854
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas de FemtoCell sur ma Freebox Révolution mais sur ma Mini 4K en Multi TV.
On ne peut pas malheureusement désactiver le FemtoCell sur la Mini 4K.
Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 23:07    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

SB29 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas de FemtoCell sur ma Freebox Révolution mais sur ma Mini 4K en Multi TV.
On ne peut pas malheureusement désactiver le FemtoCell sur la Mini 4K.
Cordialement,


je crois pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 2:53    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

SB29 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas de FemtoCell sur ma Freebox Révolution mais sur ma Mini 4K en Multi TV.
On ne peut pas malheureusement désactiver le FemtoCell sur la Mini 4K.
Cordialement,


Bonjour,
il n'y a pas de FemtoCell dans le boitier TV de la mini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 7:11    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

SB29 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas de FemtoCell sur ma Freebox Révolution mais sur ma Mini 4K en Multi TV.
On ne peut pas malheureusement désactiver le FemtoCell sur la Mini 4K.
Cordialement,



mmm tu es en appart ou en maison? parce que si un de tes voisins a une FB avc une FemtoCell,c est a celle ci que tu te connectes et tu ne peux rien faire...

sinon effectivement, il n y a pas de FemtoCell dans les Players mini....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 47
 
273 points

bignot, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 8:38    Sujet du message: 7178 2622 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
SB29 a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas de FemtoCell sur ma Freebox Révolution mais sur ma Mini 4K en Multi TV.
On ne peut pas malheureusement désactiver le FemtoCell sur la Mini 4K.
Cordialement,



mmm tu es en appart ou en maison? parce que si un de tes voisins a une FB avc une FemtoCell,c est a celle ci que tu te connectes et tu ne peux rien faire...

sinon effectivement, il n y a pas de FemtoCell dans les Players mini....


Là je suis d'accord avec tower41000.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 9:35    Sujet du message: 95492 88854
Répondre en citant

Bonjour,
Alors là je ne comprends plus rien pourquoi Free me demande de désactiver le FemtoCell sur ma Mini 4K si elle n'en est pas équipée sachant que sur ma Free box révolution je n'en ai pas du tout ?
Mon problème est donc ailleurs, je retourne les voir.
Merci pour ces infos.
Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 9:36    Sujet du message: 95492 88854
Répondre en citant

Oups j'oubli, je suis en maison.
Donc à priori pas de connexion par le FemtoCell de mes voisins s'ils en sont équipés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 16:58    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

A tout hasard, as-tu essayé avec et sans le wi-fi sur ton portable ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SB29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 47
 
47 points

SB29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 19:01    Sujet du message: 95492 88854
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire le test mais cela ne change rien avec ou sans la connexion Wifi, si je reste connecté en automatique sur mon Samsung je ne reçois et ne peux émettre d'appels.
Seule solution, me connecter en manuel en choisissant le réseau Free et ne pas oublié de me connecter en automatique lorsque je quitte mon domicile.
Cependant un message de Free Mobile Netstat m'indique qu'il est préférable de choisir la connexion automatique car même en sélectionnant le réseau Free au bout d'un certain temps je reste enfermé sur le réseau Orange.
Cela aurait-il une importance ?

Visiblement le problème ne provient pas du FemtoCell (à priori ma Mini 4K n'en posséderais pas) ni du Wifi.
Avez-vous déjà eu ce problème ou alors le connaissez vous ?
Changer la carte SIM règlera t'il mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox