Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage de Orange à Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
wirzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

wirzon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 12:07    Sujet du message: Passage de Orange à Free Passage de Orange à Free 120982 111613
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite passer chez Free pour le mobile.

je suis actuellement client Freebox V6

j'ai un forfait Orange Origami à 50€/mois

je suis engagé j'usqu'au 13/11/16

ma question est:

si je commande dès aujourd'hui une SIM Free avec un mobile en location, comment va se passer la migration ?

sachant qu'il me reste à peut près 15j d'engagement.

je devrais payer le mois entier chez Orange + le nouvel abonnement Free ?

Merci par avance et bon week-end
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rphx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2016
Messages: 17
 
-13 points

rphx, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 13:03    Sujet du message: 131898 121654 Répondre en citant

je vous conseille d'attendre encore un petit peu pour changer de forfait, les offres de noël devraient arriver rapidement Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo67230
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2016
Messages: 28
 
41 points

dodo67230, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 13:08    Sujet du message: 128060 118061 Répondre en citant

lorsque je suis passer d orange a Free pour forfet mobile je n ai payer que les jours d abonnement.orange a fait un virement pour les 10j non consommé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 13:09    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Si votre dernier contrat chez Orange était un contrat souscrit pour une pèriode de 24 mois alors vous bénéficiez automatiquement des avantages de la loi chatel.

Vous concernant vous ne paierez qu'un quart des mois restants à payer. Donc : 50/4 soit 12,5 euros

Pour le prorata je ne peux vous conseiller.

Ceci étant dit, je vous conseille comme dit plus haut, d'attendre noel : je ne peux pas vous le garantir mais il y aura peut-être une promo Free Mobile avec 6 mois offerts.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 14:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Attendre oui, mais attendre avec un forfait à 50 €, c'est énorme.
Pour 15 € : https://www.red-by-SFR.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go
En deux mois, vous économiserez 65 € (50+50-15-15-5 (carte SIM)).
Si jamais il n'y a pas de promotion/vente privée pour Noël, les économies seront plus importantes en attendant une offre à 4 € en 2017.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 16:48    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est que mon avis, mais personnellement je prendrais plutôt un mobile payable en plusieurs fois qu'une location. On a vu souvent des clients en location galérer pour le SAV en cas de panne ou de casse.

Après, pour l'histoire de l'engagement 15 jours restant, il me semble que l'espace client permet de calculer les frais éventuels.

Et dans tous les cas, ça n'engage à rien de demander un RIO afin d'être prêt à migrer l'offre sans perdre le numéro. Ensuite, à vous de voir si vous attendez une promo Free Mobile ou si vous passez directement à l'offre à 15,99€ pour client Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 16:56    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Attention, si engagement, accord tacite de reconduction si pas résilié au minimum 1 mois à l'avance, donc regardez bien votre contrat et vos CGV Orange si vous ne voulez pas que ça vous coûte la peau des fesses !
L'article L215-1 du code de la consommation (ex L136-1) dit que pour un engagement d'1 an, le reste est dû, pour 2 ans, la deuxième année n'est due qu'en partie (1/4).
Edit:
Pour mobile Orange j'ai trouvé ça https://resiliation.ooreka.fr/comprendre/resilier-orange-mobile
Donc peut-être est-ce encore possible pour vous.
Le prenant effectue la résiliation en cas de portage du numéro.
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Sam 29 Oct 2016, 17:33; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je préconise également de fuir la location. Pas si avantageuse au final.

De nos jours il y'a de supères machines à 300€ qui rivalisent ou dépassent les iPhone ou les Samsung. Exemple de marques : Honor, Huawei , One plus, Xiomi.
Le Xiomi Mi5S PLUS est une bête de course par exemple et il est moins cher que l'iPhone 7.

Par contre c'est vrai que tu ne peux pas frimer avec Laughing

Sinon il faut prévoir une semaine pour la bascule. Au moment où tu vas communiquer le RIO à Free, Orange ils vont te te contacter pas SMS pour t'informer de la date de la portabilité. Ensuite il faut prévoir une petite coupure pas longue le jour de la portabilité.
Donc si ton engagement se termine le 13/11, Demande le RIO vers le 7 pour avoir une portabilité vers le 13.

Si jamais la portabilité se déclenche avant le 13, ce n'est pas grave. Tu auras juste quelques jours à payer et de toute façon comme le mois est prélevé en avance, les jours en question serait déjà prélevé à mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:23    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Ah, au fait, si mobile fourni par Orange, ne pas oublier le désimlockage, que vous pouvez faire dès maintenant, sinon ça marche pô, si vous voulez garder ce mobile en secours bien sûr ou bien le revendre.
_________________
Delta sur Fibre


Dernière édition par In the box le Sam 29 Oct 2016, 17:36; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wirzon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2015
Messages: 6
 
6 points

wirzon
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:30    Sujet du message: 120982 111613
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je viens d'apeller Orange afin de voir si il était pas psosible qu'ils baissent un peut le prix de l'iPhone 7 32Go afin que je renouvelle pour 2ans.

ils m'ont dit que non, sauf si je prend un forfait plus cher (bah voyons...).

chez Orange =

forfait 50€/mois

319.90€ l'iphone7

total= 1520€

chez Free

forfait 15.99€/mois

iPhone 7 à 149€ + 24*20 + 120€ (les 120€sont en cas ne non restitution du mobile)

total= 1133€

donc au final, pourquoi la location ne serait-elle pas valable ?

si je désire garder le mobile à la fin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 17:47    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

wirzon a écrit:

donc au final, pourquoi la location ne serait-elle pas valable ?
si je désire garder le mobile à la fin...


L'iPhone 7 sur le site de Free Mobile au comptant est à 739€

En location, il est à 149€ (comptant) + 24x20€ + 120€ (en cas de non restitution) = 749 € (629€ si tu le rends)

Donc même si tu paies les 120€ à la fin, le téléphone restera toujours la propriété de Free et en cas de pannes, c'est souvent la galère car Apple dans ce cas la assure que la première année et pour la deuxième année ils te renvoient vers Free étant donné que ce n'est pas Apple qui t'ont vendu le Smartphone.

Bien évidement en fin de location il faut rendre le Smartphone dans un état jugé par Free irréprochable ou d'usure normal (pas de grosse rayures ou de traces de choc) car dans le cas où ils estiment que le Smartphone n'est pas en bon état il gardent le Smartphone et ils te font payer les 120€ de pénalité.

Dans le cas de la location une fois les 24 mois terminé, tu vas sans doute commander un nouveau Smartphone et la il y'a aussi un peu de galère car il faut prévoir une période de recouvrement et donc tu ne pourras pas commander un nouveau Smartphone en location sans que le retour du premier n'a pas encore été traité par Free ( donc tu vas te retrouver un certain nombre de jours sans Smartphone et donc il faut prévoir un téléphone de dépannage).

Autre point important : La location est lié au forfait Free Mobile. Donc si jamais tu n'est pas satisfait du forfait ( couverture, bridage de l'itinérance,...) et que tu le résilie, la location sera majoré de 5€/mois ce qui fait que le mobile au final revient 120€ plus cher. Le fait de posséder son propre Smartphone fait que tu peux te barrer quand tu le souhaites si jamais tu n'est pas satisfait. C'est d'ailleurs la valeur ajouté des forfaits sans engagement.

En l'achetant au comptant ou en 4 fois, le Smartphone t'appartient et tu auras une facture à ton nom. Ensuite passé les 2 premières années tu le vends sur Ebay ou leboncoin facile 250€ (1/3 de sa valeur initiale) ce qui fait le Smartphone te reviendra 489 vs les 629 de la location.

Le seul souci de l'achat au comptant ou en 4 fois ( 187€ au comptant + 3 mensualités de 184€), c'est qu'il faut avoir l'argent tout de suite, mais bon si tu payait 50€/mois chez Orange c'est que tu as un peu les moyens (je suppose !!!) Laughing

Free offre la possibilité de payer en 4 fois sans frais, donc pourquoi ne pas en profiter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Sam 29 Oct 2016, 20:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Comme déjà dit plus haut : désimlocke ton téléphone actuel auprès d'Orange, demande le RIO puis demande une portabilité chez un autre opérateur que Free avec un forfait sans engagement (Sosh, B&You, RED), et enfin en décembre demande une nouvelle portabilité cette fois chez Free comme tu le souhaites, avec l'offre promo qu'il ne manquera pas d'y avoir.
Tu verras en même temps ou plus tard si tu optes pour la location ou comme le suggère Freeboooox un règlement en 4 fois sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 9:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Les avantages de la location Free Mobile:

- lissage du coût d'un Smartphone haut de gamme sur 24 mois
- on peut conserver le Smartphone à la fin du contrat de 24 mois, en payant les frais de non restitution. Ensuite on en fait ce qu'on veut (le conserver, prêter ou vendre)

Inconvénients:
- Free semble mal gérer le SAV (réparation ou échange) sur les modèles iPhone. Il y a quelques cas sur ce forum, loin de représenter la majorité des clients en location.

- contrat ferme de 24 mois, et +5€/mois sur la mensualité location en cas de résiliation de la ligne Free Mobile durant le contrat.

- il faut restituer le Smartphone loué, pour en louer un autre. Avec un délai de 30 jours, une fois la résiliation prise en charge, pour avoir une nouvelle location.

- pas d'acte de vente, une fois payé les frais de non restitution. Vous avez votre contrat de location et un document de clôture de contrat.

- les Smartphones loués ne sont pas couvert par les contrats classiques. Seul les assurances (assurance habitation et vie quotidienne etc...), couvrant les objets dont vous êtes dépositaire (loué, prêté et confié), les couvrent. Vérifiez bien cette disponibilité dans un de vos contrats d'assurance.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Dim 30 Oct 2016, 10:13; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snoooooke
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mai 2015
Messages: 362
 
501 points

Snoooooke, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 9:36    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

wirzon a écrit:

....

si je désire garder le mobile à la fin...


Hypothèse fausse, et donc tout ton calcul s'écroule. A la fin tu dois rendre l'iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 30 Oct 2016, 9:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Snoooooke
On vous a déjà maintes fois corrigé sur ce point, avec les CGL et des exemples concrets sur ce forum.

Oui les Smartphones loués peuvent être conservés par les clients. Contre payement des FRAIS DE NON RESTITUTION et du respect de CHAQUE MENSUALITÉ.

Free Mobile ouvre clairement cette possibilité. Près de 36 mois après le lancement du contrat location, les retours clients confirment cela.
Le Smartphone n'est pas bloqué par Free Mobile, ni réclamé par voie d'huissier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox