Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CanalSat Panorama gratuit sur octobre, mais en fait facturé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 13:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Par contre celui qui a été abonné à l'offre a bien reçu un mail (via celui indiqué comme adresse de contact dans son espace abonné). Dans ce mail 2 pièces jointes: brochure tarifaire & les CGV.
Ceux qui ne lisent pas leurs mails devraient manifester avec moins de véhémence, avant de venir râler ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 13:43    Sujet du message: Re: email Re: email 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

il me semble que dans les cas de déménagement ou pour les nouveaux abonnés, seule l'offre à 39,99 soit proposée avec la Freebox révolution et que l'on ne peut plus la dissocier des options Freebox TV et TVbyCanal Panorama.
A vérifier


Hello chrisaps,

Oui pour les nouveaux, les déménagement mais aussi lors des migration. Dans ces cas la tu n'a pas le choix c'est l'offre avec canal qui est proposée (imposée).

Sinon dans le cas de notre amis qui d’ailleurs ne se manifeste pas encore alors je vois :

- Soit il a confondu la facture de novembre avec celle d'octobre (car début novembre c'est novembre qui est prélevé et non octobre)
- Soit il a regardé effectivement la facture de Octobre que maintenant et dans ce cas la il y'a eu effectivement quelques cas où le mois d'octobre a été prélevé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 14:13    Sujet du message: Re: email Re: email 67789 61626 Répondre en citant

[quote="Freeboooox"]

Hello chrisaps,

Oui pour les nouveaux, les déménagement mais aussi lors des migration. Dans ces cas la tu n'a pas le choix c'est l'offre avec canal qui est proposée (imposée).

Hell...........oooox,
oui j'ai oublié ce cas et peut être d'autres Laughing
Bon dimanche à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:05    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je me pose la question de ce quon fais le soir ou certain moment de la journée du dimanche sans regarder la TV, enfin bref

et pleurer au téléphone car on c'est fais arnaquer de 2.02€ mon dieu mais ou va t'on

ps : pour info je suis au smic !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:07    Sujet du message: Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé 27958 24546 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
tower41000 a écrit:
Nser a écrit:
Je viens de recevoir ma facture Free et le service canalsat panorama est facturé pour le mois d'octobre alors que le service était annoncé gratuit pour octobre. Il faut que Free rembourse


regarde donc ta facture... le forfait est facturé POUR LE MOIS A VENIR...... donc novembre.

faudrait peut être savoir lire hein.


Quelle énergie , quelles économies ferait on si les gens prenaient la peine de les factures, les modes d'emploi et tout le reste avant de s’exciter bêtement.


Je ne veux aucunement être désagréable mais tu ferais bien de relire ta facture.... abonnement, boucle locale, etc facturés pour la période du 1 au 30 novembre 2016. Canal TV facturé pour la période du 1 au 31 OCTOBRE 2016 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:24    Sujet du message: Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé 104500 96995 Répondre en citant

pithois a écrit:
Canal TV facturé pour la période du 1 au 31 OCTOBRE 2016 !


Bonjour,

c'est une des questions que je me suis posé. Est ce que ce bouquet est facturé à terme echu ou à echoire ?

Car si c'est décalé tout ceux qui vont résilier vont devoir payer le bouquet comme pour l'option TV et donc si Free facture en novembre le mois d'octobe pour tout le monde, alors dans ce cas la le premier mois gratuit était du pipo.

Je ne pense pas que Free arait jusqu'au la !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:33    Sujet du message: Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé 67789 61626 Répondre en citant

pithois a écrit:


Je ne veux aucunement être désagréable mais tu ferais bien de relire ta facture.... abonnement, boucle locale, etc facturés pour la période du 1 au 30 novembre 2016. Canal TV facturé pour la période du 1 au 31 OCTOBRE 2016 !


Regarde bien ta facture du 1 au 30 octobre 2016, il s'agit uniquement de l'option Freebox TV à 1,99.
Pour TVbyCanal Panorama il faut prendre dans la colonne TTC : 24,9 - les remises (13,09 + 9,79) = 2,02 ce qui correspond à l'abonnement du mois de novembre. Enfin je le lis comme ça, à moins que nos factures soient différentes !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Mdrrr , De nos jours il faut faire HEC pour comprendre les factures.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Mdrrr , De nos jours il faut faire HEC pour comprendre les factures.


Il est vrai que Free aurait pu mettre la période derrière TVbyCanal Panorama,
si j'ai bon j'ai raté ma vocation PDT_Aliboronz_24
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 19:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Mdrrr , De nos jours il faut faire HEC pour comprendre les factures.


Oubli
Personne ne t'a demandé de comprendre, Free te demande juste de payer Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 06 Nov 2016, 20:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Personne ne t'a demandé de comprendre, Free te demande juste de payer Very Happy Very Happy Very Happy


Mon adage dit " tu paies d'abord, et tu râle après !! Laughing "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 5:12    Sujet du message: Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé 27958 24546 Répondre en citant

chrispas a écrit:
pithois a écrit:


Je ne veux aucunement être désagréable mais tu ferais bien de relire ta facture.... abonnement, boucle locale, etc facturés pour la période du 1 au 30 novembre 2016. Canal TV facturé pour la période du 1 au 31 OCTOBRE 2016 !


Regarde bien ta facture du 1 au 30 octobre 2016, il s'agit uniquement de l'option Freebox TV à 1,99.
Pour TVbyCanal Panorama il faut prendre dans la colonne TTC : 24,9 - les remises (13,09 + 9,79) = 2,02 ce qui correspond à l'abonnement du mois de novembre. Enfin je le lis comme ça, à moins que nos factures soient différentes !


Effectivement, il faut avoir fait HEC pour décrypter et comprendre les factures de chez Free. Après avoir épluché les factures précédentes, il n'y a la majoration de deux euros qu'à partir de la facture pour novembre. Merci à toi pour tes explications.
C'était tout de même beaucoup plus facile d'éplucher les factures de mon ancien abonnement téléphonique, deux euros moins la remise car abonné Freebox = 0 euro. Ceci tous les mois, il n'y avait pas à se prendre la tête !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 5:39    Sujet du message: Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé Re: Canalsat panorama gratuit sur octobre en fait facturé 67789 61626 Répondre en citant

pithois a écrit:


Effectivement, il faut avoir fait HEC pour décrypter et comprendre les factures de chez Free. Après avoir épluché les factures précédentes, il n'y a la majoration de deux euros qu'à partir de la facture pour novembre. Merci à toi pour tes explications.
C'était tout de même beaucoup plus facile d'éplucher les factures de mon ancien abonnement téléphonique, deux euros moins la remise car abonné Freebox = 0 euro. Ceci tous les mois, il n'y avait pas à se prendre la tête !


Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple (ironique) PDT_Aliboronz_07

Faut pas non plus s’inquiéter ce n'est pas que chez Free, c'est franco-français de brouiller les pistes Flag_19
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 9:25    Sujet du message: Re: email Re: email 108929 100866 Répondre en citant

[quote="chrispas"]
Freeboooox a écrit:


Hello chrisaps,

Oui pour les nouveaux, les déménagement mais aussi lors des migration. Dans ces cas la tu n'a pas le choix c'est l'offre avec canal qui est proposée (imposée).

Hell...........oooox,
oui j'ai oublié ce cas et peut être d'autres Laughing
Bon dimanche à tous

je ne veux pas vous casser votre enthousiasme, les mecs, mais sur la fiche d information standardisée, l offre Freebox revo sans canasat existe bien et est proposée a tout le monde hein ... voir page 5...
"Sous conditions d’éligibilité : offre valable en France métropolitaine, proposée aux nouveaux abonnés fibrés ou Haut Débit en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité
technique et d’éligibilité. Pour la Fibre, uniquement sur les zones de déploiement de la Fibre optique et sous réserve de raccordement effectif du domicile de l’abonné. Pour tester
l’éligibilité de votre ligne, rendez-vous sur www.free.fr."

source : https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20160927.PDF?27
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13368 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 9:58    Sujet du message: Re: email Re: email 67789 61626 Répondre en citant

[quote="tower41000"]
je ne veux pas vous casser votre enthousiasme, les mecs, mais sur la fiche d information standardisée, l offre Freebox revo sans canasat existe bien et est proposée a tout le monde

Bon, je viens de faire l'essai sur la ligne de mon frangin (avec son numéro de téléphone) qui est chez Orange.
Résultat: uniquement 2 propositions
- révolution avec TVbyCanal Panorama à 39,99 euros
- Mini 4K à 29,99 euros

Fais l'essai et dis-nous ce que tu as comme résultat.
Merci

Edit: je viens de faire l'essai avec mon propre numéro idem uniquement les 2 propositions citées au-dessus
Quand on te demande ton RIO pour faire la simulation, tu indiques que tu ne le connais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox