Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Stream tout type d'audio PC ou Android vers Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
elpossito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 8
 
9 points

elpossito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2016, 21:05    Sujet du message: (V6) Stream tout type d'audio PC ou Android vers Player (V6) Stream tout type d'audio PC ou Android vers Player 147272 135519
Répondre en citant

Bonjour à tous,

bon je dois être le benêt de service du soir. Désolé mais ça fait des semaines que je cherche une solution simple pour juste diffuser n'importe quelle source audio venant de mon PC sous Windows 10 vers les sorties audio du Freebox Player (sans allumer la TV).
Dans l'absolu un exemple c'est que je déteste l'interface de Deezer sur la Freebox et que je préfèrerais l'utiliser depuis mon PC (ou mon téléphone Android). Mais en fait j'aimerais pouvoir streamer (caster ? je ne sais pas trop la différence) n'importe quel audio (soundcloud, mixcloud, une appli Windows, le son d'un site Internet, Google Play...) vers le Player.

J'ai esséy en vrac l'UPnP direct mais je ne suis pas pavenu à faire sortir le son des stream venant de Windows.
La solution via Itunes est limité aussi aux médias qui sont sur mon ordinateur.
J'ai essayé Stream What You Hear. Marche pas trop mal, plante quand même assez régulièrement, mais surtout bouffe à peu près 98% des ressources du processeur.
J'ai testé Bubble UPnP sur Android mais ça n'a pas très bien marché... Pas plus que Shairport4w...
Bref je ne sais pas si je n'ai rien compris, si c'est ma config ou si encore autre chose mais j'aimerais bien arriver à trouver un endroit où les méthodes et possibilités (ou impossibilités) sont expliquées parce que jusque là je n'ai trouvé que des informations disparates ou obsolètes...

Y a-t-il une bonne âme dans l'assistance pour guider un pauvre aveugle de la technologie comme moi ?
Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 22:56    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaye Airfoil qui peut envoyer le flux par application. Par contre jamais testé avec Win10.

https://rogueamoeba.com/airfoil/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpossito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 8
 
9 points

elpossito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 1:05    Sujet du message: 147272 135519
Répondre en citant

Merci pour le tuyau, je suis en train de tester.
Déjà après une simple installation et un reboot Airfoil reconnait direct les Freebox Player et Server.
Et il me propose tout type de source possible comme entrée audio (Chrome, iTunes, Windows Media, Systeme...etc...)
Plein de bons points donc !
Si je plugue vers la sortie Freebox Server visiblement ça marche direct.
Par contre si j'envoie vers le Freebox Player il m'indique qu'il a besoin d'un mot de passe. J'ai essayé celui d'AirMedia (j'ai même essayé de ne pas en mettre), j'ai essayé celui de mafreebox.freebox.fr, j'ai même tenté celui du Wifi mais non rien

Une idée d'un autre mot de passe existant pour se connecter au Player ?
En tout cas Merci de nouveau c'est une bonne piste.
Bon après c'est 30$ la licence, à ce prix ne vaut-il mieux pas simplement passer par une Chromecast ?

Bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 4:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

et heu sinon, petit truc "bete" mais si tu veux avoir le contenu audio/vidéo de l'ordi sur la télé, pourquoi ne fais tu pas cela :

- un câble vga ou DVI ou HDMI sur l'écran pour l'image
et/ou
- un câble HDMI ou optique ou jack/RCA ou RCA/RCA sur l'ampli hifi ou home cinema pour l'audio

apres selon le choix :
option A : juste image vers télé et audio vers ampli (ou enceintes amplifiées ou barre de son proches de la télé) tu n'es alors pas forcement obligé de laisser la télé allumée si tu écoute la zik ou inversement si tu regardes sans rien ecouter. chaque canal (image/son) est separé.

option B : tu as un home cinema, tu envois TOUT en HDMI sur le home cinema (image+son) et celui-ci renvoi l'image (avec ou non le son) apres a l'écran.

option C : tu ne tires aucun nouveau câble pour la vidéo mais "juste" pour l'audio vers un ampli ou autre audio de ton choix dans ton salon par exemple ou sur plus grand systeme...

pour l'option A ou B il faut alors activer de préférence le mode "clone" de la carte graphique et si possible avoir une carte graphique independante ou alors avoir plusieurs ordis dont un qui sera "un PC home cinema" juste sous la télé et sera alors un Player Ultra avancé et connecté au reseau chez toi un peu ocmme le Player de la box mais en bien mieux et tu peux aussi y ajouter un petit ecran de qulques pouces pourquoi pas..., plein de possibilités sont possibles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpossito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 8
 
9 points

elpossito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 10:18    Sujet du message: 147272 135519
Répondre en citant

Salut frederic76,

non mais y a rien de "bête" dans ta réponse, d'ailleurs au début j'ai commencé par ça. J'ai même commencé par plus simple : j'ai pris un câble minijack/rca et j'ai branché mon téléphone à mon ampli Very Happy et ensuite j'ai fait pareil avec mon PC portable pour diffuser en HDMI mon contenu.
Mais bon j'ai un Freebox Player, connecté à la TV et à l'ampli (pas home-Cinéma malheureusement) et très vite le besoin de pouvoir me promener ou diffuser à distance s'est fait sentir depuis mon PC fixe / PC portable / Smartphone.

C'est là que les ennuis ont commencé. C'est à dire que tant que je reste sur du contenu "stocké" sur mes périphériques ça marche très bien. D'ailleurs l'UPnP est suffisant pour ça : j'accède en 2 secondes au contenu des médias de mon PC depuis la Freebox et si je ne veux que le son je n'ai qu'à allumer une fois la télé et ensuite les médias se diffusent.
Pareil si j'utilise iTunes pour diffuser et contrôler direct depuis mon PC vers le Player les contenus stockés.

Là où ça se corse c'est quand je vais sur une appli interne à Windows/Android qui diffuse du son en streaming via Internet et que je veux diffuser ce son vers le Player qui est branché à mon ampli (Chrome, Google Play Desktop, un logiciel de son...). Là rien (à part donc le fameux StreamWhatYouHear qui me bouffe toute la ressource de l'ordi). Impossible de faire sortir le moindre son. (je n'ai même pas tenté une vidéo qui ne soit pas hébergé ailleurs que sur Youtube).

Je croyais donc avoir trouvé hier la solution avec Airfoil grâce à l'aide de Freeboooox dans sa réponse précédente puisque le logiciel, à peine installé trouve directement des "Airplay Devices" > Freebox Player / Freebox Server
Mais dès que je clique sur le bouton de diffusion, j'obtiens la fenêtre me demandant le mot de passe du Freebox Player et là... je sais pas... Donc retour à la case départ...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 10:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde dans les paramètres airplay du Player car tu peux définir un mot de passe

Freebox TV > Réglages > Application > AirMedia vidéo > Activer AirMedia et Mot de passe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpossito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 8
 
9 points

elpossito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 10:58    Sujet du message: 147272 135519
Répondre en citant

Ah tiens une amélioration.
Alors il faut savoir que j'avais pensé au mot de passe AirMedia, mais je l'ai modifié via mafreebox.freebox.fr mon navigateur sur mon PC.
Du coup en voyant ta copie d'écran je suis allé direct sur l'interface du Player ou j'ai simplement enlevé le MDP et là AirFoil se connecte. Mais aucun son ne sort plus nulle part. J'ai même un conflit avec la sortie audio de mon PC qui semble croire que je n'ai plus du tout de carte audio, me demande réparation et redémarrage. Ce que j'ai fait... pour me retrouver avec le même problème.
Bref. C'est pas encore aujourd'hui que ça va se régler. Je vais bosser et réfléchir au sujet. Si jamais vous avez une autre idée ?

En tout cas Merci de votre aide à tous les deux et à plus tard, je vous tiens au courant s'il y a amélioration !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 11:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Parfois un simple redémarrage suffit. Donc redémarre le Player et le PC pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpossito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 8
 
9 points

elpossito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 16:43    Sujet du message: 147272 135519
Répondre en citant

Au final ça ne donne pas grand chose même après bien des redémarrages

. Quand je passe par AirFoil > Airmedia capture bien "quelque chose" mais ne le restitue pas au niveau sonore que ce soit sur les sorties de la télé (HP ou RCA) ou sur les sorties audio RCA du Player.

. Quand je passe par iTunes je peux écouter un flux de radio Internet ou mes contenus locaux mais pas des flux de type Deezer, Mixcloud ou autres que je ne peux pas (sais pas) "capturer" pour les faire transiter via iTunes.

Dommage ça avait l'air simple AirFoil...

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 08 Nov 2016, 16:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Regarde coté antivirus / pare-feu pour autoriser l'application car ça se trouve c'est eux qui bloquent le flux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpossito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 8
 
9 points

elpossito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2016, 17:40    Sujet du message: 147272 135519
Répondre en citant

oui j'y avais pensé, mais j'ai comparé les paramètres d'iTunes et de Airfoil et j'ai les mêmes autorisation sur réseau privé. Par contre je n'ai pas autorisé Airfoil sur les réseaux publics, c'est peut-être une erreur ? Mais ça me parait être plus sûr et ne devrait pas entraver le fonctionnement en local non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 1:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pour ma part chez moi l'écran PC est la "télé" ou plutot la télé est l'écran PC puisque pour la diagonale que je voulais c'était plus "rentable" de prendre une télé avec des criteres de dalle a moindre cout que de prendre un simple moniteur qui aurait couté 5 fois plus cher sans forcement être mieux. la "télé" ne sert que d'écran PC, rien d'autre. et l'ordi (enfin les ordis) sont reliés en HDMI, vga et DVI coté image dessus, et spdif optique sur l'ampli home cinema pour le son, image et son étant bien separés volontairement pour si j'ai pas besoin du son ou de l'image, je ne suis pas embêté comme ca, meme si ca me fait du cablage.
et du coup, le "Player" EST l'ordi ou plutot le Player sont les logiciels que j'ai installé dans l'ordi comme foobar2000 pour l'audio (meme si j'peux utiliser pot Player aussi des fois pour l'audio) au top du top coté son, ou pot Player principalement (ou VLC le cas echeant) pour un film/concert. bien sur je n'utilise pas l'écran que pr les films/zik, l'écran c'est le moniteur pour tout les ordis, donc pour travailler, surfer, jouer, me divertir, pour encoder...
donc je n'utilise pas le Player de la v6... en UPnP... puisque j'utilise un de mes ordis, sachant que j'ai un bien meilleur son et image. je lis simplement.
et puis pour les grands films/concerts/films d'animations, là je permutte l'affichage sur le deuxieme affichage et active le projo et fais descendre la toile pour un plus grand plaisir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elpossito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 8
 
9 points

elpossito
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Nov 2016, 13:51    Sujet du message: 147272 135519
Répondre en citant

Merci pour ton retour d'expérience frederic76
Dans l'absolu oui effectivement ce serait bien d'avoir une solution cablée, propre et de bonne qualité.
Mais bon le PC fixe est à 20 mètres de l'ampli et il faut traverser 2 pièces.
Le PC portable... ben justement il n'est pas tout le temps dispo juste à côté de l'ampli, et alors ne parlons même pas des téléphones.
Quand je veux pas me prendre le chou je branche directement un mini-jack sur un des mes téléphones ou sur le PC portable si je ne m'en sers pas pour autre chose et ça roule. Mais ça reste des cas extrêmements rares et c'est pour ça que je cherche une solution sans fil à la qualité acceptable. J'aime le bon son mais je ne cherche pas non plus à titiller le lossless donc même si ça "crisse" un peu parfois, y a vraiment que moi qui l'entend sur mes petites KEF Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 14:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans ce cas pourquoi ne te fais tu pas un mini PC home Cinéma ou même une sorte de NUC encore plus petit mais pourra poser des souci, si NUC, pour des gros gros fichiers full bluray ou h265 ou 4K... Alors que dans un petit PC home Cinéma pas plus grand qu'un ampli, tu peux caser une carte graphique gtx950 et même si tu veux le must du son, une carte son audiophile.
Le reste de l'ordi sera assez peu puissant, pas besoin de gros stockage ou autre. Juste un Player comme pot Player et foobar2000 et surtout relié à ton réseau local pour accéder à tes fichiers. C tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 14 Nov 2016, 14:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon moins cher...
Si clavier et souris sont sans fil, utilise un répéteur si besoin
Pour l'écran un transmetteur vidéo sans fil. Tu perdras en qualité mais bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox